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308

1.6 THP 125 ou 1.2 Puretech 110...


Invité §kay421dj

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Invité §kay421dj

Hello,

 

Je suis en plein dilemme, mais peut-être que vous allez pouvoir me raisonner...

 

Je souhaite remplacer ma 206 2.0hdi 90ch, je fais principalement de la route en ville, et j'adore la ligne de la 308...je cherche un gain de confort et certes un peu de perf mais la 206 est déjà très agréablement nerveuse :)

 

Deux possibilités s'offrent à moi actuellement :

- une 1.6 THP 125 Allure de 2014/45.000KM à 14000€

- une 1.2 puretech 110 Style S&S de 2016/15.000KM à 16000€ (ou Allure a 16500€ et 10.000km de plus)

 

J'aime beaucoup la calandre de l'Allure, mais le 1.6 THP me fait peur...en en faisant démarrer le moteur capot ouvert j'ai entendu un bruit de claquement...ce n'est qu'après avoir passé la journée sur internet que la parano s'installe, et si ce bruit était caractéristique du fameux pb de chaine ?

Le 110ch en 1.2l correspond mieux a l'utilisation en ville pour des petits trajets et a beaucoup de bons commentaires, mais la calandre est moins sympa.

 

L'ordinateur de bord (écran) est-il plus réactif sur les modèles récents de 2016 que sur ceux de 2014 ?

Je n'arrive pas a être certains de la présence du bluetooth dans la Style ? Les descriptifs ne sont jamais les mêmes...

 

Les deux sont des occaz du lion garantie 12mois

 

Help !

Thanks :)

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Bonjour,

à ta place je prendrais un puretech sans hésiter, le 1.6thp en 125 ou en 155ch a bel et bien des soucis de fiabilité même sur les versions installées dans les premières 308. Le puretech est fiable à ce jour...et en conso, tu seras gagnant.

 

Je comprends ton dilemme sur la finition, moi même possesseur d'une Active, il n'y a pas photo au niveau des phares et du bouclier, la Allure présente bien mieux. Tu devrais récupérer le surcoût lors de la revente, sauf si tu envisages de conserver très longtemps ta voiture...

 

A toi de voir. Pour la fiabilité entre les modèles 2014 et 2016, il y a quand même eu un paquet de petits trucs de corrigés durant ces deux années (guidage de la BVM, btée d'embrayage, différents bugs électroniques ou de capteurs...) mais même une version 2016 peut être concernée par le problème de traverse arrière. Demande à la concession si le "moussage" a été effectué, vu que cela semble régler le problème de bruit, en tout cas sur la mienne (cf. forum Peugeot...).

 

Quoi qu'il en soit les prix que tu mentionnes semblent corrects pour des modèles garantis 12 mois...

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Invité §kay421dj

Hello ! Merci pour tous vos avis qui semblent aller dans le même sens...du cou je pense que même à la revente, un THP sera plus difficile à caser.

 

Demain je vais voir une allure 110 mais elle est un peu hors budget... + de 16k, mais bon c'est une 1ère main de 2016.

 

Concernant le 110ch, ça va ça pousse quand même ? :p je me rend pas compte, et j'ai vu que le score de 0-100 et équivalent à celui de ma 206 !

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Hello ! Merci pour tous vos avis qui semblent aller dans le même sens...du cou je pense que même à la revente, un THP sera plus difficile à caser.

 

Demain je vais voir une allure 110 mais elle est un peu hors budget... + de 16k, mais bon c'est une 1ère main de 2016.

 

Concernant le 110ch, ça va ça pousse quand même ? :p je me rend pas compte, et j'ai vu que le score de 0-100 et équivalent à celui de ma 206 !

je pourrais pas te dire si ca pousse bien. j ai jamais eu de 110 essence. sa doit être bien malgré tout car la 308 étant légère.

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Invité §djs877XV

Si on regarde sur Zeperfs, la 308 110 Puretech est un peu plus performante. En sachant que tu auras une voiture avec de toutes autres qualités routières qu'une 206... ;)

Capture.png

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Je me souviens d'un article auto-plus montrant qu'en réel, le THP125 consommait moins que le puretech 110.

Il doit avoir l'avantage d'être moins vibrant et moins bruyant (4 cylindres vs. 3).

 

Par contre, des 2 modèles que tu cites, d'un point de vue rationnel, le 110 est mieux placé car 2 ans de moins et bien moins de km pour à peine 2000€ de plus.

Il est a priori plus fiable (déjà c'est une 2016 vs. 2014) et se revendra peut-être mieux dans quelques années.

 

Donc pour moi, le choix irait vers le 110.

 

Ou trouver un autre thp125 un peu bradé car moteur moins connu.

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Invité §kay421dj

Okok... Pourtant quand j'ai vu tourner le THP 125, j'ai tout de suite remarqué qu'il bougeait énormément ! ça m'a choqué par rapport à mon 2.0 HDI :D

 

Bon et j'en profite, car il paraît que la version boite auto est au top (et que j'en ai vu une a vendre 3-4000€ en dessous de la côte argus O.O !).

Pour notre usage, principalement ville, la boite auto...c'est utile ? Niveau conso, usure moteur etc.

Sans parler du confort d'usage qui doit effectivement se sentir quand on est dans les bouchons. Par contre, moins de frein moteur ça me gène un peu.

 

C'est difficile d'acheter sa première voiture ! ahah ma première grosse dépense...ça se réfléchit

 

Merci en tout cas pour tous vos points de vue, ça m'aiguille vraiment !

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Okok... Pourtant quand j'ai vu tourner le THP 125, j'ai tout de suite remarqué qu'il bougeait énormément ! ça m'a choqué par rapport à mon 2.0 HDI :D

 

Bon et j'en profite, car il paraît que la version boite auto est au top (et que j'en ai vu une a vendre 3-4000€ en dessous de la côte argus O.O !).

Pour notre usage, principalement ville, la boite auto...c'est utile ? Niveau conso, usure moteur etc.

Sans parler du confort d'usage qui doit effectivement se sentir quand on est dans les bouchons. Par contre, moins de frein moteur ça me gène un peu.

 

C'est difficile d'acheter sa première voiture ! ahah ma première grosse dépense...ça se réfléchit

 

Merci en tout cas pour tous vos points de vue, ça m'aiguille vraiment !

 

La boîte auto est forcément très agréable en ville, même au prix d'une légère surconsommation (mais sans risque d'usure de l 'embrayage). En occasion, on est sûr que l'embrayage et le reste de la mécanique n'ont pas été maltraités (surtout avec tous ceux qui s'acharnent à conduire avec un téléphone dans la main et ne peuvent changer de vitesse). Contrairement à ce qu'on entend souvent, une BVA peut parfaitement provoquer du frein moteur toute seule. Ma vieille Scénic II savait détecter un freinage en descente ou un freinage énergique sur route plate. Seulement avec l'EAT6, je n'ai jamais ressenti un rétrogradage au freinage même en descendant un col alpin. Au mieux, la boîte rétrograde pour suivre la consigne du limiteur/régulateur. En montagne, il faut donc passer les vitesses en manuel pour avoir un peu de frein moteur. Un peu car le 1.2 3 cylindres et ses frottements optimisés n'a qu'un frein moteur limité.

Autre défaut de l'EAT6, c'est le passage 1-2 qui se fait un peu ressentir quand on accélère un peu fort. Elle tarde aussi à remettre la 1 après l'arrêt.

L'EAT6 est tout de même très satisfaisante par ailleurs et le couple 1.2/EAT6 est très attachant car plein de dynamisme. La boîte ne patine que très peu et le convertisseur de couple se verrouille sous les 30 km/h. Sa gestion exploite bien le 1.2 130 ch, lui permettant de profiter de son punch à bas régime tout en le laissant grimper dans les tours quand il le faut. Les passages des vitesses sont imperceptibles (hormis 1 à 2). Le mode sport (disponible en mode automatique comme en manuel) ajoute une plus grande rapidité. Le mode manuel est agréable pour faire mumuse avec une commande au levier bien fichue. Enfin, la consommation est bien maîtrisée (pour un moteur essence s'entend). Enfin, le fait que ce soit Aisin qui fournisse cette boîte automatique traditionnelle est un gage de fiabilité par rapport aux concurrentes à boîte double embrayage.

 

Les 308 sont souvent critiquées pour leur commande de boîte manuelle désagréable et leur embrayage fragile. L'EAT6 est donc la transmission a privilégier, la transmission manuelle étant à réserver aux inconditionnels de la pédale d'embrayage (en sachant que certaines motorisations n'offrent pas de choix).

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Effectivement si tu peux, prends une boîte auto, la commande de boîte (BVM 5) est selon moi le seul gros défaut de la 308 puretech 110...mais bon courage pour trouver une occasion dans ton budget car il faut passer sur des versions Allure 130ch pour accéder à l'EAT6.

 

Après, fais-toi ta propre idée avec un essai. L'agrément de l'essence et du couple maxi disponible tout de suite, ne se traduit pas forcément dans les performances, mais l'agrément est incomparable.

 

Enfin pour la consommation, il est vraiment sobre même sur ma SW. Sur des trajets routiers (départementale / voie express 110) et en roulant bien, c'est du 5,5L/100. Tu peux descendre à 5 litres aux 100 en optimisant ta conduite, sue ce type de parcours.

 

Avec mes petits trajets quotidiens pas forcément adaptés pour établir des consos très basses, je tourne entre 6 et 6,5L, souvent plus près des 6 litres.

 

Au global, bonne voiture polyvalente, confortable et bonne routière. La présentation intérieure fait toujours son petit effet.

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Invité §djs877XV

Les boites manu Peugeot sont en général accrocheuses et du coup pas très agréables, sur essence comme diesel.

On est loin du confort d'une boite manuelle Honda c'est sur.

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Invité §kay421dj

Merci pour tous vos retours !

 

J'ai eu entre temps l'occasion de tester une 208 Puretech 110 et la 308 Puretech 130...ouaw ya pas photo la 308 c'est quand même quelque chose

Et ce moteur est d'un confort et d'une patate hallucinante.

 

J'ai l'occasion d'en avoir une pour 15.000€, finition Allure >50.000km

Révision faite, pneus et plaquettes, embrayage, courroie accessoire, bougies, tout ça neuf... (chgt embrayage cause = https://www.youtube.com/watch?v=mxIf8zySXbc). A l'essai, RAS, que du bonheur.

 

Vu la somme, et vu qu'il n'y a pas de garantie, je ne suis plus sûr de rien !

C'est un bon plan ?

 

Merci de vos avis !!

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Invité §kay421dj

Révision et diagnostic RAS, le risque est quand même mesuré et relativement faible + personne fiable.

A moins que le moteur casse d'ici 1an, je ne vois pas qu'aurait apportée de plus une occasion du lion garantie 12 mois.

En tout cas cette caisse est top ! :D content de pas avoir pris la THP 125

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