Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le Peugeot 3008 II face à la concurrence


damiien

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

jamais lu un essai dire du mal PureTech. et la boîte 7 Renault est réputée lente. ça je l'ai lu souvent.

 

bref on essaie de.se rassurer qd on se retrouve en Kadjar.

 

t étais obligé d acheter français?.

non parce qu' entre 3008 et Kadjar y a un monde.

Mais bon le kadjar a moins de délai, on se demande pourquoi .

 

lol c est comme si j'allais a la Fnac: " ah vous avez plus d iPhone? bon bah j vais vous prendre un talkie walkie Pat'patrouille alors..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tous les essais"...? ^^

J'en ai lu une pelleté et franchement, tout le monde l'encense ce 3 cylindre 130. Et perso chez moi, je trouve qu'il est super silencieux quand on roule ou à l'arrêt (parfois on croirait que le moteur est coupé) et qu'il rugit juste ce qu'il faut quand on le pousse. :love:

Après je n'ai pas essayé le Kadjar mais autant intérieurement qu'exterieurement, il a 10 ans d'âge... :/

 

j'ai testé le siège conducteur du 3008 en bas de gamme access trop dure et étroit , pour le coup ça m'a rappelé le capture , j'aime pas le petit volant l'Opel sera peut-être mieux , le tce de Renault est vraiment silencieux (chaine de distribution) et sans vibrations on dirait une voiture électrique , la boite de vitesse manuelle n'accroche pas .

Des fois il vaut mieux qu'un véhicule ait "10 ans d'âge"comme tu dis qu'un truc futuriste qui va vite faire toc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas près de dire du mal du Kadjar, vu que dans l'ensemble c'est une très bonne voiture.

(bon par contre, il y a quelques petits détails qui fâchent... mais ça reste des détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est parfait mais il faut regarder la vérité en face, le 3008 est bien mieux fini qu'un Kadjar. Mais ce dernier est bien moins cher aussi ...

 

 

Mieux fini et plus beau à l'intérieur. Faut être un minimum objectif.

 

Après l'extérieur c'est totalement subjectif. Je n'aime pas ses formes de dauphin mais je comprends que certains le trouve plus consensuel...

Le prix est également plus intéressant.

 

Pour le reste, faut pas se voiler la face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le siège conducteur du 3008 en bas de gamme access trop dure et étroit , pour le coup ça m'a rappelé le capture , j'aime pas le petit volant l'Opel sera peut-être mieux , le tce de Renault est vraiment silencieux (chaine de distribution) et sans vibrations on dirait une voiture électrique , la boite de vitesse manuelle n'accroche pas .

Des fois il vaut mieux qu'un véhicule ait "10 ans d'âge"comme tu dis qu'un truc futuriste qui va vite faire toc :lol:

 

Les sièges du 3008 sont confortables...mais pas longtemps. ^^

Ouais ils sont un peu raides. En général au bout de 2-3h de route, je dois m'arrêter, trop mal aux muscles du dos. :o

Le petit volant, c'est une question de goût. Moi j'adore. :love:

Le Puretech 130 est vraiment silencieux (courroie de distribution) et sans vibration, on dirait une voiture électrique...à l'arrêt moteur allumé. Quand on roule il est aussi super discret. Si tu tires dessus, il rugit comme on le souhaite et on en redemande. ;)

La boîte de vitesse manuelle n'accroche pas du tout du tout du tout. Au début, oui, mais avec presque 12K km, ce n'est plus du tout le cas. J'avais une 308 avant, ça "accrochait" bien plus. Et j'ai une Aygo aussi histoire d'éviter la ville (je n'ai pas pris le 3008 pour ça de toute façon) et là, la boîte de vitesse, elle accroche bien comme il faut. amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Donc non le truc futuriste est quand même mieux même si il a fait toc toc pendant une paire de km (un truc pas attaché sous le plancher). :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien au moins tu es objectif , en fait ce sont 2 voitures différentes même si les caractéristiques sont on ne peut plus similaires et c'est mieux comme ça car un paysage ou toutes les voitures sont pareilles c'est pas genial , c'est dommage que le koleos II ne sorte pas encore en essence car il me plait plus au niveau look et confort , attention le 3008 est bien aussi mais les goûts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Je vais donner mon avis pour avoir essayé le kadjar tce 130 edc et le 3008 pt 130 eat6.

 

Le tce est plus silencieux. La boite edc est beaucoup plus reactive que l'eat mais nécessite plus de temps d'adaptation pour la maitriser. Le selecteur de mode est plus sympa et agreable d'utilisation sur l'eat.

Lors des essais, le couple moindre du tce ne m'a pas sauté aux yeux, les 2 moteurs ont un bon agrément de conduite avec leur boite auto.

Niveau conso il semblerait que le puretech consommerait 0.5l de moins aux 100, pas vraiment un critère de choix, les gros rouleurs préféreront toujours un diesel.

 

Pour l'esthétique extérieure, le 3008 est à mon avis ce qui se fait de mieux en suv actuellement, hormis l'arrière que je trouve un peu lourdeau.

 

Pour l'intérieur, ca fait un effet wahou quand on rentre dedans. Mais pour moi qui suis grand (1m89), je trouve le poste de conduite étriqué, impossible de trouver une position de conduite correcte et agreable après 15mn de reglages, le (trop) petit volant placé trop bas, un dessin de planche de bord qui manque d'harmonie/symétrie et exclut le passager de l'instrumentation centrale. Ca en jette visuellement mais je ne trouve pas ca agréable à l'utilisation quotidienne. En fait je garderai juste l'i-cockpit.

 

Pour moi le suv ideal chez PSA serait une carrosserie de 3008 avec un intérieur de ds7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne suis pas près de dire du mal du Kadjar, vu que dans l'ensemble c'est une très bonne voiture.

(bon par contre, il y a quelques petits détails qui fâchent... mais ça reste des détails)

le seul truc qui me fâche c est que ça se vende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement, je prefere le kadjar avec feux led que le 3008 sans (et qui peuvent malgre tout etre au meme prix)

 

J'ai pas essaye le tce donc pas d'avis. Juste que j'ai plus confiance dans la fiabilité d'une bva a convertisseur que dans le double embrayage

 

Pour l'intérieur, a part que c'est vrai qu'en passager, l'écran est visiblement tourné vers le conducteur. J'adore. Alors que pour le seat comme le kadjar. Ca semble tout noir et fade (mais sans doute bien conçu )

 

4000 km en 3 semaines avec les sieges massants agr et j'ai rien senti ni.ma femme tres sensible du dos

 

Sinon. Mon metre 88 a trouve sans souci sa position. Et le top ne m'a jamais pose de pb de garde au toit a l'avant ou a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me fâche c est que ça se vende.

Ah, je vois que Monsieur est sociable et tolérant...

:D

 

 

La.tolerance a des limites.

Renault les dépasse allègrement.

 

Un Kadjar.... Mouarffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ben c'est vraiment de plus en plus de la m... cette emission

 

 

 

 

 

 

+1

fordmondeo16v.gif.551c5fc5ce3a6f8bc35bb6064a1e5536.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Options et motorisation identiques...

Austère...ça doit dépendre des finitions du 3008 et de l'ATECA

 

Essai selon moi un peu light comme pour le 3008 et le Tiguan. Pas de mises en avant des avantages et inconvénients de chaque modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai lu sur le Net, qu'au premier semestre le Kadjar avait perdu 21% des ventes, au profit du 3008 II, pas étonnant comme je l'ai écrit dans les pages précédentes, il n'y avait personne au salon de l'auto de Frejus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

Dans l'essai ils ont précisé que le 3008 II était le SUV le plus vendu en France mais c'est lequel en Europe ? Le QuashQai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est pas étonnant ... Quand tu vois la tête du Kadjar à côté du 3008 :lol:

 

 

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'essai ils ont précisé que le 3008 II était le SUV le plus vendu en France mais c'est lequel en Europe ? Le QuashQai ?

 

Oui large. ;)

 

C'est pas étonnant ... Quand tu vois la tête du Kadjar à côté du 3008 :lol:

 

Ça sent le refresh qui va ressembler au nouveau Koleos...ou pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Dans l'essai ils ont précisé que le 3008 II était le SUV le plus vendu en France mais c'est lequel en Europe ? Le QuashQai ?

 

 

 

 

 

Oui avec 136200 unités, le 3008II 82400 unités mais Peugeot a enregistré 144000 unités en commande, je pense qu'il va y avoir du changement à la fin de l'année, surtout que le Tiguan et juste derrière avec 127400 unités, mais le nouveau Qasqhai a de quoi séduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...