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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Invité §eag788ty

Juste une petite précision :

 

50m ça fait 150ft, un chasseur ne peut pas, hors itinéraire répertorié (et il n'y en a pas en Gironde), descendre si bas, c'est 500 ft max soit 150m peu ou prou !! :jap:;)

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Juste une petite précision :

 

50m ça fait 150ft, un chasseur ne peut pas, hors itinéraire répertorié (et il n'y en a pas en Gironde), descendre si bas, c'est 500 ft max soit 150m peu ou prou !! :jap:;)

Effectivement, difficile d'évaluer la distance avec précision.

Mais dans mon coin, on a l'habitude des chasseurs. Je n'ai depuis 30 ans que j'habite à cet endroit jamais observé un avion volant aussi bas. Je crois que le gars était en faute. Un voisin en face du lieu où j'ai glissé malencontreusement était sorti de chez lui. Il m'a indiqué que toutes ses vitres avaient tremblées. Il pensait que l'avion s'était craché plus loin.

 

Pour les Warnings, je viens de questionner mon CC pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Réponse en attendant d'examiner le véhicule:

Normalement, cela marche jusqu'à détection d'un niveau bas de batterie pour éviter qu'elle soit trop déchargée.

Inquiétant car voudrait dire que ma batterie après 3 mois est déjà HS...

Je vais pas reprendre la discussion ici des soucis de batterie sur les véhicules comme les nôtres équipés de S&S + récupération d'énergie.

Comme je suis sensibilisé au problème, je mesure ma batterie de temps en temps au repos le matin, rien d'anormal; et le S&S fonctionne correctement.

A suivre...

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Effectivement, difficile d'évaluer la distance avec précision.

Mais dans mon coin, on a l'habitude des chasseurs. Je n'ai depuis 30 ans que j'habite à cet endroit jamais observé un avion volant aussi bas. Je crois que le gars était en faute. Un voisin en face du lieu où j'ai glissé malencontreusement était sorti de chez lui. Il m'a indiqué que toutes ses vitres avaient tremblées. Il pensait que l'avion s'était craché plus loin.

 

Pour les Warnings, je viens de questionner mon CC pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Réponse en attendant d'examiner le véhicule:

Normalement, cela marche jusqu'à détection d'un niveau bas de batterie pour éviter qu'elle soit trop déchargée.

Inquiétant car voudrait dire que ma batterie après 3 mois est déjà HS...

Je vais pas reprendre la discussion ici des soucis de batterie sur les véhicules comme les nôtres équipés de S&S + récupération d'énergie.

Comme je suis sensibilisé au problème, je mesure ma batterie de temps en temps au repos le matin, rien d'anormal; et le S&S fonctionne correctement.

A suivre...

C'est l'entraînement des pilotes qararis qui a débuté aujourd'hui, c'est sensé terminer en juin.

Ils devaient voler bas, j'habite St Jean d'Illac et je ne les pas entendu aujourd'hui.

Je me suis juste absenté pour aller au bureau à bdx lac entre 14 et 15 (j'en ai profité pour commander ma nouvelle voiture de fct, un 5008 active business 130 pt eat 8)

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C'est l'entraînement des pilotes qararis qui a débuté aujourd'hui, c'est sensé terminer en juin.

Ils devaient voler bas, j'habite St Jean d'Illac et je ne les pas entendu aujourd'hui.

Je me suis juste absenté pour aller au bureau à bdx lac entre 14 et 15 (j'en ai profité pour commander ma nouvelle voiture de fct, un 5008 active business 130 pt eat 8)

Bienvenue au club pour ce nouveau 5008... :)

 

Pour revenir à mon observation concernant les warnings, j'ai découvert que si le véhicule est arrêté sans personne à l'intérieur, si on met les warnings, ils s’arrêtent pas.

J'ai fait ça par hasard avec ma manche de veste qui avait accroché la cde piano en cherchant un objet dans le véhicule.

Lors de cet incident, ma femme était coincée à droite sans pouvoir sortir du coté droit du fossé. Comme elle était en sécurité, on a rien fait pour qu'elle sorte. Elle a du appuyer plusieurs fois sur le bouton.

C'est marrant, tous les constructeurs comme Peugeot font à la fois des trucs sympa et des systèmes mal boutiqués.

Mes autres observations qui m'agacent:

Le système de contrôle de la pression des pneus qui semble très controversé; et qui dans mon cas n'a pas fonctionné.

La radio qui se coupe irrémédiablement avec le NAC qui passe en mode ECO si on attend un passager en parking.

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Bienvenue au club pour ce nouveau 5008... :)

 

Pour revenir à mon observation concernant les warnings, j'ai découvert que si le véhicule est arrêté sans personne à l'intérieur, si on met les warnings, ils s’arrêtent pas.

J'ai fait ça par hasard avec ma manche de veste qui avait accroché la cde piano en cherchant un objet dans le véhicule.

Lors de cet incident, ma femme était coincée à droite sans pouvoir sortir du coté droit du fossé. Comme elle était en sécurité, on a rien fait pour qu'elle sorte. Elle a du appuyer plusieurs fois sur le bouton.

C'est marrant, tous les constructeurs comme Peugeot font à la fois des trucs sympa et des systèmes mal boutiqués.

Mes autres observations qui m'agacent:

Le système de contrôle de la pression des pneus qui semble très controversé; et qui dans mon cas n'a pas fonctionné.

La radio qui se coupe irrémédiablement avec le NAC qui passe en mode ECO si on attend un passager en parking.

 

 

Bonsoir, pour information, voir ci après page 123:

http://monagentauto.fr/wp-cont [...] 9-2013.pdf

bonne soirée. Salutations.

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Bonsoir, pour information, voir ci après page 123:

http://monagentauto.fr/wp-cont [...] 9-2013.pdf

bonne soirée. Salutations.

Hello,

 

Le pdf concerne l'ancien 5008, il n'y a malheureusement plus de capteurs de roues sur les nouveaux 3/5008 II

Il s'agit d'une régression; c'est juste du logiciel maintenant qui coûte rien.. et qui marche d'une façon aléatoire..

 

Cldt

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Bonsoir à tous,

ça fait un mois maintenant que je roule avec mon 5008 Gtline et globalement très satisfait. Seul regret que Peugeot ne propose pas la fermeture à l'éloignement comme j'avais auparavant sur mon Renault Kadjar. J'ai, déjà, du coup, plusieurs fois oublié de fermer mon 5008. Pourquoi Peugeot et Citröen ne proposent pas ce système sur leurs véhicules (pourtant présent chez Renault et même sur les Dacia récentes) ? Car il faut bien admettre, qu'essayer la fermeture à l'éloignement, c'est l'adopter. De plus la base de cet équipement provient du même équipementier Valeo, alors faut-il croire que le groupe Renault a acheté le système dans sa totalité et que Peugeot-Citröen n'a lui acheté que le système volontairement bridé. Sur cette vidéo de Valeo, on voit le système installé, pour les besoins du tournage certainement, sur une Citröen. Alors pourquoi Peugeot Citröen fait l'impasse sur la fermeture à l'éloignement ?

https://www.valeo.com/fr/acces-demarrage-mains-libres/

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Bonsoir à tous,

ça fait un mois maintenant que je roule avec mon 5008 Gtline et globalement très satisfait. Seul regret que Peugeot ne propose pas la fermeture à l'éloignement comme j'avais auparavant sur mon Renault Kadjar. J'ai, déjà, du coup, plusieurs fois oublié de fermer mon 5008. Pourquoi Peugeot et Citröen ne proposent pas ce système sur leurs véhicules (pourtant présent chez Renault et même sur les Dacia récentes) ? Car il faut bien admettre, qu'essayer la fermeture à l'éloignement, c'est l'adopter. De plus la base de cet équipement provient du même équipementier Valeo, alors faut-il croire que le groupe Renault a acheté le système dans sa totalité et que Peugeot-Citröen n'a lui acheté que le système volontairement bridé. Sur cette vidéo de Valeo, on voit le système installé, pour les besoins du tournage certainement, sur une Citröen. Alors pourquoi Peugeot Citröen fait l'impasse sur la fermeture à l'éloignement ?

https://www.valeo.com/fr/acces-demarrage-mains-libres/

Hello,

 

J'étais dans la même situation Kadjar>>5008.

On en a déjà discuté.

Chaque constructeur a sa philosophie de prestations d'un même système... C'est pas Peugeot qui est "rat" de pas avoir mis en place la fermeture auto à l'éloignement puisqu'ils pourraient facilement le proposer en modifiant le soft.

En fait, faudrait analyser avec les deux véhicules cote à cote les deux prestations avec leur avantage et inconvénient. Il me semble par exemple que Peugeot offre les prestations d'une clef plus puissante avec un plus grand rayon d'action par exemple.. De mémoire, on pouvait pas sur le Kadjar repérer son véhicule dans un parking à grande distance.. Bref, des différences de ce type qui peuvent avoir un impact sur la mise en place de la fermeture à l'éloignement des Renault.

 

Peugeot a peut être préféré moins d'automatismes dans cette fonction au profit de plus de possibilités..

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Hello,

 

J'étais dans la même situation Kadjar>>5008.

On en a déjà discuté.

Chaque constructeur a sa philosophie de prestations d'un même système... C'est pas Peugeot qui est "rat" de pas avoir mis en place la fermeture auto à l'éloignement puisqu'ils pourraient facilement le proposer en modifiant le soft.

En fait, faudrait analyser avec les deux véhicules cote à cote les deux prestations avec leur avantage et inconvénient. Il me semble par exemple que Peugeot offre les prestations d'une clef plus puissante avec un plus grand rayon d'action par exemple.. De mémoire, on pouvait pas sur le Kadjar repérer son véhicule dans un parking à grande distance.. Bref, des différences de ce type qui peuvent avoir un impact sur la mise en place de la fermeture à l'éloignement des Renault.

 

Peugeot a peut être préféré moins d'automatismes dans cette fonction au profit de plus de possibilités..

 

On peut localiser d assez loin son véhicule avec la carte .

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On voit que le système est très proche.

Je viens de faire un test avec mon fils de détection périphérique pour l'ouverture des portes par effleurement.

La détection entre le Kadjar et le 5008 est strictement identique. C'est à dire latérale à faible distance et arrière.

Mais pas si le porteur de clef se positionne devant le capot.

Peugeot aurait pu mettre en place le même système que sur le Renault si ce constructeur n'avait pas préféré une autre option.

Le système du Renault n'a pas que des avantages. Comme on a souvent sa clef(carte) dans sa poche, sur le Renault, faut la laisser dans le véhicule pour éviter que le système se referme sans cesse lors d'allers et venues à chaque chargement de bagages par exemple.

C'est pas très sécurisant. Sur le Peugeot, on peut la laisser dans sa poche en sécurité et faire ses chargements ou autres.

 

IL me semble que dans les paramètres du Renault, on peut supprimer cette prestation à l'éloignement si jugée gênante.

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Invité §Ala471RG

Ça a peut-être été dit mais dommage également que les portes arrières ne permettent pas de déverrouiller le véhicule !

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Ça a peut-être été dit mais dommage également que les portes arrières ne permettent pas de déverrouiller le véhicule !

C'est du pinaillage, non? Suffit d’effleurer la poignée AV pour que tout soit ouvert. ;) ;) ;)

C'est d'ailleurs plus sympa que sur le Kadjar et son petit bouton....

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Quitte à avoir du mains libres autant le mettre sur toutes les portes. Dans mon cas j’ouvre quasiment toujours en premier la porte arrière gauche pour mettre ma veste et mon sac derrière le siège. Je n’utilise quasiment jamais le mains libres pour ouvrir du coup.

Enfin c’est des détails tout ça.

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Concernant le GPS, il y a des trucs gonflants.

Habituellement, sur un endroit quelconque qu'on veut garder en mémoire, le doigt sur le point en question met en mémoire le PIO en question. Dans ce GPS, faut "tapoter", ce qui n'est pas intuitif..

Ceci dit, si on garde le doigt sur le point en question, on se retrouve avec une invraisemblable liste de noms dont on sait pas d'où ils sortent style annuaire téléphonique :cry: :cry: .

Peut être un mic mac de proprios locaux de garages, pharmacies, etc... Bref, le truc qui embrouille et sert à rien..

 

Et si on utilise une cde vocale que je vais étudier plus en détail, on peut se retrouver avec un discours de 5mn qui egrenne toutes les actions possibles...

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A propos de trucs que je trouve pas trop agréables:

 

Il s'agit du ressort de rappel d'accélérateur que je trouve trop sensible plus particulièrement lorsque l'on est à basse vitesse avec une boite auto.

Sur mon PT130, la EAT8 peut travailler sur pas mal de rapports en dessous de 50Kmh. Je suis tout de suite en 4ème par exemple.

Dans ce contexte avec des rapports qui peuvent bouger très rapidement, je trouve que l'accélérateur a un ressort de rappel trop faible pour bien gérer la vitesse.

C'est moins sensible sur route, mais ça reste quand même présent.

 

Votre avis?

 

 

édité:

 

Sur le dernier Auto Plus, les comparatifs de deux usagers de véhicules concurrents confirment mes remarques sur la EAT8:

l'un qui vient d'une EAT6 trouve que le moteur est conservé haut dans les tours, l'autre qui vient d'une DSG trouve la boite moins fluide...

Ce sont exactement le résumé de mes observations..

 

C'est juste mon avis, je trouve que ces évolutions ultimes de boites classiques à convertisseur de couple sont pas entièrement satisfaisantes par rapport à des technos plus modernes.

C'est pas la cata, mais il y a mieux...

 

J'ai vu la solution Porsche de double embrayage intégrant une techno hybride directement dans l'embrayage. J'ignore ce que Peugeot va proposer, mais cela confirmerait les infos concernant de futures modèles intégrant cette prestation.

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Invité §Ala471RG

Et si on utilise une cde vocale que je vais étudier plus en détail, on peut se retrouver avec un discours de 5mn qui egrenne toutes les actions possibles...

 

 

Je te conseille de passer en mode "avancé". La commande est dans le manuel, je ne m'en souviens plus par cœur mais c'est quelques chose comme "Passer en mode avancé" ou "Passer en mode expert'.

 

Du coup, ça va plus vite car tu as juste le signal sonore qui t'indique que tu peux parler.

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Merci pour cette info, Alain19_Mi.. Je vais voir ça.

 

En matière logiciel je regrette pas du tout mon ancien Kadjar globalement à la ramasse :cry: , mais il y avait au moins une prestation sympa avec la commande vocale: c'était mixte avec une fenêtre de rappel qui apparaissait avec toutes les commandes possibles. On pouvait soit lire le texte soit du doigt aller sur ce que l'on souhaitait et alterner commande vocale et manuelle.. Cela me paraissait plus intuitif.

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La force de rappel de l’accélérateur ne me choque pas

Le fait de devoir tapoter plutôt que pointer.... ben c’est une spécificité du modèle ? Chez Renault c’est d’une façon et chez Peugeot d’une autre. Je trouve que quand on roule c’est plus facile de devoir juste toucher et pas rester le doigt appuyé par exemple.

Ce qui parait plus intuitif a certains ne l’est peut être pas pour d’autres...

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La force de rappel de l’accélérateur ne me choque pas

Le fait de devoir tapoter plutôt que pointer.... ben c’est une spécificité du modèle ? Chez Renault c’est d’une façon et chez Peugeot d’une autre. Je trouve que quand on roule c’est plus facile de devoir juste toucher et pas rester le doigt appuyé par exemple.

Ce qui parait plus intuitif a certains ne l’est peut être pas pour d’autres...

OK, mais d'où viennent tous ces noms si on maintient le doigt appuyé?

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Invité §eag788ty

Allez !! Une nouvelle chose qui m'énerve !! :D

 

Voilà, depuis que mon grand est en conduite accompagnée, me voilà cloué à la place du passager avant ! Et j'ai remarqué que si je mets les pieds à plat sur le plancher, je ressens toutes les vibrations de la route ! C'est très pénible, comme si j'avais les pieds directement posés sur le triangle de suspension avant ! :pfff:

 

Et bizarrement cela ne le fait pas à gauche et cela ne se ressent pas dans le reste de la voiture.

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Allez !! Une nouvelle chose qui m'énerve !! :D

 

Voilà, depuis que mon grand est en conduite accompagnée, me voilà cloué à la place du passager avant ! Et j'ai remarqué que si je mets les pieds à plat sur le plancher, je ressens toutes les vibrations de la route ! C'est très pénible, comme si j'avais les pieds directement posés sur le triangle de suspension avant ! :pfff:

 

Et bizarrement cela ne le fait pas à gauche et cela ne se ressent pas dans le reste de la voiture.

Hello,

 

Il y a une chose que j'avais remarquée avec mon Kadjar dont la suspension téléphonait avec vigueur la moindre aspérité de route.

Si mon épouse conduisait je trouvais la suspension, l'amortissement en fait, encore plus rude.

Par chez moi, avec les routes rapiécées, les plaques d'égouts et téléphones qui parsèment les routes de cet environnement semi rural, j'observe que tous ces défauts sont la plupart du temps du coté droit de la route donc coté passager.

 

Dans cet esprit,suite à une autre discussion, je met strictement la pression des pneus en conformité avec la charge. C'est à dire dans mon usage actuel light, 2,2Kg partout sur les 18". Plus de marge de sécurité que je prends classiquement de 0,2Kg.. et surtout plus la pression aberrante de 3,2Kg laissée sortie usine et pas vérifiée par le CC.

C'est peut être psychologique, mais je trouve que c'est nettement mieux.

Mon épouse va bientôt prendre en main le 5008, je dirai ce qu'il en est.

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Allez !! Une nouvelle chose qui m'énerve !! :D

 

Voilà, depuis que mon grand est en conduite accompagnée, me voilà cloué à la place du passager avant ! Et j'ai remarqué que si je mets les pieds à plat sur le plancher, je ressens toutes les vibrations de la route ! C'est très pénible, comme si j'avais les pieds directement posés sur le triangle de suspension avant ! :pfff:

 

Et bizarrement cela ne le fait pas à gauche et cela ne se ressent pas dans le reste de la voiture.

salut !!

as tu rentré ta voiture pour ces vibrations dans le planché ?? c'est connu chez peugeot ... ;)

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Il y a un truc bizarre sur la EAT8.

Il y a manifestement une vitesse de trop. Se retrouver à 50 en 5ème, c'est mal étudié; on devrait être en 4ème. Je pense que c'est lié à tous ces trains épicycloïdaux en cascade qui imposent un étagement pas optimum.

Je pense au mode manuel quasi inutilisable sauf cas particulier, je devrais avoir passé jusqu'à la 5ème à 100m au sortir de chez moi...

Je vais encore faire un comparatif avec les boites double embrayages qui n'ont pas ce souci. Dans ces dernières, le constructeur met les rapports juste bien comme pour une boite manuelle.

On observe de ce fait, sur certaines boites, une multiplication des rapports jusqu'à 9 qui servent à rien. C'est juste imposé par la technique de ces boites.

 

Et c'est juste une petite observation, que j'ai aussi relevée par ailleurs chez un autre usager, rien de rédhibitoire... ;)

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Invité §eag788ty

salut !!

as tu rentré ta voiture pour ces vibrations dans le planché ?? c'est connu chez peugeot ... ;)

 

Non, mais si tu le dis je vais y passer !! :jap:

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Pourquoi on devrait être en 4ème a 50?

Va faire un tour dans la doc des Scenic derniers modèles, mais identiques concernant la boite auto à mon ancien Kadjar, tu comprendras ce qu'est une boite correctement étagée... Les rapports de boite sont mentionnés.

 

Comme j'ai indiqué, je suis pas le seul à réaliser cette caractéristique..

Mais bon, c'est juste une remarque technique.. rien de rédhibitoire.. lorsque la boite est froide, toutes ces vitesses utilisées à basse vitesse rendent le comportement un peu désagréable.

 

A ce sujet, c'est vrai que maintenant qu'un autre intervenant a mis le doigt sur cette histoire de température d'huile de boite, je comprends mieux ces différences de comportements d'une boite qui devient très bien lorsque l'huile est chaude.

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Va faire un tour dans la doc des Scenic derniers modèles, mais identiques concernant la boite auto à mon ancien Kadjar, tu comprendras ce qu'est une boite correctement étagée... Les rapports de boite sont mentionnés.

 

Comme j'ai indiqué, je suis pas le seul à réaliser cette caractéristique..

Mais bon, c'est juste une remarque technique.. rien de rédhibitoire.. lorsque la boite est froide, toutes ces vitesses utilisées à basse vitesse rendent le comportement un peu désagréable.

 

A ce sujet, c'est vrai que maintenant qu'un autre intervenant a mis le doigt sur cette histoire de température d'huile de boite, je comprends mieux ces différences de comportements d'une boite qui devient très bien lorsque l'huile est chaude.

 

Ce que je pense surtout, et c'est quelque chose qu'on va devoir tous finir par accepter (meme si ca ne nous plait pas) c'est que les constructeurs ont une lubie en ce moment : le CO2, les normes WLTP et autres.

Pour présenter une belle image ils sont prêts à faire des choix qui vont à l'encontre de l'agrément, et peut etre même de la fiabilité/durabilité ! :bah:

 

Ca me rappelle un peu dans les années 90 quand la caractéristique "vitesse maxi" était une source de fierté pour les constructeurs.

Le nombre de véhicules qui atteignaient leur VMax en 4ème, alors que la 5eme était excessivement surmultipliée, pour la conso et le calcul des chevaux fiscaux...

C'était tout autant ridicule !

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Invité §ver201ss

Il y a une chose que j'avais remarquée avec mon Kadjar dont la suspension téléphonait avec vigueur la moindre aspérité de route.

 

Je ne sais pas si la 5008 a la même suspension, mais la 3008 a le même problème. Elle est vraiment pas confortable dans ces conditions. J'ai gonflé les pneus à la pression mini : rien ne change. Toujours aussi tape-c.l. J'en suis arrivé à faire du gimkana entre les plaques d'égouts pour eviter les chocs et les "klong-klongs" bien sonores. :(

.

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Ce que je pense surtout, et c'est quelque chose qu'on va devoir tous finir par accepter (meme si ca ne nous plait pas) c'est que les constructeurs ont une lubie en ce moment : le CO2, les normes WLTP et autres.

Pour présenter une belle image ils sont prêts à faire des choix qui vont à l'encontre de l'agrément, et peut etre même de la fiabilité/durabilité ! :bah:

 

Ca me rappelle un peu dans les années 90 quand la caractéristique "vitesse maxi" était une source de fierté pour les constructeurs.

Le nombre de véhicules qui atteignaient leur VMax en 4ème, alors que la 5eme était excessivement surmultipliée, pour la conso et le calcul des chevaux fiscaux...

C'était tout autant ridicule !

Je crois avoir vu dans un descriptif technique que les 7ème et 8ème de nos boites EAT8 étaient surmultipliées.

L'étagement de ces boites est étudié aussi pour passer les tests WLTP avec des résultats les plus favorables possibles... et pas pour une utilisation optimum sur routes.

J'ai déjà indiqué que pour le PT130, avec des tests durcis d'une année sur l'autre, la conso était toujours identique. Étonnant non?

Bref, plus ça se durcit(malus compris) et plus ça bricole.. Il s'agit d'un processus qui vient de loin, je dirais depuis une quinzaine d'années.

J'ai connu l'époque des normes SAE et DIN allemande. Je dirais que cette dernière donnait pour la partie conso une valeur assez proche du réel.

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