Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark


joel206
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par joel206,

Messages recommandés

Jantes d'origine sur finition Allure ....

 

Concernant le S&S, j'a eu dans un bouchon un véhicule à côté de moi qui en était équipé.

 

On avançait de 2m, allumage du moteur puis 2m après, arrêt du moteur. Ca m'a aussi "dérangé", à tel point que j'ai fermé ma vitre pour ne plus l'entendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joel,

 

Enfin une voiture correcte :lol:

 

Ma fille a une 208 Allure noir perla avec le 1.2 vti 82ch depuis 2013.

A ce jour, 55.000km, conso entre 5.5 et 6.0

 

C'est un moteur qui lui suffit à elle.

Perso je n'aime pas le bruit du 3 cyl. malgré qu'elle soit silencieuse.

 

Le 110ch est un 4 cyl ?

 

 

Salut Daniel,

 

Effectivement 3 cylindres turbo et courroie humide. En enlevant le bouchon d'huile on peut voir la courroie dite humide dans son environnement à brouillard d'huile. Ça fait bizarre de voir une courroie mouillée. J'ai essayé de faire des photos mais elles ne sont pas exploitables.

 

Un regret tout de même : l'absence totale de frein moteur et ça, ça me gêne un peu.

 

Ma conso est de 6 litres / 100 réelle. Quand le fiston roule avec, il faut majorer de 0.5 litre minimum. Mais bon ce n'est pas le genre de sujet à évoquer à la maison sinon ça gueule du style "le vieux plombe l'ambiance". ;)

 

C'est sûr la sonorisation du moteur est surprenante au début mais on s'y fait. Mais je maintiens à dire que ce véhicule est bien réussi car je peux être très maniaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Joël,

 

Je te traquerai partout où tu iras :ange:

 

Très sympa, cette 208, j'aime beaucoup (les jantes, notamment, sont superbes :love: ). Et vraiment très bien équipée

 

Juste quelques remarques concernant les moteurs 3 cylindres. Je n'ai jamais essayé le 3 cylindres Peugeot, mais le 3 cylindres Renault (moteur 0,9 TCe sur la Clio). C'est vrai qu'il a de la pêche pour un petit moteur essence, il reprend bas, mais ce que je n'aime pas du tout, c'est le grognement qu'il fait quand on tire un peu sur les rapports :pfff: :pfff: :pfff: C'est fortement désagréable, je trouve

 

Alors sur ce point précis, le vendeur de chez renault me disait que cette Clio TCe 3 cylindres doit se conduire quasi comme un diesel, sur le couple, sans tirer sur les rapports. Je dois avouer que j'ai du mal (sans doute que je fais partie de la vieille école :p )

 

Concernant le stop and start, je ne connaissais pas ça il y a encore 10 jours. Et lors de l'essai du Lodgy (qui a le S & S), je me suis très rapidement rendu compte que c'était insupportable !!!!!!!!!!!!!! Va y avoir de la déconnexion dans l'air ;)

 

Bonne route à toi :)

 

 

Hello mon ami,

 

Je partage tous les points que tu as évoqué concernant la conduite, bruit moteur etc...le puretech 110 réagit de la même façon que le 0.9 tce. Je retombe un peu en enfance, le souffle du turbo me fait penser à la R5 GT Turbo, c'est un vrai régal.

 

Le S&S est effectivement insupportable, je le désactive systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanrob

 

C'est le moteur idéal : couple maxi à bas régime et l'allonge du régime moteur. Il est très sécurisant lors des dépassements, même si je ne suis pas un adepte du dépassement systématique. Je peux traîner quelques kilomètres derrière un camion qui ne roule qu'à 80 km/h. :o Un dépassement reste une prise de risque sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeanrob

 

C'est le moteur idéal : couple maxi à bas régime et l'allonge du régime moteur. Il est très sécurisant lors des dépassements, même si je ne suis pas un adepte du dépassement systématique. Je peux traîner quelques kilomètres derrière un camion qui ne roule qu'à 80 km/h. :o Un dépassement reste une prise de risque sous certaines conditions.

 

J'ai la même voiture que la tienne mais elle est blanche.

J'ai une conduite un peu plus active que la tienne et je ne suis pas déçu, les 110 ch sont bien là !!!

Pour l'instant son seul défaut est la fermeté des suspensions à basse vitesse, sinon c'est du tout bon.

Le moteur accepte même l'E85 jusqu'à 66% sans désagrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Je trouve sympa le bruit du 3cyl justement même s'il est un peu trop présent par forte accélération.

Ce moteur m'a définitivement rendu pro-essence.

 

 

Idem. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est nourrie depuis que je l'ai avec du SP95-E10 de pétrolier, je n'ose pas mettre plus d'ethanol. :)

Elle a combien de kilomètres ?

 

Moi je suis un maniaque des rossignols et grincements de mobilier en tous genres et je dois dire que la 208 n'en a aucun pour l'instant. :ange:

 

Pour l'instant pas de plantage du GPS qui n'a rien d'extraordinaire mais il est efficace, ni plantage de la tablette et mes jeunes n'arrêtent pas de synchroniser leurs portables dès qu'ils l'empruntent. Enfin ils roulent tout le temps avec. Elle a 4000 km en 6 semaines. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

15 jours après l'acquisition de ma laguna 2 neuve, je commençais déjà à démonter la moitié de la planche de bord, enfin mon véhicule en est infesté, ça vibre, ça couine partout :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma voiture à 19500 kms, elle en a 23000.

J'ai testé le 98, le 95, le 95E10 et l'E85.

Entre les 3 premiers je n'ai pas constaté de différence, avec le dernier la conso augmente proportionnellement au dosage, normal, mais surtout mon portefeuille s'allège moins vite.

Concernant mon expérience à l'éthanol, je donne juste mon avis et n'essaie de convaincre personne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est nourrie depuis que je l'ai avec du SP95-E10 de pétrolier, je n'ose pas mettre plus d'ethanol. :)

Elle a combien de kilomètres ?

 

Moi je suis un maniaque des rossignols et grincements de mobilier en tous genres et je dois dire que la 208 n'en a aucun pour l'instant. :ange:

 

Pour l'instant pas de plantage du GPS qui n'a rien d'extraordinaire mais il est efficace, ni plantage de la tablette et mes jeunes n'arrêtent pas de synchroniser leurs portables dès qu'ils l'empruntent. Enfin ils roulent tout le temps avec. Elle a 4000 km en 6 semaines. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

15 jours après l'acquisition de ma laguna 2 neuve, je commençais déjà à démonter la moitié de la planche de bord, enfin mon véhicule en est infesté, ça vibre, ça couine partout :q :q

 

Faut quand-même avouer que la Laguna n'est pas un modèle en ce qui concerne les rossignols (et je sais de quoi je cause :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est nourrie depuis que je l'ai avec du SP95-E10 de pétrolier, je n'ose pas mettre plus d'ethanol. :)

Elle a combien de kilomètres ?

 

Moi je suis un maniaque des rossignols et grincements de mobilier en tous genres et je dois dire que la 208 n'en a aucun pour l'instant. :ange:

 

Pour l'instant pas de plantage du GPS qui n'a rien d'extraordinaire mais il est efficace, ni plantage de la tablette et mes jeunes n'arrêtent pas de synchroniser leurs portables dès qu'ils l'empruntent. Enfin ils roulent tout le temps avec. Elle a 4000 km en 6 semaines. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

15 jours après l'acquisition de ma laguna 2 neuve, je commençais déjà à démonter la moitié de la planche de bord, enfin mon véhicule en est infesté, ça vibre, ça couine partout :q :q

 

Avec un tel kilométrage, t'aurais mieux fait d'acheter un diesel :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Ou pas

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ce week-end nous (4 conducteurs) lui avons mis 400 bornes, la belle était tout le temps de sortie et se porte comme un charme.

 

La durée de vie theorique de ce moteur est de 240 000 km, on l'aura rincé en 5 ans. :D

 

Je te souhaite autant de bonheur avec ton Lodgy TCe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Ce week-end nous (4 conducteurs) lui avons mis 400 bornes, la belle était tout le temps de sortie et se porte comme un charme.

 

La durée de vie theorique de ce moteur est de 240 000 km, on l'aura rincé en 5 ans. :D

 

Je te souhaite autant de bonheur avec ton Lodgy TCe :ange:

 

Merci, c'est sympa (si tu savais comme je me languis.........)

 

Il est clair qu'au début, le plaisir va être tellement présent qu'on va rouler plus que d'accoutumée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand-même avouer que la Laguna n'est pas un modèle en ce qui concerne les rossignols (et je sais de quoi je cause :ange: )

 

Toutes les expériences sont différentes ...

 

Ma Lag2 1.9 dCi 120ch Estate de 2001, tellement décriée, a été exempte de rossignols vraiment flagrants.

C'est une voiture que j'ai adorée, à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ris aujourd'hui, mais c'était pas le cas il y a un peu plus d'un an et demi

 

Allez, ça serait cool que tu nous parles (encore) de ta 208. J'ai regardé les performances de la bête, 9,6 secondes de 0 à 100, ça pousse bien, dis donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr, cramer une soupape reste quand même extrêmement rare :??:

 

La petite merveille a 4600 km ce soir. Pour l'instant le niveau d'huile reste au max, les puretech peuvent être gloutons en huile.

 

Le turbo est dit à faible inertie, moi je trouve le temps de latence assez long mais cela fait le charme de l'effet turbo. Les sensations sont bien là.

 

Par contre, je trouve que pour un si petit moteur, que le temps de chauffe est extrêmement long. Le chauffage répond vite mais pour que la température d'eau du moteur soit à son niveau normal, je dois parcourir minimum 4 km lorsque la 208 couche dehors.Pourpour la laguna il ne fallait que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr, cramer une soupape reste quand même extrêmement rare :??:

 

La petite merveille a 4600 km ce soir. Pour l'instant le niveau d'huile reste au max, les puretech peuvent être gloutons en huile.

 

Le turbo est dit à faible inertie, moi je trouve le temps de latence assez long mais cela fait le charme de l'effet turbo. Les sensations sont bien là.

 

Par contre, je trouve que pour un si petit moteur, que le temps de chauffe est extrêmement long. Le chauffage répond vite mais pour que la température d'eau du moteur soit à son niveau normal, je dois parcourir minimum 4 km lorsque la 208 couche dehors.Pourpour la laguna il ne fallait que la moitié.

 

Petite rectification, c'était un ressort de soupape :D (mon mécano, qui doit avoir 45 ans, n'avait jamais vu ça)

 

Oui, d'après ce que j'ai compris, les turbos downsizés peuvent bouffer de l'huile, il faut être très vigilant (surtout au début)

 

Tu vois, j'ai jamais fait attention à la température d'eau sur la Laguna (et je l'utilise presque plus, car vendue, mais la transaction n'a pas encore été faite)

 

Je pensais à un truc... Vu que ta 208 est garantie 2 ans, tu vas être malheureux comme tout, tu vas rien pouvoir bricoler dessus (sinon bye bye la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ah oui c'était un ressort, désolé :D

 

 

Alors la belle a été produite en 03/2017. Le carnet d'entretien dit 1 an et 25 000 km max. Moi je m'imposerai 15 000 km max. :o

 

Donc en mars 2018, je ne demanderai que le forfait vidange environ 130€ chez le lion. :)

 

Courant 2018 si je dépasse les 15 000 km, (ce qui sera sûr) je ferai une vidange intermédiaire moi-même ( si le filtre à huile est estampillé Peugeot, il restera ou je l'achèterai dans leur boutique, je pense). Ça sera transparent au niveau garantie vue que l'échéance est à 25 000 km ou 1 an).

 

Elle sera bichonné la petite. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, très bonne idée pour la vidange intermédiaire

 

Attention tout de même, j'ai cru comprendre que certains constructeurs étaient capables de refuser la garantie dans le cas où tu dépassais, ne serait-ce que de quelques jours, les préconisations en matière de vidange

 

Dis donc, t'as pas l'impression que ton topic se transforme en dialogue ?? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire les préconisations seront scrupuleusement respectées voire améliorées, si je fais la vidange constructeur en mars 2018, je peux rouler 1 an et 25 000 km. donc si je fais ma vidange intermédiaire en septembre 2018, on n'y verra que du feu.

 

dialogue ? Oui c'est bien, tu auras la médaille d'or du membre le plus actif sur ce topic. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire les préconisations seront scrupuleusement respectées voire améliorées, si je fais la vidange constructeur en mars 2018, je peux rouler 1 an et 25 000 km. donc si je fais ma vidange intermédiaire en septembre 2018, on n'y verra que du feu.

 

dialogue ? Oui c'est bien, tu auras la médaille d'or du membre le plus actif sur ce topic. :D

 

Non, je voulais juste dire que les autres ont le droit de participer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a pas autant de possesseurs de cette motorisation, en essence ça doit être le vti 82ch le plus diffusé.

 

J'ai fait le plein ce soir SP95-E10, ODB 5,9 l/100 et réel 6,1 l/100, vraiment pas mal vu qu'il y a 4 conducteurs différents.

 

Et ta laguna partira quand ? A moins que le potentiel acheteur se soit rétracté en lisant ce topic qui ouvre 2 possibilités

 

A. Il tombe sous le charme de cette 208. :love:

 

B. Il craint que les autres ressorts de soupape de la laguna claquent :ange:

 

Promis, j'arrête maintenant. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif mais comment peut on revendre une laguna 2 qui est une voiture tellement agréable au quotidien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement il n'y a pas autant de possesseurs de cette motorisation, en essence ça doit être le vti 82ch le plus diffusé.

 

J'ai fait le plein ce soir SP95-E10, ODB 5,9 l/100 et réel 6,1 l/100, vraiment pas mal vu qu'il y a 4 conducteurs différents.

 

Et ta laguna partira quand ? A moins que le potentiel acheteur se soit rétracté en lisant ce topic qui ouvre 2 possibilités

 

A. Il tombe sous le charme de cette 208. :love:

 

B. Il craint que les autres ressorts de soupape de la laguna claquent :ange:

 

Promis, j'arrête maintenant. djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif mais comment peut on revendre une laguna 2 qui est une voiture tellement agréable au quotidien ? :??:

 

Elle partira à la fin du mois, j'ai un chèque de réservation, mais l'acheteur n'est pas pressé. Et comme il sait que je n'ai plus de véhicule jusqu'à mi-février, il a accepté de me la laisser jusqu'à fin octobre

 

J'ai vendu la Lag' un peu à regret (le moteur est si agréable :love: :love: :love: ), mais ma femme et moi avions envie de changement

 

(Imagine seulement une seconde qu'un 2ème ressort claque d'ici la fin du mois :non::(:pfff::p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa cet acheteur, du coup vous allez faire comment jusqu'à mi février, en espérant que renault tienne ses délais ?

 

Ah non pas un autre ressort, par pitié boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif Je ne m'en remettrai jamais 1790578377_angelkalagan.gif.93484a98ab6ce987430d29d90ac7ff5d.gif . Tu viendras chez moi pour la remise en état. stardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très sympa, en effet. Ensuite, on est à pied et en vélo jusqu'à mi-février :-O

 

Entre nous, je pense que le Lodgy sera livré avant le 15 février. Je pense que c'est une date butoir qui ne sera pas dépassée (sauf en cas de gros souci). Au contraire, on m'a fait comprendre à demi-mot qu'on l'aurait sans doute bien avant cette date

 

J'ose espérer qu'on n'en arrivera pas à cet extrême (un autre ressort). Non pas que je ne veuille pas que tu t'en occupes, mais plus que ça serait sacrément pas de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui à vélo et à pied.

 

Tu aurais dû changer de véhicule en été et pas pendant l'hiver, non ? :p Croisons les doigts alors pour un raccourcissement du délai d'attente.

 

Une chose est sûre, c'est bon pour la santé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...