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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

Pour revenir à une prestation vraiment mal foutue, déjà discutée; avec la température d'habitacle qui s'élève, le système des ouïes centrales n'est ni fait ni à faire.

Cela marche très bien en hiver avec de l'air chaud vers les occupants; mais je crains le pire cet été avec de l'air glacé impossible à diriger ni régler convenablement. Les torticolis sont prévisibles.

Ayant été livré en décembre, je m'étais pas vraiment rendu compte du problème.

Je comprends pas pourquoi Peugeot a mis en place un tel système non réglable.

 

C'est la première fois que je vois ça sur une voiture.

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Invité §f36873jt

Pour revenir à une prestation vraiment mal foutue, déjà discutée; avec la température d'habitacle qui s'élève, le système des ouïes centrales n'est ni fait ni à faire.

Cela marche très bien en hiver avec de l'air chaud vers les occupants; mais je crains le pire cet été avec de l'air glacé impossible à diriger ni régler convenablement. Les torticolis sont prévisibles.

Ayant été livré en décembre, je m'étais pas vraiment rendu compte du problème.

Je comprends pas pourquoi Peugeot a mis en place un tel système non réglable.

 

C'est la première fois que je vois ça sur une voiture.

 

 

Sinon ça t'arrive de profiter de qqchose d'agréable dans la vie ? :lol: :lol:

 

A chaque post tu te plains :p

 

T'aurais dû acheter un Mercedes GLE, un BMW X5, un Volvo XC90 et là tu aurais pu en profiter sans critiques, car les finitions sont top, les BV sont top, l'agrément de conduite est au RDV, le look et l'habilité très statutaires..

 

Mais bon, le tarif reste en rapport ! :D

 

Regardes @jeanclaude convenant qui roule beaucoup n'a pas tant de critiques à émettre, et pourtant, il l'utilise hein son 5008...

 

Allez Trif', prends la vie du bon côté, roule sans arrière pensée.. Profites ! :D

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Pour revenir à une prestation vraiment mal foutue, déjà discutée; avec la température d'habitacle qui s'élève, le système des ouïes centrales n'est ni fait ni à faire.

Cela marche très bien en hiver avec de l'air chaud vers les occupants; mais je crains le pire cet été avec de l'air glacé impossible à diriger ni régler convenablement. Les torticolis sont prévisibles.

Ayant été livré en décembre, je m'étais pas vraiment rendu compte du problème.

Je comprends pas pourquoi Peugeot a mis en place un tel système non réglable.

 

C'est la première fois que je vois ça sur une voiture.

 

 

Les ouïes se règlent. :bah:

De haut en bas et de gauche à droite. Il faut les bouger avec le doigt.

Je suis très sensible à l’air froid des clim (otite et conjonctivite) et n’ai pas de problème particulier avec le 5008

Réglage clim auto sur « Soft » sauf cas de chaleur très intense (+ de 30)

Température sur 22.

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Sinon ça t'arrive de profiter de qqchose d'agréable dans la vie ? :lol: :lol:

 

A chaque post tu te plains :p

 

T'aurais dû acheter un Mercedes GLE, un BMW X5, un Volvo XC90 et là tu aurais pu en profiter sans critiques, car les finitions sont top, les BV sont top, l'agrément de conduite est au RDV, le look et l'habilité très statutaires..

 

Mais bon, le tarif reste en rapport ! :D

 

Regardes @jeanclaude convenant qui roule beaucoup n'a pas tant de critiques à émettre, et pourtant, il l'utilise hein son 5008...

 

Allez Trif', prends la vie du bon côté, roule sans arrière pensée.. Profites ! :D

Hello,

 

On est dans une discussion pour justement critiquer certains points. J'ai déjà indiqué que j'étais globalement satisfait du véhicule.

Je vais pas m'étendre en permanence sur tout ce qui va bien.

Je parle de points de détails qui me semblent à revoir.

Rien de rédhibitoire qui remettraient en cause l'achat comme certains pourraient le faire.

 

C'est toujours pareil, à chaque fois qu'on ose critiquer son véhicule, on prend une volée de bois verts.

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Invité §eag788ty

Hello,

 

On est dans une discussion pour justement critiquer certains points. J'ai déjà indiqué que j'étais globalement satisfait du véhicule.

Je vais pas m'étendre en permanence sur tout ce qui va bien.

Je parle de points de détails qui me semblent à revoir.

Rien de rédhibitoire qui remettraient en cause l'achat comme certains pourraient le faire.

 

C'est toujours pareil, à chaque fois qu'on ose critiquer son véhicule, on prend une volée de bois verts.

Non !! Tu crois ????

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Les ouïes se règlent. :bah:

De haut en bas et de gauche à droite. Il faut les bouger avec le doigt.

Je suis très sensible à l’air froid des clim (otite et conjonctivite) et n’ai pas de problème particulier avec le 5008

Réglage clim auto sur « Soft » sauf cas de chaleur très intense (+ de 30)

Température sur 22.

 

Bien sur, mais un système qui combine à la fois orientation et réglage, c'est pas terrible par rapport à la simple molette de réglage habituelle.

J'ai du mal à comprendre la démarche de Peugeot quant à la conception d'un dispositif on ne peut plus basique dans les véhicules?

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Invité §f36873jt

Hello,

 

On est dans une discussion pour justement critiquer certains points. J'ai déjà indiqué que j'étais globalement satisfait du véhicule.

Je vais pas m'étendre en permanence sur tout ce qui va bien.

Je parle de points de détails qui me semblent à revoir.

Rien de rédhibitoire qui remettraient en cause l'achat comme certains pourraient le faire.

 

C'est toujours pareil, à chaque fois qu'on ose critiquer son véhicule, on prend une volée de bois verts.

 

 

Justement, si tu veux que tout ces détails soient à ta guise, eh bien tu te fends d'un chèque plus important, et tu files acheter Mercoss, BM, Volvo, Porsche...

Tu es dans un 5008, ne l'oublie pas ! Pas dans un truc à 100KE..

 

Moi aussi j'ai des critiques concernant ma 308, mais tout compte fait, son rapport qualité prix est très correct, je ne peux pas lui demander les mêmes équipements et finitions de la classe supérieure..

 

A force d'observer comme tu dis si bien, j'ai comme l'impression que tu mélanges tout et que tu t'attends à avoir un véhicule absolument parfait pour 40000 balles.. Faut pas rêver de nos jours ! Tu as un véhicule qui correspond à son prix, donc il faut en accepter ces "petits désagréments" je pense..

Franchement, se titiller la nouille pour des aérateurs qui ne tournent pas comme tu voudrais, tu pense que Peugeot va émettre une note pour modifier la chose ?? :lol:

 

A un moment faut être sérieux et si tu veux un véhicule parfaitement adapté à tes "observations", eh bien vu que tu es retraité, je te suggère de passer des journées chez les concessionnaires à essayer toutes leurs gammes, du plus petit au plus grand, et au bout de quelques semaines tu pourras peut être enfin faire un choix qui ne nécessitera plus "d'observations" au quotidien :p:sol:

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Justement, si tu veux que tout ces détails soient à ta guise, eh bien tu te fends d'un chèque plus important, et tu files acheter Mercoss, BM, Volvo, Porsche...

Tu es dans un 5008, ne l'oublie pas ! Pas dans un truc à 100KE..

 

Moi aussi j'ai des critiques concernant ma 308, mais tout compte fait, son rapport qualité prix est très correct, je ne peux pas lui demander les mêmes équipements et finitions de la classe supérieure..

 

A force d'observer comme tu dis si bien, j'ai comme l'impression que tu mélanges tout et que tu t'attends à avoir un véhicule absolument parfait pour 40000 balles.. Faut pas rêver de nos jours ! Tu as un véhicule qui correspond à son prix, donc il faut en accepter ces "petits désagréments" je pense..

Franchement, se titiller la nouille pour des aérateurs qui ne tournent pas comme tu voudrais, tu pense que Peugeot va émettre une note pour modifier la chose ?? :lol:

 

A un moment faut être sérieux et si tu veux un véhicule parfaitement adapté à tes "observations", eh bien vu que tu es retraité, je te suggère de passer des journées chez les concessionnaires à essayer toutes leurs gammes, du plus petit au plus grand, et au bout de quelques semaines tu pourras peut être enfin faire un choix qui ne nécessitera plus "d'observations" au quotidien :p:sol:

salut !!

je me permet de rentrer dans le sujet ... ;)

je comprend Tirfon et je te comprend aussi !! Tirfon regarde que les petits agréments que nous avons dans la voiture sont biens ... mais ils auraient pu penser à mettre pour cette "critique" des aérations mieux !! donc rien de méchant ! ;)

moi aussi j'adore cette voiture pour sa tenue de route son intérieur etc... mais je pars de chez peugeot à cause de petits inconvénients qui n'ont pas géré en CC et chez peugeot ... bref le problème n'est pas là !

je ne dis pas aux gens de ne pas acheter Peugeot .. mais je pense que leurs services qualité à du plomb ... et ça dès le départ ! après je comprend Peugeot qui a des actionnaires a considérer !! donc ils réduisent les marges où ils peuvent ... et c'est peut être là qu'on voit les différences de nos attentes !

mettre des "aérateurs" où l'on se prend l'air direct dans la tronche et de pas pouvoir les régler un minimum ... ben oui c'est dommage !!

après pour le reste ... on a pas trop à redire mais on peut expliquer ... c'est vraiment dommage de se prendre la tête alors que des fois on se donne des idées !! soyons tous ensembles !!

juste le partage par des personnes arrivants d'autres marques ... ben ça peut aider au moment d'acheter une voiture pour une petite vérification !! ;) ou de mieux arriver à capter ce que l'on ne comprend pas sur le coup !! ;)

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Justement, si tu veux que tout ces détails soient à ta guise, eh bien tu te fends d'un chèque plus important, et tu files acheter Mercoss, BM, Volvo, Porsche...

Tu es dans un 5008, ne l'oublie pas ! Pas dans un truc à 100KE..

 

Moi aussi j'ai des critiques concernant ma 308, mais tout compte fait, son rapport qualité prix est très correct, je ne peux pas lui demander les mêmes équipements et finitions de la classe supérieure..

 

A force d'observer comme tu dis si bien, j'ai comme l'impression que tu mélanges tout et que tu t'attends à avoir un véhicule absolument parfait pour 40000 balles.. Faut pas rêver de nos jours ! Tu as un véhicule qui correspond à son prix, donc il faut en accepter ces "petits désagréments" je pense..

Franchement, se titiller la nouille pour des aérateurs qui ne tournent pas comme tu voudrais, tu pense que Peugeot va émettre une note pour modifier la chose ?? :lol:

 

A un moment faut être sérieux et si tu veux un véhicule parfaitement adapté à tes "observations", eh bien vu que tu es retraité, je te suggère de passer des journées chez les concessionnaires à essayer toutes leurs gammes, du plus petit au plus grand, et au bout de quelques semaines tu pourras peut être enfin faire un choix qui ne nécessitera plus "d'observations" au quotidien :p:sol:

 

Je comprends bien, mais c'était pas cher de mettre un système classique que même les voitures à moins de 10000€ proposent depuis toujours.

Ce qui m'énerve dans cette affaire est qu'un concepteur fou a trouvé génial d'économiser deux molettes et deux trois bouts de plastique.

On est plus dans une affaire de prix du véhicule.

Le problème est qu'il n'y a eu personne pour l’arrêter et lui dire que c'était une connerie qui va poser problème aux occupants...Tout ça pour économiser 4 sous...

Ceci d'autant plus qu'il y a plein de trucs intelligents dans ce véhicule.

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Invité §f36873jt

salut !!

je me permet de rentrer dans le sujet ... ;)

je comprend Tirfon et je te comprend aussi !! Tirfon regarde que les petits agréments que nous avons dans la voiture sont biens ... mais ils auraient pu penser à mettre pour cette "critique" des aérations mieux !! donc rien de méchant ! ;)

moi aussi j'adore cette voiture pour sa tenue de route son intérieur etc... mais je pars de chez peugeot à cause de petits inconvénients qui n'ont pas géré en CC et chez peugeot ... bref le problème n'est pas là !

je ne dis pas aux gens de ne pas acheter Peugeot .. mais je pense que leurs services qualité à du plomb ... et ça dès le départ ! après je comprend Peugeot qui a des actionnaires a considérer !! donc ils réduisent les marges où ils peuvent ... et c'est peut être là qu'on voit les différences de nos attentes !

mettre des "aérateurs" où l'on se prend l'air direct dans la tronche et de pas pouvoir les régler un minimum ... ben oui c'est dommage !!

après pour le reste ... on a pas trop à redire mais on peut expliquer ... c'est vraiment dommage de se prendre la tête alors que des fois on se donne des idées !! soyons tous ensembles !!

juste le partage par des personnes arrivants d'autres marques ... ben ça peut aider au moment d'acheter une voiture pour une petite vérification !! ;) ou de mieux arriver à capter ce que l'on ne comprend pas sur le coup !! ;)

 

 

Salut lainlain,

 

oui pas de soucis, je réagissais juste envers notre ami trifon qui sans cesse trouve un truc qui me donne l'impression qu'au final il regrette sa voiture et se force à nous montrer qu'elle lui convient..

 

Pour la question des aérateurs, jeanclaudeconvenant nous dit que sur la sienne ils se règlent.. Alors ? On fait comment ? Une commande spéciale de Peugeot pour trifon, en incluant tout les correctifs à ses "observations" ? Mais elle va lui revenir à 100KE ensuite :D

 

Même sur ma 308 ils se règlent et je ne prends pas tout dans la tronche... Où se cache donc le souci sur ce 5008 ? :ange:

 

Après, je puis comprendre que tu partes de chez Peugeot, tu as tes raisons et ça ne regarde que toi car tu en es le seul utilisateur. Chacun possède ses affinités et ses ressentis, c'est aussi pour cette raison que je me dis qu'en lisant trifon, je le sens pas du tout à l'aise avec sa voiture et qu'au fond de lui il regrette, sinon il n'aurait pas autant "d'observations" négatives à formuler... :)

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@f360cs:

 

J'ignore comment c'est fait sur la 308, mais sur les 3008/5008, il s'agit d'un système directionnel sans molette qui se règle en dirigeant la commande uniquement vers le conducteur ou le passager si c'est celui de gauche ou droite. En bout de course, c'est totalement fermé.

Je n'ai jamais vu un système aussi bizarre sur aucun véhicule, et j'en ai eu pas mal.

Bref, si on veut diminuer le flux, on est obligé de le diriger vers sa direction uniquement jusqu'à ce que le volet soit totalement fermé.

Plus tu veux le réduire et plus c'est dirigé vers soit.

Il y a une petite orientation verticale, mais c'est pas suffisant.

On peut pas à la fois diriger le flux à sa convenance comme vers le haut pour éviter de l'avoir vers soit et en régler l'intensité.

Si tu trouves que c'est OK, j'ai plus rien à dire...

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Invité §f36873jt

@f360cs:

 

J'ignore comment c'est fait sur la 308, mais sur les 3008/5008, il s'agit d'un système directionnel sans molette qui se règle en dirigeant la commande uniquement vers le conducteur ou le passager si c'est celui de gauche ou droite. En bout de course, c'est totalement fermé.

Je n'ai jamais vu un système aussi bizarre sur aucun véhicule, et j'en ai eu pas mal.

Bref, si on veut diminuer le flux, on est obligé de le diriger vers sa direction uniquement jusqu'à ce que le volet soit totalement fermé.

Plus tu veux le réduire et plus c'est dirigé vers soit.

Il y a une petite orientation verticale, mais c'est pas suffisant.

On peut pas à la fois diriger le flux à sa convenance comme vers le haut pour éviter de l'avoir vers soit et en régler l'intensité.

Si tu trouves que c'est OK, j'ai plus rien à dire...

 

 

Ah oui je vois le truc, je n'imaginais pas ça comme ça, sur la 308 j'ai molette et j'incline les aérateurs à ma guise.. En effet, assez rare comme système alors !

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Mal foutu mais pas si rare

J’ai eu ces aérateurs non femables aussi sur la mondeo de location.

Et encore sur une autre je me rappelle plus laquelle.

 

Je pense que c’est un désigner qui a du se dire que ça sera plus aéré de ne pas avoir de bouton.

Encore un gugusse qui dessine des trucs qu’il n’utilise pas lui même. Façon hidalgo et la circulation parisienne.

Bref.

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Par contre Trifon tu abuse de dire que dès qu’on critique on se fait rembarrer.

Je trouve moi aussi que tu cherche le moindre détail et la (toute) petite bête. Mais bon c’est le principe d’un forum on peut s’exprimer

Par contre faudrait pas qu’un type qui débarque croit qu’il n’y a que des défauts car pour moi ce n’est pas le cas.

C’est pas parfait mais c’est pas mal.

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Par contre Trifon tu abuse de dire que dès qu’on critique on se fait rembarrer.

Je trouve moi aussi que tu cherche le moindre détail et la (toute) petite bête. Mais bon c’est le principe d’un forum on peut s’exprimer

Par contre faudrait pas qu’un type qui débarque croit qu’il n’y a que des défauts car pour moi ce n’est pas le cas.

C’est pas parfait mais c’est pas mal.

 

D'accord avec toi et f360cs, c'est peut être le style qui m'est propre qui peut être mal interprété.

Je précise souvent qu'il ne s'agit que de détails mineurs qui remettent pas du tout mon choix en cause.

Plus des questions d'ergonomies comme on en trouve sur tous les véhicules.

J'ai d'ailleurs complété ta réponse dans la discussion:

 

Peugeot 5008 : ce que nous aimons !

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Par contre tu vas voir je trouve que l’air froid est, malgré tout gerable.

Et je trouve que la clim est plus efficace que sur le scenic 3 par exemple. L’apport du moteur de soufflerie au deuxième rang est indéniable.

C'est vrai. J'attends le plein été pour me faire une idée plus précise...

 

Ceci dit, il y a un mécanisme qui fait qu'au démarrage, même par temps froid, durant quelques secondes, le système envoi un flux d'air glacé de l'extérieur peu agréable dans la mesure où les ouïes sont ouvertes et qu'on peut pas diriger et régler le flux correctement.

Je pense que c'est plus le conducteur qui est concerné; et probablement du fait d'un réglage du siège en position haute pour obtenir une bonne visibilité.

J'ai pas essayé toutes les positions de conduites, j'observe simplement que les récriminations de certains concernant l'appui sur le bloc central ne peuvent exister dans ma position qui empêche de s'en servir en accoudoir.

 

Ceci dit, pour l'instant, j'ai juste deux petits défauts l'un mécanique et l'autre logiciel:

 

Malgré les recommandations du CC de mettre en pression l'huile de boite, si à froid je passe d'abord la marche AR pour sortir de mon jardin, un choc plus ou moins violent qui peut faire tressauter tout le véhicule est toujours présent.. Faut d'abord se mettre en "D" puis en "R" pour éviter ce problème mineur qui n’apparaît plus par la suite lors de l'utilisation du véhicule.

Si j'analyse bien le comportement, c'est pas lorsque je met le levier en R, il se passe rien, mais juste en accélérant. Je crois que dans ce cas, l'embrayage multidisques se met en action alors que, peut être, il ne devrait pas.

Un utilisateur dans cette section a des problèmes de boite avec, je suspecte, cet embrayage toujours en action sur tous les rapports.

Si ce problème facilement manageable va pas plus loin, je verrai ça lors de l'entretien annuel en fin d'année.

 

Pour l'aspect logiciel, j'ai toujours le voyant AFU qui apparaît puis disparaît parfois sans rapport avec une utilisation particulière du véhicule.

Peut être lié au réglage "loin"?

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Invité §paf328Sm

un truc qui m’énerve pourtant signalé a 2 reprises la porte pour coté conducteur qui laisse passer les bruits de roulement de vent de croisement avec d'autres vehicules et les ours d pluie n'en parlons pas .

j'aime la bonne musique j'ai donc pris l'option focal et franchement j'ai l'impression d’être dehors pire quand n prends l'option focal il y a les vitres acoustique (genre double vitrage avec un film entre les deux vitres)

ce qui est parfaitement inutile étant donné les bruits d'air.

Pour la clim il y a des défauts du boitier clim le mien va être changé car les flux d'air son mal distribué n’hésitez pas a demander en CC qu'ils vérifient car ils peuvent modifier les fluxs.

ce véhicule n'est pas aboutit il y a trop de petit pb qui gâche le plaisir de tous les jours.

je commence a avoir des bruits de siege ar, un coup le coffre s’ouvre pas le témoin d'angle mort qui s'allume seul, les phares qui s’atteignent tout seul et qui ne se rallume pas le creux du moteur en relance bas régime désagréable enfin bref les plastique bas qui se raye comme de rien alors dans le coffre j'en parle même pas et le plafonnier ar qui eclaire rien j'en oubli la peinture hyper fragile etc etc .....

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un truc qui m’énerve pourtant signalé a 2 reprises la porte pour coté conducteur qui laisse passer les bruits de roulement de vent de croisement avec d'autres vehicules et les ours d pluie n'en parlons pas .

j'aime la bonne musique j'ai donc pris l'option focal et franchement j'ai l'impression d’être dehors pire quand n prends l'option focal il y a les vitres acoustique (genre double vitrage avec un film entre les deux vitres)

ce qui est parfaitement inutile étant donné les bruits d'air.

Pour la clim il y a des défauts du boitier clim le mien va être changé car les flux d'air son mal distribué n’hésitez pas a demander en CC qu'ils vérifient car ils peuvent modifier les fluxs.

ce véhicule n'est pas aboutit il y a trop de petit pb qui gâche le plaisir de tous les jours.

je commence a avoir des bruits de siege ar, un coup le coffre s’ouvre pas le témoin d'angle mort qui s'allume seul, les phares qui s’atteignent tout seul et qui ne se rallume pas le creux du moteur en relance bas régime désagréable enfin bref les plastique bas qui se raye comme de rien alors dans le coffre j'en parle même pas et le plafonnier ar qui eclaire rien j'en oubli la peinture hyper fragile etc etc .....

salut !!

du mm avis que toi !! je suis embêté avec mon 5008 depuis le début !! des bruits de vent,des vibrations ,les plastiques qui se rayent ... grrrrr

je voulais changer de voiture ,monter en catégorie ... mais mon cc n'est pas arrivé ou n'a pas voulu me donner les renseignements que je voulais donc ... changement de marque sur le coup !! il ne me les a pas donné parce que à mon avis je suis "chiant" !! donc je change de voiture ... le souci de l'air dans la porte,c'est que c'est tellement pénible que tu ne peux pas discuter avec la personne à côté de toi :(

mais pour ce qui est air dans la fenêtre ... je pense qu'il faudrait rajouter un joint .. sur leur joint !! impressionnant ... mais le départ vient de là ! les joints de ma voiture sont mal coupés .. et si tu regardes à tous les angles ben tu verras qu'ils ne sont pas raccordés !! donc ... j'essaye plus rien ... mais tu peux à l'occasion essayer de remettre un joint pour éviter d'entendre les bruits des voitures qui te passent à côté ! moi ils m'ont dit que c'était un défaut de fabrication :( mais en mettant de la corde déjà tout le long de ma vitre (dans le jointpour l'écarter) ça s'était estompé ...

la voiture est pratique et jolie ... mais je pense qu'elle vieillira très vite ... mais ce n'est que mon avis ! ;)

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Invité §paf328Sm

attends tu vas rigoler, j'ai entouré ma porte de joints mousse la plus grosse que j'ai pu trouvé.

Comme je me gelais sur le coté je suis allez a la cc avec mon joints mousse ils étaient pt de rire en me disant qu'ils allaient demander une homologation a Peugeotbref! en attendant le pb n'est toujours pas réglé.

C'est dommage car malgrés ces défauts j'aime bien cette voiture qui est agréable a conduire .

je l'ai acheté pour trimballer ma ribambelle de petits enfants (5) mais dés qu ils seront plus vieux je change

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attends tu vas rigoler, j'ai entouré ma porte de joints mousse la plus grosse que j'ai pu trouvé.

Comme je me gelais sur le coté je suis allez a la cc avec mon joints mousse ils étaient pt de rire en me disant qu'ils allaient demander une homologation a Peugeotbref! en attendant le pb n'est toujours pas réglé.

C'est dommage car malgrés ces défauts j'aime bien cette voiture qui est agréable a conduire .

je l'ai acheté pour trimballer ma ribambelle de petits enfants (5) mais dés qu ils seront plus vieux je change

moi aussi je la trouve trop bien cette voiture !! mais je ne prend plus de plaisir à être dedans :( donc je change !! elle est nickel et c est une bonne affaire pour le repreneur ... si il écoute tjr la musique en roulant !! ;)

là ... 35 000 et j'ai un bruit de ferraille quand je freine !! je trouve que c'est très prématuré !! mais bon ... elle va me tenir jusqu'à recevoir l'autre ... et je ne compte plus faire de frais dessus ! j'ai assez donné en 2 ans :(

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Invité §paf328Sm

Moi j’arrête tout ce qui est suv ou familiale et

break.je retourne aux berlines

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j'aime les SUV ... je repars sur un Kodiaq !! on verra ce que ça donne !! ;)

 

7 places ... et la places aà l'intérieur pour tout transporter ... adieu le tetris en partant en vacances ... et si ma femme m'embête un peu trop ... je la met au fond !! ;)

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Invité §eag788ty

C'est vrai. J'attends le plein été pour me faire une idée plus précise...

 

Ceci dit, il y a un mécanisme qui fait qu'au démarrage, même par temps froid, durant quelques secondes, le système envoi un flux d'air glacé de l'extérieur peu agréable dans la mesure où les ouïes sont ouvertes et qu'on peut pas diriger et régler le flux correctement.

Je pense que c'est plus le conducteur qui est concerné; et probablement du fait d'un réglage du siège en position haute pour obtenir une bonne visibilité.

J'ai pas essayé toutes les positions de conduites, j'observe simplement que les récriminations de certains concernant l'appui sur le bloc central ne peuvent exister dans ma position qui empêche de s'en servir en accoudoir.

 

Ceci dit, pour l'instant, j'ai juste deux petits défauts l'un mécanique et l'autre logiciel:

Malgré les recommandations du CC de mettre en pression l'huile de boite, si à froid je passe d'abord la marche AR pour sortir de mon jardin, un choc plus ou moins violent qui peut faire tressauter tout le véhicule est toujours présent.. Faut d'abord se mettre en "D" puis en "R" pour éviter ce problème mineur qui n’apparaît plus par la suite lors de l'utilisation du véhicule.

Si j'analyse bien le comportement, c'est pas lorsque je met le levier en R, il se passe rien, mais juste en accélérant. Je crois que dans ce cas, l'embrayage multidisques se met en action alors que, peut être, il ne devrait pas.

Un utilisateur dans cette section a des problèmes de boite avec, je suspecte, cet embrayage toujours en action sur tous les rapports.

Si ce problème facilement manageable va pas plus loin, je verrai ça lors de l'entretien annuel en fin d'année.

 

Pour l'aspect logiciel, j'ai toujours le voyant AFU qui apparaît puis disparaît parfois sans rapport avec une utilisation particulière du véhicule.

Peut être lié au réglage "loin"?

 

 

 

Question :

Te gares-tu en légère pente ? Et arrêtes-tu la voiture sur la position P ou, comme moi, tu passes au neutre avant de serrer ton FAM puis relâcher les freins pour laisser la voiture se poser sur le FAM et enfin passer la boite en position P ???

 

Pour moi, et je sais que tout le monde ne partage pas cela, il est indispensable de ne pas laisser la voiture se "poser" sur la position P de la boite. Le FAM doit lui seul tenir la voiture !

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Invité §eag788ty

salut !

moi je me gare sur le plat ... et je coupe mon moteur !

rien de plus ... j'ai tout le temps fait ça depuis que je l'ai !

rien ne m'a été précisé :(

c'est grave ?? ;)

 

 

Tout se discute !

 

Moi par principe je ne laisse pas mes supports moteurs en tension. Cad que je ne bloque jamais la voiture sur la position parking, comme si je la laissais tenir sur une vitesse en BVM.

POUR MOI, ça endommage les supports moteurs, et le blocage de la boite. D'où ma réponse, si Trifon se gare en laissant la BVA prendre tout le poids de la voiture sur elle, cela expliquerai qu'au moment d'engager la R, il y ai un "glong" et une secousse ! :o

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Invité §paf328Sm

je suis a plat avec position p et frein a main pas de glong

par contre quand je rentre dans le garage la voiture s’arrête car les roues ar doivent monter sur la dalle béton 2cm mais ça suffit pour arrêter la voiture et comme je ne suis pas au fond du garage je dois re accélérer pour finir de rentrer.

c'est chaud car la voiture en accélérant doucement ne repart pas faut enfoncer un peu plus la pédale et la, ça part brusquement heureusement que j'ai un stopoir contre le mur sinon je rentrais dedans encore un défaut de plus mais pas de glong :)

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Question :

Pour moi, et je sais que tout le monde ne partage pas cela, il est indispensable de ne pas laisser la voiture se "poser" sur la position P de la boite. Le FAM doit lui seul tenir la voiture !

 

Je n'ai jamais eu d'automatque mais je me range volontiers à ta manière de faire. Sauf en cas de gros gel, je n'ai jamais mis la boite en support avant de tirer le frein à main. Je n'ai aucune connaissance de ce que représente le P en automatique mais cela doit avoir une incidence sur la boîte sinon cela n'existerait pas. Quelqu'un peut expliquer?

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Invité §eag788ty

je suis a plat avec position p et frein a main pas de glong

par contre quand je rentre dans le garage la voiture s’arrête car les roues ar doivent monter sur la dalle béton 2cm mais ça suffit pour arrêter la voiture et comme je ne suis pas au fond du garage je dois re accélérer pour finir de rentrer.

c'est chaud car la voiture en accélérant doucement ne repart pas faut enfoncer un peu plus la pédale et la, ça part brusquement heureusement que j'ai un stopoir contre le mur sinon je rentrais dedans encore un défaut de plus mais pas de glong :)

 

 

Pour bien expliquer :

 

Pour éviter de mettre la boite sous tension, je fais comme ça :

 

Arrêté je passe en N

Je mets le FAM

Je relâche le frein au pied

J'appuis de nouveau sur le frein au pied pour pouvoir passer en P.

 

Comme cela le poids de la voiture repose sur le FAM et non sur la boite !

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Invité §eag788ty

Je n'ai jamais eu d'automatque mais je me range volontiers à ta manière de faire. Sauf en cas de gros gel, je n'ai jamais mis la boite en support avant de tirer le frein à main. Je n'ai aucune connaissance de ce que représente le P en automatique mais cela doit avoir une incidence sur la boîte sinon cela n'existerait pas. Quelqu'un peut expliquer?

 

 

 

Salut, la position P bloque la boite grâce à une pige qui vient tout bloquer. Si tu tractes la voiture comme cela tu casses toute la boite !

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Salut, la position P bloque la boite grâce à une pige qui vient tout bloquer. Si tu tractes la voiture comme cela tu casses toute la boite !

 

Si c'est comme tu l'expliques, je te double ma confiance et cette pige ne doit pas subir plus de tension que nécessaire. Ce serait intéressant de connaître le retour de @trifon sur cette pratique dans ses démarrages matinaux. Merci beaucoup. C'est très intéressant.

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Pour moi, et je sais que tout le monde ne partage pas cela, il est indispensable de ne pas laisser la voiture se "poser" sur la position P de la boite. Le FAM doit lui seul tenir la voiture !

 

On est bien d’accord sur ce point !

Quand je me gare :

- j’immobilise le véhicule

- je passe en N toujours pied sur le frein

- je coupe le moteur. Le fam se met tout seul et la boîte reste enN quelques secondes

- soit j’appuie sur p soit elle finit par s’y mettre seule.

 

Avec ma 508 quand je me garais en ville à paris pour éviter d’abîmer la boîte si quelqu’un me poussait en se garant, je la laissais en N d’ailleurs.

C’est pas possible avec la commande électrique...

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Tout se discute !

 

Moi par principe je ne laisse pas mes supports moteurs en tension. Cad que je ne bloque jamais la voiture sur la position parking, comme si je la laissais tenir sur une vitesse en BVM.

POUR MOI, ça endommage les supports moteurs, et le blocage de la boite. D'où ma réponse, si Trifon se gare en laissant la BVA prendre tout le poids de la voiture sur elle, cela expliquerai qu'au moment d'engager la R, il y ai un "glong" et une secousse ! :o

Hello,

 

Je vais voir tes suggestions. Lorsque je rentre dans mon jardin, je suis en "D" puisque je suis en marche AV.

Je fais rien d'autre que d'arrêter le moteur.

Si j'observe le comportement au redémarrage, manifestement, le véhicule semble au "point mort", c'est à dire aucune vitesse enclenchée comme sur une boite manuelle. Si je passe en "D" ou "R", on sent bien une petite baisse de régime moteur liée à l'action du convertisseur de couple dans le circuit et enclenchement du premier rapport qui se fait sans aucun choc.

Si j'écoute le véhicule après arrêt, il y a un petit bruit au bout d'un moment qui semble indiquer que la boite se met en roue libre.

Il n'y a donc rien de spécial à faire puisque ça revient tout seul en "P"; c'est à dire "N" avec frein de parking.

Je suis sur du plat.

 

 

J'ai l'impression que c'est l'embrayage qui se met en action en marche AR lors de la première utilisation alors qu'il ne devrait pas..

Un problème de gestion de boite au démarrage ou de l'huile qui n'est pas totalement en action comme le suggère le CC?

Mais bon, sa réponse me semble suspecte puisque ne résiste pas à ce qui est constaté.

Un petit bug est toujours possible.

 

 

J'ai déjà mentionné la nécessité pour la boite d'être à température ad hoc, je veux dire tout l'ensemble, pour qu'elle fonctionne parfaitement.

Faut donc connaitre ce comportement qui m'a semblé bizarre au départ.

Si on rentre dans le détail, j'ai l'impression qu'il un a un capteur de température qui fait que la boite sur les premiers rapports est gérée différemment lorsque cet ensemble mécanique est froid.

J'ai lu par ailleurs un utilisateur d'un HDI180 qui se plaignait grave de ce comportement.

Honnêtement, j'en suis pas là.

 

Il reste aussi une interrogation sur cette fameuse fonction "apprentissage" mentionnée par le CC?

 

Ma seule interrogation était de savoir si ce comportement était normal ou si il y avait un défaut.

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