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2008

surconsommation d'huile sur peugeot 2008


Invité §Mou172KA
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Invité §Mou172KA

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si parmi vous il y a des possesseurs de Peugeot 2008 essence 1.2 vti 82 ch, est ce que vous avez des problèmes de surconsommation d'huile moteur, je suis obligé tous les ans de retourner au garage pour refaire le plein d'huile (voyant allume + message sur l'écran tactile). la dernière révision a eu lieu debut aout et j'ai du retourné au garage cette semaine pour refaire le plein, le moteur était à sec!! le garage me précise que je ne suis pas le seul depuis quelque temps victime de ce probleme et a l'heure actuelle toujours pas de solutions!!

je précise que la voiture a 4 ans 63000 km et n'est plus garantie bien sûr!!! (revision et rappel toujours fait chez Peugeot)

 

Rencontrez vous les mêmes problèmes et est ce que l'on vous donne des solutions (changement bloc moteur, aide de Peugeot France etc)

 

merci de me faire part de votre expérience!

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Invité §mar082Gb

j'aimerai un retour du nombre de km maximum parcouru par tout 3 cylindres essence ou diesel sans problème d'huile toute marques confondues

ou a combien de km avez vous cassé ce moteur ?

 

chez kia diesel 3 cyl l'huile augmente 4 cm au dessus du maxi

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Invité §mar082Gb

Bonjour,

concernant le 2008 110 ch essence 3 cylindres de 2015, 65000 kms la consommation d'huile est normale (total inéo first 0W30). Je vidange moi même à 15000 kms plus filtre et non à 25000 kms.

je vais faire pareil sur kia de mon épouse tous les an au lieu de tout les 2 ans mais chez feu vert car moi je ne fais plus rien .

J'ai une mauvaise impression en contrôlant tous les 2 ans .

Le niveau en roulant est bien 4 cm au dessus du maxi et laisse une trace sur jauge même nettoyé de ce niveau au dessus du maxi en roulant ,a l'arret tout est ok maxi et aucune consommation d'huile

une impression que le moteur va exploser quand je vois cette marque sur jauge .

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Invité §Mou172KA

Bonjour, la vidange a été faite en aout et je n'attends pas, je l'ai fait bien avant les 1 ans, la révision a été faite septembre 2016 et la dernière en aout sachant qu'en juin je suis retourné au garage pour remettre de l'huile voyant allumé!!! et de aout a octobre en 3 mois 2000km retour au garage!!!

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Invité §Ano046AG

Bonjour,

 

Je voudrai savoir si parmi vous il y a des possesseurs de Peugeot 2008 essence 1.2 vti 82 ch, est ce que vous avez des problèmes de surconsommation d'huile moteur, je suis obligé tous les ans de retourner au garage pour refaire le plein d'huile (voyant allume + message sur l'écran tactile). la dernière révision a eu lieu debut aout et j'ai du retourné au garage cette semaine pour refaire le plein, le moteur était à sec!! le garage me précise que je ne suis pas le seul depuis quelque temps victime de ce probleme et a l'heure actuelle toujours pas de solutions!!

je précise que la voiture a 4 ans 63000 km et n'est plus garantie bien sûr!!! (revision et rappel toujours fait chez Peugeot)

 

Rencontrez vous les mêmes problèmes et est ce que l'on vous donne des solutions (changement bloc moteur, aide de Peugeot France etc)

 

merci de me faire part de votre expérience!

Ce matin même , le voyant rouge de tous les dangers s'allume : plus d'huile . Je remets 1 l d'huile et me rends à la concession PEUGEOT de Pouilly-en-Auxois .

Ils constatent la chose , vidangent l'huile , changent le filtre et refont le plein d'huile .

<< revenez dans 1000 kms et nous mesurerons la quantité d'huile consommée ... >>

Je rentre chez moi ( à 5 kms ) : devant la porte , avant de couper le contact , le voyant rouge s'allume à nouveau , avec le même message !

Pour info : la voiture a 56402 kms et j'ai parcouru 16552 kms depuis la dernière révision du 11/12/2017 ;

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Invité §Ano112Rs

ne cherche pas, la cause c'est bien le 3 cylindre qui n'est pas au point

 

plus jamais de 3 cylindres chez moi

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Peu importe le nombre de cylindres.. j'ai eu une 207 THP 150 cv que j'ai revendu à 30 000 km sans soucis.. eh bien le nombre de proprios qui ont eu des problèmes de distribution avec ce moteur c'est impressionnant! Ma sœur a une 308 II 125 cv équipée de ce moteur. A 85 000 km elle a déjà fait changer deux fois la distribution!

Peugeot a un problème avec ses moteurs essence! Et ça ne date pas d'hier. Pour une marque qui flirte avec la qualité (et le prix..) premium ça fait un peu désordre! :pfff:

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Invité §min228sh

Bonsoir.

J'ai eu une 2008 Puretech EAT6 110ch pendant 19 mois et 37500 kms, les révisions ont été fait en temps et en heure, et aucune goutte d'huile, la j'en ai une deuxième révision faite et aune goutte d'huile, et 19000 kms depuis un an, donc si problème faut trouver ailleurs.

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Invité §ton817Zq

Bonsoir,

 

pour info,2008 de 110 ch puretech, la conso d'huile augmente avec le kilométrage, à 97000 kms il faut 0,480 litre pour 1000 kilomètres.

 

 

Bonjour.

 

La conso qui augmente avec l'âge et le kilométrage, est propre à pratiquement tous les véhicules.

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Invité §Peu776Vv

Bjr je tiens à apporter mon témoignage Peugeot 1.2puretech82 achetée neuve entretenu chez Peugeot avec comme défaut déjà répertorié boîtier ventilo 2x le cardan les amortisseurs. Idem voyant rouge pression huile insuffisante 7000km après la vidange on remplit d’un litre d’huile je vais chez le garagiste. Le garagiste me dit certains pure tech consomme de l’huile on vous fait l’appoint soit la totalité de l’huile manquante car la voiture était à sec et on regarde la conso dans 1000km. Verdict moteur à changer surconsommation d’huile à 84000km a peine et moins de 4 ans.

Merci qui merci peugeot de m’avoir vendu une voiture défectueuse. On verra quel recours je peux avoir il me demande les factures d’entretien sachant que mon ex mari était chez Peugeot tout est nickel de ce côté là. Bon courage les utilisateurs de pure tech j’aurai mieux fait de rester au diesel.

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Bjr je tiens à apporter mon témoignage Peugeot 1.2puretech82 achetée neuve entretenu chez Peugeot avec comme défaut déjà répertorié boîtier ventilo 2x le cardan les amortisseurs. Idem voyant rouge pression huile insuffisante 7000km après la vidange on remplit d’un litre d’huile je vais chez le garagiste. Le garagiste me dit certains pure tech consomme de l’huile on vous fait l’appoint soit la totalité de l’huile manquante car la voiture était à sec et on regarde la conso dans 1000km. Verdict moteur à changer surconsommation d’huile à 84000km a peine et moins de 4 ans.

Merci qui merci peugeot de m’avoir vendu une voiture défectueuse. On verra quel recours je peux avoir il me demande les factures d’entretien sachant que mon ex mari était chez Peugeot tout est nickel de ce côté là. Bon courage les utilisateurs de pure tech j’aurai mieux fait de rester au diesel.

Bonsoir,

Humour c'est une friteuse qu'ils t'ont livré? Je commence à flipper je vais repartir sur une étrangère pour mon prochain achat. J'ai lu un truc sur les batteries c'est flippant!!!

Pour respecter le taux de Co2 il gère électroniquement la charge pour avoir une batterie chargée à 80% et donc ne pas dépasser le taux. Et comme ma Renault tu tombes en panne et on te change la batterie alors qu'une simple charge aurait suffit pour repartir!

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Invité §Ano644XP

hé bien avec de tel conso d'huile bonjour la pollution.

ma vielle et regretter 307 n'en bouffer pas une goutte en 20 000 km à casi 300K km

 

vive le poêle a mazout.

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Invité §Ano184JX

J'ai le même problème qui est apparu à 77265 km.

Suite à des notes émanant de Peugeot le concessionnaire me fait contrôler le niveau après 1000km par une pesée de l'huile comme indiqué dans la note. Selon le resultat , si la pesée montre une faible consommation, ce peut être du à une fuite d'un joint de bouchon dans le moteur. Si la consommation est importante, il faut envisager un changement de moteur.

Le contrôle est prevu demain 4 juillet .

Nota il semble que Peugeot soit très bien au courant de ce problème.

Y aurait-il un vice caché ou un défaut de conception sur ce moteur ??

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J'ai le même problème qui est apparu à 77265 km.

Suite à des notes émanant de Peugeot le concessionnaire me fait contrôler le niveau après 1000km par une pesée de l'huile comme indiqué dans la note. Selon le resultat , si la pesée montre une faible consommation, ce peut être du à une fuite d'un joint de bouchon dans le moteur. Si la consommation est importante, il faut envisager un changement de moteur.

Le contrôle est prevu demain 4 juillet .

Nota il semble que Peugeot soit très bien au courant de ce problème.

Y aurait-il un vice caché ou un défaut de conception sur ce moteur ??

Hello,

 

"pesée de l'huile", je la connaissais pas cette manip?

Ce que je peux imaginer est une mesure de la masse volumique qui pourrait indiquer qu'il y a pas mal d'essence dans l'huile?

Donc, effectivement cylindre mort et moteur à changer...

 

A propos, quel moteur et conditions d'utilisation?

 

Certains moteurs sont à injection directe avec common-rail. Si un injecteur est HS, tout comme sur un diesel, ça peut détruire soudainement un cylindre.

Vu la brutalité de l'apparition du défaut, ce serait pas dans ce cas un problème de conception moteur mais un problème isolé d'injection.

 

 

Nota: l'essence est à 0,75 et l'huile 2312 est à 0,839.. Il s'agit tout de même d'une mesure assez difficile pour évaluer si beaucoup d'essence dans l'huile...

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Invité Dom2008
Le 10/11/2018 à 22:30, roger34400 a dit :

Bonsoir,

 

pour info,2008 de 110 ch puretech, la conso d'huile augmente avec le kilométrage, à 97000 kms il faut 0,480 litre pour 1000 kilomètres.

bonjour c'est ma situation depuis les 125000 kms de ma 2008 110 ch puretech, mais comment on l'explique ? 0,5l/1000 kms c'est énorme !

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Bonjour,

a environ 60000 kms petits à- coups pendant moins d'une seconde a faible régime forte charge (accélération), puis plus rien pendant les prochains 10000 kms. Ensuite retour des à-coups de plus en plus souvent avec l'augmentation du kilométrage et conso d'huile en croissance, pour atteindre le litre au 1000 kms à 108 000 kms. Mon avis les à-coups c'est de l'auto allumage (voir L.S.P.I) ayant abimé la segmentation du cylindre n°2 car la bougie est noire, la conso d'huile augmente donc par là. L' encrassement de l'admission sur l'injection directe est catastrophique, mais la combinaison de l'injection directe et indirecte coute trop cher pour des véhicule grand public .  

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Invité Dom71190
Le 10/11/2018 à 22:30, roger34400 a dit :

Bonsoir,

 

pour info,2008 de 110 ch puretech, la conso d'huile augmente avec le kilométrage, à 97000 kms il faut 0,480 litre pour 1000 kilomètres.

bonjour j'ai le même problème actuellement avec le même modèle. Comment avez vous eu cette information. Savez-vous d'où ça vient ?  Faut-il s'attendre à de la casse ?

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Invité Dom71190
il y a 2 minutes, Invité Dom71190 a dit :

bonjour j'ai le même problème actuellement avec le même modèle. Comment avez vous eu cette information. Savez-vous d'où ça vient ?  Faut-il s'attendre à de la casse ?

je n'avais pas vu votre réponse précédente. savez-vous à quoi il faut s'attendre en terme de réparation (et de coût bien sûr ☹️

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Bonsoir,

J'ignore pour le cout, mais probablement très important. Risque de casse moteur, faire nettoyage admission, changement catalyseur (a absorbé beaucoup d'huile). changement segments en espérant qu'il n'y aura pas de rayure du cylindre, si oui réalésage, bougies. Je n'ai pas constaté de problème de distribution. Ne voulant pas revendre à un particulier, véhicule repris par Peugeot suite achat 208 injection indirecte.  

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Invité Alain

Bonjour a tous, moi aussi j'ai un problème avec ma 2008 1,2 L  130 cv, pour 12 000 km parcouru j'ai du rajouter entre 5 et 6 litres d'huile y doit vraiment y avoir un problème avec leurs moteur

 

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Invité Tof

Je possède aussi une 2008 130 cv depuis bientôt un an. C'est un gouffre financier point de vue consommation d'huile ! La 2008 que je possédais avant ne consommait rien !!!
Gros soucis apparemment avec le nouveau modèle !!!

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Invité Mat

Bonsoir,

 

Pesée effectuée aujourd'hui sur mon 1.2L 110 cv au bout de 1000km verdict: 1.27L consommé !

108000 km au compteur! C'est abusé ! Le crédit est même pas fini de payer. Quelqu'un aurait il une astuce pour moins consommer d huile, genre additif?

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Invité poutou

bonjour

 

j ai une C4 1.2 puretech 130 ch de 2015 qui consomme de l'huile entre 0.5 l et 1 litre pour 1000 kmdepuis la campagne de rappel effectuée.

avis de Citroën france , il faut remplacer le moteur sans prise en charge car c'est une occasion et que je ne possède pas les premières factures d'entretien.

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Invité Anewflo

En effet, je suis face à ce gros problème de surconsommation d’huile sur mon 2008 Crossway de 2015 (moteur essence Puretech 110ch). En mars, la courroie de distribution a été l’objet d’un rappel constructeur. Le lendemain de la réparation, le voyant « Défaut moteur » s’est allumé. Retour chez Peugeot Bernard Chambéry : "on vous a remis de l'huile"... j'ai insisté auprès du chef d'atelier, après une assistance dépannage un dimanche matin, en juin. Nous avons convenu d'une pesée d'huile, qui s'est avérée inquiétante en terme de surconsommation. Je dois ramener la voiture demain, nous sommes en octobre. Mon assurance auto me menace de ne plus assurer le véhicule (4 pannes en 2 ans, avec dépannage et véhicule de remplacement )... malgré l'extension de garantie Peugeot jusqu'en 2024 et la prise en charge totale des frais de réparation. Je suis en train de saisir la protection juridique afin que Peugeot me reprenne le véhicule. 

C’in d’oeil de l’assistance Peugeot : la conseillère m’a recommandé de ne pas faire faire les travaux chez la Concession, mais chez un « petit garagiste ».... ^^. Et on fait comment alors avec l’extension de garantie ??? 

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Invité Sof59
Le 07/10/2021 à 18:19, Invité Anewflo a dit :

En effet, je suis face à ce gros problème de surconsommation d’huile sur mon 2008 Crossway de 2015 (moteur essence Puretech 110ch). En mars, la courroie de distribution a été l’objet d’un rappel constructeur. Le lendemain de la réparation, le voyant « Défaut moteur » s’est allumé. Retour chez Peugeot Bernard Chambéry : "on vous a remis de l'huile"... j'ai insisté auprès du chef d'atelier, après une assistance dépannage un dimanche matin, en juin. Nous avons convenu d'une pesée d'huile, qui s'est avérée inquiétante en terme de surconsommation. Je dois ramener la voiture demain, nous sommes en octobre. Mon assurance auto me menace de ne plus assurer le véhicule (4 pannes en 2 ans, avec dépannage et véhicule de remplacement )... malgré l'extension de garantie Peugeot jusqu'en 2024 et la prise en charge totale des frais de réparation. Je suis en train de saisir la protection juridique afin que Peugeot me reprenne le véhicule. 

C’in d’oeil de l’assistance Peugeot : la conseillère m’a recommandé de ne pas faire faire les travaux chez la Concession, mais chez un « petit garagiste ».... ^^. Et on fait comment alors avec l’extension de garantie ??? 

Alors des nouvelles ? J'ai le même cas mais sans extension de garantie 😔

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Invité Céline

Bonjour,

j’ai un 2008 1,2 puretech acheter neuf en 03/2016 j’ai pris le contrat maintenance pour 80000 kilomètres pour avoir l’esprit tranquille et finalement j’ai aussi un souci au niveau de la consommation huile moteur je ne fais pas 4000 kms avec le plein, rdv hier pour prendre en charge ma voiture qui normalement aurait dû rester la journée mais à ma grande surprise ils ont juste regardé le niveau d’huile et pour eux le niveau était correct apparemment 0,250 l pour 1000 kms du coup ils m’ont rendu ma voiture dans la foulée, aujourd’hui je pars pour le travail et mon voyant moteur s’allume avec une alerte « défaut moteur faites réparer le véhicule « donc dépanneur… la voiture est au garage dans l’attente du verdict…

À ce jour elle a un peu plus de 114000 kms plus de 5 ans je ne sais pas à quoi m’attendre…

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Invité Sof59
Il y a 22 heures, Invité Céline a dit :

Bonjour,

j’ai un 2008 1,2 puretech acheter neuf en 03/2016 j’ai pris le contrat maintenance pour 80000 kilomètres pour avoir l’esprit tranquille et finalement j’ai aussi un souci au niveau de la consommation huile moteur je ne fais pas 4000 kms avec le plein, rdv hier pour prendre en charge ma voiture qui normalement aurait dû rester la journée mais à ma grande surprise ils ont juste regardé le niveau d’huile et pour eux le niveau était correct apparemment 0,250 l pour 1000 kms du coup ils m’ont rendu ma voiture dans la foulée, aujourd’hui je pars pour le travail et mon voyant moteur s’allume avec une alerte « défaut moteur faites réparer le véhicule « donc dépanneur… la voiture est au garage dans l’attente du verdict…

À ce jour elle a un peu plus de 114000 kms plus de 5 ans je ne sais pas à quoi m’attendre…

Je pense que c'est ta courroie de distribution 🤞

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Invité Sof59
Le 28/10/2021 à 23:41, Invité Sof59 a dit :

Alors des nouvelles ? J'ai le même cas mais sans extension de garantie 😔

Prise en charge à hauteur de 80% pour changer le moteur donc env. 1000€

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Invité Nicks

Bonjour, 

 

J'interviens sur ce fil car j'ai une Peugeot 208 Puretech 82 datant d'avril 2016, achetée d'occasion en août 2020 à 58000 km. J'ai observé une consommation d'huile assez importante et je pense que j'ai du rajouter quasiment un plein après 8000km (en 5W30 après que l'ancien propriétaire avait mis de la 0W30 a priori). La consommation a été plus raisonnable ensuite, sans doute en raison de la moindre fluidité de l'huile. 

 

Sinon aucun problème en un an. Puis vient le moment de la révision à 10000km (14 mois après la précédente). Je vais chez un concessionnaire Peugeot. Je lui fais remarquer que la voiture consomme de l'huile. Il me dit que c'est normal sur ces modèles. Les niveaux sont faits, les bougies changées selon les préconisations du plan d'entretien (4 ans) et la courroie d'accessoires également. Rien d'autre à signaler.

 

Le lendemain de la révision, après avoir fait 15km depuis la veille, le tableau de bord fait clignoter un voyant moteur et l'écran affiche défaillance moteur, faites réparer le véhicule. Perte de puissance immédiate. Un petit instant de panique. Ma compagne est au volant. Elle arrête le véhicule et j'appelle de suite l'assureur pour une dépanneuse car nous ne voulons courir aucun risque (nous ne connaissions pas le mode dégradé à ce moment là).

 

Le dépanneur nous informe de l'existence de ce fameux mode dégradé, nous dit qu'on aurait pu rouler et que ça se désactive après quelques minutes. Maintenant qu'il est là, il récupère la voiture et l'amène directement dans la concession Peugeot du départ.

 

Verdict. Probablement une bobine d'allumage défectueuse. C'est ma compagne qui répond au téléphone, elle est un peu désorienté et ne comprend pas comment un véhicule tout juste révisé peut présenter un tel défaut. Elle doit signifier qu'après avoir claqué près de 400 euros pour une révision, c'est une nouvelle un peu désagréable. Le mécano la prend de haut et lui demande ce qu'elle choisit. Elle ne sait pas, elle me raconte l'échange téléphonique et je rappelle le garage pour avoir des explications. Je tombe sur une autre personne qui me dit qu'elle ne veut absolument pas forcer une réparation et que le défaut fugitif du cylindre signalé par la valise peut très bien ne pas se reproduire. Je lui demande s'il me conseille de changer quand même la bobine. Il me dit que non (contrairement à son collègue). Je prends donc la décision de ne rien faire et d'aviser si ça recommence.

 

Et bien sûr ça a recommencé. Nous revenons chez le garagiste. Toujours défaut cylindre 2. Bobine à changer plus bougie car il est possible quelle ait subi une surtension. Je donne mon accord. Je vais la récupérer le lendemain et là le garagiste me dit qu'ils ont fait des investigations plus poussées. Il me montre une bougie huileuse et des photos de manomètres indiquant des fuites d'air sur les cylindres. Problème de segmentation. Moteur à changer. 4000 euros. Je fais un peu la gueule, d'autant plus que la voiture à tout juste plus de 5 ans et que le précédent proprio n'a fait qu'une révision chez Peugeot , le reste lui même, même si très régulièrement (le carnet d'entretien est bien rempli), donc prise en charge a priori rejetée. 

 

J'ai pris rendez-vous chez un autre garage pour avoir un deuxième avis. Mais je suis un peu pessimiste. Qu'en pensez-vous ?  Pour la prise en charge, il y a quand même quelque chose à tenter ?

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