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5008

New 5008 : Jantes 19' ou Grip Control et 18' ?


Invité §vft274XP
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perso,j'ai des CONTI 225/55 R18V M+S ... montés d'origine depuis mars 2017 sur un 5008 Gt line 180 cv, neuf. environ 30.000 kms, 60% à 65 % usés.

 

résultats : 2 travers sur l'autoroute par temps de grosse pluie en pleine montée et plusieurs perte d’adhérence ( par chance, recupérées en levant le pied ) par temps sec sur des virages .. donc, resultats très très moyens. Limite mauvais. Par contre , ils résistent vraiment bien à l'usure.

 

je cherche à les changer et je vous avoue que j'aimerais bien eviter de reprendre les même. pour moi, ces pneus sont de la daube.

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perso,j'ai des CONTI 225/55 R18V M+S ... montés d'origine depuis mars 2017 sur un 5008 Gt line 180 cv, neuf. environ 30.000 kms, 60% à 65 % usés.

 

résultats : 2 travers sur l'autoroute par temps de grosse pluie en pleine montée et plusieurs perte d’adhérence ( par chance, recupérées en levant le pied ) par temps sec sur des virages .. donc, resultats très très moyens. Limite mauvais. Par contre , ils résistent vraiment bien à l'usure.

 

je cherche à les changer et je vous avoue que j'aimerais bien eviter de reprendre les même. pour moi, ces pneus sont de la daube.

 

Ces pneus sont pas de "la daube".

Faut simplement être conscient du type de pneu avec lequel on roule.

Un pneu typé 4X4 qu'on va retrouver ou son équivalent sur les SUV 4WD n'ont pas les qualités routières d'un pneu route classique.

Ils ont un UTQG très élevé(640 de mémoire), ce qui signifie des gommes dures très robustes pour faire du tous chemins et pas faire le quéqué sur la route.

On peut pas tout avoir..

 

Ces pneus vont de paire avec l'option Grip control.. ce qui veut dire qu'on recherche des pneus polyvalents. Dans ce cas, le Michelin Cross climat est idéal, mais comme c'est aussi un compromis, ce sera toujours pas un pur pneu route...

 

Si on passe en pneus route, cela veut dire qu'au départ, on sait pas ce que l'on a acheté comme option.

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perso, j'ai acheté ce véhicule exclusivement sur les préconisations du vendeur de la concession, qui ne m'a même pas fait essayé le véhicule car il etait soi disant jamais disponible.. il m'a dit d'eviter les 19 pouces puisque je suis commercial, et il m'a dit ce sont les meilleures montes...

 

Zero sur toute la ligne pour PEUGEOT.

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il m'a dit d'eviter les 19 pouces puisque je suis commercial, et il m'a dit ce sont les meilleures montes....

 

Je vois pas le rapport entre les 19 et être commercial, faudrait que ton vendeur m’explique.

 

Je faisais le calcul tout à l’heure. Mes 19 ont pour l’instant 46.000km et ne sont pas encore usés. Sur ma 508GT en 18 je les râpais plus vite.

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je lui ai dit que je faisais plus d'autoroute que de nationale à allure soutenue et que je priorisais la tenue de route sous pluie et après la tenue sur sec ...au détriment de l'aspect purement esthétique. il paraitrait que le 5008 GT est bien plus joli avec la monte en 19''..dixit le vendeur

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je lui ai dit que je faisais plus d'autoroute que de nationale à allure soutenue et que je priorisais la tenue de route sous pluie et après la tenue sur sec ...au détriment de l'aspect purement esthétique. il paraitrait que le 5008 GT est bien plus joli avec la monte en 19''..dixit le vendeur

 

Pourquoi a-t-il proposé l'option Grip control avec des pneus qui sont forcément des compromis route/chemins?

 

Là ou je te suis est que les vendeurs savent pas toujours ce qu'ils proposent.

Mon vendeur pourtant dans un Retail m'avait dit qu'il s'agissait de pneus 4S; ce qu'ils ne sont pas..

Les Conti LX2 sont bien adaptés à un infirmier par exemple qui doit aller à la campagne dans des chemins creux..

 

En fait, pour un pro qui veut un véhicule capable de passer par tous les temps, monter des Crossclimat Michelin est idéal avec cette version.

Cela évite les deux montes été/hiver.

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois avec une incohérence entre l'option grip control et la monte pneumatique proposée pas vraiment adaptée.

On se retrouve avec des pneus à la durée de vie considérable qui ne satisfont que peu de monde... et à devoir changer pour plus de 5/600€ pour une monte vraiment correcte en abandonnant parfois des pneus quasi neufs..

 

Mais là aussi, faut faire attention que dans certains cas, ils seront inférieurs à des pneus route classiques.

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en effet, j'ai aussi le grip control ... mais je n'ai pas vu d'effet diabolique avec ces conticross contact.

je viens d'opter dans l'urgence pour des MICHELIN PRIMACY 3 car venant d'exploser un pneu, Norauto n'avait que ça à me proposer.

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Dommage qu'il ait proposé l'ancien modèle puisque le 4 est sorti....

 

Mais 4 ou 3, ce sont des pneus de même catégorie que le LX2..

Faudra voir à l'usage..

 

Primacy comme le continental Cross contact ?

Je ne pense pas.

Le primacy de Michelin est comparable au conti premium contact.

C’est un pneu purement routier. Qui n’a rien de sportif ni de toutchemin

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je lui ai dit que je faisais plus d'autoroute que de nationale à allure soutenue et que je priorisais la tenue de route sous pluie et après la tenue sur sec ...au détriment de l'aspect purement esthétique. il paraitrait que le 5008 GT est bien plus joli avec la monte en 19''..dixit le vendeur

 

Quand on roule sur l’autoroute on use moins que sur la nationale et qu’en ville. Ça tourne moins, basiquement.

Je ne suis pas persuadé qu’une différence de 1cm change grand chose sous la pluie entre du 225 et du 235. Surtout entre du contisport en 235/19 et du cross contact en 225...

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Primacy comme le continental Cross contact ?

Je ne pense pas.

Le primacy de Michelin est comparable au conti premium contact.

C’est un pneu purement routier. Qui n’a rien de sportif ni de toutchemin

 

Tu as raison, c'est un pneu chez Michelin pour 4X4 et SUV mais sans caractéristiques M+S et tous chemins.

Mais bon, avec l'option grip control, c'est un peu dommage de repasser à un pneu 100% route.

Avec cette option, c'est le Cross climat qui est souvent monté en seconde monte.

En Gironde, pas mal de monde passe ses WE d'hiver dans les Pyrénées proches, j'en vois pas mal.

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Le primacy 4 n’est pas encore disponible en 225/55/18 ;) il n’y a que le primacy 3.

 

J’espèreque le 4 va arriver car probablement entre avril et juin il me faudra 2 pneus sur le 3008-II.

 

À noter qu’en 215/50/17-95w le primacy 4 est disponible depuis 18/24 mois, notre 5008-I en a 4, dont deux de ce printemps et ma C5-II en 245/45/18 en a 2 (avant).

 

Les primacy 3 sont très bons, les 4 encore mieux.

 

Pour les contî, m’etonne pas, c’est de la merde de compromis. Les

Michou CC doivent être mieux mais largement en deçà des primacy. Les pneus c’est important faut pas monter de la merde :jap:

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Le primacy 4 n’est pas encore disponible en 225/55/18 ;) il n’y a que le primacy 3.

 

J’espèreque le 4 va arriver car probablement entre avril et juin il me faudra 2 pneus sur le 3008-II.

 

À noter qu’en 215/50/17-95w le primacy 4 est disponible depuis 18/24 mois, notre 5008-I en a 4, dont deux de ce printemps et ma C5-II en 245/45/18 en a 2 (avant).

 

Les primacy 3 sont très bons, les 4 encore mieux.

 

Pour les contî, m’etonne pas, c’est de la merde de compromis. Les

Michou CC doivent être mieux mais largement en deçà des primacy. Les pneus c’est important faut pas monter de la merde :jap:

Certes, c'est important.. Les Conti sont pas "de la merde".

Ils sont montés sur des 4X4 et sont bien adaptés.

On monte pas des Primacy sur un 4X4.. C'est pas cohérent.. Et le Grip Control est proche d'un comportement 4X4..

Après, ceux qui ont pas compris ça, ne prennent pas cette option qui leur servira à rien.

 

Dans les sites de vente de pneus, ils ont d'excellent retours par des utilisateurs qui savent ce pourquoi il est fait.

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Le primacy 4 n’est pas encore disponible en 225/55/18 ;) il n’y a que le primacy 3.

 

J’espèreque le 4 va arriver car probablement entre avril et juin il me faudra 2 pneus sur le 3008-II.

 

À noter qu’en 215/50/17-95w le primacy 4 est disponible depuis 18/24 mois, notre 5008-I en a 4, dont deux de ce printemps et ma C5-II en 245/45/18 en a 2 (avant).

 

Les primacy 3 sont très bons, les 4 encore mieux.

 

Pour les contî, m’etonne pas, c’est de la merde de compromis. Les

Michou CC doivent être mieux mais largement en deçà des primacy. Les pneus c’est important faut pas monter de la merde :jap:

 

Je t’ai toujours trouvé très dur avec les conti.

Franchement je dois dire que j’en suis pas déçu, à condition d’éviter les ecocontact qui sont aussi bons/nuls (façon de parler...) que des Michelin energy.

J’ai eu des premiumcontact en « petite taille » (185-190 par 16 sur Clio 2 et 3), des sport contact sur le 5008, également sur la Clio rs. Bons pneus.

Même en neige j’ai eu les TS830 sur la 508 et la les 850 avec la 5008, ils vont.

Je pense essayer des Michelin avec la 5008 quand je vais les changer. On verra et je pourrai faire une comparaison directe !

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@trifon , tout est question de cahier des charges.

 

Les pneus tout temps sont des pneus de compromis.

 

Je n’aime pas les compromis.

Je préfère avoir de bons pneus l’été et nuls en hiver et avoir de bons pneus hivers nuls en été qu’avoir des machins bons nulle part.

 

@jeanclaude convenant ,

 

Oui je suis dur avec Conti.

Pour plusieurs raisons.

 

La première, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris comment je suis comment je fonctionne comment je parle, j’exagère toujours le trait.

 

La seconde c’est que j’ai eu des conti en 2003 sur une Golf IV, en 2001 on avait aussi une GIV mais en Michelin, déjà les qualités dynamiques n’etaient pas au rendez-vous, moi habitué au combo Pigeot+Michou, l’excellence de l’excellence.

 

La GIV de 2001, sans ESP était sauvée par les Michous.

La GIV de 2003, avec ESP, était une merde immonde aucune tenue latérale, ça crissait patinait tout le temps, ça se foutait en travers sur ungiraoire à 25km/h.

 

Dangereux.

 

Ensuite le 3ieme point, la « crise » des « conti de Picardie » en je sais plus quelle année. J’ai horreur des chouineurs et des fouteurs de merde. Ça m’est arrivé de bosser dans des boîtes en perte de vitesse, me suis toujours demerdé tout seul. Les mecs sont pas contents ben qu’ils se cassent voir ailleurs où l’herbe est plus verte et arrêtent de faire chier. Surtout que lesdits emmerdeurs sont toujours des syndicalistes à la con, qui, en général, ne bossent que pour eux et se tirent avec un pactole 4@10 fois plus gros que les autres (connu ça dans le pharma et dans le papier, là c’est même 1’000 fois plus) donc par principe, je chie sur ce genre de comportements, et je boycotte.

 

Bien entendu, je ne connais pas toute la production Conti, il y a probablement de moins mauvais (nan nan je ne dirais pas « bons » :W ), mais étant donné que les Michelin ont, sauf Energy mais j’achète pas EnergySaver, toujours été très bons je ne vois pas pourquoi j’irais ailleurs.

 

Dans ma vie de conducteur, où j’ai dépassé le million de km, hormis les LCD, je n’ai eu quede Michelin à quelques exceptions :

 

Conti sur GIV

Pirelli P Zero Nero sur 308, excellent mais flingués en 23’000 km sur un hdi110 :buzz:

Nokian hiver sur 5008, pour essayer et payer moins cher, des vraies merdes je les ai jetés à la fin du 2nd hiver et quoi, 25’000 km

GoodYear sur 306 dturbo 1995, excellents et endurants (63’000 km à l’avant)

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@trifon , tout est question de cahier des charges.

 

Les pneus tout temps sont des pneus de compromis.

 

Je n’aime pas les compromis.

Je préfère avoir de bons pneus l’été et nuls en hiver et avoir de bons pneus hivers nuls en été qu’avoir des machins bons nulle part.

 

@jeanclaude convenant ,

 

Oui je suis dur avec Conti.

Pour plusieurs raisons.

 

La première, pour celles et ceux qui n’auraient pas encore compris comment je suis comment je fonctionne comment je parle, j’exagère toujours le trait.

 

La seconde c’est que j’ai eu des conti en 2003 sur une Golf IV, en 2001 on avait aussi une GIV mais en Michelin, déjà les qualités dynamiques n’etaient pas au rendez-vous, moi habitué au combo Pigeot+Michou, l’excellence de l’excellence.

 

La GIV de 2001, sans ESP était sauvée par les Michous.

La GIV de 2003, avec ESP, était une merde immonde aucune tenue latérale, ça crissait patinait tout le temps, ça se foutait en travers sur ungiraoire à 25km/h.

 

Dangereux.

 

Ensuite le 3ieme point, la « crise » des « conti de Picardie » en je sais plus quelle année. J’ai horreur des chouineurs et des fouteurs de merde. Ça m’est arrivé de bosser dans des boîtes en perte de vitesse, me suis toujours demerdé tout seul. Les mecs sont pas contents ben qu’ils se cassent voir ailleurs où l’herbe est plus verte et arrêtent de faire chier. Surtout que lesdits emmerdeurs sont toujours des syndicalistes à la con, qui, en général, ne bossent que pour eux et se tirent avec un pactole 4@10 fois plus gros que les autres (connu ça dans le pharma et dans le papier, là c’est même 1’000 fois plus) donc par principe, je chie sur ce genre de comportements, et je boycotte.

 

Bien entendu, je ne connais pas toute la production Conti, il y a probablement de moins mauvais (nan nan je ne dirais pas « bons » :W ), mais étant donné que les Michelin ont, sauf Energy mais j’achète pas EnergySaver, toujours été très bons je ne vois pas pourquoi j’irais ailleurs.

 

Dans ma vie de conducteur, où j’ai dépassé le million de km, hormis les LCD, je n’ai eu quede Michelin à quelques exceptions :

 

Conti sur GIV

Pirelli P Zero Nero sur 308, excellent mais flingués en 23’000 km sur un hdi110 :buzz:

Nokian hiver sur 5008, pour essayer et payer moins cher, des vraies merdes je les ai jetés à la fin du 2nd hiver et quoi, 25’000 km

GoodYear sur 306 dturbo 1995, excellents et endurants (63’000 km à l’avant)

Hello,

 

Tu généralises en mélangeant divers types de pneus pour divers utilisations.

Dans un type de pneu donné, chaque modèle a ses qualités et ses défauts..

 

On a souvent critiqué la politique de Peugeot, probablement pour des questions de contrat avec l'usine française de Continental, de ne pas proposer même en option, une monte cohérente en 4S avec l'option Grip Control..

C'est mon cas en tous cas. Renault sur le Kadjar commet pas cette erreur.

 

Après on peut choisir deux montes séparées été/hiver.. Perso, j'en aurais pas vraiment l'usage et les 4S que j'ai monté sur le X-Trail puis le Kadjar, me vont parfaitement dans mes conditions d'utilisation.

 

C'est à la marge, mais j'apprécie aussi la robustesse des CC LX2. Les municipalités n’arrêtent pas de mettre toutes sortes de chicanes, etc.. visant à rendre difficile certains parcours urbains. Il n'est pas rare de cogner un pneu. Là où un pneu route classique risque de devenir dangereux sur route, ce type de pneu s'en sort bien. C'est pour moi plus sécurisant qu'une hypothétique performance routière qu'on utilise jamais.

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Bonjour,merci de me preciser si il est possible de monter des jantes 18 normales avec des pneus été si le vehicule est livré avec le grip controle.Cela est il incompatible avec l’homologation du vehicule et donc son assurance en casd’accident?

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Le 16/03/2021 à 22:51, ph07 a dit :

Bonjour,merci de me preciser si il est possible de monter des jantes 18 normales avec des pneus été si le vehicule est livré avec le grip controle.Cela est il incompatible avec l’homologation du vehicule et donc son assurance en casd’accident?

Salut,

 

La question de l'option Grip control, doit être bien étudiée en terme de type de pneu.

En 2018, je me suis fait avoir, peut être sciemment, par mon vendeur qui faisait la confusion entre un pneu 4S et un pneu M+S simple(Le Conti en l'occurrence).

Je me suis retrouvé avec les Conti M+S alors que je souhaitais des 4S.

Toutes les versions homologuées sont interchangeables 18" et 19".

La doc n'est pas claire avec le terme "225/55R18 Goodyear 3PMSF"...

On retrouve le terme 3PMSF dans des pneus hiver qui sont pas des 4S comme le  GOODYEAR ULTRA GRIP ICE SUV orienté 100% hiver.

Vérifier qu'il s'agit bien du VECTOR 4SEASONS GEN-3 XL  bien connu similaire au Michelin Crossclimat.

Modifié par trifon
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