Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Fripouille2 BMW : JMD18230 Skoda : Charly44000 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

EAT8

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
langemarc
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
langemarc
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 16:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Je suis ce forum depuis plusieurs mois car ce modèle m'intéresse. J'attend la sortie du modèle essence avec EAT8 et GPF.

Depuis aujourd'hui le configurateur Peugeot Espagne offre le GT 2.0 BlueHDi 180 Automátique 8 vel S&S EAT8. Le supplement est de 300€ par rapport au EAT6

Pas d'infos sur la version essence avec la nouvelle BVA

Cordialement
Message cité 1 fois
Message édité par langemarc le 01/10/2017 à 16:37:21
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
polytan a écrit le 11/10/2017 à 12:12:47

C'est bizarre ça quand même, non ? Plus gros malus avec une boîte sensée être encore mieux ? Enfin ça, c'est moi qui suppose :)

Est-ce possible que le calcul d'émission de CO2 utilise la nouvelle norme et soit donc plus proche de la réalité?
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EAT8

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
langemarc
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 16:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

langemarc a écrit :

Bonjour

Je suis ce forum depuis plusieurs mois car ce modèle m'intéresse. J'attend la sortie du modèle essence avec EAT8 et GPF.

Depuis aujourd'hui le configurateur Peugeot Espagne offre le GT 2.0 BlueHDi 180 Automátique 8 vel S&S EAT8. Le supplement est de 300€ par rapport au EAT6

Pas d'infos sur la version essence avec la nouvelle BVA

Cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Message édité par langemarc le 01/10/2017 à 16:38:39
Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 17:15:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non pas d'info, vraisemblablement courant 2018


---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Publicité

Profil : Membre confirmé
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/10/2017 à 19:34:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est (au moins) deux alors :)

J'attends aussi le THP 180 / EAT8...

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/10/2017 à 20:47:45  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le THP 225 EAT8 est annoncé sur la DS7 vers mars avril 2018
Donc il est dans tuyaux de PSA ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
langemarc
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:13:26  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 3008 GT 2.0 HDI EAT8 est disponible sur le configurateur en France
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
tagra11
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:38:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

langemarc a écrit :

Le 3008 GT 2.0 HDI EAT8 est disponible sur le configurateur en France
Afficher plus
Afficher moins

Super, mais le EAT6 est quand même bien.8 rapports au lieu de 6 pour les mêmes performances....
D'ailleurs je récupère le mien mi-décembre

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
polytan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:44:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A voir sur les consos mais c'est bien de voir PSA qui avance :)


---------------
C3 Picasso
3008 GT
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 21:53:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tagra11 a écrit :

Super, mais le EAT6 est quand même bien.8 rapports au lieu de 6 pour les mêmes performances....
D'ailleurs je récupère le mien mi-décembre
Afficher plus
Afficher moins



Super :sol:

Peux-tu laisser la configuration de ton 3008 GT dans le topic des commandes ?.
Merci pour la communauté.

Les Commandes du Peugeot 3008 II

Ensuite les belles photos dans le topic de damiien

[Topic Photos] Présentations de vos Peugeot 3008 II (p. 8)


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2017 à 22:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 3008 GT 2.0 HDI EAT8 est disponible sur le configurateur en France

Dommage, L'EAT8 n'est pas plus efficient que l'EAT6...

HDI 180-EAT6 CO2 = 124g/km
HDI 180-EAT8 CO2 = 129g/km

Malus à prévoir en plus alors qu'avec le 180EAT6 rien cette année 2017 et un peu plus en 2018.


Malus 2018
HDI180 EAT6 = 90€
HDI180 EAT8 = 253€
Message édité par baron-noir le 11/10/2017 à 01:46:15

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Membre confirmé
  1. config
polytan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/10/2017 à 12:12:47  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bizarre ça quand même, non ? Plus gros malus avec une boîte sensée être encore mieux ? Enfin ça, c'est moi qui suppose :)

Est-ce possible que le calcul d'émission de CO2 utilise la nouvelle norme et soit donc plus proche de la réalité?
Message cité 1 fois

---------------
C3 Picasso
3008 GT
Profil : Membre confirmé
clems207
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/10/2017 à 00:02:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polytan a écrit :

C'est bizarre ça quand même, non ? Plus gros malus avec une boîte sensée être encore mieux ? Enfin ça, c'est moi qui suppose :)

Est-ce possible que le calcul d'émission de CO2 utilise la nouvelle norme et soit donc plus proche de la réalité?
Afficher plus
Afficher moins



Surement calculée avec la norme WLTP et plus NEDC car la raison principale de l'EAT8 par rapport à la 6, à part nornalement/peut etre une amelioration des performances (selon comment les rapports sont conçus), c'est une baisse des consommations.


---------------
;)
Profil : Vétéran
  1. config
bebe1310
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 18:20:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca métonnerait que la nouvelle norme annonce seulement 0.2 ou 0.3L/100, ce serait bcp de bruit pour rien.
A mon avis l'écart est bien plus grand


---------------
5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
polytan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2017 à 14:04:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, en ce qui me concerne, la brochure fr indique fabricant à partir de février 2018 et je devrais être livré fin janvier, donc la question de ce que j'aurais ne se pose même pas :)

Par contre je suis intéressé concernant la conso réelle de la boîte 8 par rapport à la 6.


---------------
C3 Picasso
3008 GT
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
langemarc
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 20:50:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Selon le site Peugeot la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8 permet de réduire la consommation jusqu’à 7% par rapport à l’EAT6 grâce à :

- l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h et le passage à 8 vitesses;
- l’introduction d’un mode ECO spécifique avec free wheeling (de 20 à 130 km/h);
- des gains de masse et de compacité

Ce qui est intéressant est que c'est la même boite qui équipe les séries 3 de BMW (même fournisseur mais une version plus récente). Pour l'avoir utilisé plusieurs fois c'est un plaisir de conduite

Voir article
http://www.fiches-auto.fr/arti [...] itroen.php
Message cité 1 fois
Message édité par langemarc le 13/10/2017 à 20:53:06
Profil : Membre confirmé
  1. config
bob40
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2017 à 20:54:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu l'occasion de tester la BVA8 sur le X1 en 20d xdrive et c'est franchement un régal cette boite (le X1 en 20d xdrive est aussi très agréable à conduire). Je ne sais pas si c'est identique sur le 3008 mais sur la 308 les avis semblent assez mitigés d'après les qques essais trouvé sur le net.


---------------
3008 II HDI150 / Toyota Auris HSD
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2017 à 21:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais lu également que l'EAT8 permettait de réduire les consommations ce qui est logique ...
Bizarre la même motorisation HDI180-EAT8 sur le DS7 est donné pour 128g/km (sous réserve d'homologation) et 129 pour le 3008, allez comprendre ??
Peut être à cause des pneus, mais c'est en 20" sur les hauts de gamme DS7...
Ou alors c'est pour faire plaisir à l'entourage de Macron qui l'a inauguré lors de son investiture ...


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Nouveau membre
  1. config
math0607
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/10/2017 à 18:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

langemarc a écrit :


Ce qui est intéressant est que c'est la même boite qui équipe les séries 3 de BMW (même fournisseur mais une version plus récente). Pour l'avoir utilisé plusieurs fois c'est un plaisir de conduite

Afficher plus
Afficher moins


Faux ... les boites 8 sur les dernières Serie 3 F30/F31 de BMW sont d'origine ZF. Ces dernières sont réputées au top de leur catégorie (rapide, fluide, intelligente..). Je l'ai sur ma 330D.. Un régal de fonctionnement !


Seul les derniers BMW X1 ont les boites auto de chez Aisin.

Même si c'est le même fabriquant (Aisin), les paramètres et la programmation sont différents et propres à chaque marque.

On peut donc trouver une boite de vitesse avec le même fournisseur avec une utilisation au finale très différente.

La preuve, malgré la nouvelle EAT8 et quelques améliorations, certains essaies révèlent encore des a-coups et une manque de rapidité !

"À l’essai, l’EAT8 séduit d’emblée par la douceur et la vitesse des passages de rapports, même si, en ville, on n’échappe pas à quelques à-coups. Capable de s’adapter au relief et au mode de conduite, cette transmission s’avère toutefois un peu trop passive quand l’envie de titiller les 180 ch arrive."


http://www.automobile-magazine [...] s-la-boite

Message édité par Math0607 le 14/10/2017 à 18:36:10
Profil : Membre confirmé
  1. config
polytan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/10/2017 à 19:09:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis aussi en boîte 8 auto sur ma série 420d et je confirme avoir des à-coups en ville et à basse vitesse :)
Message cité 1 fois

---------------
C3 Picasso
3008 GT
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/10/2017 à 21:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le cycle d'homologation pour les émissions de CO2 va progressivement changer pour devenir plus proche de la réalité.


---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
  1. config
math0607
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2017 à 09:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polytan a écrit :

Je suis aussi en boîte 8 auto sur ma série 420d et je confirme avoir des à-coups en ville et à basse vitesse :)
Afficher plus
Afficher moins



sur ma 330d, je n'ai aucun soucis d'a-acoups que ça soit en mode éco, confort ou sport :sol:

lors de ma dernière révision, ma voiture marchait tellement bien que le mécano pensait que je l'avais programmé :lol:

Le couple moteur/boite 330d 258ch/boite Sport 8 est une pure merveille d'agrément et d'utilisation :jap: :sol:

j'avais essayé la 320d en boite 8, je n'ai pas du tout aimé :non:

Message édité par Math0607 le 16/10/2017 à 10:00:57
Profil : Membre confirmé
  1. config
polytan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:02:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que c'est très doux, il suffit de se laisser transporter. Et le mode sport ajoute une réelle réactivité (chez moi ça tombe deux rapports au minimum ! ) sans ajouter du faux bruit moteur dans les hauts parleurs ;)

Et au final, en conduite "normale", je suis tout le temps autour de 1500rpm. Le moteur n'est pas brusqué et les consommations très contenues !

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur le 3008.
Message cité 1 fois

---------------
C3 Picasso
3008 GT
Profil : Nouveau membre
  1. config
math0607
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2017 à 10:19:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

polytan a écrit :

Je suis très curieux de voir ce que ça va donner sur le 3008.
Afficher plus
Afficher moins


A l'époque mon choix était porté sur la 3008 GT 180ch EAT6 mais après plusieurs essais, je n'ai pas du tout aimé et étais déçu du couple moteur/boite EAT6 malgré un rapport confort/dynamisme de très haut niveau pour un SUV. C'est ici la faiblesse de PSA de ne pas proposer de moteurs dignes des marques premiums, eux qui veulent tendre vers ce statut.

j'avais écris à l'époque mes 1ères impressions ici : [Topic officiel] 3008 II GT

Si la EAT8 rencontre les mêmes faiblesses que la EAT6 (manque de réactivité, a-coups à basse vitesse, ne rétrograde pas en cas de freinage d'urgence :??: ..), c'est bien dommage !

Depuis que j'ai essayé la F31 330d/boite8 pack M, j'ai très vite oublié la 3008 GT :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Math0607 le 16/10/2017 à 10:27:36
  1. Posté le 16/10/2017 à 20:23:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Math0607 a écrit :

A l'époque mon choix était porté sur la 3008 GT 180ch EAT6 mais après plusieurs essais, je n'ai pas du tout aimé et étais déçu du couple moteur/boite EAT6 malgré un rapport confort/dynamisme de très haut niveau pour un SUV. C'est ici la faiblesse de PSA de ne pas proposer de moteurs dignes des marques premiums, eux qui veulent tendre vers ce statut.

j'avais écris à l'époque mes 1ères impressions ici : [Topic officiel] 3008 II GT

Si la EAT8 rencontre les mêmes faiblesses que la EAT6 (manque de réactivité, a-coups à basse vitesse, ne rétrograde pas en cas de freinage d'urgence :??: ..), c'est bien dommage !

Depuis que j'ai essayé la F31 330d/boite8 pack M, j'ai très vite oublié la 3008 GT :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Pas à comparer SUV vs berline et tarif 58 000 €

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/10/2017 à 22:29:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par baron-noir le 20/10/2017 à 22:31:07

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Vétéran
raca
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 19:56:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Explication et démonstration de l'EAT8 sur 308 GT :
https://www.youtube.com/watch?​v=UqG8GYXfwQQ

Profil : Membre confirmé
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 21:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Interressant cet essai :jap:

J'ai bien aimé le "il n'y a pas d'embrayage donc rien ne s'use c'est une boite sans entretien. Il n'y a que le fluide qui s'use...."

Bah du coup le fluide, s'il s'use, faut le changer de temps en temps, non ? du coup il y a (un peu) d'entretien à prévoir, non ?

Voila, le débat entretien/pas d'entretien sur EAT est relancé! :D

Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/02/2018 à 21:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas vraiment de débat. D'un côté il y a ceux (comme moi) qui suivent les préconisations constructeur, ici de vidanger celons indicateur. Et ceux qui disent qu'il faut absolument vidanger tout les 60/80/100/120000km.

Pas de débat car tout le monde reste sur ses positions.
Enfin, perso avant je disait de vidanger tout les 80/120. Mais c'était avant de faire des recherches un peu plus poussées sur le sujet. Maintenant je trouve ça ridicule pour un usage normal.
Message édité par dufonrafal le 20/02/2018 à 21:39:39

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Nouveau membre
bulbach
  1. Posté le 04/08/2018 à 11:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
dufonrafal
Marques - succès or messages
  1. Posté le 04/08/2018 à 14:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va en cc, ce problème est connu et ce corrige.

Perso j’ai essayé l’EAT8 et les changements de rapports étaient imperceptibles.
Message édité par dufonrafal le 04/08/2018 à 14:21:42

---------------
"Aisin c est le Renault de la bva." © pif_le_chien
"Certes mais je fais partie des 3 % de FA qui ne gagne pas + de 7000€ par mois" © Vr00m
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/08/2018 à 17:22:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bulbach a écrit :

J'ai acheté en mai dernier Peugeot 3008 GT avec EAT8, une grosse déception, des à coups violents quand on passe de 3 à 2 (aussi bien en régime automatique que manuel) donc galère en ville. Je déconseille. D'ailleurs je ne sais pas ce que je vais faire car c'est insupportable de conduire une telle voiture. Une déception énorme de Peugeot et de ce modèle.
Afficher plus
Afficher moins

salut
et depuis mai vous n'êtes pas allé voir un garage ?
Moi quand ca me l'a fait, j'ai tenu environ 1 journée, puis je suis allé chez peugeot direct.
comme dit par dufonrafal c'est un probleme connu ; passage en concession, reprogrammation de la boite auto (ca prend 1h30 environ - gratuit) et tout rentre dans l'ordre.

Je pense pas que ca soit nécessaire de généraliser à tous les 3008 et à tout peugeot... meme si je comprends que sur une voiture de plus de 40k€ ca agace.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanclaude convenant le 06/08/2018 à 17:22:42

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Nouveau membre
gberou
  1. Posté le 19/09/2019 à 11:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

salut
et depuis mai vous n'êtes pas allé voir un garage ?
Moi quand ca me l'a fait, j'ai tenu environ 1 journée, puis je suis allé chez peugeot direct.
comme dit par dufonrafal c'est un probleme connu ; passage en concession, reprogrammation de la boite auto (ca prend 1h30 environ - gratuit) et tout rentre dans l'ordre.

Je pense pas que ca soit nécessaire de généraliser à tous les 3008 et à tout peugeot... meme si je comprends que sur une voiture de plus de 40k€ ca agace.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour perso j ai fait l acquisition de mon 3008 180cv gt en juillet 2019 et pour moi la boîte eat 8 et un vrai régal aucun accoup au changement de vitesse. Je suis très content de mon 3008 à ce jour j ai parcouru 2500km rien à redire c est une excellente voiture. Il est vrai qu'à ce prix là 47500e avec option pour mon modèle. Payer 35000e euro pour ma part avec 14000km et un peux plus de 6 mois. Ont verra dans l avenir mais pour le moment que du positif.

Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/09/2019 à 12:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
35000€ c’est une bonne affaire !
Bravo
Quelles options as tu ?


---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2019 à 14:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Dans la section de la 308, il y a des échanges concernant cette boite.
Il faut noter que certaines prestations comme "roue libre" que certains trouvent pas terrible n'existent pas sur les essences.
Pour résumer, il s'agit d'une boite EAT6 avec deux overdrives 7 et 8 supplémentaires.
J'ignore si c'est le cas sur les diesels, mais la 6 sur les essences est plus courte et optimise mieux le moteur que la version BM. La vitesse de pointe est atteinte en 6.
J'ai relevé deux défauts:
Le système d'embrayage est à couplage lâche tant que la boite est froide pour que la température d'huile s'élève plus rapidement.
Par temps très froid, ça donne un comportement bizarre qui donne l'impression à basse vitesse qu'il n'y a pas de relation directe entre le moteur et les roues. J'ai lu un utilisateur sur un HDI 180 qui râlait à ce sujet. En ce moment par température plus élevée, RAS. J'attends l'hiver pour voir si c'est toujours identique après les premiers 13000km.
J'ignore si c'est vrai pour toutes les boites: sur mon 5008, comme une marche AR est ma première manœuvre, je suis obligé de libérer le frein de parking pour éviter un choc lors du passage en R qui peut être impressionnant. Il s'agit du blocage de boite qui se libère.
Concernant la consommation, comme sur route, les rapports sont verrouillés dès la 3 je crois, pour assurer une souplesse bienvenue en ville, le convertisseur de couple en seconde qui est le rapport très souvent en action depuis quasiment l’arrêt n'est pas une source d'économie.
Nota: selon mon CC, il y a une fonction apprentissage qui gère les rapports en fonction des habitudes d'utilisation du véhicule.
Comme je roule en permanence sur des routes relativement encombrées, j'ai l'impression que les vitesses passent à plus bas régime qu'au début.
Mais c'est peut être du pipeau de mon CC qui ne connaissait pas la question de la montée en température.. Bref, comme d'hab, ça craint...
Message cité 2 fois
Message édité par trifon le 19/09/2019 à 14:18:38

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/09/2019 à 15:06:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Hello,

Dans la section de la 308, il y a des échanges concernant cette boite.
Il faut noter que certaines prestations comme "roue libre" que certains trouvent pas terrible n'existent pas sur les essences.
Pour résumer, il s'agit d'une boite EAT6 avec deux overdrives 7 et 8 supplémentaires.
J'ignore si c'est le cas sur les diesels, mais la 6 sur les essences est plus courte et optimise mieux le moteur que la version BM. La vitesse de pointe est atteinte en 6.
J'ai relevé deux défauts:
Le système d'embrayage est à couplage lâche tant que la boite est froide pour que la température d'huile s'élève plus rapidement.
Par temps très froid, ça donne un comportement bizarre qui donne l'impression à basse vitesse qu'il n'y a pas de relation directe entre le moteur et les roues. J'ai lu un utilisateur sur un HDI 180 qui râlait à ce sujet. En ce moment par température plus élevée, RAS. J'attends l'hiver pour voir si c'est toujours identique après les premiers 13000km.
J'ignore si c'est vrai pour toutes les boites: sur mon 5008, comme une marche AR est ma première manœuvre, je suis obligé de libérer le frein de parking pour éviter un choc lors du passage en R qui peut être impressionnant. Il s'agit du blocage de boite qui se libère.
Concernant la consommation, comme sur route, les rapports sont verrouillés dès la 3 je crois, pour assurer une souplesse bienvenue en ville, le convertisseur de couple en seconde qui est le rapport très souvent en action depuis quasiment l’arrêt n'est pas une source d'économie.
Nota: selon mon CC, il y a une fonction apprentissage qui gère les rapports en fonction des habitudes d'utilisation du véhicule.
Comme je roule en permanence sur des routes relativement encombrées, j'ai l'impression que les vitesses passent à plus bas régime qu'au début.
Mais c'est peut être du pipeau de mon CC qui ne connaissait pas la question de la montée en température.. Bref, comme d'hab, ça craint...
Afficher plus
Afficher moins


L’apprentissage à mon avis c’est vrai. C’était déjà le cas sur la boîte 4 autoactive qu’il y avait sur les 406/xantia v6
Je sens bien l’adaptation de la boîte à la conduite dans mon cas.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Carplay et contacts pour Tomtom 20
Apps Connectées 15
Changer batterie sur 3008 Phase 1 - 110cv 1.6HDI 1
Le Peugeot 3008 II face à la concurrence 312
verrouillage voiture fermeture ouvertures 0