Invité §dav464Gu 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Bonjour, Afin de prévenir le vol par mouse jacking, il est intéressant de mélanger les connecteurs dans la prise OBD (et fabriquer l'adaptateur qui remet les pin dans l'ordre). C'est très efficace et très bien expliqué sur certains forum, dont celui des Megane RS. L’intérêt pour les Megane ou BMW est bien là car ces voitures démarrent a cartes ou détection de la clé dans la poche. Pas de clé. Nos 406 possèdent des clés et neiman. Donc : - Y'a t'il un intérêt de sécuriser la prise OBD, sachant que la voiture démarre avec une clé ? Je crains que même si un voleur parvient a entrer dans le calculateur, il ne puisse pas démarrer sans une clé. - Ou peut on trouver la signification des PIN de la prise OBD selon les années de construction ? Je n'ai rien dans la RTA. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 15 novembre 2017 Signaler Partager 15 novembre 2017 Bonsoir, L’intérêt de déplacer les PIN dans la prise diag (et de ce faire un adaptateur perso pour éviter de les replacer en cas de diag) , c'est que personne ne pourra accéder aux calculateur , notamment en ce qui concerne l'antidémarrage . après a coté , on peut toujours rajouter une coupure niveau pompe de gavage (ou enlever le relais ou le fusible si ils sont facilement accessible) Pour les pin de la prise 16pin voici le détail en ce qui concerne peugeot (suivant le véhicule et l'année ,toutes les pins ne sont pas présentes) : 2 :K-Line Heater and air-conditioner diagnostic 3 :engine rotation sense 4 :GND Chassis ground 5 :SGND Signal ground 6 :CAN-high J-2284 7 :K-Line Engine and transmission diagnostic 10 :K-Line Steering wheel module diagnostic 11 :K-Line anti-thieft module, tire pressure module, some other modules (for Peugeot307,607,807) diagnostic 12 :K-Line ABS diagnostic 13 :K-Line Airbag dignostic 14 :K-Line lock diagnostic 14 :CAN-low J-2284 15 -Line Engine and transmission 16 :+12V Accumulator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Bonsoir, L’intérêt de déplacer les PIN dans la prise diag (et de ce faire un adaptateur perso pour éviter de les replacer en cas de diag) , c'est que personne ne pourra accéder aux calculateur , notamment en ce qui concerne l'antidémarrage . après a coté , on peut toujours rajouter une coupure niveau pompe de gavage (ou enlever le relais ou le fusible si ils sont facilement accessible) Pour les pin de la prise 16pin voici le détail en ce qui concerne peugeot (suivant le véhicule et l'année ,toutes les pins ne sont pas présentes) : 2 :K-Line Heater and air-conditioner diagnostic 3 :engine rotation sense 4 :GND Chassis ground 5 :SGND Signal ground 6 :CAN-high J-2284 7 :K-Line Engine and transmission diagnostic 10 :K-Line Steering wheel module diagnostic 11 :K-Line anti-thieft module, tire pressure module, some other modules (for Peugeot307,607,807) diagnostic 12 :K-Line ABS diagnostic 13 :K-Line Airbag dignostic 14 :K-Line lock diagnostic 14 :CAN-low J-2284 15 -Line Engine and transmission 16 :+12V Accumulator Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, même sur une voiture a clé codée et neiman, ça peut avoir de l’intérêt pour chunter (peut être) le contrôle du code de la clé par le calculateur. Quoiqu'il en soit, la modification étant aussi simple que efficace, je ne vais pas m'en priver. Je pense intervertir un peu entre pin 6 et 14. Pas trop envie de toucher au reste. J'ai trouvé le site grace a ton info http://pinoutguide.com/CarElec [...] nout.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Salut, On peut pas faire un IMMO OFF avec l'ODB sur tous les calculateur. Donc, si tu as un edc15c2, ça sert pas à grand chose de s’embêter. De plus, il y a la protection mécanique du neiman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Merci. Comment connaitre la ref du calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Pour ce qui est de l'antidémarrage , les "voleurs" ne font pas forcement d'immo off , ils font reconnaitre une nouvelle carte ou un nouveau transpondeur de clé , c'est plus simple , c'est un simple télécodage . Un immo off est trop contraignant , voir impossible via obd sur certain modèle . Pour le cas où il y un neiman (donc clé + transpondeur + antenne autour du neiman) , le voleur a juste a faire reconnaitre un nouveau transpondeur de clé et faire les fils du neiman à l'ancienne. Et pour ce qui est de la protection mécanique du neiman , ça n'a jamais été un problème même sur les anciennes..... Sujet sensible , on va pas rentrer dans les détails non plus..... mais même un ed15c2 peut être volé... Pour changer la dispo des pin de la prise obd , oui c'est simple et efficace . Le gars ne va pas prendre le temps de trouver le schema et remettre les pins en ordre . Tu arrange tes pins comme tu veux , puis tu achète un cordon 16pin mâle/femelle que tu modifiera pour faire un adaptateur . Comme ça , en cas de diag , tu as juste a brancher ton adaptateur pas besoin de remettre les pins de ta prise obd en place.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Il faut le pin code pour télécoder les clés par ODB sans le pin code , pas de possibilité de télécoder une nouvelle clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Oui mais il y a des petits boitiers pour récupérer récupérer le code pin .... il y a même des petits boitiers qui récupère le code et qui encode la nouvelle carte ou transpondeur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Pour un edc15 jamais entendu parler, un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav464Gu 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 une canne sur le volant, un traqueur et les pin inversés... j'espère etre tranquille Et puis ce n'est pas non plus Megane RS recente. Ca "devrait" ne plus trop attiser la convoitise. Voiture de 17 ans quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Ce genre de voiture peut éventuellement être intéressante pour des pièces donc t'as plus de chance de te faire voler des pièces du moteur ou autre plutôt que la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
__heineken__ 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Pour un edc15 jamais entendu parler, un lien ? Je pense que tu comprendras que pour des raison évidente , je ne veuille pas m'étendre d'avantage sur le sujet . Il y a même un logiciel professionnel qui le fait (et qui coute un peu plus de 1000roro ).... Le code PIN se trouve aussi dans le BSI si je ne dit pas de connerie.... Mise à part ça , quand on parles de la cannes antivol , cela fait sourire , mais elle reste le plus efficace et elle est facile à installer^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2017 Signaler Partager 16 novembre 2017 Par ODB et sans démontage, franchement j'ai jamais vu de logiciel qui permettent d'extraire le pin code. Les dumps fait avec MPPS ou galetto en ODB ne contiennent pas le pin code. Je vois pas pourquoi tu veux pas en parler ? Si en plus c'est un logiciel professionnel, il n'y a pas de mal à le citer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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