Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le Peugeot 3008 II face à la concurrence


damiien

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Je reprends :

Ford Kuga 2,0L 180ch TDCI 4X4 powershift environ 44000€ avec option.

Extérieurement quelques lacunes d'alignement de la carrosserie, une voiture passe partout me dit ma femme.

Intérieurement bon maintien des assises en cuir/tissus, palettes au volant, carplay et Android, espace aux jambes à l'arrière est correct, et coffre normal en dm3.

Ma femme la trouvé bien sans plus

Un regret, il aurait pu mettre en exposition le Kuga Vignale, dommage et puis le stand Ford était un peu triste peu de voitures présentées.

 

3ième voiture.

Mazda CX-5 2,0L skyactiv-D 170ch 4X4 BVA 43000€.

Beaucoup de monde autour de cette voiture, avec cette rouge qui lui va comme un gant, Mazda à fait fort.

Intérieurement présentation bien soigner les sièges cuir de couleurs blancs sont de toutes beautés, les assises sont bien dessinées et maintienne bien, et tout électrique sur les deux sièges, le coffre est pas mal et l'ouverture/fermeture du hayon est électrique, pas pu poser des questions au vendeur trop occupé.

Ma femme le classe très très haut, ah une chose se modèle n'a pas d'option.

 

4ième voiture.

Renault kadjar 1,6L DCI 130ch 33000€.

Ma femme et moi avont survolés ce véhicule, car s'il présente bien Extérieurement, Intérieurement il est d'un triste, et je ne vous dis pas ce que ma femme a dit.

Je me suis quand même assis dedans, à part la tristesse intérieur les assises sont de bonnes factures, carplay et android son present, espace arrière est juste et le coffre est petit, bref Renault doit revoir cette voiture de toute urgence.

 

 

5ième voiture.

Nissan Qasqhai 1,6L DCI 130ch environ 37000€ avec option.

Ce nouveau Qasqhai n'est pas tellement différent de l'ancien, on aime ou aime pas, Intérieurement rien à dire les assises sont correct avec cuir nappa bien soigné, tout y est pour le portable, l'espace aux jambes correct aussi ainsi que le coffre, que dire de plus eh! Ben rien, ah! Si la présentation, voiture grise avec un intérieur noir et en plus le ciel de toit est noir, bref voiture pour les pompes funèbres.

Ma femme l'aime bien mais d'une autre couleur et d'un autre intérieur.

 

Si j'ai bien compris ça se jouer entre le cx5 et le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ième voiture.

Jeep Compass multijet 170ch BVA9 environ 41000€.

Extérieurement bien présenté ressemble au Cherokee mais en petit.

Intérieurement la ça se gâte, malgré la présence du cuir on est mal assis et l'on glisse, le TBD est bien mais terne, les plastiques sont très présents, l'espace arrière est un peu court, ainsi que le coffre un peu petit.

Mal noté par ma femme, bref une correction s'impose.

 

7îème voiture.

Seat Ateca que dire de cette voiture présenté, aucune indication sur le moteur version et tarif, donc je vous parle de celle de mon fils, il possède un 1,6L TDI 115ch Style à 29000€.

Extérieurement rien à dire bien assemblée, mais banal.

Intérieurement bien sans plus, terne, plastique très présent, assises en tissu maintienne bien, bien sûr ils ne sont pas électriques, arrière l'espace aux jambes est très correct et ainsi que le coffre.

Pour cette version le tarif est cher, donc mal noté.

 

8ième voiture.

Toyota RAV4 hybride 43000€.

Rien à dire tout est correct, mais il faut aimer la boîte CVT.

 

9îème voiture.

Kia Niro hybride 33000€.

Extérieurement bien bâti, mais je classerais dans la catégorie Monoplace.

Intérieurement bien présenté les assises sont correct et en cuir, à l'arrière l'espace aux jambes est correct, par contre le coffre est un peu petit, sinon elle a tout pour se tarif, et courant 2018 arrivera un hybride rechargeable.

 

Kia Sportage, véhicule fermé et pas de vendeur.

 

Honda CR-V, oublié de voir .

 

BMW X1 hors budget (voiture présenté ) sinon très belle voiture, sinon vendeurs très hautain.

 

La surprise est la présence du DS7, si cette voiture sort comme elle est présenté et que son tarif est correct, je pense qu'elle fera un peu d'ombre à la 3008.

 

10ième voiture.

Peugeot 3008.

Était présent :

Un 1,2L puretech 130ch EAT6 Crossway rouge ultimat, un 1,6L THP 165ch Crossway blanc nacré, et un 2,0L GT gris amazonite.

Ma femme est resté près d'une heure avec le vendeur malgré un monde fou (ils étaient une dizaine de vendeurs, car il y avait la nouvelle 308, mais en GTI), elle lui a posée pas mal de questions , le vendeur lui a tout montrer sur le 3008, ma femme très enchanté par ce véhicule il reste plus qu'à choisir la couleur, maïs pas de suite, avril/mai, se sera un 1,2L 130 EAT6 voir version aussi entre allure et Crossway, mais comme ma femme a une préférence pour un intérieur blanc se sera une allure intérieur Stone.

Il y avait aussi deux 5008 ( GT et GT line) deux 2008 (GT Line et C rossway) une 108, une 208, un Bipper Tepee, une 508 et 508sw.

 

Voilà je crois avoir tout dit.

Bonne lecture.

 

 

 

Ta femme a bon gout

Ici un allure business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci.

Cette couleur bleue entre dans mon estime, mais pas celui de ma femme.

 

Non le but n'était pas de choisir telle ou telle voitures, mais de vous faire profitez la comparaison de plusieurs voitures, et en même temps ma femme a mis quelques notes ;)

 

Le problème de la Mazda c'est qu'il y a un malus ecolo à vous faire pipi dessus. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Tout d'abord je vous présente un juge impartial ma femme, car comme vous le savez les femmes décident pour 80% l'achat d'un véhicule.

A +

 

 

Ah au fait, je rebondis là dessus, pas dans tous les couples, hein, loin de là!! :ange:

 

 

 

Intens

 

 

La vache.... Donc quasi haut de gamme.... A 10 000€ de moins que la plupart des concurrents, ça mérite de réfléchir, quand même.... C'est énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Au stand Renault pas beaucoup de monde pour un samedi après midi, les visiteurs étaient autour de la Clio et le nouveau Koleos, je pense qu'il va barré un peu la route au Kadjar, et bizarrement Renault à fait l'impasse sur la boîte auto, j'espère pour lui qu'il va y remédier, sinon beaucoup était sur son cousin le Nissan Qashqai, qui est mieux fini.

Enfin ça reste quand du Renault, car même en haut de gamme cela reste du bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Oui sérieux concurrent, mais je pense que sa place sera plus sur le marché Allemand et Anglais, que Français.

C'est le problème d'une enseigne qui fabrique plusieurs marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

bonjour minireno.....,

 

Merci pour ce compte rendu du salon coté œil de madame.

C'est sympa

 

Petit truc que j'ai raté lors de mon achat de 3008 allure 165 thp gris artens top agc.

 

N'oubliez pas de regarder du coté de la gamme business (je croyais que ce n'était pas pour les particuliers mais si !)

 

L'allure business est très très bien équipée pour le prix (full led + ouverture du hayon avec le pied +.....) aussi bien que la GTLINE Les chromes en moins et vous pouvez ajouter aussi toutes les options que vous souhaitez.

 

Merci encore et bonne semaine

 

Cdlt

 

JJ

 

 

 

 

J'ai vu cette version Allure Business, elle est au tarif de 34050€, soit environ 2000€ plus cher que l'Allure.

Mais si on ajoute les options que tu cites sur l'Allure, on arrive au tarif de la Business.

Donc à voir. ;)

Version Allure et Allure Business, les seuls avoir les selleries blanc (stone ), les autres versions ne l'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci JJ.

Je verrai tout cela à partir de janvier, pour une livraison avril/mai, je pense que les tarifs vont bouger, ainsi que les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le topic E-PACE

 

Citation :

J'ai pu le voir au salon de l'auto à lyon...

L'avant fait un peu Kia mais le reste est très beau très bien dessiné.

Par contre, la finition..... quand je vois le prix demandé, bah...je fuis...

C'est moins bien fini qu'une 3008... Franchement décevant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur le topic E-PACE

 

Citation :

J'ai pu le voir au salon de l'auto à lyon...

L'avant fait un peu Kia mais le reste est très beau très bien dessiné.

Par contre, la finition..... quand je vois le prix demandé, bah...je fuis...

C'est moins bien fini qu'une 3008... Franchement décevant!

 

 

Pourtant Msieur Finition de POA semble enchanté...

 

L'idéal serait de le tester à 130 pour voir si le capot vibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo, ouais c'est très bien fini, mais le tableau de bord, je trouve ça d'un triste. ^^

 

Mes sièges sont maltraités par des enfants tous les Mercredi aprem, et sûrement plus qu'un simple coup de poing. Le dossier ne s'est pas encore barré et il n'a pas l'air parti pour. ;)

 

Pour le capot, il vibre, mais selon l'angle et la vitesse du vent. Si tout n'est pas dans les "bonnes conditions", il ne bouge pas. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la vidéo, ouais c'est très bien fini, mais le tableau de bord, je trouve ça d'un triste. ^^

 

Mes sièges sont maltraités par des enfants tous les Mercredi aprem, et sûrement plus qu'un simple coup de poing. Le dossier ne s'est pas encore barré et il n'a pas l'air parti pour. ;)

 

Pour le capot, il vibre, mais selon l'angle et la vitesse du vent. Si tout n'est pas dans les "bonnes conditions", il ne bouge pas. :whistle:

 

 

C'est très bien fini...à voir dans le temps. Disons que ce ne sont pas les même matériaux, ni surtout le même prix...et ni la même philosophie par rapport à ses concurrents (à chercher dans la triplette premium allemande):

https://www.challenges.fr/auto [...] gla_487154

 

Tant mieux pour tes sièges, et ton capot... C'est toujours moins gênant qu'un problème mécanique.

 

Pour POA, souvenez vous de ce scoop sur le 3008 II en juin 2016...

La critique était sympa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait. Vu la fourchette de prix du jag. Je me demande si ca ne se traduit pas aussi par des ecarts sur la qualité et la.finition des interieurs ?

 

Aux journalistes les ginitions premiere en cuir surpiques

Aux.penin lambfa qui. S'arrache pour se l'offrir, un plastic vagement mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les modèles de constructeurs... On ne présente pas à la presse la version premier prix.

Concernant le choix des acheteurs, on sait que ce sont plutôt les version Allure/GtLine qui ont été préférées par les possesseurs de 3008 II.

Quid pour le futur acheteur de ce Jaguar E-Pace, ce sera peut-être le cas aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pour tous les modèles de constructeurs... On ne présente pas à la presse la version premier prix.

Concernant le choix des acheteurs, on sait que ce sont plutôt les version Allure/GtLine qui ont été préférées par les possesseurs de 3008 II.

Quid pour le futur acheteur de ce Jaguar E-Pace, ce sera peut-être le cas aussi.

 

Sur le 3008, l'écart de finition n'est pas aussi marqué dès l'Active jusqu'au GT. :jap:

 

L'Opel Grandland X assemblé à Sochaux, même dans cette couleur bleue, fait vraiment anonyme et insipide à coté de nos 3008.

Je trouve les Kadjar, Qashqai, Tucson, Sportage etc .... beaucoup plus attractifs.

 

 

www.moniteurautomobile.be/essa [...] arche.html

 

Ouais mais le marché Allemand préférera toujours acheter "Allemand" que "Franzose". Et Opel est toujours "Allemand". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 3008, l'écart de finition n'est pas aussi marqué dès l'Active jusqu'au GT. :jap:

 

 

Ce n'est pas le même écart (amplitude) de prix entre une acces & le GT pour le 3008 (de 25 000 à 42 000 euros), et

pour le Jaguar E-Pace ( de 35 000 à 63 000 euros...et sans toutes les options).

C'est un peu logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ouais mais le marché Allemand préférera toujours acheter "Allemand" que "Franzose". Et Opel est toujours "Allemand". ^^

 

 

 

 

 

Bonjour.

Ca se comprend mieux pourquoi PSA a acheté Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je viens de voir le Grandland X sur Turbo, bon ben c'est Allemand, très très austère à l'intérieur, sinon copie conforme au 3008, je préfère le 3008.

Là il montre le Velar, sacré bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je regardais le 3008 mais pour des questions de disponibilité rapide, et prix, j'ai choisi le Kadjar TCE 130 EDC7.

 

Mis à part d'autres prestations et moteurs diesel sur lesquelles effectivement on peut discuter à l'avantage du 3008, l'offre essence boite auto du Kadjar semble nettement supérieure dans la version 130Cv.

Tous les essais montrent que le 3 cylindres n'est pas terrible(vibrations, conso, etc) associé à une boite plutôt en retrait ainsi qu'une boite auto EAT6 très inférieure à la double embrayage 7 vitesses EDC7 de l'allemand Getrag.

Lors des essais de cette version chez son homologue Opel, ces observations ont encore été mentionnées. C'est donc un problème de conception moteur.

Le moteur Renault essence 130Cv est très à l'aise et monte à 6000t sans vibration..

C'est peut être là les limites d'une techno 3 cylindres?

Si on raisonne pour ce type de motorisation qui correspond à mon kilométrage annuel limité, le 3008 est nettement en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trifon, et bienvenue ici !

Quand tu vas savoir que le 3008 est à présent dispo (ou sur le point de l'être en France) en motorisation HDi 2L 180 ch avec la boîte EAT8, tu vas être obligé de craquer...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Hello,

 

Pour ma part, je regardais le 3008 mais pour des questions de disponibilité rapide, et prix, j'ai choisi le Kadjar TCE 130 EDC7.

 

Mis à part d'autres prestations et moteurs diesel sur lesquelles effectivement on peut discuter à l'avantage du 3008, l'offre essence boite auto du Kadjar semble nettement supérieure dans la version 130Cv.

Tous les essais montrent que le 3 cylindres n'est pas terrible(vibrations, conso, etc) associé à une boite plutôt en retrait ainsi qu'une boite auto EAT6 très inférieure à la double embrayage 7 vitesses EDC7 de l'allemand Getrag.

Lors des essais de cette version chez son homologue Opel, ces obs.lervations ont encore été mentionnées. C'est donc un problème de conception moteur.

Le moteur Renault essence 130Cv est très à l'aise et monte à 6000t sans vibration..

C'est peut être là les limites d'une techno 3 cylindres?

Si on raisonne pour ce type de motorisation qui correspond à mon kilométrage annuel limité, le 3008 est nettement en dessous..

 

H

 

 

 

Bonjour.

Avez vous fait un essai du 3 cylindres? Vous dites qu'il vibre, tous ceux qui possèdent ce moteur disent le contraire, question couple le 3008 est supérieur evc un 250Nm contre 205Nm, et la BVA même si vous dites qu'elle est en retrait, elle est souple silencieuse, pour la conso la je ne comprends pas car les donnés constructeurs sont:

3008 ........6,3/5,2/4,7

Kadjar......6,9/5,8/5,2

Cherchez l'erreur.

C'est sur le 3008 est 6000€ plus cher, mais le Kadjar ne vaut pas plus, ah ce délai qui est long , c'est la rançon de la gloire.

Je pense que Renault va revoir ce véhicule l'année prochaine, et en plus il est talonné par le Koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je regardais le 3008 mais pour des questions de disponibilité rapide, et prix, j'ai choisi le Kadjar TCE 130 EDC7.

 

Mis à part d'autres prestations et moteurs diesel sur lesquelles effectivement on peut discuter à l'avantage du 3008, l'offre essence boite auto du Kadjar semble nettement supérieure dans la version 130Cv.

Tous les essais montrent que le 3 cylindres n'est pas terrible(vibrations, conso, etc) associé à une boite plutôt en retrait ainsi qu'une boite auto EAT6 très inférieure à la double embrayage 7 vitesses EDC7 de l'allemand Getrag.

Lors des essais de cette version chez son homologue Opel, ces observations ont encore été mentionnées. C'est donc un problème de conception moteur.

Le moteur Renault essence 130Cv est très à l'aise et monte à 6000t sans vibration..

C'est peut être là les limites d'une techno 3 cylindres?

Si on raisonne pour ce type de motorisation qui correspond à mon kilométrage annuel limité, le 3008 est nettement en dessous..

 

"Tous les essais"...? ^^

J'en ai lu une pelleté et franchement, tout le monde l'encense ce 3 cylindre 130. Et perso chez moi, je trouve qu'il est super silencieux quand on roule ou à l'arrêt (parfois on croirait que le moteur est coupé) et qu'il rugit juste ce qu'il faut quand on le pousse. :love:

Après je n'ai pas essayé le Kadjar mais autant intérieurement qu'exterieurement, il a 10 ans d'âge... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, je regardais le 3008 mais pour des questions de disponibilité rapide, et prix, j'ai choisi le Kadjar TCE 130 EDC7.

 

Mis à part d'autres prestations et moteurs diesel sur lesquelles effectivement on peut discuter à l'avantage du 3008, l'offre essence boite auto du Kadjar semble nettement supérieure dans la version 130Cv.

Tous les essais montrent que le 3 cylindres n'est pas terrible(vibrations, conso, etc) associé à une boite plutôt en retrait ainsi qu'une boite auto EAT6 très inférieure à la double embrayage 7 vitesses EDC7 de l'allemand Getrag.

Lors des essais de cette version chez son homologue Opel, ces observations ont encore été mentionnées. C'est donc un problème de conception moteur.

Le moteur Renault essence 130Cv est très à l'aise et monte à 6000t sans vibration..

C'est peut être là les limites d'une techno 3 cylindres?

Si on raisonne pour ce type de motorisation qui correspond à mon kilométrage annuel limité, le 3008 est nettement en dessous..

 

 

 

Effectivement. Les essais montrent souvent les vibrations du puretech et l'absence de double embrayage chez psa

 

Mais dans tous les comparos direct avec renault. Ils trouvent le moteur et la boite mieilleurs chez psa

 

Le dernier en date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

"Tous les essais"...? ^^

J'en ai lu une pelleté et franchement, tout le monde l'encense ce 3 cylindre 130. Et perso chez moi, je trouve qu'il est super silencieux quand on roule ou à l'arrêt (parfois on croirait que le moteur est coupé) et qu'il rugit juste ce qu'il faut quand on le pousse. :love:

Après je n'ai pas essayé le Kadjar mais autant intérieurement qu'exterieurement, il a 10 ans d'âge... :/

 

 

 

 

+1

Je les vu dimanche dernier au salon de l'auto de Frejus, dans le stand Renault le monde était affalé autour du Koleos et Clio, personne autour du Kadjar et Scenic, après avoir parlé avec les vendeurs, il disent la même chose, le 3008, le Tiguan et maintenant le RAV 4 hybride leur fait beaucoup mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GrandLand X représente une belle alternative au 3008 en étant moins cher, l’intérieur est plus classique mais vieillira bien dans le temps autant en termes de style intérieur et extérieur, c’est d’ailleurs une remarque reprise par les journalistes on ne sait pas si les lignes plus tendues du 3008 auront la même destinée.

 

Quand au Koleos juste Lol Renault ne fait aucune pub dessus ( on ne voit que la Twingo, la megane, Zoe), ils n’y croient pas du tout au produit je ne sais plus quel article j’ai lu d’une Itw d’un vendeur Renault a sa sortie et il disait que le produit était presque mort né et que les remises allaient vite passée comme le Kadjar à 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...