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308
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cherche avis sur 308 1.2 THP 130

 

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cherche avis sur 308 1.2 THP 130

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catoff
Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 01:15:37  
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Bonjour
Je cherche des avis sur la 308, plus particulièrement la 1.2 THP 130 : consommation,agrément, type de conduite (je préfère dynamique à pépère), entretien, fiabilité du moteur, coût entretien...
Je prévois un achat d'occasion avec un budget de 13000 euros max.
Merci

 

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david60350 a écrit le 22/08/2017 à 02:27:25

Je n'y connais rien en moteur thp ou vti mais beaucoup ont eu des problemes.

J'ai vu pas mal de sujets sur le forum et ailleurs.


Il suffit de regarder sur le net.

Quit à prendre une essence,je verrai chez les concurrents...
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/08/2017 à 02:09:29  
  2. answer
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Salut,renseigne toi sur la fiabilité des thp.
Beaucoup ont eu de gros soucis.

La je te met juste un lien pour les 130.

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 02:23:05  
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Merci pour le lien et l'avis. Je vais consulter ça de près.
Peut-être qu'il vaut mieux se pencher sur ces modèles :
- la 308 II 1.6 THP 125 ACTIVE
- la 308 II 1.2 PURETECH S&S 110 STYLE
- ou la 308 II 1.6 VTI 120 ALLURE
Difficile de faire un choix au milieu de tous ces modèles... :)

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 02:27:25  
  2. answer
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Je n'y connais rien en moteur thp ou vti mais beaucoup ont eu des problemes.

J'ai vu pas mal de sujets sur le forum et ailleurs.


Il suffit de regarder sur le net.

Quit à prendre une essence,je verrai chez les concurrents...
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 02:27:56  
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En suivant le lien, je tombe sur le magazine Challenges qui encense la TPH 130 : https://www.challenges.fr/auto [...] aise_62478

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/08/2017 à 02:28:49  
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Tout à l'heure,j'ai repondu à un membre qui a poster ce sujet.

casse moteur THP


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
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catoff
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  1. Posté le 22/08/2017 à 02:32:09  
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Je regarde aussi les concurrents : Golf, C4 Cactus, Seat Leon, Audi A1, Mazda 2...

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/08/2017 à 02:34:02  
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Les dci,je connais un peu mais pas les moteurs essence de Peugeot.

Une voiture tres fiable mais sûrement trop agee pour toi.

Une safrane 2.5 20v!!!


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
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catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 02:41:38  
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ah oui, c'est ancien comme moi ! J'ai besoin de fraîcheur...

Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 02:42:16  
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Tu dois connaître la Mégane. Le problème, c'est qu'elle boit !

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 22/08/2017 à 02:44:14  
  2. answer
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Ma saf tourne à 100% bioethanol.

Prix de revient d'un diesel faisant du 6l en mixte.

Les meganes ne me plaisent pas,elles ressemblent à des cerceuils ambulant. [:alain3839:4]


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 07:39:32  
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Ne pas confondre le 130ch Puretech, à courroie de distribution, avec les THP, à chaîne.

Je n'ai jamais trop entendu de soucis sur les 130ch.

Pour avoir ce moteur sur une Ds4, c'est un excellent moteur, consomme peu, assez vif...juste peu de frein moteur et des accoups pénibles au changement de rapport ( je pense que le régime retombe pas assez vite).


---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : Apprenti confirmé
307alain
  1. Posté le 22/08/2017 à 07:40:13  
  2. answer
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le 1.2 130 n'est pas un thp mais un puretech . riens a voir avec les casse moteur thp .

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Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 10:05:11  
  2. answer
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Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 10:10:17  
  2. answer
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Je mets aussi le lien de ces 2 annonces même si elles sont hors budget. Simplement pour avoir vos avis comparés !
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31726.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 83583.html
Merci et bonne journée

Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 12:54:16  
  2. answer
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D'après les photos, j'ai l'impression qu'il ne faut pas avoir de grands passagers arrière !

Profil : Membre confirmé
kev1_44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/08/2017 à 17:07:04  
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J'ai le 130ch puretech. J'ai mis du temps à me décider en début d'année et à regarder aussi la concurrence. Ce moteur est très fiable et n'a pas les problèmes du THP.
Toutes les personnes (sur ce forum ou d'autres) qui conduisent le 130ch en sont contentes, et encore plus avec l'EAT6.


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Renault Laguna 3 1.5 dCi 110ch (09/2010) 02/2012 -> 03/2017
Peugeot 308 SW 1.2 Puretech 130ch (06/2016) 03/2017 -> 03/2019
Volkswagen Passat 8 1.4 TSI 150ch (05/2018) depuis 03/2019 conso
Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 18:08:21  
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Merci Kev1. Je vous crois sur parole mais ce modèle n'est pas dans mon budget. Dommage.

Invité
  1. Posté le 22/08/2017 à 20:54:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Petit conseilles
Parts plutôt sur une année 2016 car ils faut éviter
Les problèmes suivants.
Amortisseurs avants HS avant 20 000 kms frequent.
Train arrière qui grince.
Bouchons expensible d arbres à cames qui fuient.
Volant pas dans l axe sortie d usine, décalé à droite.
Bref, 2016 le produit deviendrait abouti, enfin ...
Bon choix à toi.

Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/08/2017 à 21:24:44  
  2. answer
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Trouver un modèle d'occasion de 2016 à 13000 euros, je n'y crois pas... ou alors une 208

Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/08/2017 à 08:59:05  
  2. answer
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Bonjour,

La Ford Focus 1.0 125 ch Ecoboost me semble la voiture qui se rapproche le plus de la 308 1.2. Elle a un moteur sympa et un bon châssis. Tu devrais pouvoir en trouver une correspondant à tes finances.


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Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2017 à 09:04:32  
  2. answer
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Merci Jérôme. En effet, Ford est plus abordable. J'ai essayé hier une 308 et je ne suis pas convaincue donc je regarde ailleurs...
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Profil : Nouveau membre
pierr26
  1. Posté le 24/08/2017 à 16:38:48  
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Hello,

pour ma part j'ai une C4 II depuis le début de l'année avec ce fameux 1.2 PURETECH 130 avec la boite EAT6.

Avec 8 mois d'expérience je peux te faire un retour; je trouve l'ensemble très convaincant, le moteur est vif, souple et la boite auto (à convertisseur de couple) est une vraie réussite sauf en conduite très dynamique ou elle est un peu lente à réagir selon moi.

Je n'ai pas pu essayer ce moteur dans la 308 II mais comme elle est plus légère que la C4, j'imagine que cela doit encore être plus plaisant. La puissance est largement suffisante en usage quotidien (route nationale principalement) avec des reprises vraiment bonne pour ce petit 3 cylindres, la sonorité est même plaisante quand on monte dans les tours.

Le seul bémol de mon côté ce sont parfois les légères vibrations que l'on peur ressentir en position N, je ne sais pas si c'est pareil avec la 308.

Bon courage pour ton choix.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
kev1_44
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  1. Posté le 24/08/2017 à 16:57:44  
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catoff a écrit :

Merci Jérôme. En effet, Ford est plus abordable. J'ai essayé hier une 308 et je ne suis pas convaincue donc je regarde ailleurs...
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Qu'est ce qui ne t'a pas plu ?


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Renault Laguna 3 1.5 dCi 110ch (09/2010) 02/2012 -> 03/2017
Peugeot 308 SW 1.2 Puretech 130ch (06/2016) 03/2017 -> 03/2019
Volkswagen Passat 8 1.4 TSI 150ch (05/2018) depuis 03/2019 conso
Profil : Membre confirmé
kev1_44
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  1. Posté le 24/08/2017 à 16:58:59  
  2. answer
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pierr26 a écrit :

Hello,

pour ma part j'ai une C4 II depuis le début de l'année avec ce fameux 1.2 PURETECH 130 avec la boite EAT6.

Avec 8 mois d'expérience je peux te faire un retour; je trouve l'ensemble très convaincant, le moteur est vif, souple et la boite auto (à convertisseur de couple) est une vraie réussite sauf en conduite très dynamique ou elle est un peu lente à réagir selon moi.

Je n'ai pas pu essayer ce moteur dans la 308 II mais comme elle est plus légère que la C4, j'imagine que cela doit encore être plus plaisant. La puissance est largement suffisante en usage quotidien (route nationale principalement) avec des reprises vraiment bonne pour ce petit 3 cylindres, la sonorité est même plaisante quand on monte dans les tours.

Le seul bémol de mon côté ce sont parfois les légères vibrations que l'on peur ressentir en position N, je ne sais pas si c'est pareil avec la 308.

Bon courage pour ton choix.
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J'ai aussi des vibration avec la 308 malgré le silence. Je veux dire, avec un diesel ça vibre et en plus c'est bruyant. Là les vibrations sont beaucoup plus subtiles et le moteur n'est pas bruyant.

Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna 3 1.5 dCi 110ch (09/2010) 02/2012 -> 03/2017
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Volkswagen Passat 8 1.4 TSI 150ch (05/2018) depuis 03/2019 conso
Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2017 à 17:35:44  
  2. answer
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je n'aime pas l'effet produit un peu clinquant qui ne semble pas d'une grande qualité. J'ai l'habitude de Volkswagen dont j'aime la très grande sobriété et même austérité. C'est purement de l'ordre du ressenti mais ça joue dans mes recherches !

Profil : Nouveau membre
pierr26
  1. Posté le 25/08/2017 à 12:52:33  
  2. answer
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Kev1_44 a écrit :

J'ai aussi des vibration avec la 308 malgré le silence. Je veux dire, avec un diesel ça vibre et en plus c'est bruyant. Là les vibrations sont beaucoup plus subtiles et le moteur n'est pas bruyant.
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Oui effectivement les vibrations ne sont pas trop gênantes.

En revanche, et comme précisé par plusieurs commentaires vu sur le forum, il manque clairement du frein moteur avec la EAT6, du coups je passe souvent en mode manuel pour en avoir davantage.

Le moteur est inaudible dans l'habitacle à l'arrêt, et très peu quand on est à l'extérieur ce qui est vraiment agréable. C'est vraiment cette double facette de discrétion et de souplesse, et à l'inverse de moteur plus "rageur" et vif quand on appuie que j'apprécie, cela permet de varier les plaisirs de conduite.

Profil : Nouveau membre
pierr26
  1. Posté le 25/08/2017 à 12:57:32  
  2. answer
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Pour te donner un ordre d'idée avec ma C4 II (plus lourde), je suis actuellement à 5.8L/100kms en été, et en hiver plutôt à 6.1L avec le froid sachant que j'ai la boite EAT6 (surconso légère par rapport à une bvm).

C'est assez satisfaisant pour un couple moteur essence/boite auto par rapport aux conso annoncées par PSA.

Sachant que je roule à 80% sur route départementale et 20% ville.

Profil : Apprenti
catoff
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2017 à 16:31:35  
  2. answer
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Merci. J'ai finalement commandé une 208. Bonne route à tous

Profil : Membre
james44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2019 à 15:41:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

david60350 a écrit :

Je n'y connais rien en moteur thp ou vti mais beaucoup ont eu des problemes.

J'ai vu pas mal de sujets sur le forum et ailleurs.


Il suffit de regarder sur le net.

Quit à prendre une essence,je verrai chez les concurrents...
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je confirme

courroie à changer qui se desagrege plus casse moteur à la suite... voir sur le forum ( Ah les tanches, voilà pourquoi je fais [...]

Profil : Nouveau membre
toftof
  1. Posté le 14/03/2019 à 19:16:43  
  2. answer
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Le modèle 2016 est catastrophique a moins de 20000 j'ai eu les amortisseurs avant de changer l'essieu arrière qui grinçait les joints expansible d'arbre à came qui fuyait le volant qui n'était pas droit la boîte de vitesse eat6 commencé à déconner et faisait du bruit comme un moulin à café j'ai préféré arrêter que de me relancer encore en temps des allers-retours avec la concession qui prenait tout en garantie certes mais le but du jeu c'est pas d'avoir une voiture et de l'emmener tous les mois au garage.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
james44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2019 à 09:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toftof a écrit :

Le modèle 2016 est catastrophique a moins de 20000 j'ai eu les amortisseurs avant de changer l'essieu arrière qui grinçait les joints expansible d'arbre à came qui fuyait le volant qui n'était pas droit la boîte de vitesse eat6 commencé à déconner et faisait du bruit comme un moulin à café j'ai préféré arrêter que de me relancer encore en temps des allers-retours avec la concession qui prenait tout en garantie certes mais le but du jeu c'est pas d'avoir une voiture et de l'emmener tous les mois au garage.
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Nous avons eu actuellement sur la 2008 110 cv


courroie desagregée avec casse moteur suite à son changement

amortisseurs avant gauche en cours de demande de prise en charge à 55 000km (peugeot me semblait non surpris au tel d'un air de dire merde on va se recupere la caisse)

3 eme feu arriere grillé
****
***
ca fait beaucoup pour 50 000km


quand je vois les gens qui critique fiat (qui n'avait pas bonne reputaiton: ce que j'ai balancé en concession devant tout le monde) et que la mienne une 1.3 mjt de 75 cv a fait actuellement 235 000 km sans probleme ( à part un injecteur qui fuyait à 110 000km et pompe à gazoil à 200 000 que j'ai retapée et egr que j'ai decrassée) ......

ma prochaine sera une peugeot mais on a des doutes defois de la fiabilité des marques francaises

Message cité 1 fois
Profil : Membre
james44
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/03/2019 à 09:44:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

james44 a écrit :


Nous avons eu actuellement sur la 2008 110 cv


courroie desagregée avec casse moteur suite à son changement

amortisseurs avant gauche en cours de demande de prise en charge à 55 000km (peugeot me semblait non surpris au tel d'un air de dire merde on va se recupere la caisse)

3 eme feu arriere grillé
****
***
ca fait beaucoup pour 50 000km


quand je vois les gens qui critique fiat (qui n'avait pas bonne reputaiton: ce que j'ai balancé en concession devant tout le monde) et que la mienne une 1.3 mjt de 75 cv a fait actuellement 235 000 km sans probleme ( à part un injecteur qui fuyait à 110 000km et pompe à gazoil à 200 000 que j'ai retapée et egr que j'ai decrassée) ......

ma prochaine sera une peugeot mais on a des doutes defois de la fiabilité des marques francaises
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j'ai oublié :


le volant pas droit :love: :love: :love:

je suis assez chiant meme si la copine me dit que non. j'ai fais un peu de circuit et j'ai eu une tts donc la moindre inclinaison du volant ou defaut de paralelisme je le vois direct...lol

Profil : Nouveau membre
seb78
  1. Posté le 31/03/2019 à 09:57:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je regarde également à acheter une 308 GT Line en 1.2 130 eat8. J'ai quelques interrogations:

- sur le moteur: je fais principalement de l'autoroute: comment se comporte le moteur en reprise à 120/130km/h pour monter à 140-150. Le 3 cylindres me laisse penser (à tort?) qu'il n'y aurait pas beaucoup de puissance haut dans les tours et que tout se passe entre 1500 et 3500trs/min comme sur un mazout? (j'aime bien aller chercher les 4-6000trs (j'ai un atmo mazda..)

- je vois que le drive sport pack est en option chez certains mandataires. Si je le prends, j'ai le son artificiel, l'afficheur en rouge et le mode sport c'est ça? Si je ne le prends pas, ai-je quand même le bouton éco/sport? Ce n'est pas clair sur la doc' peugeot.

merci :)

Profil : Membre confirmé
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/03/2019 à 22:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il suffit d'observer la courbe de puissance pour réponde à ta première question. Passé 4000 tr/min, la puissance n'augmente que peu. Ce n'est pas comme un (bon) atmosphérique qui devient rageur. Mais le moteur pousse jusqu'à la zone rouge (6000 tr/min) sans s'essouffler. Pousser le moteur à 6000 n'est pas vraiment utile, sauf pour retomber à plus de 4000 à la vitesse suivante et ainsi garder une puissance maxi quasi constante.
Donc ce n'est pas un moteur sportif qui demande à être cravaché. Il est très facile puisque plein partout. En ce sens, sa coopération avec la BVA est simplifiée car la boîte n'a pas besoin de chercher les hauts régimes pour avancer. Au quotidien, c'est très agréable.
Il ne m'arrive pas de dépasser les 130. Sur autoroute, la 6e est très endurante même dans les côtes. Après, si on veut sortir les 130 ch , il ne faut pas rester à 2700 tr/min... Le moteur reste bien insonorisé, même poussé dans ses retranchements et un kick down pour une relance en montée une fois que le camion s'est rabattu ne réveille pas les passagers qui somnolent.

Sur mon EAT6 sans DSP, la touche sport modifie la gestion et la vitesse d'exécution de la BVA et rend la pédale d'accélérateur plus sensible.
Message cité 1 fois

---------------
Scenic IV 1.3 140 EDC Intens Bose
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