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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

@ikurina64:

 

Avec la complexité accrue de l'électronique, Mercedes a aussi beaucoup baissé.

Dans les sites de tests, cette case est toujours cochée quelle que soit la marque.

Mais actuellement, ils n'ont pas l'équivalent du 5008 à l'instar des autres marques avec absence de 3 vraies places à l'AR.

Je suis de prés le nouveau GLB qui va sortir que je vois comme un gros Kadjar de luxe avec le moteur Renautl TCE et la même boite EDC7 de Gertrag.

Il devrait proposer en option 3 places AR.

Ensemble moteur/boite que je regrette.

Mais la nouvelle version du TCE160 est fabriquée par Mercedes pour leurs besoins et est devenue un TCE165.. C'est surement rassurant...

Pour moi, c'est pas un problème de payer un peu plus cher une auto, si j'en ai pour mon argent.

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C’est sur que des fois on se dit que pour le même prix on a moins d’équipement chez Mercedes après si c’est des trucs qui tombent en panne ou qui ne servent à rien, ça se regarde.

 

Perso en clientèle je suis pas mécontent de rouler en peugeot ; en France l’image portée par une Audi ou une Mercedes est toujours un peu mal perçue, surtout si chez le client le dg roule en talisman...

A titre perso je n’achèterai jamais une Peugeot à 45k€.

Encore moins neuve.

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Suite à ma mésaventure récente de phares auto qui marchaient bizarrement, à l'étude attentive de la doc pour vérifier si mon véhicule est bien conforme à ce qui est écrit, je lis une fois de plus le comportement contre intuitif de la fonction appel de phares si le mode auto est activé.

J'en avais déjà parlé tout au début.

Bref, si on est en feux de croisement, on passe en feux de routes si on actionne la manette. Merci pour les voitures en sens inverse.

Faut faire une seconde action pour revenir à la normale.

 

C'est pas du tout logique pour une action rapide puisque ne correspond pas à un fonctionnement habituel des appels de phare.

Aussi, l'autre jour avec mon système auto qui marchait plus, si on veut repasser en manuel, la première position sur le commodo sont les lanternes. Je peux vous dire que dans la nuit noire en pleine forêt, ça fait drôle de se retrouver sans aucun éclairage; même un bref instant.

 

La règle en matière de sécurité est que ça doit être intuitif si on passe d'un véhicule à l'autre. Et surtout pour des questions de sécurité.

 

Chaque constructeur y va de son originalité et ses bidouilles bizarres..

Sur mon ancienne Renault, la fonction phares auto était de mise en oeuvre invraisemblable.

Du temps où j'étais en activité, sur les voitures de loc, il n'y avait pas vraiment de différences, tout était simple.

Maintenant faut aller potasser des docs de 400 pages, si présente, pour rouler en toute sécurité en passant d'un véhicule à l'autre.

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Pour l'accord avec Mercedes, faut être précis:

Concernant le nouveau 1,3L développé avec Renault :

 

 

Mieux, afin d’en faire un vrai moteur allemand, Mercedes va produire « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fera de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu’en Chine chez DongFeng.

Mercedes conserve tout de même pour le moment la primeur de certaines technologies, notamment celle de désactiver un cylindre selon la sollicitation du bloc.

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Invité §paf328Sm

moi aussi! j'avais reglé avec ma concession a peu prêt tout les pb sauf l'air qui passe en haut de la porte et bien depuis cette été la vitre av ou ar du cote conducteur qui tremble :( et le voyant d'angle mort qui s'allume ou pas quand t'il veut

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moi aussi! j'avais reglé avec ma concession a peu prêt tout les pb sauf l'air qui passe en haut de la porte et bien depuis cette été la vitre av ou ar du cote conducteur qui tremble :( et le voyant d'angle mort qui s'allume ou pas quand t'il veut

Salut pafou24,

Tu pourrais être plus précis concernant ce tremblement?

Quelle peut en être la cause?

ça doit pouvoir se tester à la main à l'arrêt, non?

Et surtout bizarrement qui touche les deux portes AV et AR.

 

Il me vient une idée; il n'y aurait pas une obstruction de la sortie d'air quelque part dans le véhicule.

Il y a forcément une évacuation d'air pour éviter les surpressions dans l'habitacle. Mais j'ignore par quel chemin sur le 5008?

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Salut tous.

 

Un petit bilan de première année 15000Km de la version PT130 EAT8 Grip Control.

Globalement satisfait.

 

Comme on parle de "trucs qui énervent" dans cette discussion, J'ai déjà parlé des problèmes d'ergonomie d'accès aux divers commandes phares et régulateur principalement en relation avec la taille du volant qui masque tout. Si je vais jusqu'à l'absurde, pourquoi Peugeot met il des indications gravées sur ces commodos sachant qu'il faut se baisser derrière le volant pour les lire.... :lol: :lol: :lol:

je suis pas le seul à râler après ces systèmes peu pratiques.

Surtout que sur mes trajets, même sur courte distance, je peux avoir 5 limites de vitesse différentes avec des radars dans tous les coins...

Après un an, cette disposition me gène toujours.

Mais c'est pas propre à Peugeot, je trouve qu'il y a beaucoup à redire sur l'ergonomie des fonctions qui se multiplient sur les véhicules de cette génération.

 

J'observe que la disposition de l'écran du NAC de biais peut poser problème.

Le passager, en l'occurrence chez moi la passagère, a du mal à lire les infos. C'est parfait pour le conducteur, mais gênant pour le "copilote".

Si j'observe ce que commence à proposer la concurrence, je pense que les futures moutures du tableau de bord vont se traduire par un écran large peut être plus lisible des deux occupants avant.

 

Je constate aussi que les sculptures particulières des pneus Conti Crosscontact LX2 entraînent des bruits variés même sur revêtement parfaitement lisse. Mais bon, c'est mineur...

 

A propos du système d'alerte de pression des pneus, je crois avoir compris pourquoi lorsque j'ai abaissé uniquement la pression des AV d'une façon importante, il n'y a eu aucune alerte. Je vois que fugacement, il y a deux voyants d'alerte au tableau concernant les pneus.

J'imagine que le système est séparé entre les AV et les AR, c'est à dire que ça détecte une différence de pression gauche/droite. Mais pas comme lors de mon expérience, une différence AV/AR . Je précise que je n'avais fait aucun reset lors de cette manip.

 

 

Ah si, il y a un truc qui m'énerve vraiment: la pub faite par les constructeurs sur la détection d'angle mort qui sert strictement à rien.

Je l'avais sur le Kadjar, inutilisable; idem sur le 5008. Faut être dans une configuration idéale sur des routes multivoies pour que, peut être, ça serve à quelque chose? Il n'y a même pas une alerte sonore qui serait bien utile car les luminions sont invisibles si on regarde, comme il se doit, la route; sauf si strabisme divergeant... :D

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Invité §Ano661Qt

Un petit topic pour exprimer tout ce qui m'énerve dans ce 5008 :

 

- Les ajustements .... surtout la boite à gant et la trappe à essence (2 mm en retrait de la carrosserie) !

- Le S&S non-désactivable facilement par un bouton, voir définitivement comme sur les Audi/VW ! Quelle plaie en boite auto ! Le moteur se coupe à chaque manœuvre :pfff: :pfff: , ou arrêt d'une demie seconde à l'entrée des rond-points !

- Déjà évoqué, le fait que le multimédia démarre systématiquement sur le mode radio volume "à fond" puisque qu'arrêté sur le BT (volume toujours plus faible en sortie).

- Le verrouillage et le déverrouillage des portes incessant lors du lavage au Karcher !!! Chose, il est vrai, spécifié dans le mode d'emploi !

- La caméra 360 qui ne commence qu'a afficher une image qu'après quelques mètres de roulage (conception de celle-ci) ! Donc inutile durant les première secondes !!

- Pas de vérin de capot moteur ! A ce tarif ......

- Une seule prise USB. Avec Apple car play qui obligé de passer par le câble, c’est dommage de perdre une entre clef USB

 

 

 

 

Je rajouterai au fur et à mesure de mes découvertes agaçantes ! La voiture n'ayant que 850 km, et est normalement prévue pour madame ....

 

Ca reste tout de même une bonne voiture pour l'instant !

 

Et je précise pour tous ceux qui me sauteraient à la gorge que j'ai déjà eu 8 Peugeot (205/106/107/2*207/407 SW/807/407 Coupé), je ne suis pas un anti-françaises du tout ! Mais il est vrai qu'après un passage chez les allemands (Tiguan, Touareg, TT MK3 que j'ai toujours), je suis un peu déçu de mon retour chez Peugeot.

Pourquoi ce choix alors ? Et bien c'est le seul "SUV" possédant 3 vraies places à l'arrière ! Non négociable pour madame !! Sinon ..... monospace ! :cry: :cry:

 

 

 

BONJOUR,

 

ça va il a pas beaucoup de default. bah moi c'est pire,

voiture de octobre 2018, 40000kms fait par moi.

 

2 écran tactile

2 serveur nac

2 camera de recul

3 jeux disque de frein suite a des problèmes

pare brise chauffant qui ne fonctionne pas

 

claquement en parquant

 

consommation en parle même pas avec un plein de 55litres ont fait 580 kms. bien qu'ils annonces des 5.2l en mixtes. ils sont vraiment des abrutis.

 

 

et pour finir réponse de Peugeot France : VOTRE VOITURE EST TOP!!!! ELLE EST FIABLE ET SANS SOUCIS.

 

 

DONC RESUME. IL FAUDRA COMMENCER A PENSER ACHETER UNE JAPONAISE OU VOIR UNE ALLEMANDE MAIS AVEC RESERVE SUR L'ALLEMANDE.

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BONJOUR,

 

ça va il a pas beaucoup de default. bah moi c'est pire,

voiture de octobre 2018, 40000kms fait par moi.

 

2 écran tactile

2 serveur nac

2 camera de recul

3 jeux disque de frein suite a des problèmes

pare brise chauffant qui ne fonctionne pas

 

claquement en parquant

 

consommation en parle même pas avec un plein de 55litres ont fait 580 kms. bien qu'ils annonces des 5.2l en mixtes. ils sont vraiment des abrutis.

 

 

et pour finir réponse de Peugeot France : VOTRE VOITURE EST TOP!!!! ELLE EST FIABLE ET SANS SOUCIS.

 

 

DONC RESUME. IL FAUDRA COMMENCER A PENSER ACHETER UNE JAPONAISE OU VOIR UNE ALLEMANDE MAIS AVEC RESERVE SUR L'ALLEMANDE.

 

Faut surtout aller jouer au loto parce que la c’est plus de la malchance c’est de la poisse caractérisée !

Sérieusement on ne peut pas tirer de conclusions sur une expérience. Même si dans votre cas j’imagine que c’est dur à accepter...

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Faut surtout aller jouer au loto parce que la c’est plus de la malchance c’est de la poisse caractérisée !

Sérieusement on ne peut pas tirer de conclusions sur une expérience. Même si dans votre cas j’imagine que c’est dur à accepter...

 

+1..

Je parle de détails de conceptions que je trouve pas optimum à mon goût.

Cela ne remet pas en cause le choix que j'ai fait.

Ceci dit, je crois que sur l'usine de Rennes, il y a eu des loupés au démarrage de la prod des 5008. avec des véhicules qui n'auraient pas du être livrés en l'état. Peut être du à un sous effectif chronique et trop d'appel à des intérimaires?

Actuellement, on observe plus dans ce forum de retours négatifs, ce qui est mon cas pour une livraison fin décembre 2018.

 

C'est juste une réflexion, je crois qu'avec ce qui s'annonce, moins de personnel nécessaire pour passer une partie de la fab en électrique, Peugeot qui fabrique en France hésite à embaucher en CDI malgré une forte demande de peur d'avoir des difficultés à licencier..

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Invité §bug003WV

Les problèmes décrits par notre ami anonyme ne semblent pas franchement liés à des problèmes d'assemblage même s'il ne donne pas beaucoup de détails.

Il reste malheureusement d'autres problèmes d'assemblage de la carrosserie (capot, parechoc par ex) encore maintenant et là ça pose la question de la compétence du personnel (trop d'intérimaires mal formés ou qui n'en ont rien à faire ?) et des contrôles qualité en bout de chaîne inexistants ou laxistes.

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Dans les observations négatives à porter au passif des 3/5008:

Je viens de découvrir le comportement bizarre de la clef qui peut ouvrir de 2cm les 4 vitres par accident.

Hier avec l'épisode de pluie que l'on connait, j'ai retrouvé mon 5008 avec les portières pleines d'eau.

Sujet qui semble connu discuté dans ce lien:

Merci à tous pour vos réponses.. Je ferais

Depuis un an et une utilisation journalière avec la clef la plupart du temps dans la poche, c'est la première fois que ça arrive.

C'est surement pas bon pour les contacts de commandes de vitres, etc.. en espérant que Peugeot ait prévu une certaine étanchéité.

Il est incompréhensible que le constructeur n'ait pas fait attention à ce comportement non documenté dans le manuel.

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Invité §bug003WV

Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D

page 49 de mon pdf:

Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.

Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.

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Invité §Ano350fK

Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D

page 49 de mon pdf:

Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.

Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.

 

? ? ?

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Toi qui as dû lire les 360 pages du manuel, tu aurais dû être plus attentif :D

page 49 de mon pdf:

Selon version, le maintien de l'appui sur le bouton de déverrouillage permet l'ouverture des vitres jusqu'à la position désirée.

Les vitres s'arrêtent dès que vous relâchez le bouton.

OK, j'avais lu ça...

 

Mais si on ferme le véhicule à distance sans vérifier que les vitres sont entrouvertes par erreur, il se passe rien. :cry: :cry:

Les vitres se ferment pas automatiquement.. Ce qui est n'importe quoi...

Je ferme souvent à une certaine distance mon véhicule dans le jardin.

Difficile de voir qu'il manquait 2cm.

Si c'est pour le fermer vitres ouvertes, je comprends pas ce mécanisme délirant. :??: :??:

 

Lors de cette expérience malheureuse, mon véhicule avait les portes bien fermées... Je pouvais imaginer qu'un système intelligent.. pour une fois...allait au devant d'une fausse manip....

D’ailleurs, aux réponses reçues, je suis pas le seul à avoir pas trop compris la possibilité d'une action malencontreuse.

C'est souvent ce que je critique sur les véhicules actuels, et pas que pour Peugeot, on dirait que les concepteurs n'ont jamais utilisé le véhicule en question au quotidien...

 

Ils imaginent des trucs soit disant intelligents sans penser aux conséquences. Cela sert déjà à quoi de pouvoir tout ouvrir à distance? Une hypothétique prestation par temps très chaud?

 

C'est comme pour les médicaments où l'on parle de bénéfice/risque. Dans ce cas précis: bénéfice plus que modeste et très gros risque.

 

Déjà que j'ai retrouvé de l'eau sur les contacts de portière, j'aurais tout aussi bien pu retrouver 10cm d'eau au fond du véhicule. Cela s'est joué à quelques cm d'ouverture.

 

C'est vrai que la manip inverse est possible. Mais c'est pas du tout intuitif et ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres à distance.

Si on connait pas le véhicule en détail, certains disent qu'ils ont jamais lu le manuel, tout est fait pour une fausse manœuvre.

 

De ce que j'observe chez Peugeot est qu'ils veulent propose parfois trop de prestations dont certaines sont sympa, mais en oubliant les problèmes éventuels.

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OK, j'avais lu ça...

 

Mais si on ferme le véhicule à distance sans vérifier que les vitres sont entrouvertes par erreur, il se passe rien. :cry: :cry:

Les vitres se ferment pas automatiquement.. Ce qui est n'importe quoi...

Je ferme souvent à une certaine distance mon véhicule dans le jardin.

Difficile de voir qu'il manquait 2cm.

Si c'est pour le fermer vitres ouvertes, je comprends pas ce mécanisme délirant. :??: :??:

 

Lors de cette expérience malheureuse, mon véhicule avait les portes bien fermées... Je pouvais imaginer qu'un système intelligent.. pour une fois...allait au devant d'une fausse manip....

D’ailleurs, aux réponses reçues, je suis pas le seul à avoir pas trop compris la possibilité d'une action malencontreuse.

C'est souvent ce que je critique sur les véhicules actuels, et pas que pour Peugeot, on dirait que les concepteurs n'ont jamais utilisé le véhicule en question au quotidien...

 

Ils imaginent des trucs soit disant intelligents sans penser aux conséquences. Cela sert déjà à quoi de pouvoir tout ouvrir à distance? Une hypothétique prestation par temps très chaud?

 

C'est comme pour les médicaments où l'on parle de bénéfice/risque. Dans ce cas précis: bénéfice plus que modeste et très gros risque.

 

Déjà que j'ai retrouvé de l'eau sur les contacts de portière, j'aurais tout aussi bien pu retrouver 10cm d'eau au fond du véhicule. Cela s'est joué à quelques cm d'ouverture.

 

C'est vrai que la manip inverse est possible. Mais c'est pas du tout intuitif et ça sert pas à grand chose d'ouvrir les fenêtres à distance.

Si on connait pas le véhicule en détail, certains disent qu'ils ont jamais lu le manuel, tout est fait pour une fausse manœuvre.

 

De ce que j'observe chez Peugeot est qu'ils veulent propose parfois trop de prestations dont certaines sont sympa, mais en oubliant les problèmes éventuels.

 

 

Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).

A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

 

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.

Aucune concession possible donc :bounce:

 

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Ben je suis content de retrouver se système, surtout pour baisser les vitres, que je n'avais pas sur mes deux 2008.

Je suis content, par ce que quand il fait chaud et que l'intérieur du véhicule dépasse les 40 degres, et savoir que l'on peut baisser les vitres en s'approchant du véhicule, je me dis que se système est parfait pour moi, et de dire c'est bien ou pas, ou les autres sont mieux, on s'en fou du moment que sa fonction comme l'on veut.

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Invité §bug003WV

 

Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).

A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

 

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.

Aucune concession possible donc :bounce:

 

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.

 

 

Avoue que c'est quand même un peu surprenant et assez dangereux comme comportement. Maintenant que je le sais, je ne mets plus jamais ma clé dans ma poche.

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Ce système existe sur plein de marque (Opel, Ford, Mercedes, VW, BMW, Alfa Romeo).

A part Chez Renault ou tu appuie deux fois et ça remonte d’un coup. Ce que MOI d’ailleurs je ne trouve pas pratique du tout quand on veut juste entre ouvrir de loin.

 

Mais en fait il faut que tout te convienne À TOI.

Aucune concession possible donc :bounce:

 

Tu parle de bénéfice/risque pas favorable. Mais tu parles pour toi.

C'est pas la question d'être intraitable sur une prestation.

J'observe dans la section du 3008 que nombreux se sont faits piégés avec ce système que je juge superfétatoire comme véhicule ouvert aux 4 vents dans un parking..

C'est donc un indicateur d'un dispositif qui est contraire à la sécurité..

Remarque, c'est sympa, si tu as oublié un truc dans la voiture, les voleurs n'ont pas à casser les vitres.... :D :D :D

Un jour ou l'autre, préoccupé par ton travail, tu feras l'erreur de laisser un vêtement par exemple fenêtres ouvertes. Comme il y a des gus prêt à piquer n'importe quoi tu auras surement une autre opinion sur cette prestation merveilleuse.

A quoi sert un système antivol sophistiqué si on peut pénétrer dans son véhicule comme on veut si on a fait une fausse manip?

Le genre de prestation qu'on utilise jamais et qu'on oublie qui peut poser de graves problèmes.

 

Surtout qu'en plus, c'est contraire à l'esprit de ce type de clef à télécommande puisque c'est prévu pour la garder en permanence dans la poche.

 

Donc un jour ou l'autre, fausse manip assurée comme je l'ai constaté chez de nombreux intervenants.

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C'est pas la question d'être intraitable sur une prestation.

J'observe dans la section du 3008 que nombreux se sont faits piégés avec ce système que je juge superfétatoire comme véhicule ouvert aux 4 vents dans un parking..

C'est donc un indicateur d'un dispositif qui est contraire à la sécurité..

Remarque, c'est sympa, si tu as oublié un truc dans la voiture, les voleurs n'ont pas à casser les vitres.... :D :D :D

Un jour ou l'autre, préoccupé par ton travail, tu feras l'erreur de laisser un vêtement par exemple fenêtres ouvertes. Comme il y a des gus prêt à piquer n'importe quoi tu auras surement une autre opinion sur cette prestation merveilleuse.

A quoi sert un système antivol sophistiqué si on peut pénétrer dans son véhicule comme on veut si on a fait une fausse manip?

Le genre de prestation qu'on utilise jamais et qu'on oublie qui peut poser de graves problèmes.

 

Surtout qu'en plus, c'est contraire à l'esprit de ce type de clef à télécommande puisque c'est prévu pour la garder en permanence dans la poche.

 

Donc un jour ou l'autre, fausse manip assurée comme je l'ai constaté chez de nombreux intervenants.

 

Oui.. enfin non.

Me concernant je ne suis pas d’accord avec ta diatribe.

J’utilise ce système depuis 7 ans sans aucun souci.

Je vérifie que mes vitres sont fermés avant de couper le contact.

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Invité §f36873jt

Oui.. enfin non.

Me concernant je ne suis pas d’accord avec ta diatribe.

J’utilise ce système depuis 7 ans sans aucun souci.

Je vérifie que mes vitres sont fermés avant de couper le contact.

 

 

 

Idem ! C'est la base... Voyant que @trifon est plutôt du genre à "observer" tout ce qui l'entoure, je ne comprends pas qu'il ne vérifie pas la fermeture de tout les ouvrants avant de couper, sortir du véhicule puis le fermer..

 

Si on porte des pantalons moule bite, il vaut mieux conserver la clé ailleurs, dans une pochette individuelle ou autre sac de transport, ou simplement dans sa veste..

Pour moi, il n'y a aucun souci avec ces clés Peugeot, jamais je n'ai déclenché par inadvertance quelconque fermeture ou ouverture de la voiture.. Je contrôle juste à chaque sortie que j'ai bien tout fermé, et ce à côté du véhicule.

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Idem ! C'est la base... Voyant que @trifon est plutôt du genre à "observer" tout ce qui l'entoure, je ne comprends pas qu'il ne vérifie pas la fermeture de tout les ouvrants avant de couper, sortir du véhicule puis le fermer..

 

Si on porte des pantalons moule bite, il vaut mieux conserver la clé ailleurs, dans une pochette individuelle ou autre sac de transport, ou simplement dans sa veste..

Pour moi, il n'y a aucun souci avec ces clés Peugeot, jamais je n'ai déclenché par inadvertance quelconque fermeture ou ouverture de la voiture.. Je contrôle juste à chaque sortie que j'ai bien tout fermé, et ce à côté du véhicule.

 

Le problème est qu'il y aura toujours un jour où la fausse manip d'inattention arrivera.

Depuis un an, je prends mon véhicule parfois plusieurs fois par jour. Cela m'est arrivé une fois, mais c'était juste une fois de trop avec la loi de Murphy qui avait encore frappé.

 

Mon propos est de dire seulement qu'un dispositif doit pas laisser place à ce type d'erreur qui peut avoir des conséquences comme voiture pleine d'eau pour mon cas ou vols.

Lorsque l'on travaille, on peut être préoccupé et oublier une vérification.

Du temps où je travaillais, il m'est arrivé une fois dans un parking sécurisé pressé de prendre mon avion d'oublier de fermer la fenêtre après prise du ticket. Résultat, un de ces connards prêts à piquer n'importe quoi avait volé une radio qui valait rien en dégradant le support.

 

Certains ont critiqué la solution Peugeot par rapport au système fermetures auto à l'éloignement des Renault. Ce dernier système assez envahissant est plus sécurisant sur ce point. Sauf erreur, je crois pas me rappeler qu'on pouvait ouvrir les fenêtres à distance.

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Invité §f36873jt

Le problème est qu'il y aura toujours un jour où la fausse manip d'inattention arrivera.

Depuis un an, je prends mon véhicule parfois plusieurs fois par jour. Cela m'est arrivé une fois, mais c'était juste une fois de trop avec la loi de Murphy qui avait encore frappé.

 

Mon propos est de dire seulement qu'un dispositif doit pas laisser place à ce type d'erreur qui peut avoir des conséquences comme voiture pleine d'eau pour mon cas ou vols.

Lorsque l'on travaille, on peut être préoccupé et oublier une vérification.

Du temps où je travaillais, il m'est arrivé une fois dans un parking sécurisé pressé de prendre mon avion d'oublier de fermer la fenêtre après prise du ticket. Résultat, un de ces connards prêts à piquer n'importe quoi avait volé une radio qui valait rien en dégradant le support.

 

Certains ont critiqué la solution Peugeot par rapport au système fermetures auto à l'éloignement des Renault. Ce dernier système assez envahissant est plus sécurisant sur ce point. Sauf erreur, je crois pas me rappeler qu'on pouvait ouvrir les fenêtres à distance.

 

 

Mais c'est uniquement de ta faute, car par empressement tu n'as pas prêté attention à la fermeture de ta vitre après cette prise de ticket.

 

Pour moi, il n'y a aucune erreur de la part des constructeurs auto, il ne faudrait pas leur déléguer non plus les vérifications d'usage du niveau de l'utilisateur du véhicule.. L'assistance du conducteur a bon dos, mais à un moment il faudrait tout de même rétablir l'ordre des choses et se prendre en main individuellement ! ;)

 

Ce type d'erreur, imputable essentiellement à l'utilisateur, n'est pas propre au système Peugeot, tout les constructeurs proposent des télécommandes depuis des lustres..

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On peut discuter sans fin.... ;) ;) ;)

Renault propose une clef/carte que j'ai utilisée durant deux ans.. Le problème en question est impossible puisque tout est automatique sans action du conducteur. Tout au moins il est impossible d'actionner les fenêtres à distance par erreur; et le rayon d'action de la clef est très court puisque tout se ferme à l'éloignement.

Comme quoi, des constructeurs font parfois des trucs plus intelligents que d'autres.

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Dans le registre des trucs mal foutus:

 

Ce matin, j'avais un gros objet à transporter donc obligation de rabattre les sièges AR.

 

Pour les sièges G et D , OK pas de problème..

Mais c'est une toute autre histoire pour le siège central.

Il y a une lanière minuscule qu'il faut tirer avec une force anormale.. Et le siège tombe d'un coup coinçant mon index pris dans la lanière entre les deux dossiers des sièges.

Si cela avait été mon épouse qui avait fait l'opération avec ses os fragiles, à coup sur elle se cassait le doigt...

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J’ose pas dire (mais je le dis quand même, c’est une prétérition) que le rabattage des sièges ne me pose pas de problème ni à ma femme, et que mes deux enfants (8 ans et 11 ans) le font aussi sans s’être fracturé les métacarpes...

 

Quelle solution imagines-tu pour rendre cette manœuvre plus aisée ?

Autre question : combien de fois par an as tu fait cette manœuvre ?

Il existe bien des truc électriques comme dans l’espace 5 (Qui coûte plus cher que le 5008...). Est-ce que la fréquence d’utilisation justifie l’investissement ?

 

Sur tous les monospaces a sièges séparés que j’ai conduit (806, scenic 2, scenic 3, Picasso) c’est le même sytème.

 

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Moi j’ai remarqué un truc vraiment mal fait dans cette voiture.

Les portières. Quand on se gare en pente c’est dur piur les ouvrir et elles ont tendance à se refermer toutes seules. Et dans l’autre sens elles s’ouvrent toutes seules et faut tirer fort pour les refermer.

C’est inadmissible que Peugeot n’ait pas pensé mieux à cela.

Des portes accordéon comme dans les bus par exemple ? Ça serait original et joli en plus.

#secondegré.

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J’ose pas dire (mais je le dis quand même, c’est une prétérition) que le rabattage des sièges ne me pose pas de problème ni à ma femme, et que mes deux enfants (8 ans et 11 ans) le font aussi sans s’être fracturé les métacarpes...

 

Quelle solution imagines-tu pour rendre cette manœuvre plus aisée ?

Autre question : combien de fois par an as tu fait cette manœuvre ?

Il existe bien des truc électriques comme dans l’espace 5 (Qui coûte plus cher que le 5008...). Est-ce que la fréquence d’utilisation justifie l’investissement ?

 

Sur tous les monospaces a sièges séparés que j’ai conduit (806, scenic 2, scenic 3, Picasso) c’est le même sytème.

Je sais bien, mais c'est justement du fait que c'est très occasionnel que ça peut surprendre.

Et il y a peut être un problème de dureté anormale du verrouillage du mécanisme sur mon véhicule?

La boucle n'aurait pas pu être tirée par un enfant vu la force que j'ai du exercer, cette force qui justement a entraîné brutalement le siège vers le bas... entraînant aussi mon index dans la course...

 

Je vais d'ailleurs me pencher sur ce mécanisme en l'actionnant plusieurs fois pour comprendre... ou le roder un peu...

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Je sais bien, mais c'est justement du fait que c'est très occasionnel que ça peut surprendre.

Et il y a peut être un problème de dureté anormale du verrouillage du mécanisme sur mon véhicule?

La boucle n'aurait pas pu être tirée par un enfant vu la force que j'ai du exercer, cette force qui justement a entraîné brutalement le siège vers le bas... entraînant aussi mon index dans la course...

 

Je vais d'ailleurs me pencher sur ce mécanisme en l'actionnant plusieurs fois pour comprendre... ou le roder un peu...

 

Çertes faut tirer dessus ça vient pas tout seul.

Moi je trouve ça bien que ça ne se manipule pas si facilement

Ça évite justement aux enfants de trop y toucher. Vu la vocation familiale du modèle ca me paraît cohérent.

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Çertes faut tirer dessus ça vient pas tout seul.

Moi je trouve ça bien que ça ne se manipule pas si facilement

Ça évite justement aux enfants de trop y toucher. Vu la vocation familiale du modèle ca me paraît cohérent.

Je conseille à tous ceux qui voudraient acheter en occase ce modèle, d'aller voir dans les petits rangements de sol aux places AR si il n'y a pas un petit stock de doigts coupés... ;) ;) ;) ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Si globalement le système de clim hiver/été donne entière satisfaction, j'ai retrouvé épisodiquement ces conditions particulières de demi saison avec l'air froid extérieur et une température d'habitacle au démarrage plus chaude à cause du soleil.

Cela ne dure pas longtemps, mais cet air froid envoyé sur les ouïes centrales n'est pas terrible.

Les concepteurs du logiciel auraient du prendre en compte en priorité la température extérieure lorsque ces écarts sont constatés.

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Invité §sno662pj

Dans la série « choses qui énervent », ce matin même dans ma concession, lors de la révision des 2 ans du 5008... (je précise que je suis en LOA)

 

J’évoque le problème du capot qui vibre sur autoroute (en fait, je m’en suis aperçu récemment, de jour sur autoroute avec du vent, alors que je roule principalement de nuit d’habitude)

 

Et la, on me répond que mon 5008 n’est plus garanti... pardon ??? Oui oui, les 2 ans de garantie sont écoulés....

 

Je rappelle que je suis en location sur 3 ans, avec garantie et entretien et que c’est un défaut connu sur ce véhicule...

 

Oui, mais les problèmes de carrosserie ne sont pas pris en charge...

 

J’ai du commencer à changer de ton, car en insistant un peu, on m’a finalement pris un rdv avec prise en charge totale...

 

Franchement, ça ne fait pas très sérieux ce genre de réponse...

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