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Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II

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Profil : Membre confirmé
snoopy10
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  1. Posté le 09/12/2019 à 09:53:08  
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Reprise du message précédent :
Dans la série « choses qui énervent », ce matin même dans ma concession, lors de la révision des 2 ans du 5008... (je précise que je suis en LOA)

J’évoque le problème du capot qui vibre sur autoroute (en fait, je m’en suis aperçu récemment, de jour sur autoroute avec du vent, alors que je roule principalement de nuit d’habitude)

Et la, on me répond que mon 5008 n’est plus garanti... pardon ??? Oui oui, les 2 ans de garantie sont écoulés....

Je rappelle que je suis en location sur 3 ans, avec garantie et entretien et que c’est un défaut connu sur ce véhicule...

Oui, mais les problèmes de carrosserie ne sont pas pris en charge...

J’ai du commencer à changer de ton, car en insistant un peu, on m’a finalement pris un rdv avec prise en charge totale...

Franchement, ça ne fait pas très sérieux ce genre de réponse...
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Message édité par snoopy10 le 09/12/2019 à 09:53:47

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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue... (einstein)
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 12/01/2020 à 14:52:03  
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snoopy10 a écrit :

Dans la série « choses qui énervent », ce matin même dans ma concession, lors de la révision des 2 ans du 5008... (je précise que je suis en LOA)

J’évoque le problème du capot qui vibre sur autoroute (en fait, je m’en suis aperçu récemment, de jour sur autoroute avec du vent, alors que je roule principalement de nuit d’habitude)

Et la, on me répond que mon 5008 n’est plus garanti... pardon ??? Oui oui, les 2 ans de garantie sont écoulés....

Je rappelle que je suis en location sur 3 ans, avec garantie et entretien et que c’est un défaut connu sur ce véhicule...

Oui, mais les problèmes de carrosserie ne sont pas pris en charge...

J’ai du commencer à changer de ton, car en insistant un peu, on m’a finalement pris un rdv avec prise en charge totale...

Franchement, ça ne fait pas très sérieux ce genre de réponse...
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Salut,

Je crois que c'est le genre de problème connu qui em***** les CC.. Ils tentent le coup pour y échapper...
Surtout qu'on a vu que parfois, faut démonter totalement tous les éléments de carrosserie AV pour obtenir un résultat.
Je suspecte aussi qu'il n'y a pas dans ce cas de facturation interne vers Peugeot puisque juste de la MO....Donc c'est à leurs frais.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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bugsy
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  1. Posté le 12/01/2020 à 15:53:13  
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Si, la CC se fait rembourser la main-d’œuvre mais 1) au tarif Peugeot (qui est bien plus bas que le tarif facturé aux particuliers) et 2) suivant le barème de temps établi par Peugeot (qui est très optimisé)
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 12/01/2020 à 16:02:11  
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Salut à tous,

Je peux faire un petit point après un an et 16000km sur ce qui continue de "m'énerver".

L'hiver étant revenu, le fonctionnement à froid de la EAT8 m'horripile vraiment à chaque départ ensemble moteur/boite froide(typiquement après une nuit).. Il faut parfois pas mal de temps pour obtenir un fonctionnement agréable, c'est à dire que la chaleur du bloc moteur se communique à la boite. Bien sur, si je faisais tout de suite de la grande route, ce serait sans importance; mais malheureusement, sur mes petits trajets à basse vitesse c'est très désagréable.

J'ai déjà critiqué le système du régulateur/limiteur de vitesse qui n'autorise pas la synchronisation immédiate avec la reconnaissance des panneaux par un marche/arrêt.
Faut aller à chaque fois bidouiller des réglages et plus regarder la route; autrement dit mission impossible sans risque d'accident dans une circulation dense.
Certaines revues ont critiqué les limitations de vitesses qui changent sans cesse sur quelques kilomètres comme passer de 80 à 70, c'est mon cas.
Avec de plus par chez moi une nouveauté, le "blockhaus" autonome baladeur qui attend le conducteur. Ils viennent de le changer trois fois de place en deux mois.
Par deux fois sur des constructions de rond-point avec flash à 34Kmh.

Un petit détail avec le brouillard revenu, il n'y a pas de cran sur le commodo pour actionner les feux de brouillard; on doit récupérer en aveugle une portion de bague lisse. Une simple Twingo est plus ergonomique.
D'ailleurs, si c'était intelligent, une simple action sur ces feux devrait faire passer automatiquement de feux auto en FC, un peu comme l'excellent système auto des essuies-glaces. Sauf erreur de ma part, les FB sont inactifs sauf à manipuler le commodo général.

Un autre point concerne le niveau d'huile sur le PT130: en usine comme chez le CC, ils ont beaucoup de mal à mettre le niveau d'huile correct. Bref, il y en a trop et ça crée des surpressions qu'un odorat attentif détecte par une odeur d'huile dans l'habitacle dans certaines conditions de route. Probablement via la bouchon d'huile.

Je l'ai déjà indiqué, le système de clim qui tient pas compte de la température extérieure et envoi de l'air glacé sur les ouïes centrale. La solution est de les fermer l'hiver.. L'autre jour, il y avait 24°C sur le capteur et 12°C air ambiant.. je vous dit pas le résultat.

Pour le reste tout va bien...
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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 12/01/2020 à 16:04:05  
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bugsy a écrit :

Si, la CC se fait rembourser la main-d’œuvre mais 1) au tarif Peugeot (qui est bien plus bas que le tarif facturé aux particuliers) et 2) suivant le barème de temps établi par Peugeot (qui est très optimisé)
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Salut bugsy, tu cois vraiment que cette facturation soit prévue dans ce cas? J'ai quand même des doutes, non?

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Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 13/01/2020 à 20:27:31  
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trifon a écrit :

Salut à tous,
Je peux faire un petit point après un an et 16000km sur ce qui continue de "m'énerver".
L'hiver étant revenu, le fonctionnement à froid de la EAT8 m'horripile vraiment à chaque départ ensemble moteur/boite froide(typiquement après une nuit).. Il faut parfois pas mal de temps pour obtenir un fonctionnement agréable, c'est à dire que la chaleur du bloc moteur se communique à la boite. Bien sur, si je faisais tout de suite de la grande route, ce serait sans importance; mais malheureusement, sur mes petits trajets à basse vitesse c'est très désagréable.
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la lenteur de chauffe est vraiment plus importante sur le PT130 ; moi le matin quand je pars (la voiture dort dehors) au bout de 4km à 70km/h c'est bon, la boite ne repasse plus en roue libre au lever de pied. C'est vrai que c'est étonnant ce patinage.

Citation :


J'ai déjà critiqué le système du régulateur/limiteur de vitesse qui n'autorise pas la synchronisation immédiate avec la reconnaissance des panneaux par un marche/arrêt.
Faut aller à chaque fois bidouiller des réglages et plus regarder la route; autrement dit mission impossible sans risque d'accident dans une circulation dense.
Certaines revues ont critiqué les limitations de vitesses qui changent sans cesse sur quelques kilomètres comme passer de 80 à 70, c'est mon cas.
Avec de plus par chez moi une nouveauté, le "blockhaus" autonome baladeur qui attend le conducteur. Ils viennent de le changer trois fois de place en deux mois.
Par deux fois sur des constructions de rond-point avec flash à 34Kmh.

une fois de plus... désolé mais non :bah: et non :bah:
Pour 2 raisons :
- synchro auto : J'ai eu sur une passat de loc la synchro auto sur panneaux. La voiture a détecté un 80km/h sur l'autoroute par erreur (panneau de sortie un peu tordu)... le coup de frein de la voiture qui est passée en consigne auto de 140 à 80 a fait un peu peur au mec qui me suivait, et à moi aussi d'ailleurs.
Le meilleur automatisme ne remplacera jamais la vigilance...
- bidouiller ... un bouton, toujours le meme, accessbie avec l'annulaire gauche, sur lequel appuyer deux fois.
Si ca c'est bidouiller, j'ose pas imagine comment tu fais pour regler ton chauffage, l'autoradio, voire pour passer le mode M, sport ou n'importe quel bouton en conduisant :)
Enfin je pense que l'on ne sera jamais d'accord sur ce commodo.

Citation :


Un petit détail avec le brouillard revenu, il n'y a pas de cran sur le commodo pour actionner les feux de brouillard; on doit récupérer en aveugle une portion de bague lisse. Une simple Twingo est plus ergonomique.
D'ailleurs, si c'était intelligent, une simple action sur ces feux devrait faire passer automatiquement de feux auto en FC, un peu comme l'excellent système auto des essuies-glaces. Sauf erreur de ma part, les FB sont inactifs sauf à manipuler le commodo général.

En mode feux auto allumés, si tu tourne d'une impulsion la bague des AB avant, les AB avant s'allument, sans perdre l'automatisme des feux.
En revanche, si les feux ne sont pas allumés, cette bague est sans effet.
Il faut d'abord allumer les FC avant toute autre chose, dans le cas ou l'automatisme n'a pas encore réagi.
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---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard confirmé
bugsy
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  1. Posté le 13/01/2020 à 22:45:20  
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trifon a écrit :

Salut bugsy, tu cois vraiment que cette facturation soit prévue dans ce cas? J'ai quand même des doutes, non?
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Oui (un CC ne va quand même pas accepter de travailler gratuitement). J'en avais discuté d'ailleurs avec mon CC. Je ne me souviens plus vraiment du barème horaire mais c'est de l'ordre de la moitié du tarif facturé au particulier.

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Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 14/01/2020 à 09:24:04  
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bugsy a écrit :

Oui (un CC ne va quand même pas accepter de travailler gratuitement). J'en avais discuté d'ailleurs avec mon CC. Je ne me souviens plus vraiment du barème horaire mais c'est de l'ordre de la moitié du tarif facturé au particulier.
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 :oui:
Mon agent m’avait expliqué ça aussi. Quand ils font des opérations que le client ne paye pas, ils ont un système de facturation interne ; le temps est strictement compté et le prix tiré aux maximum.
Même fonctionnement avec les loueurs. L’agent qui a repris l’enseigne dans mon bled était en discussion avec arval et ald pour avoir l’agrément et entretenir les véhicules.
Il l’expliquait que le loueur leur remboursait les pièces au prix que la concession les achète (qui n’est pas le même que ce qu’il paye lui 3´en tant qu’indépendant. Idem pour la MO.


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2020 à 09:58:32  
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jeanclaude convenant a écrit :

la lenteur de chauffe est vraiment plus importante sur le PT130 ; moi le matin quand je pars (la voiture dort dehors) au bout de 4km à 70km/h c'est bon, la boite ne repasse plus en roue libre au lever de pied. C'est vrai que c'est étonnant ce patinage.


une fois de plus... désolé mais non :bah: et non :bah:
Pour 2 raisons :
- synchro auto : J'ai eu sur une passat de loc la synchro auto sur panneaux. La voiture a détecté un 80km/h sur l'autoroute par erreur (panneau de sortie un peu tordu)... le coup de frein de la voiture qui est passée en consigne auto de 140 à 80 a fait un peu peur au mec qui me suivait, et à moi aussi d'ailleurs.
Le meilleur automatisme ne remplacera jamais la vigilance...
- bidouiller ... un bouton, toujours le meme, accessbie avec l'annulaire gauche, sur lequel appuyer deux fois.
Si ca c'est bidouiller, j'ose pas imagine comment tu fais pour regler ton chauffage, l'autoradio, voire pour passer le mode M, sport ou n'importe quel bouton en conduisant :)
Enfin je pense que l'on ne sera jamais d'accord sur ce commodo.


En mode feux auto allumés, si tu tourne d'une impulsion la bague des AB avant, les AB avant s'allument, sans perdre l'automatisme des feux.
En revanche, si les feux ne sont pas allumés, cette bague est sans effet.
Il faut d'abord allumer les FC avant toute autre chose, dans le cas ou l'automatisme n'a pas encore réagi.
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Pour la lenteur de chauffe de la EAT8, je ne peux parler que de ce que je connais, c'est à dire avec un PT130 et son bruit assez particulier.
A froid, même sur la 3 voire 4, on sent que le convertisseur de couple qui n'est plus relâché n'est pas 100% fermé, cela produit de très petites variations de régime avec un reu-reu pas vraiment agréables à l'oreille. Donc, même si le mode "roue libre" est arrêté, il y a une période de mise en température qui rend la boite peu agréable...
Je l'ai indiqué souvent, si je fais une course à 5/10km, à l'aller, le boite est désagréable, puis après un temps de repos et retour, la boite est transformée. Sur route c'est nettement plus long le temps que le moteur communique sa chaleur à la boite.
J'en ai parlé à mon CC en décembre lors de l'entretien et il trouve rien d'anormal.

Pour le fonctionnement du limiteur de vitesse, il n'y a pas de problème si on est à 80 régulateur sur Off avec du 50 en mémoire; si du 50 est détecté et qu'on passe en On, il y a juste un clignotement d'alerte, la voiture "pile" pas...
Je l'ai indiqué, cela semble plus pratique sur les Mercedes.. mais bon, faut expérimenter leur solution, le diable est parfois dans les détails.
Et je parle pour mes conditions de routes habituelles, il est clair que ceux qui font que de la grande route avec des limitations de vitesses constantes ou très occasionnelles, seront moins sensibilisés au problème.
Je dis ça car il m'énerve à cause d'un système qui devrait être mieux étudié, sur un petit tronçon de voie rapide ou j'ai atteint la "dangereuse" vitesse de 89, j'avais 50 en mémoire et pas pu rapidement modifier le limiteur.
Bref, une prune à 45€.... à cause de ce blockhaus mobile.


A propos des voitures allemandes, j'ignore si la commande des phares par le bouton rotatif à gauche du tableau est généralisé; j'avais ça sur mon ancienne Mercedes et le revoit encore dans des docs récentes, c'est quand même mille fois plus pratique que le commodo des françaises.

Message édité par trifon le 14/01/2020 à 10:14:24

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Profil : Nouveau membre
hoefie
  1. Posté le 21/01/2020 à 00:17:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je vous remercie d'ores et déjà tous pour tous les messages qui ont été postés concernant le 5008 II. Ce fût une lecture très intéressante !
J'ai depuis 2014 un Xtrail dci 1.6 4x4 (boite manuelle) et dans l'ensemble je suis ravi de mon achat.

Je roule 35000 Km / an: mixte (autoroute et ville).

Je vais en moyenne 4x par an en montagne avec la voiture hyper chargée (coffre rempli à 100%, habitacle bien chargé (femme, deux enfants et des sacs); grand coffre de toit également bien chargé, et vélo : 3 vélos sur porte vélo arrière et un vélo sur le toit).

A ce niveau, mon Xtrail roule bien et me donne satisfaction (en terme de puissance, stabilité et volume).

Il est temps pour moi de changer de voiture, et je suis sur le point de signer pour une 5008 Gt Line 1.5HDI 130ch avec boite auto 8.


J'ai quelques questions:

- Est-ce que le 2.0HDI automatique serait vraiment un plus pour mes séjours en montagne ; ou est-ce que le 1.5HDI peut faire l’affaire. Je dois avouer que je ne respecte pas toujours les 120Km/h (= max en Belgique); et que j’ai tendance à rouler régulièrement dans la zone 140Km/h – 150Km/h quand je fais de longs trajets sur autoroute.

- Ayant passé quelques heures à lire tous les messages sur ce forum je me pose la question si le 5008 HDI est finalement sorti de ses maladies de jeunesse ? A ce jour, 2.5 ans après sa sortie, est-ce encore un gros risque d'acheter un 5008 HDI ? ou vaut mieux attendre le face-lift en 2021 ? En vous lisant, l’impression qu’il y a quand même pas mal de soucis…

- Je gare ma voiture à l'exterieur (j'habite Bruxelles). Mon premier trajet le matin est de déposer les enfants à l'école (trajet de 5km en ville). En vous lisant j’ai cru comprendre qu’en en hiver la boite auto a du mal à fonctionner de manière agréable lors de petits trajets ? Le temps de « chauffe » serait assez long…
N'est-il pas préférable d'opter pour une boite manuelle ? (aussi pour la montagne avec voiture super chargée ?)
Je lis aussi beaucoup de pannes diverses concernant la boite auto...

Bref, pour résumé, j'ai un peu "peur" de me lancer dans une 5008; bien qu'elle me plait énormément...

Merci d'avance pour vos réponses !
Message cité 3 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 21/01/2020 à 11:09:17  
  2. answer
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hoefie a écrit :

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je vous remercie d'ores et déjà tous pour tous les messages qui ont été postés concernant le 5008 II. Ce fût une lecture très intéressante !
J'ai depuis 2014 un Xtrail dci 1.6 4x4 (boite manuelle) et dans l'ensemble je suis ravi de mon achat.

Je roule 35000 Km / an: mixte (autoroute et ville).

Je vais en moyenne 4x par an en montagne avec la voiture hyper chargée (coffre rempli à 100%, habitacle bien chargé (femme, deux enfants et des sacs); grand coffre de toit également bien chargé, et vélo : 3 vélos sur porte vélo arrière et un vélo sur le toit).

A ce niveau, mon Xtrail roule bien et me donne satisfaction (en terme de puissance, stabilité et volume).

Il est temps pour moi de changer de voiture, et je suis sur le point de signer pour une 5008 Gt Line 1.5HDI 130ch avec boite auto 8.


J'ai quelques questions:

- Est-ce que le 2.0HDI automatique serait vraiment un plus pour mes séjours en montagne ; ou est-ce que le 1.5HDI peut faire l’affaire. Je dois avouer que je ne respecte pas toujours les 120Km/h (= max en Belgique); et que j’ai tendance à rouler régulièrement dans la zone 140Km/h – 150Km/h quand je fais de longs trajets sur autoroute.

- Ayant passé quelques heures à lire tous les messages sur ce forum je me pose la question si le 5008 HDI est finalement sorti de ses maladies de jeunesse ? A ce jour, 2.5 ans après sa sortie, est-ce encore un gros risque d'acheter un 5008 HDI ? ou vaut mieux attendre le face-lift en 2021 ? En vous lisant, l’impression qu’il y a quand même pas mal de soucis…

- Je gare ma voiture à l'exterieur (j'habite Bruxelles). Mon premier trajet le matin est de déposer les enfants à l'école (trajet de 5km en ville). En vous lisant j’ai cru comprendre qu’en en hiver la boite auto a du mal à fonctionner de manière agréable lors de petits trajets ? Le temps de « chauffe » serait assez long…
N'est-il pas préférable d'opter pour une boite manuelle ? (aussi pour la montagne avec voiture super chargée ?)
Je lis aussi beaucoup de pannes diverses concernant la boite auto...

Bref, pour résumé, j'ai un peu "peur" de me lancer dans une 5008; bien qu'elle me plait énormément...

Merci d'avance pour vos réponses !
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Salut,

Faire attention que le 5008 II n'a pas les capacités 4X4 du X-Trail que je connais bien puisque j'ai eu le T30 durant dix ans.
Le Grip Control remplace pas totalement cette prestation. De plus, pour des questions de WLTP, Peugeot livre maintenant cette option en pneus route classiques supposés consommer moins. Faudra s'équiper en pneus hiver classiques ou 4S si nécessaire.

Pour mes remarques concernant la boite à froid, faut relativiser, je suis très tatillon et un esprit critique sur ce qui pourrait être amélioré. La version essence PT130 en rajoute une couche avec son bruit bizarre aussi à froid. Ce n'est pas pour moi un motif pour écarter le 5008.
Dans la section du 3008, il y a des discussions récentes concernant ce couple HDI130/EAT8.

Message édité par trifon le 21/01/2020 à 11:53:32

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 21/01/2020 à 15:12:44  
  2. answer
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hoefie a écrit :

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je vous remercie d'ores et déjà tous pour tous les messages qui ont été postés concernant le 5008 II. Ce fût une lecture très intéressante !
J'ai depuis 2014 un Xtrail dci 1.6 4x4 (boite manuelle) et dans l'ensemble je suis ravi de mon achat.

Je roule 35000 Km / an: mixte (autoroute et ville).

Je vais en moyenne 4x par an en montagne avec la voiture hyper chargée (coffre rempli à 100%, habitacle bien chargé (femme, deux enfants et des sacs); grand coffre de toit également bien chargé, et vélo : 3 vélos sur porte vélo arrière et un vélo sur le toit).

A ce niveau, mon Xtrail roule bien et me donne satisfaction (en terme de puissance, stabilité et volume).

Il est temps pour moi de changer de voiture, et je suis sur le point de signer pour une 5008 Gt Line 1.5HDI 130ch avec boite auto 8.
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salut hoefie et bienvenue :jap:

Citation :


- Est-ce que le 2.0HDI automatique serait vraiment un plus pour mes séjours en montagne ; ou est-ce que le 1.5HDI peut faire l’affaire. Je dois avouer que je ne respecte pas toujours les 120Km/h (= max en Belgique); et que j’ai tendance à rouler régulièrement dans la zone 140Km/h – 150Km/h quand je fais de longs trajets sur autoroute.

Evidemment que le 2.0 sera plus à l'aise.
Cependant pour 4 trajets par an je ne suis pas sur que l'investissement en vaille la chandelle.
Pour avoir la BVA sur le 2.0 tu passe sur le modele 180ch, ce qui signifie (en regardant vite fait sur peugeot.be)
- +2100€ en prix cata à l'achat
- 163g de CO² vs 139g
- probableme de la TVS en plus si tu es en wallonie, je crois que c'est proportionnel à la cylindrée
- au moins 1l de plus de conso au 100km.
Sur 35.000km/an, rien que la conso représente 500-600€ de surcoût.
Quand je roule sur l'autoroute (j'ai un GT 180ch hdi bva8) à 130 compteur, je fais entre 6,7 et 7l. A 145-150 c'est plutôt 7.5l/100, pas moins mais pas beaucoup plus. Même à 170/180 je dépasse pas les 7,7-8l (autant rouler plus vite, à ce compte là, quand on peut :lol :)

Citation :


- Ayant passé quelques heures à lire tous les messages sur ce forum je me pose la question si le 5008 HDI est finalement sorti de ses maladies de jeunesse ? A ce jour, 2.5 ans après sa sortie, est-ce encore un gros risque d'acheter un 5008 HDI ? ou vaut mieux attendre le face-lift en 2021 ? En vous lisant, l’impression qu’il y a quand même pas mal de soucis…

Mouais.
Je ne partage pas cet avis.
Pour moi le principal souci qu'on voit sur les diesel c'est le système Scr / adblue. Pris sous garantie a chaque fois et je pense qu'ils vont bien finir par trouver un meilleur fournisseur de pompe pour adblue.
Pour le reste... dans ma boite on vient de prendre livraison du 40ème véhicule (type 3008/5008) et il n'y a pas de problèmes majeurs ; on roule entre 50.000/an pour ceux qui roulent peu comme moi et 80.000/an, on change les voitures entre 170.000 et 200.000.
On a eu BEAUCOUP de problèmes avec les anciens 5008 1.6 Hdi 120 boite méca (embrayage, volant moteur, turbo, courroie de distrib).
La certains des commerciaux en sont à leur 2eme 3008 et n'ont pas de problèmes particuliers. Je pense que la BVA est robuste, en tout cas plus que l'embrayage et le volant bimasse des BVM chez PSA...
Y'a des bugs sur certains GPS/infotainment, c'est sur. Moi depuis que je lis qu'il y a des bugs je n'ai pas fait de miseà jour , je reste sur ma version qui marchait bien et je ne suis pas décu.
Certes y'a plus rapide et plus réactif comme systeme d'infotainment ; j'espère que peugeot le changera en 2021, mais bon, là encore quand je vois certain systemes (ex. Alfa Romeo Stelvio, on dirait un truc des années 2000 ou plus récemment sur une BMW 530i, le truc est super rapide mais tu te perds dans les menus) je me dis que ca pourrait être mieux et pire aussi.

Citation :


- Je gare ma voiture à l'exterieur (j'habite Bruxelles). Mon premier trajet le matin est de déposer les enfants à l'école (trajet de 5km en ville). En vous lisant j’ai cru comprendre qu’en en hiver la boite auto a du mal à fonctionner de manière agréable lors de petits trajets ? Le temps de « chauffe » serait assez long…

Non pas vraiment.
tu lis les commentaires de trifon, pas de tout le monde [:afra:1]
Il est, comme il le dit lui meme, extrèmement sensible à ces points de détail.
D'autant qu'il a un essence.
La boite n'est pas désagréable. Au démarrage et ca parait normal, elle fait en sorte de maintenir le moteur à 2000tr/m pour amener les fluides à température le plus vite possible (et moins user le moteur, moins polluer etc).
Ca se traduit par une sensation de patinage, comme sur un scooter, le régime est stable à 2000Tr et la vitesse augmente quand on accelère.
Dans les nuances a apporter :
- sur mon hdi180, quand il fait vraiment froid comme ca matin (-4 quand je suis parti, toute la nuit passée dehors, au bout de 3.5km de ligne droite l'effet disparait. Quand il fait entre 5 et 10 ce patinage dure moins de 2km.
Et au dela ca n'arrive pas. Y'a pire gêne dans la vie je trouve.
Spoiler :


mais a force de dire que c'est très désagréable on finit par faire croire au gens que c'est ignoble comme fonctionnement


Spoiler :


N'est-il pas préférable d'opter pour une boite manuelle ? (aussi pour la montagne avec voiture super chargée ?)

Pour rien au monde je ne reviendrai sur une BVM, pour ma voiture de tous les jours.
L’agrément de l'EAT8 est tel que c'est vraiment un plus.
Notamment en ville, quand ca roule pas bien, et tout le temps de facon générale.

Citation :


Je lis aussi beaucoup de pannes diverses concernant la boite auto...

Ah :??:
Autant sur les BVM j'ai vu pas mal de souci de boite méca, notamment d'embrayage grillé à moins de 60.000
mais sur les BVA, je n'en ai pas souvenir.
Perso c'est ma troisieme peugeot avec une BVA (apres 2x 508 hdi) et je n'ai eu aucun souci. Dans mon entreprise non plus, alors que des BVA on en a eu pas mal ces derniers temps.

Citation :


Bref, pour résumé, j'ai un peu "peur" de me lancer dans une 5008; bien qu'elle me plait énormément...
Merci d'avance pour vos réponses !

Si t'as peur, n'achète pas :bah:
Maintenant si c'est de lire les soucis de bruit de "reu-reu" de la BVA de trifon qui te font peur, je pense que tu peux y aller.
Pour moi le plus important c'est d'essayer la voiture, pas forcément la finition mais le modele et le couple moteur boite, sur une distance suffisante. Pas 5 minutes en ville avec le commercial de peugeot en passager.
au moins 2h.
Le mec il te prend 40.000€, il peut te la lacher un peu la voiturE.
Et tu prévois des copains un peu balèze le jour J, tu les charge dans la voiture pour voir ce que ca donne avec du poids dedans (ou alors des sacs de ciment :lol :)
Message édité par jeanclaude convenant le 21/01/2020 à 15:15:30

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  1. Posté le 22/01/2020 à 11:13:53  
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Merci à vous pour vos réponses.
J'essaie de trouver une 5008 1.5HDI et 2.0HDI a tester; mais ils n'ont que des 3008 1.5HDI ou 5008 essence pour test.

On verra…

Je continue a monitorer le forum fort intéressant.

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hoefie
  1. Posté le 22/01/2020 à 11:14:48  
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Merci à vous pour vos réponses.
J'essaie de trouver une 5008 1.5HDI et 2.0HDI a tester; mais ils n'ont que des 3008 1.5HDI ou 5008 essence pour test.

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trifon
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  1. Posté le 22/01/2020 à 11:36:43  
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hoefie a écrit :

Merci à vous pour vos réponses.
J'essaie de trouver une 5008 1.5HDI et 2.0HDI a tester; mais ils n'ont que des 3008 1.5HDI ou 5008 essence pour test.

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La différence est faible entre le 3008 et le 5008.. Ce sont à la longueur près de 16cm strictement les mêmes véhicules.
Les 110Kg de plus sont, selon les essayeurs sans incidence sur la conso.. Etant entendu qu'on peut charger plus le 5008..
C'est surtout dans cette éventualité un peu extrême qu'on peut choisir différentes motorisations.
Mon choix a porté sur le 5008 pour être plus à l'aise pour les jambes avec 3 passagers AR et un volume de coffre plus grand. Mais pas pour le charger comme un "bourrin".
Le 5008 est juste légèrement plus raide et je crois avec une garde au sol un peu plus haute.
Si on veut tester les ensembles moteur/boite, un 3008 est OK..


Faut surveiller le bruit et vibrations du HDI130 VS HDI180.
Certains s'en plaignent.

Message édité par trifon le 22/01/2020 à 14:34:43

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  1. Posté le 24/01/2020 à 11:46:24  
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Je viens de découvrir un problème lors d'une petite manœuvre.
J'étais à l'arrêt ceinture détachée; pour faire une petite manœuvre sur quelques mètres, je ne l'ai pas rattachée mais voulu mettre un clignotant pour avertir pas mesure de sécurité.
Vous savez quoi, le clignotant marche plus dans ces conditions :cry: :cry: :cry:
Comme la manœuvre était insuffisante pour laisser passer un VAN, j'ai du sortir de mon emplacement et me suis retrouvé sur la route à essayer de rattacher ma ceinture en conduisant et sans pouvoir avertir que je voulais tourner à droite ou à gauche...
C'était en ville à la sortie des écoles avec des voitures dans tous les sens..
Pas terrible...
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  1. Posté le 24/01/2020 à 15:36:02  
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trifon a écrit :

Je viens de découvrir un problème lors d'une petite manœuvre.
J'étais à l'arrêt ceinture détachée; pour faire une petite manœuvre sur quelques mètres, je ne l'ai pas rattachée mais voulu mettre un clignotant pour avertir pas mesure de sécurité.
Vous savez quoi, le clignotant marche plus dans ces conditions :cry: :cry: :cry:
Comme la manœuvre était insuffisante pour laisser passer un VAN, j'ai du sortir de mon emplacement et me suis retrouvé sur la route à essayer de rattacher ma ceinture en conduisant et sans pouvoir avertir que je voulais tourner à droite ou à gauche...
C'était en ville à la sortie des écoles avec des voitures dans tous les sens..
Pas terrible...
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Salut
Réponse en trois points :
1) j’avais du temps à perdre la alors j’ai essayé à l’instant. Chez moi ça Marche nickel. Avec ceinture ou sans ceinture. Dans toutes les configurations. Ton véhicule a un problème.

2) il faut manœuvrer un commodo (sorte de manette derrière le volant assez mal fichue je dois le dire), à l’aveugle, c’est pas clairement écrit dessus comment ça fonctionne alors je suis d’accord que niveau ergonomie on peut repasser.
[private joke / spéciale boutons du régulateur de vitesse]

3) tu ne devrais pas rouler sans ceinture sur la voie publique. Même pour faire 3 mètres.
Au delà de l’aspect dangereux (le van en question te percute, tu y reste). Un flic pointilleux passe par la. Il t’aligne 135€ et 3 points et y’a rien à dire.
Autant y’a des trucs ou je suis pas irréprochable, autant la voiture ne roule pas tant que tout le monde n’est pas attaché. Même pour sortir du portail.

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Message édité par jeanclaude convenant le 24/01/2020 à 18:11:22

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  1. Posté le 27/01/2020 à 11:31:25  
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jeanclaude convenant a écrit :


Salut
Réponse en trois points :
1) j’avais du temps à perdre la alors j’ai essayé à l’instant. Chez moi ça Marche nickel. Avec ceinture ou sans ceinture. Dans toutes les configurations. Ton véhicule a un problème.

2) il faut manœuvrer un commodo (sorte de manette derrière le volant assez mal fichue je dois le dire), à l’aveugle, c’est pas clairement écrit dessus comment ça fonctionne alors je suis d’accord que niveau ergonomie on peut repasser.
[private joke / spéciale boutons du régulateur de vitesse]

3) tu ne devrais pas rouler sans ceinture sur la voie publique. Même pour faire 3 mètres.
Au delà de l’aspect dangereux (le van en question te percute, tu y reste). Un flic pointilleux passe par la. Il t’aligne 135€ et 3 points et y’a rien à dire.
Autant y’a des trucs ou je suis pas irréprochable, autant la voiture ne roule pas tant que tout le monde n’est pas attaché. Même pour sortir du portail.
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Je suis d'accord pour tes recommandations.. C'était dans un bourg où tout le monde roulait à 10 à l'heure, et je n'avais pas anticipé d'avoir à faire par politesse ce type de manœuvre.
Je vais tester pour voir si c'est vraiment un bug.


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  1. Posté le 06/02/2020 à 22:09:42  
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Bonsoir à tous,

Je passe par ce topic pour vous poser une question sur la télécommande de la voiture.

Cela doit faire à peu près un mois et demi que j'ai remarqué que le bouton pour allumer les phares de la télécommande ne fonctionne pas chez moi. Alors je ne conduis pas la voiture tous les jours car c'est principalement ma femme qui l'utilise mais je roule avec le week end et j'ai beau essayer à divers moments les phares ne se sont jamais allumés.

Au début j'ai cru que c'était le froid et que la batterie se mettait en mode économie mais quand je déverrouille la voiture les phares s'allument et je n'ai pas de message d'économie d'énergie lorsque je met le contact.

Je précise que certaines fois le stop & start ne fonctionnait pas non plus donc j'ai mis ça sur le compte d'une batterie faiblarde mais la quand même sur plus d'un mois cela aurait du fonctionner au moins une fois.

J'ai essayé avec les deux télécommandes mais rien n'y fait, même après un trajet autoroutier d'une heure.

Ce n'est clairement pas une problème vital mais je m'en suis rendu compte en ayant fait tomber quelque chose à terre et j'ai voulu utiliser la fonction pour le trouver.

Petite précision c'est une version allure belge, pas de démarrage sans clé, c'est la clé des pauvres ^^

Bref, si vous avez l'occasion, pouvez-vous tester sur les vôtres?

Merci d'avance!

Nicolas
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"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule"
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  1. Posté le 07/02/2020 à 10:04:26  
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nicbor a écrit :

Bonsoir à tous,

Je passe par ce topic pour vous poser une question sur la télécommande de la voiture.

Cela doit faire à peu près un mois et demi que j'ai remarqué que le bouton pour allumer les phares de la télécommande ne fonctionne pas chez moi. Alors je ne conduis pas la voiture tous les jours car c'est principalement ma femme qui l'utilise mais je roule avec le week end et j'ai beau essayer à divers moments les phares ne se sont jamais allumés.

Au début j'ai cru que c'était le froid et que la batterie se mettait en mode économie mais quand je déverrouille la voiture les phares s'allument et je n'ai pas de message d'économie d'énergie lorsque je met le contact.

Je précise que certaines fois le stop & start ne fonctionnait pas non plus donc j'ai mis ça sur le compte d'une batterie faiblarde mais la quand même sur plus d'un mois cela aurait du fonctionner au moins une fois.

J'ai essayé avec les deux télécommandes mais rien n'y fait, même après un trajet autoroutier d'une heure.

Ce n'est clairement pas une problème vital mais je m'en suis rendu compte en ayant fait tomber quelque chose à terre et j'ai voulu utiliser la fonction pour le trouver.

Petite précision c'est une version allure belge, pas de démarrage sans clé, c'est la clé des pauvres ^^

Bref, si vous avez l'occasion, pouvez-vous tester sur les vôtres?

Merci d'avance!

Nicolas
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Salut,

Je viens de faire un test dans le froid du matin, la télécommande allume bien les phares à la demande.
Il n'y a donc pas de relation avec la température. Mais bon, j'ai pas -15°C non plus. Vers 5°C.
En revanche, il est normal que par temps froid, le S&S ne fonctionne pas.
Mais si le S&S ne fonctionne quasiment jamais, il faut prévoir une charge batterie. C'est peut être ce niveau bas qui empêche les phares de s'activer.
J'ai fait un topo dans la section du 3008 sachant que tout est identique avec le 5008.
La batterie des 3008 II


Hors sujet: a propos de cette commande à distance des phares, c'est surement la raison pour laquelle j'ai retrouvé mes vitres entre-ouvertes.
Dans la nuit, si on appuie sur la mauvaise commande, on peut par erreur les ouvrir un peu. Donc retrouvé mon 5008 avec la pluie qui tombait à l'intérieur.
Encore une pièce à mettre au dossier des trucs mal foutus... ;) ;) ;)

Message édité par trifon le 07/02/2020 à 10:10:02

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  1. Posté le 07/02/2020 à 23:26:35  
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Merci pour la réponse et d'avoir fait le test!

J'ai encore essayé tantôt après plusieurs trajets et cela ne fonctionne toujours pas.

Je le signalerai au garage, je dois y aller dans deux semaines pour le rappel de fixation de la roue de secours.

Pour ce qui est du S&S pour l'instant il fonctionne relativement bien, il faut dire que la voiture n'a que 5mois et 12000km.

Bonne soirée


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