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206

Chgmt Boite de vitesse 206 rolland garros 1.6 110 cx


Invité §faf361dD

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Invité §faf361dD

Bonjour

 

Proprio d'une 206 rolland garros 1.6l essence 16s 110cx de 2001 et possède 163000 kms pour laquelle j'ai un problème de boite de vitesse

 

Les symptomes sont: claquement lorsque la voiture roule, sachant qu'au dernier CT on nous avait stipuler "pb étanchéité de boite" que l'on a pas pris au sérieux car il y avait eut une grosse fuite d'huile (bouchon porte filtre à huile remis à la révision sans joint qui se desserrait tt seul...)

 

Bref, j'ai eut plusieurs diagnostics (dont un par un pote mécano) verdict satellite de boite HS

 

embrayage fait il y a 2 ans...

 

Ma question est la suivante: que faire de la voiture???????

 

1- la faire réparer et la garder?

J'ai trouvé sur LBC une boite d'occas à 250€ et on me prend 200€ pour la poser, plus faire la distrib ce qui me fait un total de +/- 800€

Les réparations lui procureront une durée de vie de combien de temps??? Quid de la fiabilité????

 

2- la faire réparer et la vendre? + achat d'une autre occas

Même options de réparation qu'au dessus, sachant que la centrale me la côte largement 2500€, mais vu la carrosserie 2000€ me conviendrait...

 

3- la désosser et vendre les pièces (carrosseries + petites pièces mécaniques)

 

Avant de me lancer dans tout ça je viens sonder vos avis éclairés!

 

Cdlmt

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Bonjour,

Difficile comme choix, mais la décision finale t'appartient.

 

Si tu avais dans l'idée de la changer dans quelques temps je dirais que c'est une bonne occasion de le faire et de la vendre en l'état si tu veux pas t'embêter mais le prix va chuter.

 

Visiblement elle est pas en super état d'après tes dires donc là si tu met 800€ de réparation et qu'elle roule bien, garde là encore sinon tu l'a vend pour un prix qui te permettra de rentrer au moins dans ces frais là et de passer à autre chose. Encore faut il que la boite d'occas soit bonne.

 

La vendre en pièces bof tu risques surtout de te retrouver avec la caisse sur les bras et la vente de pièces détachées comme ça c'est long.

 

Moi je changerais de voiture et vendrait celle ci tel quel, si tu la vend pas trop cher un jeune qui bricole pourra peut être la refaire et ça lui fera une voiture pour 3 ou 4 ans peut être. Je connais pas ta voiture donc pas simple de dire avec certitude ce qu'elle devra devenir.

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Invité §dav267kB

Salut,il y a aussi l'histoire du train arriere,ce n'est pas systematique mais à prendre en compte si il est d'origine.

 

Elle peut peut-être partir dans cet état pour moins de 1000 euros ou beaucoup moins,ça depend de ta patience.

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Invité §faf361dD

Salut,il y a aussi l'histoire du train arriere,ce n'est pas systematique mais à prendre en compte si il est d'origine.

 

Elle peut peut-être partir dans cet état pour moins de 1000 euros ou beaucoup moins,ça depend de ta patience.

 

 

@david60350Train arrière??? :??: Une panne récurrente? Quel est le pb du train arrière???

Car il est en effet d'origine...

 

La patience ça peut aller j'ai une ami qui nous a prêté une petite fiesta donc on peut aller bosser quand même...

Pour le moment on a eut seulement qqs abr... runflat.gif.c66be3b8a08b60852f9df4e8711fa76f.gif qui te proposent 100-200€ voire qu'on leur donne... :pfff:

 

 

Autres question pour le CT

 

sur le site https://www.service-public.fr/ [...] oits/F1707

 

on peut lire:

 

Le contrôle doit avoir été fait en France (ou dans l'Union européenne si le véhicule y était précédemment immatriculé) et dater de moins de 6 mois au moment de la vente (2 mois si une contre-visite a été prescrite).Le contrôle technique n'a pas besoin d'être positif et la vente ou cession peut se faire même si des réparations sont obligatoires, si l'acheteur l'accepte.

 

Si je comprends bien, je fais le CT et le verdict est contre visite. Je peux tt de même la vendre à un particuliers sans risquer quoi que ce soit?!

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Ben c'est normale que certains tentent des prix bas, ils connaissent pas la voiture et il y a des frais à faire.

 

Pour le ct, oui c'est ça, tu la passe au ct même si y a une contre visite tu peux la vendre et l'acheteur à 2 mois pour la réparer et faire la carte grise, passé ce délais il devra repasser un ct complet.

 

Si le gars te la prend en connaissance de cause (tu caches rien puisque tu lui montrera le ct) il achètera donc en sachant qu'il y a une contre visite. Maintenant beaucoup refuse justement par ce qu'il y a une contre visite (moi le premier) mais bon.

 

Tu peux aussi la vendre sans ct (en l'état) mais évidemment le prix sera revu à la baisse car l'acheteur sera dans l'inconnue la plus totale, de plus il sera obligé de passer le ct pour faire la carte grise.

 

Le train arrière chez Peugeot c'est récurent si l'entretien n'a pas était disons suivie. Beaucoup on eu des jeux au train ar mais bon si la tienne n'en a pas prie pour que ça dure. Ma 205 à fait plus de 250 000 kms avec le train ar d'origine donc pas de panique. Mais oui faut savoir que sur ces voitures c'est souvent un souci au ct.

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