Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Carplay et contacts pour Tomtom


Invité §wac860jT

Messages recommandés

Invité §wac860jT

Bonjour,

Est ce normal qu'en ayant son iphone connecté en Carplay via le cable, les contacts et leurs adresses ne soient pas synchronisés et utilisable pour la navigation sur le TOMTOM du 3008 ?

 

J'ai l'impression qu'il faut alterner entre la connection bluetooth où là les contacts sont téléchargés et le carplay pour avoir une utilisation complète interactive de son téléphone avec la voiture ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac860jT

Comment connectez vous votre téléphone ? bluetooth ou carplay et en utilisant quelle fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Perso en CarPlay car sinon le son est à chier en Bluetooth et oui effectivement c’est dernier temps j’ai pas accès à mes contact pour la navigation , mais il me semble qu’avant une mise à jour j’y avais accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac860jT

Merci pour la réponse.

Tu as quoi comme version Firmware et TOMTOM ?

J'ai mis la dernière 21.05.90.42_NAC-r1 reste celle de la carto à faire (j'ai là 3.0.1-r0).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Firmware j’ai la dernière dispo ( plus le numéro en tête ) et la carto, la v5, j’ai pas encore installée la v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Tu as quoi comme version Firmware et TOMTOM ?

J'ai mis la dernière 21.05.90.42_NAC-r1 reste celle de la carto à faire (j'ai là 3.0.1-r0).

 

Salut @waccoo

J'ai le problème depuis le passage en IOS 11

Je n'ai plus qu'une partie de mes contacts en connexion BT

Si tu as une solution je suis preneur.

Bon courage.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac860jT

ah oui non j'ai pas ce problème de demi téléchargement des contacts, en BT ca marche bien, d'un autre coté j'ai pas vérifié l'intégralité des contacts.

 

C'est fou quand meme que le Carplay ne synchronise pas les contacts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec 2 Iphone différents depuis le passage en IOS 11. Et pour l'instant aucune solution de mon côté. Par contre en Carplay cela fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser361TF

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum)

pour ma part c'est le même pb..

Je n'ai pas la totalité de mes contact en connexion filaire via le port USB de la 3008. :non:

De plus lorsque j'essaye d'installer la nouvelle version de cartographie V5.0.1 pour updater la version V3.0.1-r0, j'ai un message d'erreur "fichier corrompu" ???

Avez vous constater cette anomalie ?

Quel est le remède à apporter?

Merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum)

pour ma part c'est le même pb..

Je n'ai pas la totalité de mes contact en connexion filaire via le port USB de la 3008. :non:

De plus lorsque j'essaye d'installer la nouvelle version de cartographie V5.0.1 pour updater la version V3.0.1-r0, j'ai un message d'erreur "fichier corrompu" ???

Avez vous constater cette anomalie ?

Quel est le remède à apporter?

Merci pour votre aide..

Bonjour

Merci de présenter ton véhicule dans le topic des commandes.

merci pour la communauté ...

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Pour les erreurs lors du changement de cartographie , le topic du NAC répond en partie à ces problématiques.

Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

 

Apporter plus de détail sur la manière de procéder et laisser des photos de l'erreur (avec la chronologie du chargement ) permet d'apporter une réponse plus précise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un problème qui revient fréquemment chez moi aussi (Android), les contacts n'apparaissent pas dans Tomtom puis, la fois suivante, les contacts sont là!?

Je vais essayer de faire attention aux conditions qui amènent le problème et donnerai du feedback, mais je roule peu pour l'instatnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac860jT

Bonjour,

J'ai le même problème avec 2 Iphone différents depuis le passage en IOS 11. Et pour l'instant aucune solution de mon côté. Par contre en Carplay cela fonctionne bien.

 

Tu dis que en connexion carplay tu as bien tes contacts qui apparaissent quand tu vas dans le gps de la 3008 et que tu vas dans "mes destinations" puis l'onglet "contacts" ? Moi ca ne marche que quand je suis en bluetooth et donc pas connecté sur la prise usb de la 3008.

 

J'ai eu le service peugeot au tel qui m'a dit ne pas avoir eu de retour de ce genre de problème mais pour lui le carplay n'a pas vraiment la fonctionnalité d'upload des contacts dans le NAC de la 3008 ... ce qui serait contraignant à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement toujours le même problème malgré une petite mise à jour de IOS 11 ce matin. Juste 7 ou 8 contact apparaissent sur 50, par contre en carplay j'ai tous les contacts. Mais bien sur c'est pas super. Mais as-tu un Iphone avec IOS 11 ?? parce que avec un Samsung cela fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac860jT

Oui jai un iphone 6s avec ios 11.0.2

 

Donc si jai bien compris toi avec un iphone sous ios 11 et carplay ca fonctionne ??

Mais pas bien en BT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam868ei

bonjour , j'ai le même problème . Parfois tout les contacts sont importés et parfois ils en manque ... bizarre .(Avec Iphone 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une réponse de Peugeot pour ce problème et bien entendu c'est pas leur faute, mais celle de Apple. Bizarre quand même car mon Iphone fonctionne très bien sur la 208 et pas du tout sur le 3008.

Je vous joints une copie de leurs instructions.

Bonne après-midi.

""Ce souci est apparu suite à la mise à jour de votre iPhone en ISO 11 et donc ne provient pas du véhicule. C'est Apple qu'il faut contacter.

Avec la version iOS 11, il existe des soucis de synchronisation de contacts en Bluetooth. Il faut désactiver l'option "synchroniser les contacts" dans les paramètres de la connexion Bluetooth mémorisée (le i bleu d'information), sur le téléphone.

Sinon, il existe d'autres causes qui peuvent causer un souci de synchronisation des contacts.

Voici quelques conseils :

Comparez vos contacts qui se synchronisent avec ceux qui ne se synchronisent pas.

Le cas le plus courant c'est que certains contacts contiennent des caractères qui peuvent poser problème, comme un accent ou un point virgule, un caractère spécial...

Et s'il y a des champs différents comme une date d'anniversaire, la civilité personnalisée...

Certains contacts peuvent avoir des formats ou données incompatibles ( des Métadonnées comme une photo ou Émoticône ).

Supprimez et recréez manuellement un contact qui ne se synchronise pas puis vérifiez s'il se synchronise après.

Certains contacts peuvent être protégés par le téléphone ou une application de sécurité. Avez-vous activé des restrictions dans confidentialité ? Testez en Désactivant les Restrictions dans Réglages > Général, car on y trouve les Contacts ( Réglages > Général > Restrictions > Confidentialité > Contacts).

Avez-vous des catégories de contacts, par exemple : personnel/professionnel/icloud/Bliss Exceptions ( Voir Contacts > Groupes).

Sinon, pour vérifiez l'ordre d'affichage des contacts, allez dans Réglages > Contacts.

Il est préférable de supprimez les contacts mémorisés dans le véhicule avant de les importer de nouveau.

 

Si idem, réinitialisez les réglages réseau (perte des connexion Bluetooth et wifi seulemement). et appairez votre téléphone de nouveau.

Si idem, faites un test avec un autre téléphone (pas avec ios 11).

Il s'agit simplement de conseils. Si vous pensez qu'il existe un souci au niveau Bluetooth dans le véhicule et non pas dans votre téléphone, il faut demander un diagnostic au garage Peugeot.

Voilà leurs différents conseils, faites moi savoir si pour vous cela a arrangé quelque chose. Dans mon cas, rien n'a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons le temps à PSA ou plutôt Continental de sortir une nouvelle version du NAC afin d’être compatible avec cette nouvelle version IOS11 d'Apple.

C'est toujours le gros qui a raison car il fait avancer le smiliblick dans de nombreux domaines, PSA n'est n'est qu'un "vasal" pour cet aspect ou bien il faut que Carlos débourse un peu de pognon pour racheter Apple ... :lol:

Soyons raisonnables à chacun son métier, ses compétences ...

 

Moi aussi, j'ai ce soucis de contacts mais il y a toujours une solution (moins pratique) pour appeler ses correspondant(e)s...

 

maintenant j'utilise plutôt carplay en mode connecté filaire, la qualité audio n'en est que meilleure (Spotify et Deezer).

Il y a un câble qui peut faire désordre, mais en générale je regarde plutout la route que l'espace de rangement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du retard, je dirais pour moi que ce problème de gestion des contacts dans l'environnement Apple avec IOS 11.x/(3) est résolu depuis la sortie du firmware 21-06-47-34, comme imaginé ci-dessus.

 

Qu'en est-il pour vous ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam868ei

J’ai deux i phone 7 , sur un aucun soucis sur l’autre pas d’historique des appels sur le nac ... va comprendre Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...