Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

cherche avis sur 308 1.2 THP 130


Invité §cat367tt

Messages recommandés

Invité §cat367tt

Bonjour

Je cherche des avis sur la 308, plus particulièrement la 1.2 THP 130 : consommation,agrément, type de conduite (je préfère dynamique à pépère), entretien, fiabilité du moteur, coût entretien...

Je prévois un achat d'occasion avec un budget de 13000 euros max.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cat367tt

Merci pour le lien et l'avis. Je vais consulter ça de près.

Peut-être qu'il vaut mieux se pencher sur ces modèles :

- la 308 II 1.6 THP 125 ACTIVE

- la 308 II 1.2 PURETECH S&S 110 STYLE

- ou la 308 II 1.6 VTI 120 ALLURE

Difficile de faire un choix au milieu de tous ces modèles... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je n'y connais rien en moteur thp ou vti mais beaucoup ont eu des problemes.

 

J'ai vu pas mal de sujets sur le forum et ailleurs.

 

 

Il suffit de regarder sur le net.

 

Quit à prendre une essence,je verrai chez les concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Je regarde aussi les concurrents : Golf, C4 Cactus, Seat Leon, Audi A1, Mazda 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les dci,je connais un peu mais pas les moteurs essence de Peugeot.

 

Une voiture tres fiable mais sûrement trop agee pour toi.

 

Une safrane 2.5 20v!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

ah oui, c'est ancien comme moi ! J'ai besoin de fraîcheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Tu dois connaître la Mégane. Le problème, c'est qu'elle boit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ma saf tourne à 100% bioethanol.

 

Prix de revient d'un diesel faisant du 6l en mixte.

 

Les meganes ne me plaisent pas,elles ressemblent à des cerceuils ambulant. alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ne pas confondre le 130ch Puretech, à courroie de distribution, avec les THP, à chaîne.

 

Je n'ai jamais trop entendu de soucis sur les 130ch.

 

Pour avoir ce moteur sur une Ds4, c'est un excellent moteur, consomme peu, assez vif...juste peu de frein moteur et des accoups pénibles au changement de rapport ( je pense que le régime retombe pas assez vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §307806Fk

le 1.2 130 n'est pas un thp mais un puretech . riens a voir avec les casse moteur thp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

D'après les photos, j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de grands passagers arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

J'ai le 130ch puretech. J'ai mis du temps à me décider en début d'année et à regarder aussi la concurrence. Ce moteur est très fiable et n'a pas les problèmes du THP.

Toutes les personnes (sur ce forum ou d'autres) qui conduisent le 130ch en sont contentes, et encore plus avec l'EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Merci Kev1. Je vous crois sur parole mais ce modèle n'est pas dans mon budget. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586mf

Salut

Petit conseilles

Parts plutôt sur une année 2016 car ils faut éviter

Les problèmes suivants.

Amortisseurs avants HS avant 20 000 kms frequent.

Train arrière qui grince.

Bouchons expensible d arbres à cames qui fuient.

Volant pas dans l axe sortie d usine, décalé à droite.

Bref, 2016 le produit deviendrait abouti, enfin ...

Bon choix à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Trouver un modèle d'occasion de 2016 à 13000 euros, je n'y crois pas... ou alors une 208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Merci Jérôme. En effet, Ford est plus abordable. J'ai essayé hier une 308 et je ne suis pas convaincue donc je regarde ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366PZ

Hello,

 

pour ma part j'ai une C4 II depuis le début de l'année avec ce fameux 1.2 PURETECH 130 avec la boite EAT6.

 

Avec 8 mois d'expérience je peux te faire un retour; je trouve l'ensemble très convaincant, le moteur est vif, souple et la boite auto (à convertisseur de couple) est une vraie réussite sauf en conduite très dynamique ou elle est un peu lente à réagir selon moi.

 

Je n'ai pas pu essayer ce moteur dans la 308 II mais comme elle est plus légère que la C4, j'imagine que cela doit encore être plus plaisant. La puissance est largement suffisante en usage quotidien (route nationale principalement) avec des reprises vraiment bonne pour ce petit 3 cylindres, la sonorité est même plaisante quand on monte dans les tours.

 

Le seul bémol de mon côté ce sont parfois les légères vibrations que l'on peur ressentir en position N, je ne sais pas si c'est pareil avec la 308.

 

Bon courage pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Merci Jérôme. En effet, Ford est plus abordable. J'ai essayé hier une 308 et je ne suis pas convaincue donc je regarde ailleurs...

Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Xt

Hello,

 

pour ma part j'ai une C4 II depuis le début de l'année avec ce fameux 1.2 PURETECH 130 avec la boite EAT6.

 

Avec 8 mois d'expérience je peux te faire un retour; je trouve l'ensemble très convaincant, le moteur est vif, souple et la boite auto (à convertisseur de couple) est une vraie réussite sauf en conduite très dynamique ou elle est un peu lente à réagir selon moi.

 

Je n'ai pas pu essayer ce moteur dans la 308 II mais comme elle est plus légère que la C4, j'imagine que cela doit encore être plus plaisant. La puissance est largement suffisante en usage quotidien (route nationale principalement) avec des reprises vraiment bonne pour ce petit 3 cylindres, la sonorité est même plaisante quand on monte dans les tours.

 

Le seul bémol de mon côté ce sont parfois les légères vibrations que l'on peur ressentir en position N, je ne sais pas si c'est pareil avec la 308.

 

Bon courage pour ton choix.

 

J'ai aussi des vibration avec la 308 malgré le silence. Je veux dire, avec un diesel ça vibre et en plus c'est bruyant. Là les vibrations sont beaucoup plus subtiles et le moteur n'est pas bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

je n'aime pas l'effet produit un peu clinquant qui ne semble pas d'une grande qualité. J'ai l'habitude de Volkswagen dont j'aime la très grande sobriété et même austérité. C'est purement de l'ordre du ressenti mais ça joue dans mes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366PZ

J'ai aussi des vibration avec la 308 malgré le silence. Je veux dire, avec un diesel ça vibre et en plus c'est bruyant. Là les vibrations sont beaucoup plus subtiles et le moteur n'est pas bruyant.

 

Oui effectivement les vibrations ne sont pas trop gênantes.

 

En revanche, et comme précisé par plusieurs commentaires vu sur le forum, il manque clairement du frein moteur avec la EAT6, du coups je passe souvent en mode manuel pour en avoir davantage.

 

Le moteur est inaudible dans l'habitacle à l'arrêt, et très peu quand on est à l'extérieur ce qui est vraiment agréable. C'est vraiment cette double facette de discrétion et de souplesse, et à l'inverse de moteur plus "rageur" et vif quand on appuie que j'apprécie, cela permet de varier les plaisirs de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie366PZ

Pour te donner un ordre d'idée avec ma C4 II (plus lourde), je suis actuellement à 5.8L/100kms en été, et en hiver plutôt à 6.1L avec le froid sachant que j'ai la boite EAT6 (surconso légère par rapport à une bvm).

 

C'est assez satisfaisant pour un couple moteur essence/boite auto par rapport aux conso annoncées par PSA.

 

Sachant que je roule à 80% sur route départementale et 20% ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat367tt

Merci. J'ai finalement commandé une 208. Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en moteur thp ou vti mais beaucoup ont eu des problemes.

 

J'ai vu pas mal de sujets sur le forum et ailleurs.

 

 

Il suffit de regarder sur le net.

 

Quit à prendre une essence,je verrai chez les concurrents...

 

je confirme

 

courroie à changer qui se desagrege plus casse moteur à la suite... voir sur le forum ( Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof801BA

Le modèle 2016 est catastrophique a moins de 20000 j'ai eu les amortisseurs avant de changer l'essieu arrière qui grinçait les joints expansible d'arbre à came qui fuyait le volant qui n'était pas droit la boîte de vitesse eat6 commencé à déconner et faisait du bruit comme un moulin à café j'ai préféré arrêter que de me relancer encore en temps des allers-retours avec la concession qui prenait tout en garantie certes mais le but du jeu c'est pas d'avoir une voiture et de l'emmener tous les mois au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle 2016 est catastrophique a moins de 20000 j'ai eu les amortisseurs avant de changer l'essieu arrière qui grinçait les joints expansible d'arbre à came qui fuyait le volant qui n'était pas droit la boîte de vitesse eat6 commencé à déconner et faisait du bruit comme un moulin à café j'ai préféré arrêter que de me relancer encore en temps des allers-retours avec la concession qui prenait tout en garantie certes mais le but du jeu c'est pas d'avoir une voiture et de l'emmener tous les mois au garage.

 

 

Nous avons eu actuellement sur la 2008 110 cv

 

 

courroie desagregée avec casse moteur suite à son changement

 

amortisseurs avant gauche en cours de demande de prise en charge à 55 000km (peugeot me semblait non surpris au tel d'un air de dire merde on va se recupere la caisse)

 

3 eme feu arriere grillé

****

***

ca fait beaucoup pour 50 000km

 

 

quand je vois les gens qui critique fiat (qui n'avait pas bonne reputaiton: ce que j'ai balancé en concession devant tout le monde) et que la mienne une 1.3 mjt de 75 cv a fait actuellement 235 000 km sans probleme ( à part un injecteur qui fuyait à 110 000km et pompe à gazoil à 200 000 que j'ai retapée et egr que j'ai decrassée) ......

 

ma prochaine sera une peugeot mais on a des doutes defois de la fiabilité des marques francaises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons eu actuellement sur la 2008 110 cv

 

 

courroie desagregée avec casse moteur suite à son changement

 

amortisseurs avant gauche en cours de demande de prise en charge à 55 000km (peugeot me semblait non surpris au tel d'un air de dire merde on va se recupere la caisse)

 

3 eme feu arriere grillé

****

***

ca fait beaucoup pour 50 000km

 

 

quand je vois les gens qui critique fiat (qui n'avait pas bonne reputaiton: ce que j'ai balancé en concession devant tout le monde) et que la mienne une 1.3 mjt de 75 cv a fait actuellement 235 000 km sans probleme ( à part un injecteur qui fuyait à 110 000km et pompe à gazoil à 200 000 que j'ai retapée et egr que j'ai decrassée) ......

 

ma prochaine sera une peugeot mais on a des doutes defois de la fiabilité des marques francaises

 

 

j'ai oublié :

 

 

le volant pas droit :love: :love: :love:

 

je suis assez chiant meme si la copine me dit que non. j'ai fais un peu de circuit et j'ai eu une tts donc la moindre inclinaison du volant ou defaut de paralelisme je le vois direct...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je regarde également à acheter une 308 GT Line en 1.2 130 eat8. J'ai quelques interrogations:

 

- sur le moteur: je fais principalement de l'autoroute: comment se comporte le moteur en reprise à 120/130km/h pour monter à 140-150. Le 3 cylindres me laisse penser (à tort?) qu'il n'y aurait pas beaucoup de puissance haut dans les tours et que tout se passe entre 1500 et 3500trs/min comme sur un mazout? (j'aime bien aller chercher les 4-6000trs (j'ai un atmo mazda..)

 

- je vois que le drive sport pack est en option chez certains mandataires. Si je le prends, j'ai le son artificiel, l'afficheur en rouge et le mode sport c'est ça? Si je ne le prends pas, ai-je quand même le bouton éco/sport? Ce n'est pas clair sur la doc' peugeot.

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'observer la courbe de puissance pour réponde à ta première question. Passé 4000 tr/min, la puissance n'augmente que peu. Ce n'est pas comme un (bon) atmosphérique qui devient rageur. Mais le moteur pousse jusqu'à la zone rouge (6000 tr/min) sans s'essouffler. Pousser le moteur à 6000 n'est pas vraiment utile, sauf pour retomber à plus de 4000 à la vitesse suivante et ainsi garder une puissance maxi quasi constante.

Donc ce n'est pas un moteur sportif qui demande à être cravaché. Il est très facile puisque plein partout. En ce sens, sa coopération avec la BVA est simplifiée car la boîte n'a pas besoin de chercher les hauts régimes pour avancer. Au quotidien, c'est très agréable.

Il ne m'arrive pas de dépasser les 130. Sur autoroute, la 6e est très endurante même dans les côtes. Après, si on veut sortir les 130 ch , il ne faut pas rester à 2700 tr/min... Le moteur reste bien insonorisé, même poussé dans ses retranchements et un kick down pour une relance en montée une fois que le camion s'est rabattu ne réveille pas les passagers qui somnolent.

 

Sur mon EAT6 sans DSP, la touche sport modifie la gestion et la vitesse d'exécution de la BVA et rend la pédale d'accélérateur plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...