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Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

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ikurina-64
  1. Posté le 15/08/2019 à 23:37:59  
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Reprise du message précédent :

trifon a écrit :

....., Mercedes que je connais bien pour en avoir utilisé une de longues années, faut pas passer en CC because coup de bambou.. Ils font payer très cher la formation permanente des mécanos plus que strictement le prix des pièces.

Il va être proposée comme une version "luxe" du 5008 et Tiguan. Bref, du vrai luxe et pas comme les GTline au prix connu pour être surévalué.
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je ne suis pas d'accord avec toi concernant Mercedes. Après avoir eu des Audi ( dont le SAV se fout carrément de toi ) j'ai opté pour Mercedes et j'en ai été vraiment content. D'abord, moins cher que chez Audi, mais surtout je le trouve très sérieux et "économique".

Je suis d'accord avec toi pour dire que le prix du GT line est complètement surévalué.. avec tous les problèmes qu'il a... Par contre, avoir une voiture Peugeot, même si elle coûte le prix d'une Mercedes, ça passe beaucoup mieux auprès de mes clients que lorsque j'avais la teutonne.

lainlain13 a écrit :

je peux dire que depuis deux ans chez Peugeot ... je n ai eu aucune considération et en plus un véhicule qui est rentré en carrosserie la 1ère semaine que je l'ai reçu ! :(
sans oublier les "trucs" habituels que le CC a fait mine de réparer ! ;(
un bruit d'air dans les portes quand tu roules ... le capot flottant ... la plaque en dessous qui vibrait ... etc ! et maintenant le capitonnage qui se casse la gueule ...
pour un véhicule qui a de la gueule .. et qui se conduit super bien ! ben j en suis plus que déçu ! et il aura 2 ans à la fin du mois !
je voulais reprendre un 5008 .. monter en gamme pour le hayon mains libres et quand j ai demandé des renseignements sur les vitres avant "accoustiques" mon CC ne m'a mm pas rappeler !je pense que c'est peut être que je suis trop "chiant" !
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lainlain13 a écrit :

.... trop déçu de l'accompagnement que j'aurai pu avoir de la part de Peugeot et la manière dont on s'est occupé de moi ... pas cool du tout !
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je te rejoins.. j'ai le mien depuis Mars 2018, et je suis comme toi !
moi, j'ai aussi eu un problème avec ma garniture de porte intérieure qui commençait à s'effriter ( garniture bois du GT line ); j'ai demandé à la changer tant que la garantie n'est pas terminée.. on me l'a changé bien qu'ils m'aient dit en concession que ce n'etait rien ( mais quand on met une valeur à plus de 45 K€, on peut être exigeant !)..hé bien connaissez vous le prix ? 1800 € la garniture gauche !! je comprends pourquoi ça les agaçait !



lainlain13 a écrit :

c'est sur que peugeot est plus là pour vendre ... que pour s'occuper de nos "problèmes" c'est dommage ... pour une entreprise française
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....et que dire des vitres qui tremblent à haute vitesse.. ? problème de conception m'a dit PEUGEOT. Chez Citroen c'est mieux fait, car il y a 2 guides, ont ils ajouté !.. pas de chances pour votre PEUGEOT; le 5008 GT n'a qu'un seul guide !! On va regarder, mais c'est un problème de conception, pas un problème de garantie.

Donc, lors de ma prochaine visite, ils vont regarder par rapport à d'autres 5008, mais si ma vitre a autant de jeu que les autres, je l'ai dans l'os !!
idem pour le capot qui bouge, tout comme les retros.. ils ont resserré le gauche, mais comme il s'agirait d'un pas de vis foiré au montage.. il faut que j'attende que ça recommence pour qu'ils le changent...et s'il ne bouge pas d'ici debut 2020.. je vais devoir le conserver en l'etat. Plutôt que d'augmenter le salaire du PDG de PEUGEOT, ils auraient mieux fait d'investir dans du vrai service qualité et contrôle final et inter opérations.


qu'est ce que je regrette Mercedes...


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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 16/08/2019 à 09:03:57  
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@ikurina64:

Avec la complexité accrue de l'électronique, Mercedes a aussi beaucoup baissé.
Dans les sites de tests, cette case est toujours cochée quelle que soit la marque.
Mais actuellement, ils n'ont pas l'équivalent du 5008 à l'instar des autres marques avec absence de 3 vraies places à l'AR.
Je suis de prés le nouveau GLB qui va sortir que je vois comme un gros Kadjar de luxe avec le moteur Renautl TCE et la même boite EDC7 de Gertrag.
Il devrait proposer en option 3 places AR.
Ensemble moteur/boite que je regrette.
Mais la nouvelle version du TCE160 est fabriquée par Mercedes pour leurs besoins et est devenue un TCE165.. C'est surement rassurant...
Pour moi, c'est pas un problème de payer un peu plus cher une auto, si j'en ai pour mon argent.
Message édité par trifon le 16/08/2019 à 09:07:54

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
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marcel-du-nord
  1. Posté le 16/08/2019 à 11:43:26  
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Pas fabriqué seulement développé avec MERCEDES ce n'est pas la même chose

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html
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" Après un Q5 TDI et un autre 2.0 TFSI hybrid 245(180) tiptronic quattro / DUSTER TC-e 150 chs AWD 2019 pour usage campagne / transport bois qui remplace un 1 er au 1.2 TC-e déficient moteur changé sous gtie a 58000 kms
/ Roule depuis juin 2018 en TESLA S 100D AWD contrat 3 ans 60.000 kms recharge gratuite sur super chargeur et 0 bug
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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 16/08/2019 à 17:35:03  
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C’est sur que des fois on se dit que pour le même prix on a moins d’équipement chez Mercedes après si c’est des trucs qui tombent en panne ou qui ne servent à rien, ça se regarde.

Perso en clientèle je suis pas mécontent de rouler en peugeot ; en France l’image portée par une Audi ou une Mercedes est toujours un peu mal perçue, surtout si chez le client le dg roule en talisman...
A titre perso je n’achèterai jamais une Peugeot à 45k€.
Encore moins neuve.


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
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trifon
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  1. Posté le 08/09/2019 à 10:08:31  
  2. answer
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Suite à ma mésaventure récente de phares auto qui marchaient bizarrement, à l'étude attentive de la doc pour vérifier si mon véhicule est bien conforme à ce qui est écrit, je lis une fois de plus le comportement contre intuitif de la fonction appel de phares si le mode auto est activé.
J'en avais déjà parlé tout au début.
Bref, si on est en feux de croisement, on passe en feux de routes si on actionne la manette. Merci pour les voitures en sens inverse.
Faut faire une seconde action pour revenir à la normale.

C'est pas du tout logique pour une action rapide puisque ne correspond pas à un fonctionnement habituel des appels de phare.
Aussi, l'autre jour avec mon système auto qui marchait plus, si on veut repasser en manuel, la première position sur le commodo sont les lanternes. Je peux vous dire que dans la nuit noire en pleine forêt, ça fait drôle de se retrouver sans aucun éclairage; même un bref instant.

La règle en matière de sécurité est que ça doit être intuitif si on passe d'un véhicule à l'autre. Et surtout pour des questions de sécurité.

Chaque constructeur y va de son originalité et ses bidouilles bizarres..
Sur mon ancienne Renault, la fonction phares auto était de mise en oeuvre invraisemblable.
Du temps où j'étais en activité, sur les voitures de loc, il n'y avait pas vraiment de différences, tout était simple.
Maintenant faut aller potasser des docs de 400 pages, si présente, pour rouler en toute sécurité en passant d'un véhicule à l'autre.
Message édité par trifon le 08/09/2019 à 10:13:45

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ikurina-64
  1. Posté le 09/09/2019 à 00:26:18  
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marcel du nord a écrit :

Pas fabriqué seulement développé avec MERCEDES ce n'est pas la même chose

https://www.largus.fr/actualit [...] 25390.html
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Là, en 1.3L on est vraiment dans le downsizing avec tous les problèmes connus dans les années 80 ... la vie est un éternel recommencement ! ☻


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  1. Posté le 09/09/2019 à 07:37:32  
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Pour l'accord avec Mercedes, faut être précis:
Concernant le nouveau 1,3L développé avec Renault :


Mieux, afin d’en faire un vrai moteur allemand, Mercedes va produire « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fera de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Chine chez DongFeng.
Mercedes conserve tout de même pour le moment la primeur de certaines technologies, notamment celle de désactiver un cylindre selon la sollicitation du bloc.


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pafou24
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  1. Posté le 14/10/2019 à 13:38:04  
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moi aussi! j'avais reglé avec ma concession a peu prêt tout les pb sauf l'air qui passe en haut de la porte et bien depuis cette été la vitre av ou ar du cote conducteur qui tremble :( et le voyant d'angle mort qui s'allume ou pas quand t'il veut
Message cité 1 fois
Message édité par pafou24 le 14/10/2019 à 13:40:23

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PEUGEOT SUV 5008 GT LINE THP 165ch EAT6 Emerald Crystal
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Citroen b14 torpedo 1927 27CV
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trifon
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  1. Posté le 15/10/2019 à 08:39:53  
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pafou24 a écrit :

moi aussi! j'avais reglé avec ma concession a peu prêt tout les pb sauf l'air qui passe en haut de la porte et bien depuis cette été la vitre av ou ar du cote conducteur qui tremble :( et le voyant d'angle mort qui s'allume ou pas quand t'il veut
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Salut pafou24,
Tu pourrais être plus précis concernant ce tremblement?
Quelle peut en être la cause?
ça doit pouvoir se tester à la main à l'arrêt, non?
Et surtout bizarrement qui touche les deux portes AV et AR.

Il me vient une idée; il n'y aurait pas une obstruction de la sortie d'air quelque part dans le véhicule.
Il y a forcément une évacuation d'air pour éviter les surpressions dans l'habitacle. Mais j'ignore par quel chemin sur le 5008?


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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
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trifon
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  1. Posté le 31/10/2019 à 10:01:33  
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Salut tous.

Un petit bilan de première année 15000Km de la version PT130 EAT8 Grip Control.
Globalement satisfait.

Comme on parle de "trucs qui énervent" dans cette discussion, J'ai déjà parlé des problèmes d'ergonomie d'accès aux divers commandes phares et régulateur principalement en relation avec la taille du volant qui masque tout. Si je vais jusqu'à l'absurde, pourquoi Peugeot met il des indications gravées sur ces commodos sachant qu'il faut se baisser derrière le volant pour les lire.... :lol: :lol: :lol:
je suis pas le seul à râler après ces systèmes peu pratiques.
Surtout que sur mes trajets, même sur courte distance, je peux avoir 5 limites de vitesse différentes avec des radars dans tous les coins...
Après un an, cette disposition me gène toujours.
Mais c'est pas propre à Peugeot, je trouve qu'il y a beaucoup à redire sur l'ergonomie des fonctions qui se multiplient sur les véhicules de cette génération.

J'observe que la disposition de l'écran du NAC de biais peut poser problème.
Le passager, en l'occurrence chez moi la passagère, a du mal à lire les infos. C'est parfait pour le conducteur, mais gênant pour le "copilote".
Si j'observe ce que commence à proposer la concurrence, je pense que les futures moutures du tableau de bord vont se traduire par un écran large peut être plus lisible des deux occupants avant.

Je constate aussi que les sculptures particulières des pneus Conti Crosscontact LX2 entraînent des bruits variés même sur revêtement parfaitement lisse. Mais bon, c'est mineur...

A propos du système d'alerte de pression des pneus, je crois avoir compris pourquoi lorsque j'ai abaissé uniquement la pression des AV d'une façon importante, il n'y a eu aucune alerte. Je vois que fugacement, il y a deux voyants d'alerte au tableau concernant les pneus.
J'imagine que le système est séparé entre les AV et les AR, c'est à dire que ça détecte une différence de pression gauche/droite. Mais pas comme lors de mon expérience, une différence AV/AR . Je précise que je n'avais fait aucun reset lors de cette manip.


Ah si, il y a un truc qui m'énerve vraiment: la pub faite par les constructeurs sur la détection d'angle mort qui sert strictement à rien.
Je l'avais sur le Kadjar, inutilisable; idem sur le 5008. Faut être dans une configuration idéale sur des routes multivoies pour que, peut être, ça serve à quelque chose? Il n'y a même pas une alerte sonore qui serait bien utile car les luminions sont invisibles si on regarde, comme il se doit, la route; sauf si strabisme divergeant... :D
Message édité par trifon le 31/10/2019 à 17:36:50

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Invité
  1. Posté le 14/11/2019 à 17:07:14  
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eagle 4 a écrit :

Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !
- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !
- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).
- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !
- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!
- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......
- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB




Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.
Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:
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BONJOUR,

ça va il a pas beaucoup de default. bah moi c'est pire,
voiture de octobre 2018, 40000kms fait par moi.

2 écran tactile
2 serveur nac
2 camera de recul
3 jeux disque de frein suite a des problèmes
pare brise chauffant qui ne fonctionne pas

claquement en parquant

consommation en parle même pas avec un plein de 55litres ont fait 580 kms. bien qu'ils annonces des 5.2l en mixtes. ils sont vraiment des abrutis.


et pour finir réponse de Peugeot France : VOTRE VOITURE EST TOP!!!! ELLE EST FIABLE ET SANS SOUCIS.


DONC RESUME. IL FAUDRA COMMENCER A PENSER ACHETER UNE JAPONAISE OU VOIR UNE ALLEMANDE MAIS AVEC RESERVE SUR L'ALLEMANDE.

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 14/11/2019 à 20:46:09  
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Anonymepeugeot 5008 GT 180CV 2.0HDI a écrit :

BONJOUR,

ça va il a pas beaucoup de default. bah moi c'est pire,
voiture de octobre 2018, 40000kms fait par moi.

2 écran tactile
2 serveur nac
2 camera de recul
3 jeux disque de frein suite a des problèmes
pare brise chauffant qui ne fonctionne pas

claquement en parquant

consommation en parle même pas avec un plein de 55litres ont fait 580 kms. bien qu'ils annonces des 5.2l en mixtes. ils sont vraiment des abrutis.


et pour finir réponse de Peugeot France : VOTRE VOITURE EST TOP!!!! ELLE EST FIABLE ET SANS SOUCIS.


DONC RESUME. IL FAUDRA COMMENCER A PENSER ACHETER UNE JAPONAISE OU VOIR UNE ALLEMANDE MAIS AVEC RESERVE SUR L'ALLEMANDE.
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Faut surtout aller jouer au loto parce que la c’est plus de la malchance c’est de la poisse caractérisée !
Sérieusement on ne peut pas tirer de conclusions sur une expérience. Même si dans votre cas j’imagine que c’est dur à accepter...

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trifon
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  1. Posté le 16/11/2019 à 10:03:29  
  2. answer
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jeanclaude convenant a écrit :

Faut surtout aller jouer au loto parce que la c’est plus de la malchance c’est de la poisse caractérisée !
Sérieusement on ne peut pas tirer de conclusions sur une expérience. Même si dans votre cas j’imagine que c’est dur à accepter...
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+1..
Je parle de détails de conceptions que je trouve pas optimum à mon goût.
Cela ne remet pas en cause le choix que j'ai fait.
Ceci dit, je crois que sur l'usine de Rennes, il y a eu des loupés au démarrage de la prod des 5008. avec des véhicules qui n'auraient pas du être livrés en l'état. Peut être du à un sous effectif chronique et trop d'appel à des intérimaires?
Actuellement, on observe plus dans ce forum de retours négatifs, ce qui est mon cas pour une livraison fin décembre 2018.

C'est juste une réflexion, je crois qu'avec ce qui s'annonce, moins de personnel nécessaire pour passer une partie de la fab en électrique, Peugeot qui fabrique en France hésite à embaucher en CDI malgré une forte demande de peur d'avoir des difficultés à licencier..


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bugsy
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  1. Posté le 16/11/2019 à 16:37:33  
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Les problèmes décrits par notre ami anonyme ne semblent pas franchement liés à des problèmes d'assemblage même s'il ne donne pas beaucoup de détails.
Il reste malheureusement d'autres problèmes d'assemblage de la carrosserie (capot, parechoc par ex) encore maintenant et là ça pose la question de la compétence du personnel (trop d'intérimaires mal formés ou qui n'en ont rien à faire ?) et des contrôles qualité en bout de chaîne inexistants ou laxistes.
Message édité par bugsy le 16/11/2019 à 21:50:37
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 17/11/2019 à 11:24:09  
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Dans les observations négatives à porter au passif des 3/5008:
Je viens de découvrir le comportement bizarre de la clef qui peut ouvrir de 2cm les 4 vitres par accident.
Hier avec l'épisode de pluie que l'on connait, j'ai retrouvé mon 5008 avec les portières pleines d'eau.
Sujet qui semble connu discuté dans ce lien:
Merci à tous pour vos réponses.. Je ferais [...]
Depuis un an et une utilisation journalière avec la clef la plupart du temps dans la poche, c'est la première fois que ça arrive.
C'est surement pas bon pour les contacts de commandes de vitres, etc.. en espérant que Peugeot ait prévu une certaine étanchéité.
Il est incompréhensible que le constructeur n'ait pas fait attention à ce comportement non documenté dans le manuel.
Message édité par trifon le 17/11/2019 à 11:26:57

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bugsy
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  1. Posté le 17/11/2019 à 12:58:34  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D
page 49 de mon pdf:
Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.
Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 17/11/2019 à 13:02:44  
  2. answer
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bugsy a écrit :

Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D
page 49 de mon pdf:
Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.
Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.
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👍 🤣 🤫

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 18/11/2019 à 11:40:24  
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bugsy a écrit :

Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D
page 49 de mon pdf:
Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.
Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.
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OK, j'avais lu ça...

Mais si on ferme le véhicule à distance sans vérifier que les vitres sont entrouvertes par erreur, il se passe rien. :cry: :cry:
Les vitres se ferment pas automatiquement.. Ce qui est n'importe quoi...
Je ferme souvent à une certaine distance mon véhicule dans le jardin.
Difficile de voir qu'il manquait 2cm.
Si c'est pour le fermer vitres ouvertes, je comprends pas ce mécanisme délirant. :??: :??:

Lors de cette expérience malheureuse, mon véhicule avait les portes bien fermées... Je pouvais imaginer qu'un système intelligent.. pour une fois...allait au devant d'une fausse manip....
D’ailleurs, aux réponses reçues, je suis pas le seul à avoir pas trop compris la possibilité d'une action malencontreuse.
C'est souvent ce que je critique sur les véhicules actuels, et pas que pour Peugeot, on dirait que les concepteurs n'ont jamais utilisé le véhicule en question au quotidien...

Ils imaginent des trucs soit disant intelligents sans penser aux conséquences. Cela sert déjà à quoi de pouvoir tout ouvrir à distance? Une hypothétique prestation par temps très chaud?

C'est comme pour les médicaments où l'on parle de bénéfice/risque. Dans ce cas précis: bénéfice plus que modeste et très gros risque.

Déjà que j'ai retrouvé de l'eau sur les contacts de portière, j'aurais tout aussi bien pu retrouver 10cm d'eau au fond du véhicule. Cela s'est joué à quelques cm d'ouverture.

C'est vrai que la manip inverse est possible. Mais c'est pas du tout intuitif et ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres à distance.
Si on connait pas le véhicule en détail, certains disent qu'ils ont jamais lu le manuel, tout est fait pour une fausse manœuvre.

De ce que j'observe chez Peugeot est qu'ils veulent propose parfois trop de prestations dont certaines sont sympa, mais en oubliant les problèmes éventuels.

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Message édité par trifon le 18/11/2019 à 15:40:20

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  1. Posté le 18/11/2019 à 19:45:33  
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trifon a écrit :

OK, j'avais lu ça...

Mais si on ferme le véhicule à distance sans vérifier que les vitres sont entrouvertes par erreur, il se passe rien. :cry: :cry:
Les vitres se ferment pas automatiquement.. Ce qui est n'importe quoi...
Je ferme souvent à une certaine distance mon véhicule dans le jardin.
Difficile de voir qu'il manquait 2cm.
Si c'est pour le fermer vitres ouvertes, je comprends pas ce mécanisme délirant. :??: :??:

Lors de cette expérience malheureuse, mon véhicule avait les portes bien fermées... Je pouvais imaginer qu'un système intelligent.. pour une fois...allait au devant d'une fausse manip....
D’ailleurs, aux réponses reçues, je suis pas le seul à avoir pas trop compris la possibilité d'une action malencontreuse.
C'est souvent ce que je critique sur les véhicules actuels, et pas que pour Peugeot, on dirait que les concepteurs n'ont jamais utilisé le véhicule en question au quotidien...

Ils imaginent des trucs soit disant intelligents sans penser aux conséquences. Cela sert déjà à quoi de pouvoir tout ouvrir à distance? Une hypothétique prestation par temps très chaud?

C'est comme pour les médicaments où l'on parle de bénéfice/risque. Dans ce cas précis: bénéfice plus que modeste et très gros risque.

Déjà que j'ai retrouvé de l'eau sur les contacts de portière, j'aurais tout aussi bien pu retrouver 10cm d'eau au fond du véhicule. Cela s'est joué à quelques cm d'ouverture.

C'est vrai que la manip inverse est possible. Mais c'est pas du tout intuitif et ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres à distance.
Si on connait pas le véhicule en détail, certains disent qu'ils ont jamais lu le manuel, tout est fait pour une fausse manœuvre.

De ce que j'observe chez Peugeot est qu'ils veulent propose parfois trop de prestations dont certaines sont sympa, mais en oubliant les problèmes éventuels.
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Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).
A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.
Aucune concession possible donc :bounce:

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.

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  1. Posté le 18/11/2019 à 20:51:34  
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Bonsoir.
Ben je suis content de retrouver se système, surtout pour baisser les vitres, que je n'avais pas sur mes deux 2008.
Je suis content, par ce que quand il fait chaud et que l'intérieur du véhicule dépasse les 40 degres, et savoir que l'on peut baisser les vitres en s'approchant du véhicule, je me dis que se système est parfait pour moi, et de dire c'est bien ou pas, ou les autres sont mieux, on s'en fou du moment que sa fonction comme l'on veut.


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  1. Posté le 18/11/2019 à 21:37:13  
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jeanclaude convenant a écrit :


Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).
A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.
Aucune concession possible donc :bounce:

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.
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Avoue que c'est quand même un peu surprenant et assez dangereux comme comportement. Maintenant que je le sais, je ne mets plus jamais ma clé dans ma poche.

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  1. Posté le 19/11/2019 à 10:20:24  
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jeanclaude convenant a écrit :


Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).
A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.
Aucune concession possible donc :bounce:

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.
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C'est pas la question d'être intraitable sur une prestation.
J'observe dans la section du 3008 que nombreux se sont faits piégés avec ce système que je juge superfétatoire comme véhicule ouvert aux 4 vents dans un parking..
C'est donc un indicateur d'un dispositif qui est contraire à la sécurité..
Remarque, c'est sympa, si tu as oublié un truc dans la voiture, les voleurs n'ont pas à casser les vitres.... :D :D :D
Un jour ou l'autre, préoccupé par ton travail, tu feras l'erreur de laisser un vêtement par exemple fenêtres ouvertes. Comme il y a des gus prêt à piquer n'importe quoi tu auras surement une autre opinion sur cette prestation merveilleuse.
A quoi sert un système antivol sophistiqué si on peut pénétrer dans son véhicule comme on veut si on a fait une fausse manip?
Le genre de prestation qu'on utilise jamais et qu'on oublie qui peut poser de graves problèmes.

Surtout qu'en plus, c'est contraire à l'esprit de ce type de clef à télécommande puisque c'est prévu pour la garder en permanence dans la poche.

Donc un jour ou l'autre, fausse manip assurée comme je l'ai constaté chez de nombreux intervenants.

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Message édité par trifon le 19/11/2019 à 10:33:37

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  1. Posté le 20/11/2019 à 07:21:59  
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trifon a écrit :

C'est pas la question d'être intraitable sur une prestation.
J'observe dans la section du 3008 que nombreux se sont faits piégés avec ce système que je juge superfétatoire comme véhicule ouvert aux 4 vents dans un parking..
C'est donc un indicateur d'un dispositif qui est contraire à la sécurité..
Remarque, c'est sympa, si tu as oublié un truc dans la voiture, les voleurs n'ont pas à casser les vitres.... :D :D :D
Un jour ou l'autre, préoccupé par ton travail, tu feras l'erreur de laisser un vêtement par exemple fenêtres ouvertes. Comme il y a des gus prêt à piquer n'importe quoi tu auras surement une autre opinion sur cette prestation merveilleuse.
A quoi sert un système antivol sophistiqué si on peut pénétrer dans son véhicule comme on veut si on a fait une fausse manip?
Le genre de prestation qu'on utilise jamais et qu'on oublie qui peut poser de graves problèmes.

Surtout qu'en plus, c'est contraire à l'esprit de ce type de clef à télécommande puisque c'est prévu pour la garder en permanence dans la poche.

Donc un jour ou l'autre, fausse manip assurée comme je l'ai constaté chez de nombreux intervenants.
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Oui.. enfin non.
Me concernant je ne suis pas d’accord avec ta diatribe.
J’utilise ce système depuis 7 ans sans aucun souci.
Je vérifie que mes vitres sont fermés avant de couper le contact.

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  1. Posté le 20/11/2019 à 09:15:57  
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jeanclaude convenant a écrit :

Oui.. enfin non.
Me concernant je ne suis pas d’accord avec ta diatribe.
J’utilise ce système depuis 7 ans sans aucun souci.
Je vérifie que mes vitres sont fermés avant de couper le contact.

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Idem ! C'est la base... Voyant que trifon est plutôt du genre à "observer" tout ce qui l'entoure, je ne comprends pas qu'il ne vérifie pas la fermeture de tout les ouvrants avant de couper, sortir du véhicule puis le fermer..

Si on porte des pantalons moule bite, il vaut mieux conserver la clé ailleurs, dans une pochette individuelle ou autre sac de transport, ou simplement dans sa veste..
Pour moi, il n'y a aucun souci avec ces clés Peugeot, jamais je n'ai déclenché par inadvertance quelconque fermeture ou ouverture de la voiture.. Je contrôle juste à chaque sortie que j'ai bien tout fermé, et ce à côté du véhicule.

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  1. Posté le 20/11/2019 à 10:02:48  
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f360cs a écrit :



Idem ! C'est la base... Voyant que trifon est plutôt du genre à "observer" tout ce qui l'entoure, je ne comprends pas qu'il ne vérifie pas la fermeture de tout les ouvrants avant de couper, sortir du véhicule puis le fermer..

Si on porte des pantalons moule bite, il vaut mieux conserver la clé ailleurs, dans une pochette individuelle ou autre sac de transport, ou simplement dans sa veste..
Pour moi, il n'y a aucun souci avec ces clés Peugeot, jamais je n'ai déclenché par inadvertance quelconque fermeture ou ouverture de la voiture.. Je contrôle juste à chaque sortie que j'ai bien tout fermé, et ce à côté du véhicule.
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Le problème est qu'il y aura toujours un jour où la fausse manip d'inattention arrivera.
Depuis un an, je prends mon véhicule parfois plusieurs fois par jour. Cela m'est arrivé une fois, mais c'était juste une fois de trop avec la loi de Murphy qui avait encore frappé.

Mon propos est de dire seulement qu'un dispositif doit pas laisser place à ce type d'erreur qui peut avoir des conséquences comme voiture pleine d'eau pour mon cas ou vols.
Lorsque l'on travaille, on peut être préoccupé et oublier une vérification.
Du temps où je travaillais, il m'est arrivé une fois dans un parking sécurisé pressé de prendre mon avion d'oublier de fermer la fenêtre après prise du ticket. Résultat, un de ces connards prêts à piquer n'importe quoi avait volé une radio qui valait rien en dégradant le support.

Certains ont critiqué la solution Peugeot par rapport au système fermetures auto à l'éloignement des Renault. Ce dernier système assez envahissant est plus sécurisant sur ce point. Sauf erreur, je crois pas me rappeler qu'on pouvait ouvrir les fenêtres à distance.

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Message édité par trifon le 20/11/2019 à 10:05:54

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  1. Posté le 20/11/2019 à 10:15:19  
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trifon a écrit :

Le problème est qu'il y aura toujours un jour où la fausse manip d'inattention arrivera.
Depuis un an, je prends mon véhicule parfois plusieurs fois par jour. Cela m'est arrivé une fois, mais c'était juste une fois de trop avec la loi de Murphy qui avait encore frappé.

Mon propos est de dire seulement qu'un dispositif doit pas laisser place à ce type d'erreur qui peut avoir des conséquences comme voiture pleine d'eau pour mon cas ou vols.
Lorsque l'on travaille, on peut être préoccupé et oublier une vérification.
Du temps où je travaillais, il m'est arrivé une fois dans un parking sécurisé pressé de prendre mon avion d'oublier de fermer la fenêtre après prise du ticket. Résultat, un de ces connards prêts à piquer n'importe quoi avait volé une radio qui valait rien en dégradant le support.


Certains ont critiqué la solution Peugeot par rapport au système fermetures auto à l'éloignement des Renault. Ce dernier système assez envahissant est plus sécurisant sur ce point. Sauf erreur, je crois pas me rappeler qu'on pouvait ouvrir les fenêtres à distance.
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Mais c'est uniquement de ta faute, car par empressement tu n'as pas prêté attention à la fermeture de ta vitre après cette prise de ticket.

Pour moi, il n'y a aucune erreur de la part des constructeurs auto, il ne faudrait pas leur déléguer non plus les vérifications d'usage du niveau de l'utilisateur du véhicule.. L'assistance du conducteur a bon dos, mais à un moment il faudrait tout de même rétablir l'ordre des choses et se prendre en main individuellement ! ;)

Ce type d'erreur, imputable essentiellement à l'utilisateur, n'est pas propre au système Peugeot, tout les constructeurs proposent des télécommandes depuis des lustres..

Message édité par f360cs le 20/11/2019 à 10:15:58

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  1. Posté le 20/11/2019 à 10:23:26  
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On peut discuter sans fin.... ;) ;) ;)
Renault propose une clef/carte que j'ai utilisée durant deux ans.. Le problème en question est impossible puisque tout est automatique sans action du conducteur. Tout au moins il est impossible d'actionner les fenêtres à distance par erreur; et le rayon d'action de la clef est très court puisque tout se ferme à l'éloignement.
Comme quoi, des constructeurs font parfois des trucs plus intelligents que d'autres.
Message édité par trifon le 20/11/2019 à 10:26:37

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