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208

Consommation d'huile


Invité §gui517yj
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Messages recommandés

Invité §Ano215sx

Bonsoir à tous,

 

Je découvre avec intérêt ce sujet ayant moi même une Peugeot 208 1.2 82 CV, qui consomme près d'un litre pour 1000 km lors des trajets sur autoroute.

Véhicule de 6 ans, 120 000 bornes au compteur.

 

Peugeot fait la sourde oreille, en indiquant que c'est normal par rapport au kilométrage du véhicule.

 

Certains ont ils entamé des démarches auprès d'experts indépendants ?

 

 

 

Bonjour j’ai le meme soucis 208 1.2 82ch il y a 3 mois j’ai remis pas loin de 5L ( j’ai fait à peu près 5000km ) et là mon témoin moteur s’est rallumé !

 

Peugeot me sait pas me répondre à ce sujet ...

help !

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Bonjour j’ai le meme soucis 208 1.2 82ch il y a 3 mois j’ai remis pas loin de 5L ( j’ai fait à peu près 5000km ) et là mon témoin moteur s’est rallumé !

 

Peugeot me sait pas me répondre à ce sujet ...

help !

Bonjour, pas remis 5L d'un coup Lol ?

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moi j'ai remarqué sur notre 1.0L 68cv, que si tu tapes pas plus que 3000trs, le niveau bouge pas...

 

ça commence à bouffer de l'huile que si tu tapes fort dedans ( et ça sert à rien, car c'est trrrrrèèèèsss loin d'être une sportive..) ou si tu prends l'autoroute, car ça tire très court la boite, 4300trs à 130km/h...bref on évite de la prendre pour l'autoroute car pas du tout adaptée, sur-consommation et le moteur mouline trop..

 

Et la ville non plus n'est pas adaptée d'ailleurs :lol: car accoups, et l'embrayage / boite n'est vraiment agréable en 1ère...

bref une auto valable que pour la campagne / national et voir 4 voies à 110km/h :jap:

 

Le 1.2L 68-82cv est pas moitié pareil ou pas :ange: ?

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On est pas censé pouvoir utiliser toute la plage d’utilisation du moteur ? Car vraisemblablement il y a un réel problème... je compare à nos 6 cylindres qui ont 280.000 / 160.000 et 27.000 et aucun d’entre eux ne consomme de l’huile pourtant on franchis souvent les 5.000tr/min avec, même le Pontiac qui a 280.000 un temps où les changements d’huiles étaient fait tous les 15.000 et pas une goutte d’huile de moins :/

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Invité §ana106Wp

On est pas censé pouvoir utiliser toute la plage d’utilisation du moteur ? Car vraisemblablement il y a un réel problème... je compare à nos 6 cylindres qui ont 280.000 / 160.000 et 27.000 et aucun d’entre eux ne consomme de l’huile pourtant on franchis souvent les 5.000tr/min avec, même le Pontiac qui a 280.000 un temps où les changements d’huiles étaient fait tous les 15.000 et pas une goutte d’huile de moins :/

 

 

:ange: il y a une très grande différence entre tirer ponctuellement les régimes et rouler EN PERMANENCE à haut régime: il faut savoir que AUCUN moteur de série n'est capable de tourner à puissance maximum en permanence, excepté... le moteur de 2cv qui a au départ été conçu pour ça...

Et un moteur qui "ne consomme pas une goutte d'huile", ça n'existe pas: un moteur consomme obligatoirement un peu d'huile, car le film très fin qui reste sur les cylindres côté "flamme" va brûler au fur et à mesure et est renouvelé à chaque mouvement du piston, de plus le brassage des vapeurs d'huile dans le carter+ le blow by (qui n'est jamais nul, même sur un moteur neuf juste rodé) "pousse " toujours un peu de vapeur d'huile vers l'admission via le reniflard...

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:ange: il y a une très grande différence entre tirer ponctuellement les régimes et rouler EN PERMANENCE à haut régime: il faut savoir que AUCUN moteur de série n'est capable de tourner à puissance maximum en permanence, excepté... le moteur de 2cv qui a au départ été conçu pour ça...

Et un moteur qui "ne consomme pas une goutte d'huile", ça n'existe pas: un moteur consomme obligatoirement un peu d'huile, car le film très fin qui reste sur les cylindres côté "flamme" va brûler au fur et à mesure et est renouvelé à chaque mouvement du piston, de plus le brassage des vapeurs d'huile dans le carter+ le blow by (qui n'est jamais nul, même sur un moteur neuf juste rodé) "pousse " toujours un peu de vapeur d'huile vers l'admission via le reniflard...

 

 

On est d’accord, faudrait être fou pour y être tout le temps, je dis juste que parfois j’y vais régulièrement (bva) et je vérifie les niveaux souvent et je ne vois aucune baisse notable à l’œil, sûrement qu’il y en a une mais elle est très minime :bah:

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Invité §Ano224QZ

Bonjour,

 

Idem pour moi avec une Peugeot 2008 1.2 VTI 82ch de 09/2013 avec à ce jour 150000km au compteur.

 

Surconsommation d'huile Total 5w30 :

Au début c'était 1L/4000km et maintenant c'est 1L/2000km...

Soit 2 bidons de 5L entre chaque révision...

 

J'en ai parlé à Peugeot et il recommande de faire une pesée d'huile.

Pas encore fait, mais j'ai peur du verdict...

 

Quelqu'un connaît d'où vient vraiment le problème et le montant des réparations ?

 

Merci!

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Bonjour,

 

Idem pour moi avec une Peugeot 2008 1.2 VTI 82ch de 09/2013 avec à ce jour 150000km au compteur.

 

Surconsommation d'huile Total 5w30 :

Au début c'était 1L/4000km et maintenant c'est 1L/2000km...

Soit 2 bidons de 5L entre chaque révision...

 

J'en ai parlé à Peugeot et il recommande de faire une pesée d'huile.

Pas encore fait, mais j'ai peur du verdict...

 

Quelqu'un connaît d'où vient vraiment le problème et le montant des réparations ?

 

Merci!

Salut,

 

La pesée peut déterminer si il y a de l'essence dans l'huile via la masse volumique.. Mais bon, en principe, cela se sent.

Si par exemple la segmentation est HS, l'essence peut migrer dans l'huile et vice versa avec conso d'huile à l'avenant.

 

Mais cela doit aussi se voir à l'échappement. Faire suivre le véhicule par une autre voiture pour vérifier ce qui sort.

De l'huile qui brûle, ça se voit..

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Invité §Ano224QZ

Salut trifon,

 

Merci.

Ce qui sort de l’échappement est une fumée classique blanche non opaque qui disparaît rapidement.

Du style fumée de cigarette électronique mais largement moins dense.

Au niveau de l'odeur, je ne sais pas quoi dire, pour moi ça semble normal, du moins cela ne sent pas la friture...

 

J'ai encore 30 000km à faire avant tout le kit de distribution, du coup je pense demander à ce moment là.

Comme ça si il y a vraiment un souci je ferais tout changer en même temps?

 

A savoir que je roule 70km à 105km/h + 30km à 85km/h par jour.

Cela peut expliquer cette surconsommation?

 

@+

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Salut trifon,

 

Merci.

Ce qui sort de l’échappement est une fumée classique blanche non opaque qui disparaît rapidement.

Du style fumée de cigarette électronique mais largement moins dense.

Au niveau de l'odeur, je ne sais pas quoi dire, pour moi ça semble normal, du moins cela ne sent pas la friture...

 

J'ai encore 30 000km à faire avant tout le kit de distribution, du coup je pense demander à ce moment là.

Comme ça si il y a vraiment un souci je ferais tout changer en même temps?

 

A savoir que je roule 70km à 105km/h + 30km à 85km/h par jour.

Cela peut expliquer cette surconsommation?

 

@+

Salut,

 

Là où l'on peut voir les remontées d'huile est lors du passage en frein moteur puis ré-accélération.

Lorsque l'huile remonte dans le cylindre, si on suit le véhicule, c'est très visible.

 

L'autre cause de fuite est un joint de soupape. Dans ce cas, c'est par le reniflard que ça passe..

Mais cette hypothèse en généralement moins grave

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Les consommations que vous annoncez tous sont complètement délirantes, et Peugeot vous mène en bateau, les concessionnaires ou agents sont assez embarrasés car ils doivent faire face à des clients qui se sentent floués face à l'immobilisme de la maison mère, ne soyez pas trop durs avec eux.

 

Ils vont vous faire changer d'abord: catalyseur, sondes température, sondes richesse, sonde lambda, joint de vilebrequin, cache-culbuteur (reniflard d'huile intégré), vanne thermostatique (cardostat…) Barrer la/les mentions inutiles, car c'est ce que la maison mère leur préconise de faire en premier, et quand vous en aurez eu pour 1000 à 2000 euros de frais, il faudra rajouter un peu moins de 4000€ pour un moteur. :oui:

 

De toutes manières, cela vous arrive à un moment où le temps/kilométrage maximal de prise en charge est écoulé, qu'avec un peu de chance, il y a eu des manquements dans le suivi de votre voiture, vous ne pouvez prouver que le suivi a été fait régulièrement depuis km0… Donc, vous l'aurez dans l'os même pour une petite prise en charge. :fuck:

 

Perso, j'ai déjà une voiture qui est sortie du réseau Peugeot par la petite porte pour des raisons obscures, des garnitures ont été démontées (et mal remontées), il y a eu de gros frais de carrosserie non documentés, la première vidange (alors qu'elle était dans le réseau Peugeot) n'a donné lieu à aucune note ni dans le livret, ni dans les suivis chez Peugeot (a-t'elle vraiment été effectuée?). Pour suivre, j'ai constaté la consommation d'huile et au même moment, j'ai une remarque pour une fuite au VM lors du CT, donc, je fais un changement de joint de Vilebrequin, et le garage qui me fait ça ne me fait pas la vidange en même temps (échéance à moins de 1000km) :roll: , comme j'ai besoin de ma voiture, pas pu la rapporter avant le dépassement de l'échéance… :pfff:

 

Un autre soucis, c'est que lorsque je me suis trouvé face au devis du changement moteur, je me suis demandé, pour ce prix, qu'est-ce que j'ai? et bizarrement, il n'y a que très peu de 208 dans les cinq premières années de production en occase, pourquoi? parce-qu'une grande partie d'entre elles ont fini à la casse avec un moteur HS. Impossible d'acheter au même prix que ma 208 initialement une autre 208 dans les mêmes conditions de prix/kilométrage/âge, du coup, le changement de moteur, même exorbitant, restait envisageable.

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Invité §ana106Wp

Les consommations que vous annoncez tous sont complètement délirantes, et Peugeot vous mène en bateau, les concessionnaires ou agents sont assez embarrasés car ils doivent faire face à des clients qui se sentent floués face à l'immobilisme de la maison mère, ne soyez pas trop durs avec eux.

 

 

Juste pour rappel, il y a eu exactement le même genre de soucis de consommation d'huile sur les 1.4L et 1.6L VTI (alors qu'il n'y en avait pas sur les 1.4L et 1.6L de génération précédente) , dûs d'une part à la mauvaise conception de la segmentation (segments fins et à faible tension pour réduire les frottements) et d'autre part à la mauvaise conception du reniflard...ces problèmes sont communs à bien d'autres moteurs "modernes" de nombreux constructeurs automobile, les plus touchés étant apparemment VW et PSA...Je sais que VW (je parle du groupe VAG dans son ensemble évidemment) est revenu, après de longs errements avec diverses solutions bâtardes, à un type de segment racleur utilisé depuis 40ans (U-flex) ce qui a réglé le problème, quand au reniflard, c'est un élément trop négligé sur les moteurs modernes, étonnant surtout lorsque l'on connait l'importance capitale du reniflard sur un moteur aussi simple que celui de la 2cv et sur lequel un mauvais fonctionnement du reniflard entraîne forte consommation d'huile et fuites d'huile...

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Invité §Ano224QZ

Les consommations que vous annoncez tous sont complètement délirantes, et Peugeot vous mène en bateau, les concessionnaires ou agents sont assez embarrasés car ils doivent faire face à des clients qui se sentent floués face à l'immobilisme de la maison mère, ne soyez pas trop durs avec eux.

 

Ils vont vous faire changer d'abord: catalyseur, sondes température, sondes richesse, sonde lambda, joint de vilebrequin, cache-culbuteur (reniflard d'huile intégré), vanne thermostatique (cardostat…) Barrer la/les mentions inutiles, car c'est ce que la maison mère leur préconise de faire en premier, et quand vous en aurez eu pour 1000 à 2000 euros de frais, il faudra rajouter un peu moins de 4000€ pour un moteur. :oui:

 

De toutes manières, cela vous arrive à un moment où le temps/kilométrage maximal de prise en charge est écoulé, qu'avec un peu de chance, il y a eu des manquements dans le suivi de votre voiture, vous ne pouvez prouver que le suivi a été fait régulièrement depuis km0… Donc, vous l'aurez dans l'os même pour une petite prise en charge. :fuck:

 

Perso, j'ai déjà une voiture qui est sortie du réseau Peugeot par la petite porte pour des raisons obscures, des garnitures ont été démontées (et mal remontées), il y a eu de gros frais de carrosserie non documentés, la première vidange (alors qu'elle était dans le réseau Peugeot) n'a donné lieu à aucune note ni dans le livret, ni dans les suivis chez Peugeot (a-t'elle vraiment été effectuée?). Pour suivre, j'ai constaté la consommation d'huile et au même moment, j'ai une remarque pour une fuite au VM lors du CT, donc, je fais un changement de joint de Vilebrequin, et le garage qui me fait ça ne me fait pas la vidange en même temps (échéance à moins de 1000km) :roll: , comme j'ai besoin de ma voiture, pas pu la rapporter avant le dépassement de l'échéance… :pfff:

 

Un autre soucis, c'est que lorsque je me suis trouvé face au devis du changement moteur, je me suis demandé, pour ce prix, qu'est-ce que j'ai? et bizarrement, il n'y a que très peu de 208 dans les cinq premières années de production en occase, pourquoi? parce-qu'une grande partie d'entre elles ont fini à la casse avec un moteur HS. Impossible d'acheter au même prix que ma 208 initialement une autre 208 dans les mêmes conditions de prix/kilométrage/âge, du coup, le changement de moteur, même exorbitant, restait envisageable.

Bonjour,

 

Pourquoi nos consommations sont délirantes?

Je sais qu'entre le MIN et le MAX de ma tige d'huile il y'a 1 litre.

Partant d'un niveau MAX et après 2000km j'arrive au niveau MIN et je remet 1 litre pour revenir au MAX.

 

Il y a 1an, j'en avais touché 2 mots à Peugeot et le tech me dit jamais entendu de problème de surconsommation...

Me dit que la consommation normale acceptable est de 0,25L/1000km.

Partir sur 2000€ de frais pour se voir dire changement de moteur... autant changer le moteur de suite.

Mais est-ce que cela résoudra la problème si comme le tech me dit "jamais entendu de problème de surconsommation"...

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Analiste> Entièrement d'accord avec toi, mais ils ont essayé de viser une économie d'énergie, c'est louable, et j'étais prêt à tenter l'aventure. Le problème, c'est de prendre les clients comme cobayes et ne pas prendre ses responsabilités ensuite.

Si demain on me dit: on te fous un VCR dans ta 208 mais tu ne montres à personne, et tu ne vas que dans tel garage faire les "révisions" et les rapports d'utilisation, moi, je dis banco, mais si le moteur claque ou pose problème, on me le change à moindre frais, voire gratos, c'est le deal.

 

Karou78> Elles sont délirantes dans la mesure où ce n'est pas normal de ne pas pouvoir faire au moins 5000km entre deux vérifs de niveau d'huile sans risquer de déjauger, le problème n'est pas seulement la quantité que l'on met (qui est déjà conséquente à ce point), mais le fait qu'il y ait aussi peu de marge, et aucun dispositif pour prévenir ce genre de situation, la jauge à essence bénéficie du maintient de son défaut à l'affichage, pourquoi pas la pression d'huile? :hum:

 

0,25l/1000km, c'est déjà trop, si tu dois compenser en huile ce que tu économises en essence, je ne considère pas un moteur comme économe.

 

Au début de ma surconsommation, ce n'était pas hyper conséquent, ça a augmenté graduellement, mais au début, quand le mec te dis que le diagnostique indique un catalyseur HS car il est troué (défaut de soudure, qu'on m'a dit), c'est dans sa procédure, tu vas pas lancer une remise en question totale du véhicule avec analyse de panne, causes antérieures… :ddr:

 

Alors ton tech:

A: Revient de 10 ans de recueillement dans un monastère isolé de la société.

B: Ne fait pas de veille technologique et doit par conséquent changer de métier.

C: Te prends pour un con.

D: Obi-Wan Kenobi

 

Petit indice: il y a des notes internes chez Peugeot recensant les problèmes récurrents, pour faciliter le diagnostique, par rapprochement des symptômes, il sait lire, le mec?

  • Merci 1
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Invité §Ano224QZ

Analiste> Entièrement d'accord avec toi, mais ils ont essayé de viser une économie d'énergie, c'est louable, et j'étais prêt à tenter l'aventure. Le problème, c'est de prendre les clients comme cobayes et ne pas prendre ses responsabilités ensuite.

Si demain on me dit: on te fous un VCR dans ta 208 mais tu ne montres à personne, et tu ne vas que dans tel garage faire les "révisions" et les rapports d'utilisation, moi, je dis banco, mais si le moteur claque ou pose problème, on me le change à moindre frais, voire gratos, c'est le deal.

 

Karou78> Elles sont délirantes dans la mesure où ce n'est pas normal de ne pas pouvoir faire au moins 5000km entre deux vérifs de niveau d'huile sans risquer de déjauger, le problème n'est pas seulement la quantité que l'on met (qui est déjà conséquente à ce point), mais le fait qu'il y ait aussi peu de marge, et aucun dispositif pour prévenir ce genre de situation, la jauge à essence bénéficie du maintient de son défaut à l'affichage, pourquoi pas la pression d'huile? :hum:

 

0,25l/1000km, c'est déjà trop, si tu dois compenser en huile ce que tu économises en essence, je ne considère pas un moteur comme économe.

 

Au début de ma surconsommation, ce n'était pas hyper conséquent, ça a augmenté graduellement, mais au début, quand le mec te dis que le diagnostique indique un catalyseur HS car il est troué (défaut de soudure, qu'on m'a dit), c'est dans sa procédure, tu vas pas lancer une remise en question totale du véhicule avec analyse de panne, causes antérieures… :ddr:

 

Alors ton tech:

A: Revient de 10 ans de recueillement dans un monastère isolé de la société.

B: Ne fait pas de veille technologique et doit par conséquent changer de métier.

C: Te prends pour un con.

D: Obi-Wan Kenobi

 

Petit indice: il y a des notes internes chez Peugeot recensant les problèmes récurrents, pour faciliter le diagnostique, par rapprochement des symptômes, il sait lire, le mec?

 

 

Salut Papy.G

Merci pour les infos, mais oui, actuellement c'est bien ce que je dois remettre d'huile 1l/2000km...

Le catalyseur et 2x sondes lambda remplacés à 120000km cause voyant moteur orange.

Automne/Hiver, je consomme 6l/100km pour une vitesse moyenne de 65km/h avec 4 pneus neige.

Printemps/Été, je tourne à 5,6l/100km pour une vitesse moyenne de 65km/h avec 4 pneus été.

Toujours la même conduite je précise.

Oui, le tech est surement un ancien moine du mont Canigou...

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Le catalyseur et 2x sondes lambda remplacés à 120000km cause voyant moteur orange.

 

 

Comme de par hasard! :roi:

Moi le cata à ~70000, sondes à ~120000, et moteur à ~130000.

 

Ta conso en carburant est correcte, bien qu'évidemment supérieure à ce qui est annoncé par le constructeur. ;)

 

J'aurais plutôt penché pour le B. :ange:

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Salut Papy.G

Merci pour les infos, mais oui, actuellement c'est bien ce que je dois remettre d'huile 1l/2000km...

Le catalyseur et 2x sondes lambda remplacés à 120000km cause voyant moteur orange.

 

 

 

Moi le cata à ~70000, sondes à ~120000, et moteur à ~130000.

c'est vos moteurs ?

notre 208 1.0, 84 000km et encore aucuns frais à part l'entretien classique...

juste vidange tous les 10 000km, je remet un peu d'huile entre les 2 mais pas énorme, d'ailleurs vidange faite à 80 000km et j'en est encore pas remis..mais faut que je vérifis se weekend...conso entre 650 et 700km le plein mais d'éthanol.

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Salut Papy.G

Merci pour les infos, mais oui, actuellement c'est bien ce que je dois remettre d'huile 1l/2000km...

Le catalyseur et 2x sondes lambda remplacés à 120000km cause voyant moteur orange.

Automne/Hiver, je consomme 6l/100km pour une vitesse moyenne de 65km/h avec 4 pneus neige.

Printemps/Été, je tourne à 5,6l/100km pour une vitesse moyenne de 65km/h avec 4 pneus été.

Toujours la même conduite je précise.

Oui, le tech est surement un ancien moine du mont Canigou...

 

 

Qu’elle année la voiture ?

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Invité §Sol041yS

Bonjour,

 

Je vous contact car j'ai également des soucis d'huile avec ma Peugeot 208 de 2014..

A ce jour, le moteur consomme 1,75 tous les 1000km.. Peugeot me propose une prise en charge de 70% pour changer le moteur..

Je suis furieuse, voiture achetée il y a 6 ans plus de 10000€, je me rend compte via différent forum ou article de presse que c'est un défaut récurrent.

Avez vous fait appel à des experts, justice etc ???

 

Je cherche des associations de consommateurs ou autres. merci

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Ca fait un peu mal, mais bon, 70% pour une voiture de cet âge, ne faites pas la fine bouche et sautez dessus, il est peu probable que Peugeot vous accorde mieux. ;)

Selon le kilométrage, profitez-en peut-être pour faire l'embrayage (garniture et butée), comme ça doit être démonté de toutes façons, voyez avec le technicien.

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Bonjour,

 

Je vous contact car j'ai également des soucis d'huile avec ma Peugeot 208 de 2014..

A ce jour, le moteur consomme 1,75 tous les 1000km.. Peugeot me propose une prise en charge de 70% pour changer le moteur..

Je suis furieuse, voiture achetée il y a 6 ans plus de 10000€, je me rend compte via différent forum ou article de presse que c'est un défaut récurrent.

Avez vous fait appel à des experts, justice etc ???

 

Je cherche des associations de consommateurs ou autres. merci

Bonjour

pour info, quel modèle (moteur surtout) et quel kilométrage ?

merci :)

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Invité §Ano121Zc

J'invite tous ceux qui rencontrent le même problème à me contacter.

Pourquoi ne pas mener une action collective pour demander réparation à Peugeot ?

Bonjour,

Avez-vous eu des gens prêt à vous accompagner dans une action collective ?

Je rencontre le même problème de surconsommation d'huile avec une 2008 1.2 VTi 82ch 60 000km

Peugeot vient de nous informer qu'il faut remplacer le moteur. Le garage va faire une demande de prise en charge.

Merci

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Il vous faut un dossier irréprochable pour espérer une prise en charge par Peugeot.

Je crains que les actions collectives en France soient rarement couronnées de succès tant qu'une association de consommateurs ne met pas les pieds dans le plat, et encore… :roll:

  • J'aime 1
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Invité §Lyl566fM

Bonjour, j'ai une 208 1.2 essence 110 ch de 2015. Perso, j'ai une surconsommation excessive constatée et vérifiée après avoir payé un protocole d'une centaine d'euros. Verdict : tout le moteur est a changer pour 4800 euros.

J'ai demandé une prise en charge de Peugeot... ils seraient d'accord pour régler la facture à hauteur de 70%. Ça me laisse tout de même 1500 euros de ma poche donc je n'ai pas signé l'accord.

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Invité §ana106Wp

Bonjour, j'ai une 208 1.2 essence 110 ch de 2015. Perso, j'ai une surconsommation excessive constatée et vérifiée après avoir payé un protocole d'une centaine d'euros. Verdict : tout le moteur est a changer pour 4800 euros.

J'ai demandé une prise en charge de Peugeot... ils seraient d'accord pour régler la facture à hauteur de 70%. Ça me laisse tout de même 1500 euros de ma poche donc je n'ai pas signé l'accord.

 

Pourtant la proposition était correcte pour une auto de 5 ans d'âge: apparemment le bloc moteur est intégralement pris en charge par le constructeur, seule la main d'oeuvre est à votre charge (comprend: dépose du moteur défectueux, démontage des équipements de l'ancien bloc moteur, remontage des équipements sur le nouveau bloc, repose dans le véhicule)...A l'époque Renault proposait le même niveau de prise en charge pour les moteurs DCi 1.5L touchés par le problème des coussinets de bielle...

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Bonjour, j'ai une 208 1.2 essence 110 ch de 2015. Perso, j'ai une surconsommation excessive constatée et vérifiée après avoir payé un protocole d'une centaine d'euros. Verdict : tout le moteur est a changer pour 4800 euros.

J'ai demandé une prise en charge de Peugeot... ils seraient d'accord pour régler la facture à hauteur de 70%. Ça me laisse tout de même 1500 euros de ma poche donc je n'ai pas signé l'accord.

Première fois que je lis que les Puretech 1.2 turbo (110/130ch) surconsomment aussi de l'huile. A ma connaissance, c'est les moteurs atmo 68 et 82ch qui sont touchés.

Par contre les 110ch et 130ch (au moins jusqu'en 2018) ont nombres d'autres problèmes

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_2.html

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Bonjour, j'ai une 208 1.2 essence 110 ch de 2015. Perso, j'ai une surconsommation excessive constatée et vérifiée après avoir payé un protocole d'une centaine d'euros. Verdict : tout le moteur est a changer pour 4800 euros.

J'ai demandé une prise en charge de Peugeot... ils seraient d'accord pour régler la facture à hauteur de 70%. Ça me laisse tout de même 1500 euros de ma poche donc je n'ai pas signé l'accord.

 

 

Même réponse que plus haut et comme dit par analiste, la prise en charge n'est pas vilaine. ;)

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Première fois que je lis que les Puretech 1.2 turbo (110/130ch) surconsomment aussi de l'huile. A ma connaissance, c'est les moteurs atmo 68 et 82ch qui sont touchés.

Par contre les 110ch et 130ch (au moins jusqu'en 2018) ont nombres d'autres problèmes

https://www.largus.fr/actualit [...] 0_p_2.html

j'ai le 1.0 68cv et pas de conso d'huile, ou du moins très peu MAIS j'attend pas 25 000km pour faire une vidange comme préconisé par Peugeot...

 

je la fait tous les 10 000km (une fois par an en gros car 2ème voiture qui roule assez peu, 10-12 000km par an) pour une somme dérisoire.

 

après faire 25 000km sans en rajouter, je suis pas étonné que le niveau baisse, avec une huile aussi fluide...

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Invité §ana106Wp

j'ai le 1.0 68cv et pas de conso d'huile, ou du moins très peu MAIS j'attend pas 25 000km pour faire une vidange comme préconisé par Peugeot...

 

je la fait tous les 10 000km (une fois par an en gros car 2ème voiture qui roule assez peu, 10-12 000km par an) pour une somme dérisoire.

 

après faire 25 000km sans en rajouter, je suis pas étonné que le niveau baisse, avec une huile aussi fluide...

 

Oui, d'autant qu'il ne faut que 3 litres d'huile cartouche de filtration comprise (et non 3.25L comme écrit sur la notice et qui comprend probablement la partie non vidangeable du carter...), sachant qu'il est préférable de ne pas mettre le niveau au maxi pour éviter la surconsommation, mais au 2/3 à 3/4 entre mini en maxi de la jauge...

 

J'ai pû constater que malgré la fluidité de l'huile, ça n'augmente pas vraiment la consommation d'huile (par rapport à mes anciennes autos), qui est de ~200ml pour 10000km sur mon PT110, soit pareil que par exemple pour l'ancienne C3 1.4L 90cv de ma compagne (Total activa 5w40) ou mon ancienne 306S16 (2 litres 167cv) qui ne consommait pas plus (également Total Activa 5w40) ... La consommation d'huile dépend aussi de la qualité de l'huile (consommation par vaporisation et ré-aspiration par le reniflard), en principe du fait de la norme 2312 imposée par PSA pour ces moteurs il n'y a guère de différence de ce point de vue, mais pour les huiles "normales" ça peut être très significatif, surtout sur les moteurs à grosse cylindrée unitaire...

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La préconisation est de 25000km/deux ans sur les 1l VTI? :beuh:

 

Sur mon 1,2l VTI, qui est de 2012, c'est 20000km/1 an. :bah:

 

Je suis d'accord pour faire un appoint entre deux, mais de là à avoir à remettre plus d'un demi-litre tous les deux pleins d'essence, il y a de la marge. :hum:

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mais de là à avoir à remettre plus d'un demi-litre tous les deux pleins d'essence, il y a de la marge. :hum:

2 pleins d'essence = environ 1300 km je pense...

donc ça fait en gros un demi-litre d'huile à rajouter tous les 1000 km...tu es dans les normes mais ça fait gros en effet

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j'ai le 1.0 68cv et pas de conso d'huile, ou du moins très peu MAIS j'attend pas 25 000km pour faire une vidange comme préconisé par Peugeot...

 

je la fait tous les 10 000km (une fois par an en gros car 2ème voiture qui roule assez peu, 10-12 000km par an) pour une somme dérisoire.

 

après faire 25 000km sans en rajouter, je suis pas étonné que le niveau baisse, avec une huile aussi fluide...

C'est 25000km (ou 20000km selon les sources) ou 1 an, 1er terme échu

==>En France le km annuel moyen d'une essence, c'est même pas 9000km/an, et là on parle en plus de petits moteurs essences atmo: Autant dire que le 1er terme échu, c'est les 1 an pour 99% des gens, avec vidange à des kilométrages bien inférieurs à ces 25000km que tu évoques.

Et pourtant, le problème de surconsommation d'huile des 1.0L et 1.2L atmo fait tache d'huile ( :ange: ), avec des garages PSA qui changent des moteurs cassés ou sur le point de l’être quasi toutes les semaines...

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C'est 25000km (ou 20000km selon les sources) ou 1 an, 1er terme échu

==>En France le km annuel moyen d'une essence, c'est même pas 9000km/an, et là on parle en plus de petits moteurs essences atmo: Autant dire que le 1er terme échu, c'est les 1 an pour 99% des gens, avec vidange à des kilométrages bien inférieurs à ces 25000km que tu évoques.

Et pourtant, le problème de surconsommation d'huile des 1.0L et 1.2L atmo fait tache d'huile ( :ange: ), avec des garages PSA qui changent des moteurs cassés ou sur le point de l’être quasi toutes les semaines...

rigolo va... :w: ça me fait marrer se genre commentaire des années 70...

 

je connais des gens qui font 2000km par an et d'autres 30 000km en essence...

 

le 1er terme à 1an ?? :D et non du tout, les 3/4 des gens par expérience genre voisinage-connaissances, amis (ça représente déjà pas mal..qui roulent peu) pensent souvent que km, et pas à la date...tu te souviens toi du jours de ta vidange toi ?? Mdr, si tu tresses à la date, tu as pas fini.. :o

 

et surconsommation de notre 1.0L et bien rien... :bah:

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