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Peugeot 207

 

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Peugeot 207

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ertupi
  1. Posté le 10/08/2017 à 17:26:43  
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Bonjour sur la voiture à un collègue une 207 , cette dernière ne démarrer pas ,
Il ma demander si il devais changer la batterie elle était pour moi à première vue bonne vue qu'elle m'affichait 12,5V , après il y a d'autres mesure à prendre , le taux d'acidité , l'intensité au démarrage etc...
Mais ne m'ayant pas laisser le temps de faire tout les contrôles il à acheter une nouvelle batterie et la voiture redémarre à nouveau donc j'aimerais out de même savoir d'après vous d'où viendrais le problème.
Et si d'avoir changé la batterie cela tiendrais longtemps ou pas car déjà je pense pas que ce soit l'alternateur sinon la tension de la batterie serait pas bonne mais pour le reste je ne sais pas ..

Merci de m'éclairer

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 10/08/2017 à 22:04:51  
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bonsoir

puisque tu as un voltmètre, tu peux mesurer la tension de sa batterie lorsque le moteur tourne au ralenti
tu devrais avoir environ 14 volts, ce qui démontre que l'alternateur fonctionne bien

dans ce cas, ça veut dire que c'était bien sa batterie qui était en cause
car comme tu l'as souligné, il aurait fallu mesurer la tension au moment précis du démarrage pour voir comment elle s'effondrait ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 11/08/2017 à 18:22:40  
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Bonjour ,

Oui mais comment je faisais pour prendre la tension quand elle démarrer vue qu'elle ne démarrer pas ?
Puis à quoi reconnaît-on si c'est un problème de démarreur ?
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Invité
  1. Posté le 14/08/2017 à 12:20:23  
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/08/2017 à 21:27:22  
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Anonyme-Ertupi a écrit :

Bonjour ,
Oui mais comment je faisais pour prendre la tension quand elle démarrer vue qu'elle ne démarrer pas ?
Puis à quoi reconnaît-on si c'est un problème de démarreur ?
Afficher plus
Afficher moins


c'est contradictoire ce que tu écris, non ?

Citation :


Bonjour sur la voiture à un collègue une 207 , cette dernière ne démarrer pas ,
Il ma demander si il devais changer la batterie elle était pour moi à première vue bonne vue qu'elle m'affichait 12,5V , après il y a d'autres mesure à prendre , le taux d'acidité , l'intensité au démarrage etc...
Mais ne m'ayant pas laisser le temps de faire tout les contrôles il à acheter une nouvelle batterie et la voiture redémarre à nouveau donc j'aimerais out de même savoir d'après vous d'où viendrais le problème.
Et si d'avoir changé la batterie cela tiendrais longtemps ou pas car déjà je pense pas que ce soit l'alternateur sinon la tension de la batterie serait pas bonne mais pour le reste je ne sais pas ..

Merci de m'éclairer
Message édité par caloumthai le 14/08/2017 à 21:27:41

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

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Invité
  1. Posté le 17/08/2017 à 18:51:25  
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Bonjour,
Oui la voiture redémarre mais avec la nouvelle batterie...
Moi je voulais savoir quoi vérifier une fois que la batterie m'afficher 12,5V afin de trouver l'éléments défectueux.
Changer la batterie ... Si tu n'est pas sûr que la panne provient d'elle même ça me paraît idiot.
Pourquoi tester la tension que m'affiche la nouvele batterie au démarrage ?

Invité
  1. Posté le 17/08/2017 à 18:52:47  
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Enfaite je voulais savoir les contrôles à effectuer pour conclure que l'élément à mettre en cause venez bien de la batterie , pourquoi la pnne ne viendrai pas du démarreur par exemple ou autre

Invité
  1. Posté le 17/08/2017 à 18:54:27  
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Et désolée du troisième poste j'avais oublié de marquer ça :
Et si la batterie m'afficher 9V comment savoir si la panne venez de la batterie ou de l'alternateur ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
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  1. Posté le 17/08/2017 à 22:28:49  
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justement

maintenant qu'elle démarre, tu mesures la tension contact coupé d'abord, puis moteur tournant au ralenti, ça donnera une idée du fonctionnement de l'alternateur
si ton alternateur fonctionne, forcément, ton souci viendra de la batterie...


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ertupi
  1. Posté le 18/08/2017 à 17:31:56  
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Mais je voulais savoir avant qu'elle démarre enfaite

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 18/08/2017 à 23:05:47  
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comment veux-tu vérifier le fonctionnement de ton alternateur avant même que le moteur ne tourne ?


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ertupi
  1. Posté le 20/08/2017 à 11:05:35  
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Donc en gros la voiture ne démarre pas c'est forcément la batterie ?

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 20/08/2017 à 22:06:32  
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non, tu n'as pas compris...

si ta batterie est à plat, la voiture ne peut pas démarrer

mais il faut déterminer si ta batterie est à plat à cause de la batterie elle même qui est fatiguée, ou si elle est à plat à cause de l'alternateur qui ne charge plus

c'est pour cela que je t'ai invité à me donner la tension aux bornes de la batterie, déjà contact coupé, puis moteur démarré au ralenti


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ertupi
  1. Posté le 20/08/2017 à 23:55:38  
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Mais si la batterie est bonne mais c'est le démarreur qui est défaillant tu change ta batterie pour rien

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2017 à 07:43:10  
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pfff...
tu es lourd, ça n'est pas possible
puisque tu m'as dit que la voiture avait démarré avec la nouvelle batterie, c'est que le démarreur est bon, non ?


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ertupi
  1. Posté le 21/08/2017 à 09:38:39  
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C'est toi qui comprend pas biensur une fois que j'ai changé la batterie elle démarrer mais je m'en fou imagine je changer la batterie et c'était pas elle je perdais 100 euros ! je voulais savoir les controles qui permettait de dire ou non si c'était la batterie en cause

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 21/08/2017 à 10:38:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
les contrôles, je te les ai expliqués
je jette l'éponge... :pfff:


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Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/08/2017 à 10:41:27  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Pour faire clair, on a deux cas avec la première batterie, celle où la voiture ne démarrait pas :

1) La voiture ne démarre pas car la batterie est à plat de façon naturelle et l'alternateur fonctionne bien.

2) La voiture ne démarre pas car la batterie est à plat de façon anormale et ça viendrait de l'alternateur qui fait pas son travail.

Or notre ami Calmouthai, qui est très patient, veut aider à savoir la cause de la panne en demandant de contrôler la batterie dans la procédure expliquée plus haut ;)

Profil : Membre
ertupi
  1. Posté le 21/08/2017 à 11:47:44  
  2. answer
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Y'a que ses deux soucis possible ?????

Vrouuuum !
Profil : Vétéran
  1. config
jean_luc
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  1. Posté le 21/08/2017 à 13:46:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, ce qu'il peut se passer c'est aussi qu'un rongeur ait fait son nid à coté de la batterie, sous la durite d'air. Ils aiment bien ici :D. Ensuite pour se faire les dents, il a grignoté le câble + et celui-ci touche plus ou moins la carcasse selon que sa femelle est là ou pas :D Du coup une résistance parasite apparait. Avec la batterie neuve ça remarche car elle peut encaisser les ébats du couple mais pas avec l'ancienne :D


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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