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3008

Conseil achat 3008


Invité §rbr077JT

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Invité §rbr077JT

Bonjour,

 

Je roule en diesel depuis presque toujours...et faisant peu de km sur autoroute je me suis decidée à passer à l'essence ! Seulement je ne m'y connais pas du tout en moteur essence. J aimerai m'acheter une 3008. La voiture etant assez lourde quelle motorisation choisir ? Et qu est ce que veut dire thp ou hdi ? La difference se trouve où ? Y a t'il une version qui me fera moins caller ?

 

Merci

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Invité §Eng061Wy

Hdi=Diesel

Thp=essence (Turbo Haute Pression je crois, les puristes corrigerons)

 

Après 1300 kg pour le 3008-2 thp c'est plus léger que mon ancienne Léon,

 

Dans ton cas peu d'autoroute ok, mais cb de kilomètre par an ? Beaucoup de ville ? Agglomération ( crit'air)?

 

Il y a plein de facteur à prendre en compte.

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Bonjour,

 

Je roule en diesel depuis presque toujours...et faisant peu de km sur autoroute je me suis decidée à passer à l'essence ! Seulement je ne m'y connais pas du tout en moteur essence. J aimerai m'acheter une 3008. La voiture etant assez lourde quelle motorisation choisir ? Et qu est ce que veut dire thp ou hdi ? La difference se trouve où ? Y a t'il une version qui me fera moins caller ?

 

Merci

 

Pour ne pas caler, boîte auto !

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Invité §Ano682XM

Bonjour,

 

Je roule en diesel depuis presque toujours...et faisant peu de km sur autoroute je me suis decidée à passer à l'essence ! Seulement je ne m'y connais pas du tout en moteur essence. J aimerai m'acheter une 3008. La voiture etant assez lourde quelle motorisation choisir ? Et qu est ce que veut dire thp ou hdi ? La difference se trouve où ? Y a t'il une version qui me fera moins caller ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Si tu fais moins de 20000km, il est préférable de choisir une motorisation essence, pour te donner mon avis suite à mon expérience personnel, je suis passé d'une 207 HDI à un 2008 Puretech 130ch car je ne fais que 15000km par an, je peux te dire que l'agrément du Puretech est largement supérieur qu'à une motorisation HDI et de plus ce moteur dispose d'une boite 6 vitesses; je ne sais pas ce que ça vaut sur un 3008 mais si j'avais le choix, c'est ce moteur que je choisirai si on me proposait l'acquisition d'un 3008; seul inconvénient c'est la consommation, je suis à 6,5l de moyenne avec mon 2008, alors qu'auparavant j'était à 5l sur la 207 mais cela reste raisonnable pour une motorisation essence.

Pour info sur le 2008 Puretech 130, le 0 à 100km/h est effectué en 9,3s , ce qui est remarquable pour un SUV est de plus le véhicule est plus léger par rapport à un diesel

A toi de voir, le mieux est que tu réalises un essai d'un 3008 avec cette motorisation, pour voir les performances de ce moteur, tu ne seras pas déçu.

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Invité §cyc000oh

ai eu 2008 en 130 pure tech et je suis passé au 3008, même motorisation.

Conso un peu plus élevée (après je n'ai que 5000 km dessus donc pas encore stabilisé) mais très content de ce moteur, relance rapide (on a du couple quasiment comme un diesel)

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Invité §Eng061Wy

ai eu 2008 en 130 pure tech et je suis passé au 3008, même motorisation.

Conso un peu plus élevée (après je n'ai que 5000 km dessus donc pas encore stabilisé) mais très content de ce moteur, relance rapide (on a du couple quasiment comme un diesel)

 

 

Du couple comme un diesel ?? Mouais bon faut pas exagéré , j'ai le 1.6 thp et je suis loin d'avoir le couple de mon 2l tdi 140cv, cela ne ce conduit pas pareil,

tu a eu des Diesel de l'époque à mamie?

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Invité §Ano070rT

 

Du couple comme un diesel ?? Mouais bon faut pas exagéré , j'ai le 1.6 thp et je suis loin d'avoir le couple de mon 2l tdi 140cv, cela ne ce conduit pas pareil,

tu a eu des Diesel de l'époque à mamie?

 

Bonjour,

 

Sur une motorisation essence, on peut pousser les rapports beaucoup plus dans les tours, ce qui est appréciable lorsqu'on effectue des trajets en montagne, en ville ou pour tracter une remorque, alors qu'avec un HDI, au dessus de 3500 tours, on a plus rien sous la pédale, perso j'ai pris goût au puretech Peugeot, et je ne compte pas reprendre un Diesel dans l'immédiat, il suffit de comparer les performances entre le Puretech 130 et un Blue HDI 120 pour constater que l'essence est bien meilleur pour le 1000m départ arrêté et le 0 à 100km/h.

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Invité §Eng061Wy

Ok , mais de là à dire que les nouveaux essence on autant de couple que les mazouts c'est un "poil" exagérer pour la comparaison que tu as cité, puretech Vs 120 hdi, niveau couple le hdi a 70 Nm de plus au même régime, pour tracter une caravane il sera meilleur, sinon pour le reste allonge de rapport et autre je suis d'accord, et en montagne honnêtement pour avoir fait quelque route sinueuse et montante c'est dernier temps, le mazout est plus adapter à Mon goût. Et je roule en THP.

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Invité §cyc000oh

Ok , mais de là à dire que les nouveaux essence on autant de couple que les mazouts c'est un "poil" exagérer pour la comparaison que tu as cité, puretech Vs 120 hdi, niveau couple le hdi a 70 Nm de plus au même régime, pour tracter une caravane il sera meilleur, sinon pour le reste allonge de rapport et autre je suis d'accord, et en montagne honnêtement pour avoir fait quelque route sinueuse et montante c'est dernier temps, le mazout est plus adapter à Mon goût. Et je roule en THP.

 

 

 

Avant de critiquer, voire insulter, faut lire !

 

Je cite : on a du couple quasiment comme un diesel

 

 

Je ne dis que le puretech a un couple élevé pour un moteur essence. 230 Nm. Le HDI 120 a 300 Nm de couple mais tous deux l'obtiennent à 1750 tr/min...

 

Enfin, ce n'est pas le couple qui a intérêt mais la manière dont il agit. Et dans le cas du puretech, le couple se rapproche d'un diesel en démarrant à 1750 tr/min.

 

Pour info, des diesels, j'en ai eu et j'en ai encore... des moteurs PSA, BMW et Audi en diesel.

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Invité §Eng061Wy

À quel moment je t'ai insulté ?

 

Ensuite si tu as eu les diesels que tu cites, et que tu trouves le puretech équivalent, il y a un truc, car honnêtement la ou tu ressents /utilises le couple dû puretech, n'a pour moi rien à voir avec les mazout que tu as cité.

 

Enfin bon te sent pas insulté quand les gens sont pas d'accord avec tes propos

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Invité §cyc000oh

bah le ton me paraissait limite, je peux me tromper !

 

non non, les diesels que j'ai eu et le puretech ne sont pas équivalents !

 

Par contre, le puretech est, selon moi, parmi les moteurs essence conduits, celui qui se rapproche le plus du diesel.

Après, je n'ai pas essayé des dizaines de moteurs essence, ayant principalement roulé au diesel avant l'essence...

 

De nouveau, ce n'est basé que sur ma propre expérience qui diffère sûrement d'un conducteur à l'autre..

 

Bref, on pollue son post...

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Invité §Eng061Wy

Oh moins dit comme cela c'est plus clair

 

Après pour revenir au sujet , de toute façon pour acheter en essence il n'y a que 2 moteurs donc faut voir le besoin (puissance/utilisation) et puis le nerf de la guerre : les Brouzoufs.

 

À titre complément personnel je n'ai pas aimé le puretech, je l'ai trouver mollasson, c'est donc pour cela que j'ai acheté le THP

 

Voilà voilou

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Avant de critiquer, voire insulter, faut lire !

 

Je cite : on a du couple quasiment comme un diesel

 

 

Je ne dis que le puretech a un couple élevé pour un moteur essence. 230 Nm. Le HDI 120 a 300 Nm de couple mais tous deux l'obtiennent à 1750 tr/min...

 

Enfin, ce n'est pas le couple qui a intérêt mais la manière dont il agit. Et dans le cas du puretech, le couple se rapproche d'un diesel en démarrant à 1750 tr/min.

 

Pour info, des diesels, j'en ai eu et j'en ai encore... des moteurs PSA, BMW et Audi en diesel.

 

Très susceptible ! Ou est l'insulte?

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