Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 CC 1.6 16v - Juillet 2004


Invité §mer732ny
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer732ny

WP_20170512_16_39_15_Pro.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Je vais vous présenter la voiture que je conduit depuis le mois de Mai. Avant toute chose, je vais rapidement me présenter : je suis Clément, j'ai 24 ans et je vis quelque-part en Haute-Savoie.

 

Ma première voiture a été une Ford Fusion 1400 TDCi, héritée de mon père. Une bonne voiture, avec deux bémols : le manque de confort et un gros manque de puissance. Faisant régulièrement des grands trajets, j'ai eu envie de plus de chevaux. J'avais aussi envie depuis bien longtemps d'une décapotable. Et il s'est trouvé que le meilleur compromis - entre coût à l'usage, facilité à garer et performances raisonnables - se trouvait pour moi dans la 206 CC.

 

Sur LBC, il y en avait de toutes sortes dans mon budget (env. 3500 €). J'en ai essayé trois : une 2.0 noire / cuir noire, vendue avant que je ne puisse faire une offre; puis une autre 2.0 grise / cuir noir et rouge, trop fatiguée pour être intéressante et enfin celle qui est l'objet de ce topic.

 

Il s'agit d'un modèle 1.6 16v, immatriculée fin Juillet 2004, dont je suis le troisième propriétaire.

 

La finition est celle de base, agrémentée de pas mal d'options :

- pack sport

- pack visibilité

- kit JBL, avec chargeur 5 CD

 

J'apprécie le combo de couleurs (vert Maori, tissu noir et vert), qui change de la grisaille qui domine les nuanciers :pfff:

 

En quatre mois et bientôt 5000 kilomètres, j'ai eu le temps de me forger une opinion, et je vais donc vous livre quelques impressions :

 

- le moteur est franchement agréable à l'usage, à la fois souple et energique, tout en ayant une conso contenue (+ ou - 7 litres/100)

- la boîte est étagée assez court, ce qui est bon pour les reprises, seule la cinquième aurait gagné à être un poil plus longue (env. 3800 rpm à 130 km/h)

- l'habitacle est plutôt agréable, hormis la finition qui est passable

- le kit JBL apporte vraiment quelque chose, et rend les balades cheveux aux vents encore plus sympathiques :sol:

- les balades, parlons-en. C'est à cette allure que la voiture se comporte le mieux, car la rigidité a pris un bon coup par rapport à la berline. Le comportement est sécurisant, mais pas franchement incisif. Du coup, son usage est vraiment la balade, légèrement dynamique, mais pas plus.

- l'accessibilité sous le capot est très correcte : changer les ampoules se fait aisément et j'ai pu faire la vidange moi-même sans soucis, moi qui n'en avait jamais fait jusque la :)

 

En bref, je suis satisfait par ce véhicule, qui correspond tout à fait à mon usage (env. 15000 kms/an, dont 1/4 sur autoroute) et me permet de rouler un peu différement pour un budget de fonctionnement très raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Belle présentation et belle voiture.

 

Bon choix pour ce qui est de la motorisation, bien équipé et surtout décapotable j'aime beaucoup, peut-être un jour je roulerai moi aussi cheveux aux vent, pour le moment je me contente d'un toit ouvrant :D !

 

Tes impressions confirme ce que je pensais de cette voiture, voiture de balade ou de la vie de tout les jours, chassie non prévue pour les petite arsouilles sur route sinueuse, mais bon ce problème peu en partie être régler en changeant les pneumatiques notamment ceux de l'arrière pour une marque de bonne réputation! C'est ce don j'avais fais sur une 206 que j'avais acheter à refaire pour vendre et j'ai réellement sentie une différence, bon ce n'étais pas non plus une voiture de course mais elle était plus rassurante à conduire! ;)

 

Je vais donc poser mon drapal ici et suivre les aventures de Granny Smith et oui c'est son nom maintenant (et aussi le nom d'une variété de pomme qui à la particularité d'être bien verte :D )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Merci @tb-daewoo ;)

 

Je trouve que c'est vraiment un plus de pouvoir décapoter, en effet, même si ça pousse à faire des détours pour en profiter (ah, les trajets par une nuit d'été, avec un bon CD en fond sonore :sol: ) !

 

Je suis de ton avis pour les pneus, j'ai du Vredestein aux 4 coins (des Sportrac 3 à l'avant, des Hi-Trac 2 à l'arrière), assez récents qui plus est. Au final, je m'y suis habitué et j'ai tendance à rouler plus calmement du coup :)

 

Au prochain post, je détaillerait l'entretien, les quelques défauts, ainsi que ce que je vais en faire par la suite; avec bien entendu des photos pour illustrer tout ça !

 

PS : pas mal, Granny Smith :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Bien ta petite 206 CC, ça doit te changer de ton ancienne voiture effectivement :lol:

j'avais un pote qui en avait une aussi même moteur mais grise extérieur et intérieur bi-ton rouge/noir si je me souviens bien, ben les places à l'arrière c'est pas confortable du tout bizarrement ( alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif ), mais elle était quand même bien sympa ;)

Je vais suivre ton topic, mais faut nous mettre plein de photos parce que là ce teasing insoutenable avec une seule photo, ça ne va pas du tout :ange::lol:

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

1.jpg

Je vais donc détailler l'entretien, les défauts et son avenir en ma possession.

 

Concernant l'entretien, j'ai effectué ma première réparation le jour de l'achat : le remplacement des ampoules de l'afficheur central. Rien de compliqué, ni d'onéreux.

 

Deux semaines et 500 kilomètres plus tard, première panne

 

WP_20170526_12_09_40_Pro.jpg

J'ai ainsi goûté aux joies des échappements PSA, avec la rupture du silencieux intermédiaire. Le bruit façon Super 1600, c'est rigolo, mais usant, l'intermédiaire qui racle au sol, un peu moins :o

 

Heureusement, un tour chez Peugeot plus tard, le souci a été résolu, pour un coût assez raisonnable au final.

 

Ensuite, rien à signaler, hormis les ampoules de phare et une vidange, de l'entretien courant en somme !

 

Passons aux défauts, maintenant. Si l'ancienne propriétaire était soigneuse, les gens sur les parkings un peu moins, et la 206 en porte les traces.

 

WP_20170901_11_36_30_Pro.jpg

 

12.jpg

Ce sont les plus gros défauts. Il y a aussi deux-trois autres éraflures et quelques pocs.

A l'intérieur, le siège conducteur est décousu au niveau de l'airbag, maladie du modèle (pas de photo).

 

En dehors de ça, l'état général est bon.

 

Pour ce qui est prévu; ça va commencer par la face avant, avec un DSP pour l'aile et une peinture du bandeau de bouclier. Après ça, un bon décrassage et un polissage. Je vais faire un tour en casse, pour trouver une antenne de toit et un rétro intérieur, dont la glace est âbimée sur les bords.

 

Après ça, ce sera tout : de l'entretien courant, du SP98 et roulez jeunesse :)

 

Je compte garder cette voiture au moins un an, même si j'ai déjà une shortlist pour la prochaine :o

 

Pour finir, quelques photos :jap:

 

13.jpg

 

9.jpg

 

8.jpg

 

11.jpg

 

Et la petite mascotte qui va bien :lol:

WP_20170901_11_38_00_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743443/img-6743443280.jpg?v=1

Je vais donc détailler l'entretien, les défauts et son avenir en ma possession.

 

Concernant l'entretien, j'ai effectué ma première réparation le jour de l'achat : le remplacement des ampoules de l'afficheur central. Rien de compliqué, ni d'onéreux.

 

Deux semaines et 500 kilomètres plus tard, première panne

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743478/img-6743478e16.jpg?v=1

J'ai ainsi goûté aux joies des échappements PSA, avec la rupture du silencieux intermédiaire. Le bruit façon Super 1600, c'est rigolo, mais usant, l'intermédiaire qui racle au sol, un peu moins :o

 

Heureusement, un tour chez Peugeot plus tard, le souci a été résolu, pour un coût assez raisonnable au final.

 

Ensuite, rien à signaler, hormis les ampoules de phare et une vidange, de l'entretien courant en somme !

 

Passons aux défauts, maintenant. Si l'ancienne propriétaire était soigneuse, les gens sur les parkings un peu moins, et la 206 en porte les traces.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743462/img-6743462213.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743450/img-6743450b5c.jpg?v=1

Ce sont les plus gros défauts. Il y a aussi deux-trois autres éraflures et quelques pocs.

A l'intérieur, le siège conducteur est décousu au niveau de l'airbag, maladie du modèle (pas de photo).

 

 

En dehors de ça, l'état général est bon.

 

Pour ce qui est prévu; ça va commencer par la face avant, avec un DSP pour l'aile et une peinture du bandeau de bouclier. Après ça, un bon décrassage et un polissage. Je vais faire un tour en casse, pour trouver une antenne de toit et un rétro intérieur, dont la glace est âbimée sur les bords.

 

Après ça, ce sera tout : de l'entretien courant, du SP98 et roulez jeunesse :)

 

Je compte garder cette voiture au moins un an, même si j'ai déjà une shortlist pour la prochaine :o

 

Pour finir, quelques photos :jap:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743451/img-6743451a6f.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743454/img-674345461d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743447/img-67434474e1.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743442/img-6743442812.jpg?v=1

Et la petite mascotte qui va bien :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/3/8/483838/6743463/img-6743463da7.jpg?v=1

 

 

Une question me taraude: à quoi sert un arbre magique dans un cabriolet? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Il y a deux raisons à ça : c'est une habitude prise avec mon ancienne voiture; aussi parce que je peux ne pas rouler avec plusieurs jours d'affilée et que je ne roule pas toujours décapoté, même si ça reste rare :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Merci pour vos compliments sur la voiture ! ^^

 

@tb-daewoo Je vais essayer ça, peut-être en démontant le pare-boues histoire d'avoir plus de place pour travailler !

 

@smart-59 Merci ;) Je l'ai achetée à exactement 150787 kms et j'en suis rendu à 155800 environ :jap:

 

@damiien :lol: Oui, on peut dire ça !

 

2.jpg

 

Une petite photo prise le jour de l'achat. Je tiens à préciser que le garage Peugeot au fond est un pur hasard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Je suis pas passé ici depuis un bout de temps, parce qu'il n'y a pas grand chose à dire, en fait ! :p

Ca roule toujours - j'ai depassé les 157 000 kms depuis la dernière fois - sans aucuns soucis. J'aime toujours autant l'aspect couteau suisse de cette auto, au prix d'un aspect pratique pour le moins limité. Mais cela me convient tout à fait pour le moment :o .

 

Quelques photos :

 

 

14.jpg

 

18.jpg

 

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aspect pratique de cette voiture est quand même limité, ayant voyagé (pas longtemps fort heureusement :lol: ) aux "places" arrières :ange:

Mais les qualités de cette auto ne sont pas là, à côté de ça elle doit quand même être sympa à mener ;)

Et je pense qu'avec ce moteur, tu pourras encore faire un paquet de bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aspect pratique de cette voiture est quand même limité, ayant voyagé (pas longtemps fort heureusement :lol: ) aux "places" arrières :ange:

Mais les qualités de cette auto ne sont pas là, à côté de ça elle doit quand même être sympa à mener ;)

Et je pense qu'avec ce moteur, tu pourras encore faire un paquet de bornes ;)

 

 

Mon pauvre :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Salut à tous ! :)

 

Que dire ? Ca roule toujours - je m'approche des 159 000 kms - et je suis toujours aussi satisfait, surtout vu le temps qu'il fait en ce moment :sol:

 

J'ai eu l'occasion de pas mal bouger ces derniers temps, et j'en ai profité pour faire quelques photos que voici ! :p

 

17.jpg

 

20.jpg

 

22.jpg

 

21.jpg

 

24.jpg

 

25.jpg

 

@erwan254 Je suis totalement d'accord avec toi, les places arrière sont vraiment en dépannage. J'ai reglé ce problème en laissant à demeure le filet anti-remous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

30.jpg

 

Ça va faire 6 mois et 9000 kilomètres que je conduis ma 206, et j'en suis globalement satisfait : moteur performant et économe, confort correct, bonne tenue de route, et une bonne polyvalence pour l'usage que j'en fait (surtout route et autoroute).

 

Le gros défaut à mon sens est dû au toit escamotable, qui émet quelques bruits de craquement quand je roule sur des raccords de chaussée ou sur une route un peu cabossée.

 

29.jpg

 

WP_20171103_12_01_37_Pro.jpg

J'ai profité d'avoir une après-midi de libre cette semaine pour installer les roues hiver. Ça perd en charme avec les jantes tôles, mais ça tient très bien le pavé ! :o

 

33.jpg

 

34.jpg

 

35.jpg

 

37.jpg

 

38.jpg

En dehors de ça, RAS, toujours pas eu le temps de m'occuper de la carrosserie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vous avez déjà de la neige ? Parce qu'à 1000m d'altitude chez mes parents y a rien :L

Sinon pas mal le CR avec les photos ;)

Et pour les jantes tôles certes ça perd de son charme mais au moins tu es plus en sécurité ;)

 

edit : et l'éclat de peinture sur le PC avant, toujours pas refait ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Oui, ça a commencé cette semaine, entre 1100 et 1400 mètres :)

 

C'est sûr, je vais essayer de trouver des enjos ou des caches-moyeux façon 106 Rallye :D

 

Et non, toujours pas eu le temps de m'en occuper, pas plus que l'aile. Une fois que ça sera fait, avec un bon décrassage / lustrage, ça fera beaucoup plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça a commencé cette semaine, entre 1100 et 1400 mètres :)

 

C'est sûr, je vais essayer de trouver des enjos ou des caches-moyeux façon 106 Rallye :D

 

Et non, toujours pas eu le temps de m'en occuper, pas plus que l'aile. Une fois que ça sera fait, avec un bon décrassage / lustrage, ça fera beaucoup plus propre !

 

 

Dac, il parait que ça va arriver à partir de demain soir aux alentours des 800m :p

Il y a une 206 CC sur le parking en bas de chez moi et elle a des enjos de C4 Picasso :D

Dac dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Bonne année à tous ! :jap:

 

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé ici. Que dire ?

 

 

Que ça roule, encore et toujours : j'ai dépassé les 162 000 kilomètres il y a peu, la carrosserie n'a toujours pas été revue et n'a pas été lavée depuis un bon mois. Toujours aucun souci à déplorer, hormis une crevaison la semaine dernière (ma première en six ans de permis :lol: ).

 

J'ai également changé la coque de clé, le bouton de déverrouillage s'étant barré (4 € sur Amazon), et la pile doit être changée.

 

Une petite photo pour finir, qui date de cet été, la 206 étant vraiment d*gueulasse en ce moment (la vie à la montagne :D ).

 

39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Merci !

 

Oui, c'est vraiment agréable, même en hiver : dès qu'il y a un rayon de soleil, en se couvrant comme il faut, c'est très sympa ! Je pense qu'à l'avenir, j'essayerai d'avoir au moins un cabriolet dans mon garage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

42.jpg

 

Cap des 165 000 kms franchi, toujours sans problèmes. J'ai pu décapoter plusieurs fois, malgré les températures de ces derniers temps :D .

 

Deux choses de prévues pour avril : des pneus été pour l'arrière et -enfin- la peinture du bandeau de pare-chocs :) .

 

IMG_20180223_154417.jpg

 

41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

Merci :)

 

Oui, ça y est. Disons que c'était dans les cartons depuis le début, mais que ça a un peu traîné... :ange:

 

A part ça, je viens de franchir les 166 000 kms, encore un trajet autoroutier qui s'est déroulé sans encombres 1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Oui, ça y est. Disons que c'était dans les cartons depuis le début, mais que ça a un peu traîné... :ange:

 

A part ça, je viens de franchir les 166 000 kms, encore un trajet autoroutier qui s'est déroulé sans encombres 1517433197_dricc.gif.e53376266c6355d63e1e43534d363be6.gif .

 

 

Et ben, ça roule :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer732ny

45.jpg

 

Depuis le 12 mai, cela fait un an que je possède ma 206. Un petit bilan s'impose.

 

J'ai tout d'abord parcouru un peu plus de 18 000 kilomètres : achetée à 150 787, j'en suis à 168 250 et quelques. Dans le lot, je dirais 40% d'autoroute, et le reste en usage quotidien. La conso s'élève autour des 6.5-7.5.

 

Une seule panne pour l'instant, l'intermédiaire d'échappement 15 jours après l'achat. J'ai subi deux crevaisons, heureusement réparables.

 

 

46.jpg

 

Fin mars, elle est enfin passée chez le carrossier, qui m'a fait un travail impeccable et rapide :) . Je vais faire une petite rénovation pour la rajeunir un peu, et refaire la bosse de l'aile passager, pour terminer la partie esthétique.

 

Prochainement, vidange et changement des filtres, et nouveaux amortisseurs pour cet été (ils sont d'origine et ça commence à se sentir :cyp: )

 

Quant à mon avis sur la voiture, il est globalement positif : elle est vivante et amusante, tout en restant très agréable et économique à l'usage.

 

Bien entendu, il faut garder à l'esprit que c'est un véhicule d'égoïste : il vaut mieux voyager seul, à la limite à deux :jap: . Disons que c'est le prix à payer pour rouler cheveux aux vents, chose dont je ne me suis pas privé, même en hiver :ange: .

 

 

47.jpg

 

Pour finir, c'est un achat que je ne regrette pas une seconde, que je recommande à quiconque souhaite une petite voiture un peu différente pour pas trop cher. A tel point que je ne saurais pas par quoi la remplacer dans l'immédiat, même si je sais que ça ne sera pas un petit cabriolet, le genre étant cliniquement mort. Je pense davantage que je la garderais en deuxième voiture, en complément d'un six-en-ligne bavarois...

 

 

51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...