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207

Moto-ventilation qui s'active systématiquement


Invité §Sax102kG

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Invité §Sax102kG

Bonjour,

 

Voici le souci sur la 207 VTI 16V 95ch de ma compagne (année 2008). Elle fait principalement de la ville avec.

 

Soudainement, la moto-ventilation s'est mise en route, et ce, désormais, d'une manière quasi systématique (alors que la température de l'air extérieur était de 6 ou 8 °), même lors de court trajet.

 

Aucun voyant de température ne s'allume.

 

De plus en vérifiant les niveaux, j'ai constaté que le niveau du liquide de refroidissement a baissé d'une manière fulgurante.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais ces soucis ont débuté après avoir respecté l'indication de l'ordinateur de bord nous prévenant d'un niveau d'huile relativement bas.

 

Pourriez-vous m'indiquer où investiguer en priorité.

 

Merci à tous les contributeurs.

 

Cordialement.

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Invité §cal245LI

bonjour

 

les motoventilateurs tournent à petite vitesse ?

 

dans certaines situations c'est normal, dès que la clim est enclenchée (et parfois, elle s'enclenche automatiquement lorsqu'on met la commande de ventilation vers le pare-brise pour le désembuer)

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Invité §Sax102kG

Merci de me rassurer caloumthai mais la 207 n'a pas de clim !

Oui, elle tourne à vitesse réduite.

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Invité §Sax102kG

Ah oui, on ne risque donc pas de faire un joint de culasse ? (comme vu sur certains forum)

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Invité §Sax102kG

Mais ma compagne vient de me dire que même sans chauffage d'activer elle ventile encore !

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Invité §cal245LI

Ah oui, on ne risque donc pas de faire un joint de culasse ? (comme vu sur certains forum)

 

 

faire un JDC parce que les moto-ventilateurs tournent ? :lol:

il y a certaines personnes qui feraient mieux de se retenir de raconter n'importe quoi sur les forums... :siffle:

 

Mais ma compagne vient de me dire que même sans chauffage d'activer elle ventile encore !

 

 

il faut faire l'expérience, mettre la ventilation uniquement vers les pieds, clim coupée, normalement les MV ne devraient pas tourner en petite vitesse

ensuite mettre la ventilation vers le pare-brise, les MV vont se mettre en route

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Invité §Sax102kG

concernant le JDC c'était à la suite des symptômes que nous avions cités :

baisse du LDR

niveau huile bas

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Invité §Sax102kG

 

il faut faire l'expérience, mettre la ventilation uniquement vers les pieds, clim coupée, normalement les MV ne devraient pas tourner en petite vitesse

 

Je reviens aux infos après ce test, notamment. Même avec la ventilation aux pieds, clim coupée, les MV tournent à petite vitesse quand même...

 

Merci pour tes prochains retours Caloumthai !

;-)

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Invité §cal245LI

bah là je ne vois pas, il faudrait vérifier si le compresseur de clim s'embraye même dans ces conditions là...

 

il faut d'abord le localiser sur ton moteur, il est tout en bas, je l'ai désigné par une flèche rouge

 

 

un compresseur de clim possède une poulie folle, c'est la périphérie de la poulie du compresseur, elle est entraînée par la courroie (donc quand le moteur est en marche, cette poulie folle tourne forcément).

Cependant, le compresseur lui même ne tourne pas forcément, car la poulie est équipée d'un électro-aimant.

Quand il est excité, le centre de la poulie se met à tourner en même temps que la poulie folle, et le compresseur produit du froid.

 

 

P90062457.jpg

 

poulie et embrayage clim.jpg

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Invité §Ano435pf

Les VTI bouffent naturellement de l'huile donc refaire le niveau est obligatoire.

 

La voiture arrive t'elle à monter en température ?

J'ai eu un cas à peu près similaire. GMV HS / qui déconnait, par défaut, la voiture ventilait (et donc ne montait jamais en température).

Par contre, j'avais une alerte au démarrage.

 

La consommation du LDR est bien plus inquiétante ... il doit bien passer quelque part ...

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