Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

EAT8


langemarc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis ce forum depuis plusieurs mois car ce modèle m'intéresse. J'attend la sortie du modèle essence avec EAT8 et GPF.

 

Depuis aujourd'hui le configurateur Peugeot Espagne offre le GT 2.0 BlueHDi 180 Automátique 8 vel S&S EAT8. Le supplement est de 300€ par rapport au EAT6

 

Pas d'infos sur la version essence avec la nouvelle BVA

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Je suis ce forum depuis plusieurs mois car ce modèle m'intéresse. J'attend la sortie du modèle essence avec EAT8 et GPF.

 

Depuis aujourd'hui le configurateur Peugeot Espagne offre le GT 2.0 BlueHDi 180 Automátique 8 vel S&S EAT8. Le supplement est de 300€ par rapport au EAT6

 

Pas d'infos sur la version essence avec la nouvelle BVA

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag726gu

Le 3008 GT 2.0 HDI EAT8 est disponible sur le configurateur en France

Super, mais le EAT6 est quand même bien.8 rapports au lieu de 6 pour les mêmes performances....

D'ailleurs je récupère le mien mi-décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, mais le EAT6 est quand même bien.8 rapports au lieu de 6 pour les mêmes performances....

D'ailleurs je récupère le mien mi-décembre

 

 

Super :sol:

 

Peux-tu laisser la configuration de ton 3008 GT dans le topic des commandes ?.

Merci pour la communauté.

 

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Ensuite les belles photos dans le topic de @damiien

 

Présentations de vos Peugeot 3008 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 GT 2.0 HDI EAT8 est disponible sur le configurateur en France

 

Dommage, L'EAT8 n'est pas plus efficient que l'EAT6...

 

HDI 180-EAT6 CO2 = 124g/km

HDI 180-EAT8 CO2 = 129g/km

 

Malus à prévoir en plus alors qu'avec le 180EAT6 rien cette année 2017 et un peu plus en 2018.

 

 

Malus 2018

HDI180 EAT6 = 90€

HDI180 EAT8 = 253€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

C'est bizarre ça quand même, non ? Plus gros malus avec une boîte sensée être encore mieux ? Enfin ça, c'est moi qui suppose :)

 

Est-ce possible que le calcul d'émission de CO2 utilise la nouvelle norme et soit donc plus proche de la réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ça quand même, non ? Plus gros malus avec une boîte sensée être encore mieux ? Enfin ça, c'est moi qui suppose :)

 

Est-ce possible que le calcul d'émission de CO2 utilise la nouvelle norme et soit donc plus proche de la réalité?

 

 

Surement calculée avec la norme WLTP et plus NEDC car la raison principale de l'EAT8 par rapport à la 6, à part nornalement/peut etre une amelioration des performances (selon comment les rapports sont conçus), c'est une baisse des consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Bon, en ce qui me concerne, la brochure fr indique fabricant à partir de février 2018 et je devrais être livré fin janvier, donc la question de ce que j'aurais ne se pose même pas :)

 

Par contre je suis intéressé concernant la conso réelle de la boîte 8 par rapport à la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site Peugeot la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8 permet de réduire la consommation jusqu’à 7% par rapport à l’EAT6 grâce à :

 

- l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h et le passage à 8 vitesses;

- l’introduction d’un mode ECO spécifique avec free wheeling (de 20 à 130 km/h);

- des gains de masse et de compacité

 

Ce qui est intéressant est que c'est la même boite qui équipe les séries 3 de BMW (même fournisseur mais une version plus récente). Pour l'avoir utilisé plusieurs fois c'est un plaisir de conduite

 

Voir article

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] itroen.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

J'ai eu l'occasion de tester la BVA8 sur le X1 en 20d xdrive et c'est franchement un régal cette boite (le X1 en 20d xdrive est aussi très agréable à conduire). Je ne sais pas si c'est identique sur le 3008 mais sur la 308 les avis semblent assez mitigés d'après les qques essais trouvé sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu également que l'EAT8 permettait de réduire les consommations ce qui est logique ...

Bizarre la même motorisation HDI180-EAT8 sur le DS7 est donné pour 128g/km (sous réserve d'homologation) et 129 pour le 3008, allez comprendre ??

Peut être à cause des pneus, mais c'est en 20" sur les hauts de gamme DS7...

Ou alors c'est pour faire plaisir à l'entourage de Macron qui l'a inauguré lors de son investiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

 

Ce qui est intéressant est que c'est la même boite qui équipe les séries 3 de BMW (même fournisseur mais une version plus récente). Pour l'avoir utilisé plusieurs fois c'est un plaisir de conduite

 

 

Faux ... les boites 8 sur les dernières Serie 3 F30/F31 de BMW sont d'origine ZF. Ces dernières sont réputées au top de leur catégorie (rapide, fluide, intelligente..). Je l'ai sur ma 330D.. Un régal de fonctionnement !

 

 

Seul les derniers BMW X1 ont les boites auto de chez Aisin.

 

Même si c'est le même fabriquant (Aisin), les paramètres et la programmation sont différents et propres à chaque marque.

 

On peut donc trouver une boite de vitesse avec le même fournisseur avec une utilisation au finale très différente.

 

La preuve, malgré la nouvelle EAT8 et quelques améliorations, certains essaies révèlent encore des a-coups et une manque de rapidité !

 

"À l’essai, l’EAT8 séduit d’emblée par la douceur et la vitesse des passages de rapports, même si, en ville, on n’échappe pas à quelques à-coups. Capable de s’adapter au relief et au mode de conduite, cette transmission s’avère toutefois un peu trop passive quand l’envie de titiller les 180 ch arrive."

 

http://www.automobile-magazine [...] s-la-boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Je suis aussi en boîte 8 auto sur ma série 420d et je confirme avoir des à-coups en ville et à basse vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

Je suis aussi en boîte 8 auto sur ma série 420d et je confirme avoir des à-coups en ville et à basse vitesse :)

 

 

sur ma 330d, je n'ai aucun soucis d'a-acoups que ça soit en mode éco, confort ou sport :sol:

 

lors de ma dernière révision, ma voiture marchait tellement bien que le mécano pensait que je l'avais programmé :lol:

 

Le couple moteur/boite 330d 258ch/boite Sport 8 est une pure merveille d'agrément et d'utilisation :jap::sol:

 

j'avais essayé la 320d en boite 8, je n'ai pas du tout aimé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

C'est vrai que c'est très doux, il suffit de se laisser transporter. Et le mode sport ajoute une réelle réactivité (chez moi ça tombe deux rapports au minimum ! ) sans ajouter du faux bruit moteur dans les hauts parleurs ;)

 

Et au final, en conduite "normale", je suis tout le temps autour de 1500rpm. Le moteur n'est pas brusqué et les consommations très contenues !

 

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat211nH

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur le 3008.

 

A l'époque mon choix était porté sur la 3008 GT 180ch EAT6 mais après plusieurs essais, je n'ai pas du tout aimé et étais déçu du couple moteur/boite EAT6 malgré un rapport confort/dynamisme de très haut niveau pour un SUV. C'est ici la faiblesse de PSA de ne pas proposer de moteurs dignes des marques premiums, eux qui veulent tendre vers ce statut.

 

j'avais écris à l'époque mes 1ères impressions ici : 3008 II GT

 

Si la EAT8 rencontre les mêmes faiblesses que la EAT6 (manque de réactivité, a-coups à basse vitesse, ne rétrograde pas en cas de freinage d'urgence :??: ..), c'est bien dommage !

 

Depuis que j'ai essayé la F31 330d/boite8 pack M, j'ai très vite oublié la 3008 GT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi067qo

A l'époque mon choix était porté sur la 3008 GT 180ch EAT6 mais après plusieurs essais, je n'ai pas du tout aimé et étais déçu du couple moteur/boite EAT6 malgré un rapport confort/dynamisme de très haut niveau pour un SUV. C'est ici la faiblesse de PSA de ne pas proposer de moteurs dignes des marques premiums, eux qui veulent tendre vers ce statut.

 

j'avais écris à l'époque mes 1ères impressions ici : 3008 II GT

 

Si la EAT8 rencontre les mêmes faiblesses que la EAT6 (manque de réactivité, a-coups à basse vitesse, ne rétrograde pas en cas de freinage d'urgence :??: ..), c'est bien dommage !

 

Depuis que j'ai essayé la F31 330d/boite8 pack M, j'ai très vite oublié la 3008 GT :lol:

Pas à comparer SUV vs berline et tarif 58 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant cet essai :jap:

 

J'ai bien aimé le "il n'y a pas d'embrayage donc rien ne s'use c'est une boite sans entretien. Il n'y a que le fluide qui s'use...."

 

Bah du coup le fluide, s'il s'use, faut le changer de temps en temps, non ? du coup il y a (un peu) d'entretien à prévoir, non ?

 

Voila, le débat entretien/pas d'entretien sur EAT est relancé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de débat. D'un côté il y a ceux (comme moi) qui suivent les préconisations constructeur, ici de vidanger celons indicateur. Et ceux qui disent qu'il faut absolument vidanger tout les 60/80/100/120000km.

 

Pas de débat car tout le monde reste sur ses positions.

Enfin, perso avant je disait de vidanger tout les 80/120. Mais c'était avant de faire des recherches un peu plus poussées sur le sujet. Maintenant je trouve ça ridicule pour un usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul412Dd

J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.

salut

et depuis mai vous n'êtes pas allé voir un garage ?

Moi quand ca me l'a fait, j'ai tenu environ 1 journée, puis je suis allé chez peugeot direct.

comme dit par @dufonrafal c'est un probleme connu ; passage en concession, reprogrammation de la boite auto (ca prend 1h30 environ - gratuit) et tout rentre dans l'ordre.

 

Je pense pas que ca soit nécessaire de généraliser à tous les 3008 et à tout peugeot... meme si je comprends que sur une voiture de plus de 40k€ ca agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbe037xM

salut

et depuis mai vous n'êtes pas allé voir un garage ?

Moi quand ca me l'a fait, j'ai tenu environ 1 journée, puis je suis allé chez peugeot direct.

comme dit par @dufonrafal c'est un probleme connu ; passage en concession, reprogrammation de la boite auto (ca prend 1h30 environ - gratuit) et tout rentre dans l'ordre.

 

Je pense pas que ca soit nécessaire de généraliser à tous les 3008 et à tout peugeot... meme si je comprends que sur une voiture de plus de 40k€ ca agace.

 

Bonjour perso j ai fait l acquisition de mon 3008 180cv gt en juillet 2019 et pour moi la boîte eat 8 et un vrai régal aucun accoup au changement de vitesse. Je suis très content de mon 3008 à ce jour j ai parcouru 2500km rien à redire c est une excellente voiture. Il est vrai qu'à ce prix là 47500e avec option pour mon modèle. Payer 35000e euro pour ma part avec 14000km et un peux plus de 6 mois. Ont verra dans l avenir mais pour le moment que du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la section de la 308, il y a des échanges concernant cette boite.

Il faut noter que certaines prestations comme "roue libre" que certains trouvent pas terrible n'existent pas sur les essences.

Pour résumer, il s'agit d'une boite EAT6 avec deux overdrives 7 et 8 supplémentaires.

J'ignore si c'est le cas sur les diesels, mais la 6 sur les essences est plus courte et optimise mieux le moteur que la version BM. La vitesse de pointe est atteinte en 6.

J'ai relevé deux défauts:

Le système d'embrayage est à couplage lâche tant que la boite est froide pour que la température d'huile s'élève plus rapidement.

Par temps très froid, ça donne un comportement bizarre qui donne l'impression à basse vitesse qu'il n'y a pas de relation directe entre le moteur et les roues. J'ai lu un utilisateur sur un HDI 180 qui râlait à ce sujet. En ce moment par température plus élevée, RAS. J'attends l'hiver pour voir si c'est toujours identique après les premiers 13000km.

J'ignore si c'est vrai pour toutes les boites: sur mon 5008, comme une marche AR est ma première manœuvre, je suis obligé de libérer le frein de parking pour éviter un choc lors du passage en R qui peut être impressionnant. Il s'agit du blocage de boite qui se libère.

Concernant la consommation, comme sur route, les rapports sont verrouillés dès la 3 je crois, pour assurer une souplesse bienvenue en ville, le convertisseur de couple en seconde qui est le rapport très souvent en action depuis quasiment l’arrêt n'est pas une source d'économie.

Nota: selon mon CC, il y a une fonction apprentissage qui gère les rapports en fonction des habitudes d'utilisation du véhicule.

Comme je roule en permanence sur des routes relativement encombrées, j'ai l'impression que les vitesses passent à plus bas régime qu'au début.

Mais c'est peut être du pipeau de mon CC qui ne connaissait pas la question de la montée en température.. Bref, comme d'hab, ça craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la section de la 308, il y a des échanges concernant cette boite.

Il faut noter que certaines prestations comme "roue libre" que certains trouvent pas terrible n'existent pas sur les essences.

Pour résumer, il s'agit d'une boite EAT6 avec deux overdrives 7 et 8 supplémentaires.

J'ignore si c'est le cas sur les diesels, mais la 6 sur les essences est plus courte et optimise mieux le moteur que la version BM. La vitesse de pointe est atteinte en 6.

J'ai relevé deux défauts:

Le système d'embrayage est à couplage lâche tant que la boite est froide pour que la température d'huile s'élève plus rapidement.

Par temps très froid, ça donne un comportement bizarre qui donne l'impression à basse vitesse qu'il n'y a pas de relation directe entre le moteur et les roues. J'ai lu un utilisateur sur un HDI 180 qui râlait à ce sujet. En ce moment par température plus élevée, RAS. J'attends l'hiver pour voir si c'est toujours identique après les premiers 13000km.

J'ignore si c'est vrai pour toutes les boites: sur mon 5008, comme une marche AR est ma première manœuvre, je suis obligé de libérer le frein de parking pour éviter un choc lors du passage en R qui peut être impressionnant. Il s'agit du blocage de boite qui se libère.

Concernant la consommation, comme sur route, les rapports sont verrouillés dès la 3 je crois, pour assurer une souplesse bienvenue en ville, le convertisseur de couple en seconde qui est le rapport très souvent en action depuis quasiment l’arrêt n'est pas une source d'économie.

Nota: selon mon CC, il y a une fonction apprentissage qui gère les rapports en fonction des habitudes d'utilisation du véhicule.

Comme je roule en permanence sur des routes relativement encombrées, j'ai l'impression que les vitesses passent à plus bas régime qu'au début.

Mais c'est peut être du pipeau de mon CC qui ne connaissait pas la question de la montée en température.. Bref, comme d'hab, ça craint...

 

L’apprentissage à mon avis c’est vrai. C’était déjà le cas sur la boîte 4 autoactive qu’il y avait sur les 406/xantia v6

Je sens bien l’adaptation de la boîte à la conduite dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...