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5008

Le Peugeot 5008 II face à la concurrence


damiien
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252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gifSalut à tous.

 

Est-ce que le SUV5008 a les atouts pour être le premier de sa catégorie face aux concurrents tels que les Skoda Kodiaq, Nissan X-Trail, Tiguan 7 places, Koleos ?

 

Comparatifs, tests, essais, images, commentaires, allez-y, exprimez-vous !

 

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Invité §tax024Wl

Oui s'il avait plus de rangement entre les sièges car sa fait défaut et c'est pour cela que j'ai choisi de prendre en commande le Kodiaq

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Invité §Ano537Vf

Désolé, le 5008 est peut-être très sympa mais il n'a de SUV que le nom et la silhouette, c'est un monospace rebadgé.

les autres peuvent avoir une transmission 4x4...

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Invité §Dja371Zf

il n y a qu'à voir les videos comparatives du 5008 et ces concurrents ......et il n y a pas photo !

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ça dépend toujours de ce que l'on cherche; en tant que (futur) parent de 3 enfants en bas âge; la configuration du Kodiaq l'exclu d'office ce qui est dommage car il a de sacré bon points pour pas vraiment plus cher que le 5008 avec des options similaires.

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C'est ça ; la grosse majorité des voitures du segment c/d pourraient accueillir 3 sièges auto car la largeur y est mais du coup on doit faire l'impasse sur les fixations isofix car elles sont placées plus vers le centre ce qui fait que l'on perds 10-15cm entre la porte et le siège.

Le résultat est une place du milieu où il reste 20cm au lieu de 45-50 comme nécessaire pour un siège auto.

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il n y a qu'à voir les videos comparatives du 5008 et ces concurrents ......et il n y a pas photo !

salut !!

 

tu as eu ton 5008 ... mais depuis que tu as fait ce post est ce que tu as regardé d'autres "concurrents" du 5008 ??

j adore le 5008 ... mais ça fait 2 ans que je l ai et franchement j' en ai trop marre !! j ai eu bcp de soucis des petits soucis et écœuré du SAV !! donc j ai décidé de regarder ce qui se faisait ailleurs ! ben ... franchement j'ai commandé chez Skoda le Kodiaq !! je peux t assurer que les finitions sont bien finies !! et mm si l'intérieur n'est pas trop "éclairé" ... moi il me va !

par contre je ne l'aurai qu'au mois de septembre donc je pourrai vraiment comparer ! mais l'essai que j ai fait avant de commander,j'ai passé au peigne fin tous les points négatifs que j'avais sur le 5008 ;)

peugeot m'a bien aidé de ce côté là !! ;)

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Je l'aime bien ce kodiaq, il a de la prestance.

 

Le rouge est nulle à chier à par contre.

 

Franchement le "il n'y a pas photo" n'est pas du tout justifier pour ma part.

 

 

PS : J'adore la phrase à partir de 4 min 52...

salut !!

 

j'ai bien entendu ??? le Kodiaq atomise le 5008 ?? par rapport au niveau de finition !! ???

moi aussi je l'aime bien cette phrase ;)

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Tiens, ce topic refait surface.... :??: :??:

Je comprends pas.. Le 5008 n'a pas de concurrence.

Pour le 3008, c'est discutable, mais si on veut un 5008, c'est pour des questions de volume, familial avec un grand coffre et 3 vraies places à l'AR.

Voire éventuellement la possibilité de 7 places, mais je crois pas que ce soit la raison majeure de choix. En Belgique c'est juste une option.

Marre de ces constructeurs qui parlent de 7 ou 5 places alors que la place centrale AR est inutilisable...

Même pour des ados, je peux dire que personne se battait pour la place en question sur mon ancien Kadjar.

Les essayeurs devraient systématiquement corriger ce point décisif. Ils le font parfois lorsqu'ils parlent du Koleos par exemple.

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Tiens, ce topic refait surface.... :??: :??:

Je comprends pas.. Le 5008 n'a pas de concurrence.

Pour le 3008, c'est discutable, mais si on veut un 5008, c'est pour des questions de volume, familial avec un grand coffre et 3 vraies places à l'AR.

Voire éventuellement la possibilité de 7 places, mais je crois pas que ce soit la raison majeure de choix. En Belgique c'est juste une option.

Marre de ces constructeurs qui parlent de 7 ou 5 places alors que la place centrale AR est inutilisable...

Même pour des ados, je peux dire que personne se battait pour la place en question sur mon ancien Kadjar.

Les essayeurs devraient systématiquement corriger ce point décisif. Ils le font parfois lorsqu'ils parlent du Koleos par exemple.

salut Trifon !!

 

le seul avantage du 5008 est la place centrale arrière et son petit volant qui est vraiment sympa quand on en prend l'habitude !!

c'est une bonne voiture ... mais bcp de soucis d'ajustement,de bruits d'air,le SAV Peugeot et j'en passe !

par contre quand on voit ce qui se fait chez les autres ... ben on se remet en question !! j ai un 5008 et tous ces soucis me font changer de voiture après mm pas deux ans d'utilisation !!

je suis français et je voulais faire un bon geste en prenant un essence et français ... ben j ai été très con !! ;)

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salut Trifon !!

 

le seul avantage du 5008 est la place centrale arrière et son petit volant qui est vraiment sympa quand on en prend l'habitude !!

c'est une bonne voiture ... mais bcp de soucis d'ajustement,de bruits d'air,le SAV Peugeot et j'en passe !

par contre quand on voit ce qui se fait chez les autres ... ben on se remet en question !! j ai un 5008 et tous ces soucis me font changer de voiture après mm pas deux ans d'utilisation !!

je suis français et je voulais faire un bon geste en prenant un essence et français ... ben j ai étais très con !! ;)

Le problème est souvent lié au démarrage d'une chaîne de fabrication.

 

 

Ceci dit, ton problème de boite EAT6 ne concerne pas une fab nouvelle puisque la version 3008 était déjà en production.

 

Pour l'instant, je discute de "détails" sur ma version plus récente fin 2018. Globalement RAS.

Je parle uniquement des spécificités de fonctionnement de ces boites EAT6/EAT8 un peu différentes de la double embrayage de mon ancien Kadjar.

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quand je vois que le 5008 ne fait pas l'unanimité... je vais me rabattre sur le GS4 alors.

Les problemes sont les memes et hormis la 5eme place et l'aspect plus hdg, je ne le vois pas au dessus (conso, sav, cout, entretien...)

et pourtant, il me plait bien le 5008

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quand je vois que le 5008 ne fait pas l'unanimité... je vais me rabattre sur le GS4 alors.

Les problemes sont les memes et hormis la 5eme place et l'aspect plus hdg, je ne le vois pas au dessus (conso, sav, cout, entretien...)

et pourtant, il me plait bien le 5008

 

 

ben prends un 5008 alors.

Je vois pas quels "problemes" ou quels points bloquants pourraient te rebuter particulièrement ?

La voiture parfaite n'existe pas :bah:

Les Scenic ont une fâcheuse tendance à la décote (très) rapide, ce qui peut poser problème quand on paye sa voiture ; de ce que j'ai pu voir les peugeot tiennent "un peu" mieux la cote, la encore ce n'est pas parfait - et de toutes facons une voiture est toujours un gouffre à argent :)

  • J'aime 1
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quand je vois que le 5008 ne fait pas l'unanimité... je vais me rabattre sur le GS4 alors.

Les problemes sont les memes et hormis la 5eme place et l'aspect plus hdg, je ne le vois pas au dessus (conso, sav, cout, entretien...)

et pourtant, il me plait bien le 5008

salut !!

tu peux pas dire qu'elle ne fait pas l’unanimité ! si tu regardes bcp de personnes en sont contents !

moi j'ai du avoir une série pas bien ... mais d'autres ne la changeraient pour rien !! la voiture est jolie,pratique,et se conduit super bien !!

mes petits défauts ben ... j'en veux plus à mon cc qu'à peugeot !! au départ c'était l'inverse ! je doutais de Peugeot parce qu'ils ont un mauvais contrôle qualité ... mais mon cc n'a pas su voir d'où venaient les problème !! donc ... si tu tombes sur un bon cc tu n'auras pas de surprises

et je pense que c'est de partout pareil ... dans toutes les marques !!

un copain a acheter une audi ... ben il a été encore plus emmerdé que moi ! :(

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oui honnetement entre le GS et le 5008 y a pas photo.

Mais le SAV peugeot me fait peur, et le cout des révisions aussi.

le PT130 semble super mais le 1.3TCE140 l'est aussi (avec le 1.2TCe130 la messe était dite)

 

Reste l'EAT sans doute plus fiable que l'edc et la place du milieu qui est une vraie place (mais sans grand intéret pour moi)

 

pour la décote je m en fiche je veux la garder 10-12 ans (à 10-12000km/an) ou plus. Mon idée est une ocassion de 1an en allure.

les 5008 se touchent à 26000e pour 20000km... quand le GS4 lui est à 23000e.

J'ai encore le temps pour me décider mais bon

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oui honnetement entre le GS et le 5008 y a pas photo.

Mais le SAV peugeot me fait peur, et le cout des révisions aussi.

le PT130 semble super mais le 1.3TCE140 l'est aussi (avec le 1.2TCe130 la messe était dite)

 

Reste l'EAT sans doute plus fiable que l'edc et la place du milieu qui est une vraie place (mais sans grand intéret pour moi)

 

pour la décote je m en fiche je veux la garder 10-12 ans (à 10-12000km/an) ou plus. Mon idée est une ocassion de 1an en allure.

les 5008 se touchent à 26000e pour 20000km... quand le GS4 lui est à 23000e.

J'ai encore le temps pour me décider mais bon

 

Concernant les moteurs je ne peux pas dire.

Sur le sujet du SAV, je me répète, c’est avant tout une question de personnes. La véhicule est fiable (sauf exception comme toujours) ; après quand un garage est mauvais y’a rien à faire si ce n’est changer. Valable pour Renault aussi.

Pour le coût des révisions je ne sais pas non plus (LLd) si c’est n’est ce que j’en lis et qui m’a l’air assez raisonnable par les temps qui courent.

Quoi qu’il arrive les véhicules modernes seront toujours plus coûteux à réviser que les anciens, ne serait ce que par le nombre de périphériques supplémentaires qui existent désormais (type dépollution, turbo/biturbo...)

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Puis 50 à 100€ de différence (max) par an sur le budget auto (entre carbu, assurance, décote...) c'est quand même pas ça qui devrait faire choisir un modèle ou un autre (c'est pas un budget Ferrari pour la révision).

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oui honnetement entre le GS et le 5008 y a pas photo.

Mais le SAV peugeot me fait peur, et le cout des révisions aussi.

le PT130 semble super mais le 1.3TCE140 l'est aussi (avec le 1.2TCe130 la messe était dite)

 

Reste l'EAT sans doute plus fiable que l'edc et la place du milieu qui est une vraie place (mais sans grand intéret pour moi)

 

pour la décote je m en fiche je veux la garder 10-12 ans (à 10-12000km/an) ou plus. Mon idée est une ocassion de 1an en allure.

les 5008 se touchent à 26000e pour 20000km... quand le GS4 lui est à 23000e.

J'ai encore le temps pour me décider mais bon

Comme dit Jean claude Covenant, le SAV est une question de qualité du CC chez qui on va.

Mais bon, même le meilleur CC restera impuissant à régler un problème que le Technocentre sait pas solutionner comme l'histoire du bug des freins sur mon ancien Kadjar!

Je ne vois pas des coûts de révision supérieurs chez Peugeot, j'avais ouvert une discussion à ce sujet suite à une grosse bêtise écrite dans Auto Plus d'un journaliste qui n'a même pas réalisé ce qu'il écrivait.

La seule chose qui coûte un peu plus est l'obligation d'une vidange annuelle quel que soit les Km avec une huile spécifique qui ne laisse aucune latitude au garage. Je trouve à ce sujet que c'est une bonne chose pour de multiples raisons.

Chez VW par exemple, c'est plus détaillé avec obligation de mettre une huile spécifique chère si on veut la périodicité maximum. Sinon, faut faire comme les autres avec périodicité raccourcie.

Chez Renault, c'est la cata avec des garages qui peuvent mettre des huiles bas de gamme et te laisser partir pour 30000km :cry:

 

Leurs specs sont si floues que l'on peut mettre quasiment n'importe quelle qualité d'huile, surtout pour les moteurs essence.

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Comme dit Jean claude Covenant, le SAV est une question de qualité du CC chez qui on va.

Mais bon, même le meilleur CC restera impuissant à régler un problème que le Technocentre sait pas solutionner comme l'histoire du bug des freins sur mon ancien Kadjar!

Je ne vois pas des coûts de révision supérieurs chez Peugeot, j'avais ouvert une discussion à ce sujet suite à une grosse bêtise écrite dans Auto Plus d'un journaliste qui n'a même pas réalisé ce qu'il écrivait.

La seule chose qui coûte un peu plus est l'obligation d'une vidange annuelle quel que soit les Km avec une huile spécifique qui ne laisse aucune latitude au garage. Je trouve à ce sujet que c'est une bonne chose pour de multiples raisons.

Chez VW par exemple, c'est plus détaillé avec obligation de mettre une huile spécifique chère si on veut la périodicité maximum. Sinon, faut faire comme les autres avec périodicité raccourcie.

Chez Renault, c'est la cata avec des garages qui peuvent mettre des huiles bas de gamme et te laisser partir pour 30000km :cry:

 

Leurs specs sont si floues que l'on peut mettre quasiment n'importe quelle qualité d'huile, surtout pour les moteurs essence.

salut !

le SAV est content de te voir quand tu règles les factures à la sortie !!

Mon cc ils sont tous sympas ... mais ils n en peuvent plus de me voir (sous garantie)

Même le patron de la cc n'a pas voulu me vendre une autre voiture !! mm en montant en gamme donc plus chères ! :(

il a dû se dire .. si c'est comme sa voiture qu'il a là ... on va être encore emmerdé pendant 2 ans !! ;)

pourtant .. je me trouve pas pointilleux ! :( j avais honte au début d'y retourner pour leur demander de me repositionner toutes les ailes arrières par rapport aux autres parties qui étaient décalées ! les vibrations sous la voiture ... le capot qui bouge (mm encore maintenant) le NAC qui se réinitialisait sans cesse ...la BVA qui déconne ... le bruit d'air dans la porte ... le rappel du conduit d'essence,l'alignement de la boite à gants !! OUI le SAV était pas mal ;)

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salut !

le SAV est content de te voir quand tu règles les factures à la sortie !!

Mon cc ils sont tous sympas ... mais ils n en peuvent plus de me voir (sous garantie)

Même le patron de la cc n'a pas voulu me vendre une autre voiture !! mm en montant en gamme donc plus chères ! :(

il a dû se dire .. si c'est comme sa voiture qu'il a là ... on va être encore emmerdé pendant 2 ans !! ;)

pourtant .. je me trouve pas pointilleux ! :( j avais honte au début d'y retourner pour leur demander de me repositionner toutes les ailes arrières par rapport aux autres parties qui étaient décalées ! les vibrations sous la voiture ... le capot qui bouge (mm encore maintenant) le NAC qui se réinitialisait sans cesse ...la BVA qui déconne ... le bruit d'air dans la porte ... le rappel du conduit d'essence,l'alignement de la boite à gants !! OUI le SAV était pas mal ;)

Hello,

Tu n'as pas eu l'un des tous premiers 5008 sortis de l'usine de Rennes?

Il y a deux cas, soit les premiers véhicules ont été vérifiés et revérifiés, soit la prod démarre vraiment et ça se passe pas toujours très bien..

Perso, je suis méfiant et pour réduire les risques, j'hésite à acheter une tête de série..

Mais bon, le moteur PT130 est d'une nouvelle génération remaniée.. Je croise les doigts..

Ceci dit, pour mon Kadjar, ça n'a manifestement pas suffi.. OK pour moteur et boite auto, mais question logiciel, bonjour les bugs jamais résolus..

Un ami dans la même année de fab a même vu son tableau de bord s’éteindre totalement sur autoroute...

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Hello,

Tu n'as pas eu l'un des tous premiers 5008 sortis de l'usine de Rennes?

Il y a deux cas, soit les premiers véhicules ont été vérifiés et revérifiés, soit la prod démarre vraiment et ça se passe pas toujours très bien..

Perso, je suis méfiant et pour réduire les risques, j'hésite à acheter une tête de série..

Mais bon, le moteur PT130 est d'une nouvelle génération remaniée.. Je croise les doigts..

Ceci dit, pour mon Kadjar, ça n'a manifestement pas suffi.. OK pour moteur et boite auto, mais question logiciel, bonjour les bugs jamais résolus..

Un ami dans la même année de fab a même vu son tableau de bord s’éteindre totalement sur autoroute...

salut Trifon !

je l'ai eu en fin juillet 2017 ...

y en avait peu mais ils étaient déjà fabriqués ... mais j'ai eu toutes les merdes dessus !! :(

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Invité §eag788ty

Comme dit Jean claude Covenant, le SAV est une question de qualité du CC chez qui on va.

Mais bon, même le meilleur CC restera impuissant à régler un problème que le Technocentre sait pas solutionner comme l'histoire du bug des freins sur mon ancien Kadjar!

Je ne vois pas des coûts de révision supérieurs chez Peugeot, j'avais ouvert une discussion à ce sujet suite à une grosse bêtise écrite dans Auto Plus d'un journaliste qui n'a même pas réalisé ce qu'il écrivait.

La seule chose qui coûte un peu plus est l'obligation d'une vidange annuelle quel que soit les Km avec une huile spécifique qui ne laisse aucune latitude au garage. Je trouve à ce sujet que c'est une bonne chose pour de multiples raisons.

Chez VW par exemple, c'est plus détaillé avec obligation de mettre une huile spécifique chère si on veut la périodicité maximum. Sinon, faut faire comme les autres avec périodicité raccourcie.

Chez Renault, c'est la cata avec des garages qui peuvent mettre des huiles bas de gamme et te laisser partir pour 30000km :cry:

 

Leurs specs sont si floues que l'on peut mettre quasiment n'importe quelle qualité d'huile, surtout pour les moteurs essence.

 

C'est le moins que l'on puisse dire !! Lâcher 250/300€ par an pour une simple vidange !!!! :pfff:

 

Pour le TT c'est 250€ tous les deux ans !! Et il y a 300 poneys !!! :(

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Invité §eag788ty

salut !

le SAV est content de te voir quand tu règles les factures à la sortie !!

Mon cc ils sont tous sympas ... mais ils n en peuvent plus de me voir (sous garantie)

Même le patron de la cc n'a pas voulu me vendre une autre voiture !! mm en montant en gamme donc plus chères ! :(

il a dû se dire .. si c'est comme sa voiture qu'il a là ... on va être encore emmerdé pendant 2 ans !! ;)

pourtant .. je me trouve pas pointilleux ! :( j avais honte au début d'y retourner pour leur demander de me repositionner toutes les ailes arrières par rapport aux autres parties qui étaient décalées ! les vibrations sous la voiture ... le capot qui bouge (mm encore maintenant) le NAC qui se réinitialisait sans cesse ...la BVA qui déconne ... le bruit d'air dans la porte ... le rappel du conduit d'essence,l'alignement de la boite à gants !! OUI le SAV était pas mal ;)

Tu m'intéresses ! Ils ont pu réaligner la boite à gant ?? Moi ils me disent que ce n'est pas possible ! J'ai fait deux garages !! :q

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