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306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16v


Invité §Ker450ZB

Messages recommandés

Invité §Ker450ZB

Bonjour à toutes et à tous

Voici la présentation de ma nouvelle acquisition

 

Alors que j'étais sur LBC à la recherche d'une future première voiture pour ma copine, je suis tombé par hasard sur l'impensable

 

Une 306 1.8 16v, p3 de 155 000km, finition Norwest, carrosserie impeccable, à 20km de chez moi, à moins de 2000 euros, vendue par un pro !

 

Le lendemain matin je suis parti pour un essai et une négociation de reprise sur ma Fiesta, et voilà, la belle est à moi, avec une ligne mineure au CT

 

Ma 3e 306

La première était une 1.4 , même phase, même couleur, elle m'a été arrachée prématurément par un attardé qui ne connaissait pas les distances de sécurité

 

La 2e, une 2.0 HDi Norwest p2, on s'est séparés à ses 280 000km car faisceau et injecteurs HS

 

Alors quand j'ai vu celle la, copie conforme de ma première voiture pour l'extérieur, en plus propre, avec l'intérieur (état neuf) de ma seconde, et le 1.8 16v sous le capot, je n'ai pas pu résister

 

 

2017-08-09_09-24-44.jpg

 

Bon le seul hic, c'est la centralisation qui ne fonctionne ni au bouton, ni à la clé, mais j'y travaille, enfin j'essaye puisque la majeure partie des sujets la dessus semblent rester sans réponse

Si quelqu'un a un tuyau la dessus je suis preneur !

 

Aplush !

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  • Réponses 168
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Invité §cal245LI

coucou

 

belle auto, et c'est vrai que le 1.8i 16V est un bon moteur

 

pour ta centralisation, ça peut venir du fusible...

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Invité §Ker450ZB

Salut Caloumthai,

J'ai essayé de jeter un oeil tout à l'heure, les fusibles ont l'air OK, en tout cas les filins sont intacts

Au niveau du faisceau de porte je n'ai pas eu le temps de monter, la pluie s'est mise à tomber plutôt fort, mais la gaine avait l'air en très bon état

La gars qui me l'a vendu à fait graisser les moteurs des portières, sans résultat, du coup j'ai les 2 côté conducteur qui sont déconnectés tant qu'il pleuvra comme ça

J'ai été faire un tour chez Peugeot ce matin car j'avais lu sur le net le diag pour une 40aine d'euros, le type de l'accueil m'a annoncé 120€ la diag et pas avant le 28..

Du coup je ferme chaque porte manuellement en attendant une éclaircie et de trouver la solution

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Salut,

 

Très belle acquisition!

Pour le faisceau de portière, l’état de la gaine n’est pas un indice car les fils cassent souvent à l’intérieur de celle-ci et

rien n’est visible sans démontage.

De plus c’est un défaut récurrent et hyper connu sur la 306.

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Invité §Ker450ZB

Salut, merci Colombo 1er

Il a fait beau cet aprèm j'ai pu trifouiller un peu

Verdict : c'est la porte arrière gauche qui fout le bazar

Du coup je l'ai déconnectée et je la ferme manuellement, les 3 autres et le coffre ferment dorénavant, mais toujours ce bruit de "tentative" de verrouillage

Je pense aller en casse chercher un moteur au plus vite

 

Dans la manip j'ai récupéré l'allumage du plafonnier à l'ouverture de portes, mais pas le signal sonore quand les feux sont allumés et la porte ouverte

Une idée de comment je pourrai corriger ça?

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Invité §Ker450ZB

Signal sonore récupéré !

Manquait juste un relais, 5 euros en casse

J'en ai profité pour récupérer 2 moteurs de porte, mais c'est plus facile à démonter sur une épave qu'à remonter sans rien casser !

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Invité §Yar380xl

Elle est vraiment comme neuve cette 306, félicitations ! :jap:

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Invité §GTI216dl

Belle acquisition, elle à l'air bien propre ;) .

 

Ce moteur est increvable, beaucoup ont dépassés les 300 000km :bien:

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Invité §Ker450ZB

Salut Yaris TS 106 et GTI-iste, merci !

 

Alors des petites nouvelles, j'ai monté les moteurs de porte, après le premier essai ça fonctionnait nickel, puis au second verrouillage, l'arrière gauche merdouille toujours. Je l'ai recondamné pour l'instant, mais le reste fonctionne bien, et verrouille/déverrouille du premier coup sans bruit bizarre. Je pense à un faux contact quelque part, ou peut être une tringle que j'aurai tordue et qui frotte.

 

J'ai eu de GROSSES frayeurs au niveau consommation!

Les premiers jours j'ai fait un peu le con (sorties de rond points, 130 en 3e, sorties de péages, etc) , comme à chaque nouveau joujou, alors vu que je devais faire de l'autoroute ce week-end j'ai fait un plein complet avant de rouler.

J'ai voulu tester le bon fonctionnement de ma jauge qui indiquait un demi plein. J'ai pu rentrer 30L, donc je me suis dit "OK".

Circulation fluide, pas de ville du tout, juste 75km de voie rapide, et à l'arrivée, ma jauge indique les 3/4 du plein.

1/4 = 15L

15L pour 75km = 20L/100km !

 

Alors là j'étais pris de panique, qu'est ce qui peut la faire consommer autant?!

J'ai feuilleté des pages et des pages ou ça parlait de sonde lambda, de bougies, mais la différence de conso ne devrait pas être aussi importante !

 

Et puis j'ai pris la route, et l'aiguille est remontée -_-

À voir d'ici là fin des 60L.

 

Je pense aller m'acheter des HP, je ne me souvenais pas que le son était pourri sur 306, ça ne m'avait pas frappé avant. J'ai l'impression d'avoir un radio k7 en mono.

Peut être juste les HP fatigués, ou des câbles fatigués aussi

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Invité §GTI216dl

La consommation du 1.8l 16v est un peu importante par rapport a ses performances... mais elle n'est pas pour autant de 20L/100km... :hum: .

 

Elle se situe pour ma part au environ de 7.5L/100km sur autoroute et environ 10L sur un parcours mixte. Sur ma S16 bv6 je consomme pas beaucoup plus (+1L/100km) pour des performances très largement supérieur.... :W . Donc effectivement oui, quand je sort de la S16 et que je reprend la XS et qu'elle consomme presque autant bah... sa fait un peu c****.

 

La jauge est relativement précise mais par contre si on roule fort et qu'on appuie pas mal l'aiguille à souvent tendance a descendre... mais elle remonte dès que l'on roule "normalement".

 

Je pense donc que la consommation doit se mesurer sur un plein complet car sur quelques kilomètres ce n'est pas représentatif. Avec un plein (65l) ....oui oui j'ai déja testé :biggrin: , je fait de 850km sur autoroute a 550km en mode arsouille. En moyenne je fait 650km.

 

Les bougies c'est 60 000km sur ce moteur et si la sonde lambda était défectueuse la voiture ne devrait "théoriquement" pas passer au CT car surconsommation donc pollution et la c'est refusé. De +, quand la sonde lambda est défectueuse tu as normalement un voyant qui s'affiche sur le combiné d'instrument.

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Comme dit par mon vdd, la conso se mesure sur un plein complet car la jauge est loin d’être un modèle de précision sur la 306.

Le réservoir n’est pas de forme régulière et le passage de la moitié au quart ne signifie pas que tu as consommé 15l.

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Invité §Ker450ZB

Je m'en rend compte petit à petit, ça descend, puis ça monte, mais je roule pas des masses en ce moment, j'ai pas encore vidé le plein.

Je me souvenais pas de ce détail sur les 2 autres.

 

2 petites choses encore un peu floues pour moi :

J'ai remarqué un câble juste sous le tissu du siège passager, on m'a dit que c'était le capteur de poids pour la ceinture. Mais ceinture ou pas je n'ai rien qui s'allume au TDB.

C'est bien ça et j'aurais un connecteur naze?

 

2e chose, j'ai ce voyant au démarrage :

 

IMAG0502.jpg

 

C'est bien "niveau et température d'huile" ?

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Invité §GTI216dl

L'aiguille qui monte quand on met le contact indique le niveau d'huile moteur. Si le niveau est trop bas, l'aiguille sera dans la zone rouge et tout l'ensemble clignotera.

 

En revanche, elle n'indique pas la température de l'huile sur cette version (la température d'huile est uniquement sur les S16 Bv6).

 

En câblage électrique sous les sièges avants il y a également les airbags latéraux qui sont situés dans les sièges

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Invité §Ker450ZB

OK, merci pour les infos

Par précaution j'attendais toujours qu'il s'éteigne avant d'y aller, mais du coup je pense que c'est pas la peine

 

Pour les cables, c'est vraiment juste sous le tissu de l'assise, je l'ai remarqué parce qu'on voit leur forme, ça fait pas très joli. J'ai essayer de passer la main en dessous mais la housse est bien tendue, contrairement à ma précédente 306, et j'ai pas voulu craquer quelque chose.

Sur mon siège en revanche, qui est censé être le plus usé, je ne vois rien

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Invité §GTI216dl

Moi aussi j'aime bien attendre que se soit éteint avant de démarrer mais bon... je sais pas si c'est vraiment la peine ;) . Par contre je vérifie toujours le niveau grâce a cette jauge avant de démarrer.

 

Sous l'assise oui je pense que c'est les airbags. Si tu as pas de voyant c'est que tout est ok ;)

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Invité §Ker450ZB

Le voyant s'allume si ce fameux câble est déconnecté?

 

Sinon j'ai cherché sur Google ou se trouve la sonde lambda sur ce 1.8 16v, problème qui revient souvent, mais je n'ai pas pu trouver sa localisation

J'ai roulé vraiment peinard ce week-end, à part quelques dépassements énervés, et je me retrouve à nouveau à la moitié du réservoir

La dernière fois que j'ai complété à ce niveau j'ai pu rentrer 30L, donc c'est pas la jauge qui a un souci.

Je fais principalement de la nationale et autoroute et je me tape une conso comme si je faisais uniquement de la ville avec le pied lourd, ça m'inquiète un peu

Donc vu le prix d'une sonde, si c'est accessible pour un noob, je la change direct

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Invité §GTI216dl

Sa arrive parfois qu'il y ai un faux contact, et effectivement un voyant s'allume et clignote si c'est le cas. Si tu n'as rien c'est que c'est tout bon ;) . Mais même si sa clignote, les airbags fonctionneront quand même en cas de choc :jap: .

 

La sonde lambda se trouve sur le catalyseur (le tuyau qui part du collecteur échappement du moteur). Tu l’aperçoit par le haut ou par en dessous (situé proche du berceau).

 

Mais je pense pas qu'elle soit en cause.. sinon comme dit précédemment elle serait pas passer au CT "normalement"... quoi que le CT passer par un pro...c'est loin de toujours refléter la réalité de l'état de la voiture car ils sont souvent "amis" (pour les affaires) :pfff: .

 

Combien as tu fait de km avec la moitié du plein ? Sur un parcours mixte sa doit être aux alentours de 320km pour une conso normale.

 

Pour changer la sonde rien de bien compliqué... il faut simplement déconnecter la prise, dévisser la sonde, revisser la nouvelle et rebrancher la prise :) .

 

Tes bougies ont combien de kilomètres ?

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Invité §GTI216dl

Je viens de te prendre une photo de la sonde. ;)

 

 

20170825_112954.jpg

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Invité §Ker450ZB

Wow super GTI'iste! Merci

 

Je n'ai eu aucune facture avec la voiture, achetée chez un pro qui fait de l'achat-vente.

Je me suis fié à mes essais, et à l'apparence. ( d'ailleurs comme un con je me suis dit "Oh elle a l'air neuve la courroie de distribution", c'était la courroie accessoire, l'autre étant cachée).

Donc bougies et distribution, aucune idée.

La CT est vierge (plaquettes 70% non mentionné mais dit à l'oral) et l'agent aurait dit à mon vendeur

"Wow une 1.8 pas abîmée et pas kilomètrée, je te la prend!"

 

Pour la conso j'arrive à 285.4, l'aiguille indique un chouilla plus que la moitié, et elle semble avoir du mal à vouloir descendre. C'est pas plus mal. Faut juste que je m'habitue à ses vas et viens il semblerait.

 

J'ai remarqué autre chose par contre. Aujourd'hui j'ai passé un coup de polish+wax, dans un garage en sous sol. Le genre d'endroit où ça résonne bien, et j'ai remarqué qu'en la laissant tourner à l'arrêt, le bruit à l'échappement n'était pas régulier.

" brr brr brr BRRR brr brr BRR bbr "

 

Mon frangin qui l'a rentrée et sortie (sa descende de garage à arraché plus d'une carrosserie alors j'ai pas tenter le diable), m'a dit "T'as un problème avec ton ralenti", donc bon, ça fait parti des problèmes connus, ça coûte pas bien cher et ça a pas l'air très dur à changer, je m'en occuperai un de ces 4 histoire qu'elle tourne rond, même si ça me dérange pas plus que ça, mais j'aime pas les "bruits pas normaux"

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Invité §GTI216dl

Moi personnellement je me méfie toujours des "pro" qui affirme beaucoup de choses sans le prouver à l'aide de factures. :(

 

CT vierge sur une voiture de 17 ans... :ange: , venant d'un pro sa me parait toujours un peu louche... surtout qu'il y a quelques défauts quand même (les plaquettes aurait du être inscrite sur le CT par exemple, centralisation également)...

Puis sur les PSA il y a au minimum un "défaut d'étanchéité boite de vitesse" ou moteur dans la plupart des cas.

Moi je préfère un CT "réel", où on connait réellement l'état du véhicule plutôt qu'un CT "maquillé". ;)

 

Mais bon elle à l'air d'être quand même bien propre et en bien bon état, ne dramatisons pas :D .

 

Si tu ne sais pas quand est ce que les bougies ont était changées la dernière fois, personnellement je les changerai (10 min et 20€). Cela lui fera que du bien et diminuera peut être un peu la conso (quelques %). Par contre je te conseille vivement une clé dynamométrique pour le serrage (2.8 DaN.m) car certains se sont retrouvé avec une culasse à jeter à cause d'une bougies pas serrée au couple prescrit et qui est venu embrasser le capot :mouais: . Après ce n'est qu'un conseil et chacun et libre de faire sa mécanique comme il le souhaite bien entendu... ;) .

 

Pour la distribution, c'est pareil ... si tu n'as pas de factures je te conseille de la faire. L'état d'une courroie est pratiquement indéterminable "visuellement".

 

Ah oui quand même... moins de 300km avec la moitié du plein c'est chaud :o . Soit il y a réellement une surconsommation anormale soit tu as le pied lourd :D . Ceci dit, avec une conduite un peu sportive c'est possible mais sur un parcours "mixte" sa fait beaucoup...

 

Le bruit d’échappement n'est t'il tout simplement pas dû a ton échappement percé ou autre ? Est il d'origine ? Si il est d'origine, a 155 000 km il est souvent bon à remplacer..

 

Ah les problèmes de ralenti du XU7jp4.. :lol: (XU10j4r et XU10j4rs également concerné) c'est récurrent en effet. Souvent sa se caractérise par un ralenti instable (régime qui est soit trop bas, voiture qui cale parfois ou par une oscillation du régime entre 850 et 2500 trs/min). Il arrive parfois aussi que le moteur cale en arrivant au stop ou autre (dès que l'on relâche l’accélérateur quoi...). Moi j'ai eu ce problème de ralenti sur la mienne et j'ai effectivement remplacer le régulateur de ralenti (moteur pas a pas) situé sur le boitier papillon (+ de 65€ de mémoire). La voiture calait souvent et au démarrage il fallait maintenir l'accélérateur quelques secondes pour ne pas caler, depuis plus de problèmes. :)

 

Cela peut venir aussi du capteur de pression d'admission

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Invité §Ker450ZB

Oui en fait j'ai une ligne au CT "défaut d'étanchéité mineur", mais qui ne l'a pas celle là

 

Finalement la conso n'est pas si affolante, c'est la jauge qui m'emmerde, sur ma petite Fiesta j'avais l'autonomie en digital, faut prendre le pli.

Je n'ai pas le pied particulièrement lourd, mais elle fait pas mal de petits trajets en ce moment, sinon c'est 30km mini pour le boulot.

 

Après, quand je vois un TDi qui colle et fait son énervé en crachant sa fumée noire typique, j'ai du mal à résister à faire vrombir un peu le moteur, j'aime bien son bruit XD

 

Je n'ai pas de soucis de démarrage ni de calage, juste l'aiguille de ralenti qui oscille très légèrement entre 900 et 1000 et de faibles à-coups sui se ressentent uniquement à faible allure, genre quand j'arrive chez moi, 15-20km/h en 2e, c'est pas aussi fluide que le reste du temps.

Et toujours à faible allure, quand je relâche l'accélérateur, elle met bien 1sc à prendre en compte et ça me fait un effet de point mort ensuite (sans toucher l'embrayage)

 

En dehors de ça je ne regrette pas, super souple, le gabarit pile poil, et la position ras du sol.. <3

 

Édit; Ah oui, les bougies

Hier j'ai été faire un tour à Autobacs pour des clips et vu que pour une fois yavait pas la queue, j'ai été voir du côté de l'atelier

"OK pour changer les bougies, par contre on les change, on contrôle pas"

Ils voulaient pas s'emmerder, et moi je voulais pas claquer 50 balles parce que Mr a la flemme

20 balles les 4 à FeuV, dès qu'on peut me prêter une clé je le fais

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Invité §GTI216dl

Pour la ligne mentionnée au CT tu me rassures :lol: .

 

Si tu n'as pas + de problème de ralenti que sa et qu'elle te plait c'est top :bien:

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Invité §Ker450ZB

Vu que tu as l'air plutôt calé sur le sujet, je risque quelque chose de plus grave si je fais traîner les opérations?

À savoir le pas à pas et le capteur de vitesse.

Ça peut se contrôler de visu?

 

Ah oui complètement, je savais qu'il y aurait quelques petits bricoles à faire dessus, mais c'est la jumelle de ma défunte 1.4L

Et puis c'est pas le même confort de roulage que dans la Fiesta qui a quasiment les mêmes dimensions, et 7 ans de moins!

 

Et merci de faire vivre mon sujet

 

Édit; 337km et l'aiguille est pile au milieu !

Autoroute et pas trop titiller les 6000tr et ça le fait

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Invité §GTI216dl

Non tu ne risques rien ;) . Puis si ta voiture ne cale pas c'est que ton régulateur de ralenti (moteur pas a pas) n'a pas besoin d'être remplacé.

 

Tu peut le tester avec un multimètre (fonction Ohmètre), tu dois trouver une valeur comprise entre 52 et 58 Ohms. Si tu ne trouve pas ces valeurs c'est qu'il est probablement défectueux (a vérifier quand même en fonction des symptômes que l'on constate).

 

Le capteur de vitesse non plus tu risques rien ( j'ai changé le mien sur la mienne mardi ), c'est juste embêtant quand l'aiguille de compteur tombe à zéro et que tu ne sais plus a combien tu roules :lol: . C'est bien sa comme symptôme que tu as ?

De +, quand l'aiguille tombe à zéro les kilomètres ne défile pas (Si pendant que l'aiguille tombe à zéro les kilomètres continues de défiler, c'est le combiné d'instrument qui est HS, mais c'est hyper rare).

 

Oui c'est sur que la 306 allie Fiabilité, confort, excellent châssis, entretien pas cher et design indémodable :sol: et toujours d'actualité (les phase 3 après restylage).

 

J'en ai quatre 306 actuellement :whistle: (Deux XS 1.8 16s et deux S16 bv6) ... mais je vais en vendre une (306 xs 1.8 16v) car sa fait beaucoup quand même :lol:

 

Si tu es a 337km avec la moitié du plein c'est tout a fait normal, pas de consommation anormale donc :D

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Invité §Ker450ZB

Ah oui 4 ! Je pensais être atteint en en achetant une 3e XD

Si jamais tu te débarasse de cyclones ou d'un accoudoir je veux bien t'en lester !

 

Oui j'ai l'aiguille qui tombe, mais c'est vraiment aléatoire, parfois je roule 50km et tout est normal, et des fois elle va tomber plusieurs fois quelques secondes, parfois je roule 5mn sans. Mais quand ça arrive j'suis concentré sur le rétro pour voir si la voiture derrière de rapproche ou pas.. J'ai pas fait gaffe au compteur kilométrique (Si ça se trouve j'ai fait 400km avec mes 30L :D ... ou pas)

 

C'est possible que le pas à pas soit fatigué sans être mort, ou je dois chercher ailleurs pour mon PETIT problème de ralenti?

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Invité §GTI216dl

En ce moment j'en ai 4, et au total j'en ai eu 7 :lol: ...

 

J'en avait un d’accoudoir dans une s16 quand je l'ai achetée.. je le trouvait vraiment pas mal mais dans une sportive j’en voyait pas trop l'utilité du coup je l'ai revendu :spamafote: (c'est hyper recherché ce truc :ouch: j'avais eu plein de demandes...).

 

Pour les cyclones, j'en ai 3 en trop mais je pense les garder un peu car sur 2 les pneus sont bon pour encore 15000kms donc je les garde en stock.

 

Si tu as l'aiguille qui tombe à zéro et que c'est aléatoire c'est bien sa ;) . Rien de grave mais c'est embêtant quand même... :mouais: . Quand elle tombe à zéro regarde les kilomètres, normalement ils ne doivent pas défiler.

Ce capteur est a 48€10 (Valeo) sur Osca**. Pour le changer c'est pas très compliqué, mais y a une petite procédure à suivre pour le sortir et le remboiter.

 

Tu as quoi comme problème de ralenti exactement ?

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Invité §Ker450ZB

Le ralenti j'ai noté des à coups à faible allure, à l'accélération et à la décélération.

Et apparemment (c'est pas moi qui l'ai constaté) quand on met un coup d'accélérateur, le régime monte par exemple à 3000tr, puis redescend à 2500, sans relâcher le pied.

 

Avec le temps qu'on a eu ce week-end, j'ai pu pour la 2e fois sentir une odeur d'essence dans l'habitacle aussi.

Les 2 fois c'était jour de grosse pluie.

J'ai d'abord pensé à du liquide de lave glace parce que j'ai vidé la moitié du réservoir la veille pour régler mes gicleurs, et c'est un produit "industriel".

J'ai fait le tour des durites moteur froid et chaud.

Pas remarqué de fuite, pas une goutte, le compartiment moteur est propre, et pas de trace sous la voiture.

Dans le doute j'ai acheté un bidon de lave glace "senteur pêche", comme ça au moins c'est plus identifiable si c'était au final que du lave glace qui se répend XD

 

Ouiii les accoudoirs c'est devenu collector, y'en à un état neuf sur LBC, le mec en veut 150 balles et veut pas descendre!

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Invité §GTI216dl

Les petits à coups à faible allure c'est la particularité de ce moteur.... pas d'inquiétude de ce coté la ;) . La gestion de l'injection est pas optimal mais bon, on s'y fait :D

 

Pour les odeurs d'essence dans l'habitacle sa m'arrive aussi, faut pas oublier qu'on est dans une voiture de 17 ans... :) . Par contre si t'as l’impression d'avoir un bidon d'essence en passager la c'est pas normal :lol: .

 

Mon accoudoir je l'ai vendu 70€, il s'est vendu dans la journée. Mais par contre a 150€ moi j'achète pas :pfff:

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Invité §Ker450ZB

Clairement, c'est plus cher que le neuf, même si il se fait plus, faut pas abuser

OK je suis rassuré pour les à-coups

Et pour l'odeur j'vais essayer de voir, j'me dis que peut être la voiture est restée un moment à couvert sans tourner et que les grosses pluies ont fait s'écouler un résidu d'essence, parce que c'est arrivé vraiment que 2 fois et sous une grosse pluie, le reste du temps ça sent "fraîcheur océan" XD

 

Je lui ai rajouté ce week-end un autoradio Pioneer DEH X5900BT, pour remplacer mon vieil autoradio à la façade pétée qui vibrait, et 4 HP Alpine (dont une paire qui est passée à l'as à la caisse, donc 139,90€ en tout)

C'est pas la sono de malade, mais le son est maintenant correct, et y'a pu ce foutu bout de plastique qui vibre

18 ans la mémère, mais y'a aucun bruit parasite à l'intérieur

 

Je comprend pas qu'elle soit autant critiquée sûr sa finition intérieure

Certes le tableau de bord n'est pas un modèle de modernité, personnellement je suis amoureux, mais quand même, le tableau de bord est en plastique moussé, et aucun plastique na bougé en 18 ans, même pas rayé

Mon petit bout de plastique A/C est tombé, comme sur les 2 autres, mais c'est bien le seul truc qui a bougé avec la colle des garnitures de porte

 

Du coup au programme, dans un futur plus ou moins éloigné, il va me rester :

- plaquettes à changer

- capteur de vitesse à changer

- reconnecter correctement la centralisation arrière

- recaler mon radiateur (neuf, mais monté de travers), et voir pourquoi les pâles des ventilos oscillent sûr leurs axes

- trouver des cyclones et un accoudoir à un prix correct

- faire redresser une portière légèrement enfoncée

- si j'ai bonne mémoire, sur ma 1.4L j'avais des optiques lisses en VERRE, et sur la 1.8L c'est lisse mais plastique, donc pourquoi pas retrouver des optiques en verre lisse, d'autant plus qu'elle est garée les 3/4 du temps au soleil

- recoller les garnitures de portes

- lui greffer de nouveau gicleurs, j'ai lu que pas mal de monde monte des gicleurs de 307 et de C3 et que c'est le jour et la nuit, et c'est pas le genre de modif qui va me ruiner

- trouver un coin pour accrocher le micro pour le main libre, sans démonter toute la bagnole

 

Je ne compte pas la modifier, je la trouve très bien comme ça, sauf pour les cyclones, mais ça reste du Peugeot

 

Tu es de quel coin GTI'iste?

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Tiens, la mienne fait un peu pareil, pour le ralenti, mais c'est pas tout le temps, même si de plus en plus.... Ca oscille entre 700 et 900 trs en gros.... Ca peut aller jusqu'à caler, en effet.... Ca serait donc le moteur pas à pas (j'avais déjà fait nettoyer le boîtier papillon)....

Sinon pour tes optiques, certes elles sont en plastique, mais lisses, et ça m'étonne que celles en verre soient lisses aussi.... De mémoire elles sont striées, non? En tout cas pas de pb de tenue dans le temps si c'est ce qui t'inquiète, pas comme sur les 307 par ex.

Dernière chose, j'ai 4 cyclones que je ne compte plus utiliser, que j'avais d'ailleurs achetées via ce forum.... Maintenant ça dépend où tu es!!

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Invité §GTI216dl

Pour la finition intérieur moi non plus je ne comprend pas trop les critiques... Je pense que c'est + le design de la planche de bord qui est critiqué car la qualité des matériaux est relativement bonne (on est loin des tableaux de bords de 205 et 309 etc qui se fissurait avec les années... :bien: ).

Moi en tout cas j'ai aucuns problèmes avec l'intérieur. Certes il y a quelques bruits parasites mais c'est très léger et puis sa me gène pas du tout :) . Le seul petit défaut que je soulignerai c'est la qualité du Cuir/Alcantara de la S16 bv6 qui vieillit généralement pas très bien avec les années (moi les miens sont très propre mais faut dire qu'elles ont pas beaucoup de bornes..).

 

Avec tout ce que tu as prévu elles va être nikel cette 306 :D

 

Oui garde la d'origine. Par contre pour les cyclones c'est une bonne idée ,sa lui met une certaine "Classe" :p .

 

Je suis dans le 07

 

 

Blek le roc : Oui en effet si tu as des problèmes de ralenti et que parfois elle cale, c'est à 80% le moteur pas à pas. Un nettoyage ne règle que partiellement le problème généralement

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Ok, merci, c'est noté! Faudra que je m'en occupe...

 

Sinon pour l'intérieur, pareil que vous, je le trouve plutôt qualitatif pour l'époque, rien à dire, hier j'ai ouvert la porte d'un Captur tout neuf, que du plastique dur partout, rien à voir!

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Invité §Ker450ZB

Si tu veux te faire mal, ouvre un capot de Grand Modus. Il y a la place pour passer une main, et c'est tout XD

Rien que sur la Fiesta pour changer le thermostat j'ai du sorti un paquet de trucs, rien que pour avoir accès

Alors que sur nos 306 y'a de la place et pas 50 bouts de plastique!

 

Je suis dans le 77 Blek, et toi?

J'avais des optiques en verre lisse sur ma phase 3. Sur ma phase 2 je me souviens pas de la matière mais ils étaient striés.

Je lui ai greffé les optiques de la phase 3, et je l'ai vendue avec.

Si j'avais su..

 

(500km, il me reste 1/4 du réservoir, du moins c'est ce qu'indique ma "fabuleuse" jauge, chui un peu déçu )

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Ah, phase 3 en effet c'est toujours lisse, par contre je ne savais pas qu'il y en avait eu en verre. Les striés des phases 2 sont en verre il me semble...

 

Ah ben je suis dans le 69, un peu loin du coup!!!

 

500 et 1/4, vu la précision de la jauge, ça me paraît pas déconnant. Et si en plus ton compteur tombe régulièrement à 0, les km ne défilent plus, comme déjà dit, donc tu consommes moins en réalité... J'ai aussi eu ce souci vers 135 000km de mémoire. Mais pour la conso, difficile de faire moins de 7.5L. En général je tourne aux alentours de 8.0 en mixte. Une fois 6.8L en vacances, mais à l'étranger, limité à 80, que de la nationale....

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