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Fuite sur pompe à injection 405 1.9 diesel

 

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 Sujet :

Fuite sur pompe à injection 405 1.9 diesel

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lagun0
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lagun0
  1. Posté le 23/09/2017 à 16:09:15  
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Salut à tous ,voilà hier j ai constaté une fuite de gasoil au niveau du ressort d accélérateur sur ma pompe à injection ,j ai commandé les pièces mais je serais pas livré avant mercredi .quelqu'un pourrait il m aider pour une réparation provisoire je compte sur votre aide merci à tous

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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/09/2017 à 18:49:12  
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Bonsoir,
C'est une pompe bosch ou lucas?

Je vois pas de réparation provisoire la dessus, mettre de la pâte à joint pas certain que ça tienne, si c'est un légère fuite laisse comme ça en attendant tes pièces. ;)


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david-814
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  1. Posté le 23/09/2017 à 19:31:50  
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bonsoir

[:abygail:12] generation 205

une fuite de gasoil à ce niveau , à part remplacer les joints , aucun colmatage possible



amicalement
david
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/09/2017 à 20:31:02  
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david 81 a écrit :

bonsoir

[:abygail:12] generation 205

une fuite de gasoil à ce niveau , à part remplacer les joints , aucun colmatage possible



amicalement
david
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Salut, [:alex norev]
Oui c'est bien ce que je pensais aussi ;)


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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lagun0
  1. Posté le 24/09/2017 à 16:23:10  
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C est bon problème résolu mais j ai toujours du mal à démarrer à froid ,j ai vu que deux de mes injecteurs sont mouillés autour est ce que ça pourrait venir de ça mon problème de démarrage a froid et pas a chaud

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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 24/09/2017 à 16:35:30  
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Fait en sorte que ton circuit de gasoil soit nickel et sans fuite même légère, si tu as un dont sur les durits de retour, change les.

Les bougies de préchauffage sont bonne?


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lagun0
  1. Posté le 24/09/2017 à 16:56:02  
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Oui génération 205 mes bougies ont 4 jours vu comment sont mouillé mes deux injecteurs je pense au joints car après a chaud elle démarre au quart

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 24/09/2017 à 17:59:09  
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OK alors règle ça pour commencer.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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  1. Posté le 24/09/2017 à 18:29:41  
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Ouais je vais faire ca car j ai changé mes bougies,le relais préchauffage, mes filtres, mes joints de pompe et elle a toujours du mal a démarrer a froid et des petits trous a l accélération vu comment ils sont mouillés je pense a mes joint d injecteurs

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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 19:43:01  
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salut

avant de changer les joint d'injecteur , il serait bon de contrôler l'état des tuyau de retour d'injecteur .

sur ce model c'est plutôt fréquent et ça entraîne une prise d'air dans le circuit de gasoil ainsi qu'un écoulement de gasoil et provoque de mauvais démarrage à froid.


amicalement
david

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 24/09/2017 à 19:59:59  
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Nettoyer tout et voir d'où vient ce gasoil si c'est bien du gasoil.


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lagun0
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:32:43  
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David 81 ils sont mouillés les tuyaux, j ai essayé de tirer dessus ,ça se démonte comment ses tuyaux ,ils coûtent dans les combien t as une idée
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david-814
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  1. Posté le 24/09/2017 à 20:47:44  
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lagun0 a écrit :

David 81 ils sont mouillés les tuyaux, j ai essayé de tirer dessus ,ça se démonte comment ses tuyaux ,ils coûtent dans les combien t as une idée
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salut

les tuyaux de retour sont juste emmanchés , s'il ne sortent pas , un petit coup de cuter au niveau de emmanchement dans le sens du tuyau te permettras de les sortir plus facilement .
attention de ne pas utiliser de pince au risque de casser la sortie retour de l'injecteur .

pour le prix , je dirai une 15 d'€ ( c'est vendu au mètre ) et ne pas oublier de remplacer l'obturateur sur le dernier injecteur .


amicalement
david

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Profil : Apprenti confirmé
lagun0
  1. Posté le 24/09/2017 à 20:56:40  
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Merci a toi david 81 je vais m occupé de ça mardi j espère que ça arrêtera mes coupures a l accélération et mon démarrage a froid sera Meilleur je te tiens au jus en milieu de semaine merci

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lagun0
  1. Posté le 15/10/2017 à 00:11:55  
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Salut david 81, toujours gros problèmes de démarrage à froid ,par contre a chaud elle démarre au quart sans problème, je comprend pas ce qu elle a
Merci d avance pour vos réponses

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lagun0
  1. Posté le 23/10/2017 à 13:46:49  
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bonjour,personne pour m 'aider help

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/10/2017 à 16:55:57  
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Les tuyaux de retour d'injecteurs sont changés?
Les joints d'injecteurs aussi? tu devais faire tout ça déjà...

Sinon combien de kilomètres à cette voiture? les injecteurs on t'il déjà était contrôlé?


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lagun0
  1. Posté le 24/10/2017 à 01:12:25  
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Oui tous a été changé, la voiture a 195000kms et les injecteurs n ont jamais étaient contrôlés. Le poussoir de ralenti a froid doit il être en butée ou pas car j ai remarqué qui il ne l était pas sur la pompe a injection

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 24/10/2017 à 06:53:15  
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Le poussoir de ralenti? T'a pas une photo?

Si c'est par câble, il doit être tendu a froid et détendu a chaud.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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  1. Posté le 22/11/2017 à 20:58:59  
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bonsoir à tous
c est bon problème résolu pour le démarrage difficile à froid,j ai changé l'axe d 'accélérateur qui était cassé,un grand merci en particulier à génération 205 et David 81 merci les gars
à la prochaine

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 22/11/2017 à 21:18:49  
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Comment tu as trouvé la pièce cassé? tu avais pas déjà démonté le capot de pompe?


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
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  1. Posté le 23/11/2017 à 07:50:21  
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oui j avais déjà demonté le capot pour changer mes joints torique,mais en remontant j 'avais péter l axe et mon écrou tenais sur 1/4 de tour,j 'avais pas pu remettre le guide du ressort et du coup mon cable n 'etais pas tendu.J ai donc racheté un axe complet 77 euros chez Leviel et j ai remonté le tout hier ,un peu de pompage à la poire ,un coup de clef et hop titinte à démarré au quart,j ai plus que mon ralenti à régler car quand j allume mes feux ,le ralenti à du mal

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/11/2017 à 11:47:37  
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ok d'accord.


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lagun0
  1. Posté le 23/11/2017 à 16:23:19  
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quelqu un pour m aider pour régler mon ralenti sur ma 405 diesel;connaitre les méthodes une par une pour que mon ralenti soit nikel
merci

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/11/2017 à 16:39:49  
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Ouep on peut :D , reprend tout les réglages tant que tu y est, c'est rapide et pas compliqué sur une pompe lucas.

Tout les réglages c'est :
-le ralenti
-le ralenti accéléré
-l'anti calage

Regarde cette vidéo à partir de 7 minutes, ça peut pas être plus clair

https://www.youtube.com/watch?​v=15eYeS2v3Ms


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  1. Posté le 23/11/2017 à 16:56:40  
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ah ouais pas mal la vidéo c 'est nikel,y a plus qu'a attendre qu'il ne pleuve plus et moi j ai fait ca à froid et comme j ai plus de compte tours mon ralenti me parait élevé

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:01:04  
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Faut faire ça moteur chaud


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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:04:07  
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je vais en ville demain matin,je fais ça à mon retour et je te tiens au jus,j'ai plus que ça à faire et après nickel merci pour ton aide ,je te contacte demain bonne soirée

pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:08:29  
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Ok mais fait en sorte que ton ralenti accéléré soit désactivé pour faire ça, c'est a dire que si tu fais 3 kms ça suffira pas à faire chauffer ton moteur suffisament pour désactiver le ralenti accéléré. ;)

Petite précision, la cale qu'il utilise et la pige qu'il utilise aussi font 3mm, prend pas n'importe quoi ;) . Pour la pige un petit foret de 3mm de diamètre ça marche très bien ;)


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lagun0
  1. Posté le 23/11/2017 à 17:12:44  
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le ralenti accéléré c est ce qui se trouve en haut à gauche sur la pompe à injection relié par un cable avec deux écrous
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lagun0
  1. Posté le 23/11/2017 à 17:21:16  
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demain le temps que je le fasse je vais en ville ca craint pas trop si elle tourne un peu vite
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pacé salute a tutti
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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:28:23  
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lagun0 a écrit :

le ralenti accéléré c est ce qui se trouve en haut à gauche sur la pompe à injection relié par un cable avec deux écrous
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C'est le câble maintenue sur le coté de la pompe par un serre câble, il doit être détendue et ne doit pas plaquer sur la partie métallique. La vidéo le montre.

lagun0 a écrit :

demain le temps que je le fasse je vais en ville ca craint pas trop si elle tourne un peu vite
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Comment ça?

Pour faire ses réglages le moteur doit tourner au ralenti à chaud, pas sur le ralenti accéléré. c'est important sinon tes réglages seront faussé.


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  1. Posté le 23/11/2017 à 17:32:39  
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ok je verrais ca demain et je te tiens courant
bonne soirée

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