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206 2.0 HDI XS 2003 fuite couvre culasse ?


Invité §kay421dj

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Invité §kay421dj

Hello,

 

J'ai une fuite d'huile au niveau du moteur, légère mais au bout de 500-1000km elle remplit les petites "loges" au niveau des injecteurs.

Le garagiste (Peugeot) me donne 2 options :

a) Changer le couvercle de culasse (200€)

b) La fuite vient de l'étage d'en dessous et ça se complique, démontage complexe (<1500€)

 

Ma question déjà, pour la solution "a", pourquoi veut-il me changer le couvercle, quand lorsque je rentre chez moi je vois sur internet qu'il existe un joint à 10-20€ ? (https://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-peugeot-206-2-0-hdi-90cv-321-16818-611-gt#611)

 

Il ne m'a pas du tout parlé du joint ou pâte de joint que je vois pendouiller dans le vide, au niveau de l'étage inférieur au couvercle (je ne connais pas le nom exact Cf. Photos).

 

Je vais demander l'avis d'un autre garagiste, en attendant, je demande l'avis de spécialistes du forum !

Merci d'avance,

@+

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Bonsoir,

Alors vu les prix ça donne pas envie d'aller dans un garage.

 

Mais bon sous le cache culbuteurs oui y a un joint pas trop cher donc ça pas de souci pour remplacer ça, par contre la plaque du dessous je n'ai aucune idée de comment elle est fixé. Je pense que c'est juste de la pâte à joint car sur le site de Peugeot y a pas de joint.

 

Maintenant 1500€ pour ça faut m'expliquer là, à moins de démonter la culasse et refaire joint de culasse et distribution je vois pas pourquoi un tel prix. :??:

 

Je pense pas que cette partie soit tenu avec la culasse, donc ça doit être faisable facilement, mais bon ne l'ayant jamais fait je suis pas certain de moi.

 

Par contre si tu trouves, dit le car ça m'intéresse ;) . J'ai le même moteur :D .

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Invité §kay421dj

Merci pour ton avis !

 

Il m'a parlé du kit de distri en effet...sauf que je l'ai fait faire à 131 000km... Elle en est à 153 000km là

Je crois qu'il a aussi mentionné l'arbre à came qu'il faut retirer etc. et que c'est une intervention assez lourde.

 

Mais du coup si c'est juste démonter, nettoyer, et remettre de la pâte...

3h de MO je dois compter environ 180€ quoi !

Et puis quitte à démonter tout ce merdier, autant changer le joint à 10€ au passage, donc dans les 200€

 

Je comprends pas son devis du coup...Mais bon, quand t'y connais rien et qu'on t'annonce ça, tu dis "Ah...ok".

 

Demain je tél à un petit garagiste de village pour avoir un deuxième devis...grrr

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Toute façon si tu fais faire ce travail le joint du cache culbuteurs à 20€ sera remplacé puisqu'il est démonté.

 

Faut démonter la distribution oui et l'arbre à cames, mais pour un pro c'est rien ça. Moi perso je ferais pas car je suis pas pro. Pour les coups fait plusieurs devis pour voir les différences. Mais certains garage abusent si ils voient que tu connais rien. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Franchement si ça fuit pas trop laisse comme ça car c'est dommage pour ta distribution. Mais si tu le fait faire et vu que ta distri est neuve (galet, courroie, pompe à eau) fait remplacer que la courroie histoire de diminuer les coups.

 

J'avoue que sur ce moteur faire autant de frais juste pour un joint en pâte à 20€ ça fou les boules.

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