Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
 Partager

Messages recommandés

 

 

Salut, la position P bloque la boite grâce à une pige qui vient tout bloquer. Si tu tractes la voiture comme cela tu casses toute la boite !

Je suis pas sur que ça fonctionne comme sur les boites classiques américaines.

Cela ne correspond pas aux descriptifs de ce type de boite.

 

Le système de frein auto électrique autorise d'éviter ce dispositif ancien qui bloque la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Je suis pas sur que ça fonctionne comme sur les boites classiques américaines.

Cela ne correspond pas aux descriptifs de ce type de boite.

 

Le système de frein auto électrique autorise d'éviter ce dispositif ancien qui bloque la boite.

 

 

 

Tu te trompes !!

 

Le mode N et P ne sont pas du tout les même !!!

 

En P, je le redis, une pige vient bloquer l'ensemble de la boite !! C'est d'ailleurs pour cela, si tu regardes le manuel, tu as un moyen mécanique de débloquer la position parking en cas de panne total d'électricité pour pouvoir tracter le véhicule sans tout casser !

 

A mon sens quand tu te gares chez toi, tu es en D, ne touchant à rien, au moment de la coupure du moteur, la boite se met en P avec cette pige, puis le FAM se serre.

Quand tu repars le fait de passer d'une pige posée sur "l'avant" de la boite vers une MA, la pige force pour se retracter ce qui donne cet à-coup et ce bruit !!

 

 

Fais l'essai de passer au N, puis de mettre ton FAM, de relâcher celui-ci AVANT de passer au N.

 

Et le lendemain tu nous dis "quoi" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à retrouver dans la doc un texte qui parle d'un déblocage de la boite batterie à plat.

J'ai du mal chercher.

La seule chose que j'ai trouvée est le système de frein auto(alias parking) qui agit sur les roues avant.

Il s'agit d'un système connu dans les étriers de type vis sans fin qui vient serrer les plaquettes.

Si il n'y a pas de batterie, c'est impossible à débloquer puisque électrique.

Ou j'ai pas tout compris comment fonctionne ce système qui, bien sur, n'a rien à voir avec la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas réussi à retrouver dans la doc un texte qui parle d'un déblocage de la boite batterie à plat.

J'ai du mal chercher.

La seule chose que j'ai trouvée est le système de frein auto(alias parking) qui agit sur les roues avant.

Il s'agit d'un système connu dans les étriers de type vis sans fin qui vient serrer les plaquettes.

Si il n'y a pas de batterie, c'est impossible à débloquer puisque électrique.

Ou j'ai pas tout compris comment fonctionne ce système qui, bien sur, n'a rien à voir avec la boite.

 

Est ce que, pour une fois, tu pourrais essayer la solution proposée sans tout décortiquer pour voir pourquoi comment qui quoi avec quel truc etc ? :W

 

Je n’ai rien vu non plus sur le déblocage

- de la boîte en cas de panne. Autant dans la 508 avec levier mécanique ça t’était, autant la ???

- du FAM électrique. Chez Renault y’avait une poignée dans le coffre pour ça.

Par contre j’ai trouvé

- la manip pour que la boîte reste en N véhicule arrêté (idéal pour me garer à Paris, et préserver la boîte en cas de poussette

- la manip pour neutraliser le serrage auto du frein à main.

C’est tellement compliqué que je pense personne n’utilisera jamais ces fonctions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Est ce que, pour une fois, tu pourrais essayer la solution proposée sans tout décortiquer pour voir pourquoi comment qui quoi avec quel truc etc ? :W

 

Je n’ai rien vu non plus sur le déblocage

- de la boîte en cas de panne. Autant dans la 508 avec levier mécanique ça t’était, autant la ???

- du FAM électrique. Chez Renault y’avait une poignée dans le coffre pour ça.

Par contre j’ai trouvé

- la manip pour que la boîte reste en N véhicule arrêté (idéal pour me garer à Paris, et préserver la boîte en cas de poussette

- la manip pour neutraliser le serrage auto du frein à main.

C’est tellement compliqué que je pense personne n’utilisera jamais ces fonctions

 

 

Tu as raison j'ai également cherché, mais je n'ai pas trouvé, j'ai confondu avec le Touareg probablement !

 

C'est couillon ! Car si tu es en panne de batterie dans un garage étroit, impossible de soulever les roues de la voiture pour l'extraire !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison j'ai également cherché, mais je n'ai pas trouvé, j'ai confondu avec le Touareg probablement !

 

C'est couillon ! Car si tu es en panne de batterie dans un garage étroit, impossible de soulever les roues de la voiture pour l'extraire !! :pfff:

effectivement

j'ai l'impression que ca va être le cas pour toutes les voitures qui ont une BVA à commande electrique :triste:

la prochaine fois que j'aurai une BM3 de location je regarderai dans la notice

 

remarque, l'autre jour j'ai vu la fourriere utiliser des especes de petits "skate board" qu'ils glissent sous les roues des voitures, puis qu'ils levent individuellement

genre ca : https://images.app.goo.gl/FkmajP8x2HAusthF7

 

les dépanneurs doivent avoir ca aussi, enfin j'espere...

c'est sur que si tu veux te dépanner toi-meme (pour une batterie HS, ca reste encore possible), c'est cramé, faut passer par la case "assistance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Oui mais le système a ses limites en cas de garage étroit !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec Guillaumedarding sur cette prestation de blocage de boite.

Selon lui, c'est toujours présent sur nos Aisin.

J'étais dans l'idée que cet antique dispositif, classique sur les anciennes boites auto des ricaines, était abandonné du fait des freins de parking électriques.

Effectivement, en cas de panne totale de batterie, on peut plus bouger le véhicule même en le soulevant d'un coté. Mais bon, une dépanneuse aura toujours des câbles batterie pour pouvoir débloquer les freins électriques.

Sur les anciennes boites auto US, ce blocage me semblait une prestation facile pour immobiliser le véhicule; le frein "à main", plutôt à pied pour ce que j'ai pu en tester sur une vieille Oldsmobile, ne venait qu'en complément.

Je n'en vois plus la nécessitée sur nos boites modernes...

 

@JCC: désolé de couper les cheveux en quatre, mais si je garde ce véhicule sur de nombreuses années avec possiblement un entretien perso ultérieur, j'aime bien tout comprendre sur certains aspects de son fonctionnement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le système de blocage de la boite auto, je viens d'observer effectivement un petit mouvement de caisse typique des voitures US lors du passage en P. Dans ce cas, c'était auto puisque j'étais en D. Cela ne le fait pas tout le temps; probablement une question de la position des engrenages.

 

Pour revenir sur mon choc en marche AR, j'ai l'impression, que c'est très dépendant de la température globale de la boite à froid.

Tout à l'heure, elle était vers 18°c et RAS. J'avais oublié de faire la manip de marche AV, et il ne s'est rien passé. .

Cela se joue à peu de différence de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s...

 

@JCC: désolé de couper les cheveux en quatre, mais si je garde ce véhicule sur de nombreuses années avec possiblement un entretien perso ultérieur, j'aime bien tout comprendre sur certains aspects de son fonctionnement.

 

Eh bien je pense que tu devrais faire attention à ne pas laisser la voiture s’appuyer sur la position P. Personne ne quanti fie ce que ça abime sur la voiture mais perso je ne le ferais pas.

Arrêt en N.

Frein à main

Passage en P.

Ça coûte rien.

 

pS : entretien soi même compliqué... déjà pour lire les codes défaut avec une interface odb2 il faut bidouiller...

Pour changer les plaquettes il faut la valise (pour empêcher le frein à main de se serrer tout seul)

Ils font tout pour que ce se complique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je pense que tu devrais faire attention à ne pas laisser la voiture s’appuyer sur la position P. Personne ne quanti fie ce que ça abime sur la voiture mais perso je ne le ferais pas.

Arrêt en N.

Frein à main

Passage en P.

Ça coûte rien.

 

pS : entretien soi même compliqué... déjà pour lire les codes défaut avec une interface odb2 il faut bidouiller...

Pour changer les plaquettes il faut la valise (pour empêcher le frein à main de se serrer tout seul)

Ils font tout pour que ce se complique.

on achète une voiture ... et c'est pas la notre !!

ça devient de plus en plus dingue ... une pompe à fric mm du côté petites réparations ... c'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Eh bien je pense que tu devrais faire attention à ne pas laisser la voiture s’appuyer sur la position P. Personne ne quanti fie ce que ça abime sur la voiture mais perso je ne le ferais pas.

Arrêt en N.

Frein à main

Passage en P.

Ça coûte rien.

 

pS : entretien soi même compliqué... déjà pour lire les codes défaut avec une interface odb2 il faut bidouiller...

Pour changer les plaquettes il faut la valise (pour empêcher le frein à main de se serrer tout seul)

Ils font tout pour que ce se complique.

 

Je plussoie !!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité, j'aurais bien voulu avoir la réponse de @trifon sur le fait de tirer le frein à main avant de mettre la boîte en parking et son ressenti le lendemain lorsqu'il enlève le frein à main avant de passer en R. Juste pour savoir s'il a encore un ressenti rugueux (ou comme il l'explique). Sans blablabla et sans tergiverser sur tout autre sujet. Oui? Non? Mais pas de « peut-être que », si c'est possible.

Merci @trifon pour cet effort envers ma compréhension de ton ressenti qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité, j'aurais bien voulu avoir la réponse de @trifon sur le fait de tirer le frein à main avant de mettre la boîte en parking et son ressenti le lendemain lorsqu'il enlève le frein à main avant de passer en R. Juste pour savoir s'il a encore un ressenti rugueux (ou comme il l'explique). Sans blablabla et sans tergiverser sur tout autre sujet. Oui? Non? Mais pas de « peut-être que », si c'est possible.

Merci @trifon pour cet effort envers ma compréhension de ton ressenti qui m'interpelle.

Salut mipi,

 

Peux tu expliquer la manip exacte?

 

J'arrive en D dans mon jardin. Normalement, j'appuie sur le bouton marche /arrêt sans autre action.

A partir de ce moment où j'arrive moteur tournant, que dois je faire exactement? Je veux être précisément dans les manœuvres que tu souhaites.

Pour le lendemain matin, je comprends ce que tu veux, mais pas sur lors de l"arrêt le soir.

Faudra que je fasse l'opération avant une nuit pour que l'ensemble soit parfaitement froid.

J'ai indiqué des différences en fonction de la température.

 

Nota: je suis toujours dispo pour faire une manip quelconque...pas de soucis. ;) ;)

Plus on en apprend sur nos boites et mieux c'est..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que c'est celle que nous attendons tous.

Une fois arrêter:

- mettre sur N

- tirer (ou pousser le frein à main)

- arrêter le moteur.

- la boite va se mettre en P automatiquement

Et un bon dodo.

Le lendemain:

- démarrer le moteur

- enlever le frein à main

- mettre en R (pour toi, si j'ai bien compris)

Et nous communiquer ton ressenti.

 

Toujours désagréable ?

 

Attention: j'ai modifié l'ordre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Et bien, je crois que c'est celle que nous attendons tous.

Une fois arrêter:

- mettre sur N

- tirer (ou pousser le frein à main)

- arrêter le moteur.

- la boite va se mettre en P automatiquement

Et un bon dodo.

Le lendemain:

- démarrer le moteur

- enlever le frein à main

- mettre en R (pour toi, si j'ai bien compris)

Et nous communiquer ton ressenti.

 

Toujours désagréable ?

 

Attention: j'ai modifié l'ordre!!!

 

 

Alors je ne sais pas si c'est trop tard, mais j'aurais précisé :

 

Retirer le pied du frein ! Pour permettre à la voiture de se poser sur le frein à main.

 

Moi je fais comme cela :

- Véhicule arrêté (donc pied sur le frein)

- passer en N

- mettre le frein à main

- LACHER les freins (la voiture se pose sur le frein à main)

- arrêter le moteur, ce qui va passer la boite en P

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que c'est celle que nous attendons tous.

Une fois arrêter:

- mettre sur N

- tirer (ou pousser le frein à main)

- arrêter le moteur.

- la boite va se mettre en P automatiquement

Et un bon dodo.

Le lendemain:

- démarrer le moteur

- enlever le frein à main

- mettre en R (pour toi, si j'ai bien compris)

Et nous communiquer ton ressenti.

 

Toujours désagréable ?

 

Attention: j'ai modifié l'ordre!!!

 

OK, bien compris.

Tout noté pour que ce soit reproductible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je crois que c'est celle que nous attendons tous.

Une fois arrêter:

- mettre sur N

- tirer (ou pousser le frein à main)

- arrêter le moteur.

- la boite va se mettre en P automatiquement

Et un bon dodo.

Le lendemain:

- démarrer le moteur

- enlever le frein à main

- mettre en R (pour toi, si j'ai bien compris)

Et nous communiquer ton ressenti.

 

Toujours désagréable ?

 

Attention: j'ai modifié l'ordre!!!

 

Hello,

 

Résultat de mes tests.

 

Avant hier soir, j'avais arrêté le 5008 sans autres précautions. Faut voir aussi qu'avec le S&S toujours actif, j'arrête le véhicule souvent moteur arrêté. J'ignore si ça fait une différence.

Hier matin, j'ai donc respecté la procédure de mipi.

Grosse différence, la boite se comporte tant en marche AR ou AV comme si le véhicule venait de faire de la route.

C'est à dire aucun choc et l'auto part doucement en relâchant la pédale de frein.

Dans mon cas "d'avant", il fallait toujours accélérer légèrement pour que le véhicule se meuve; et même après ma manip de passer d'abord en marche AV pour éviter le choc de l'engagement brutal de la marche AR.

Cette procédure(l'action sur le frein à main pour l'essentiel) est donc à recommander. Je vais voir au fil des jours ce qu'il en est.

Il est possible que cette manip libère le fameux blocage de boite en même temps que le frein de parking.

Dans mes actions précédente en MAR, tout se télescopait peut être parfois, c'est à dire ces actions avec en plus engagement de la MAR?

 

Pour l'autre action lors de l'arrêt, c'est moins clair. J'avais effectué cette procédure hier soir et démarré ce matin sans aucune précaution pour voir si évolution.

Là, je suis plus circonspect, pas vu d'améliorations. Peut être utile pour ménager la boite?

 

Voili voilou....

 

 

Nota: une fois de plus, on ne peut que constater l'absence d'aide apportée par le mécano de mon garage qui répond au téléphone. Il m'a parlé de mise en pression de l'huile; manifestement c'est pas ça du tout ou trop partiel. Bref, il sait pas comment fonctionne sa boite en détail.

 

 

Nota2; ce bouton de frein "à main", n'a pas l'air bien solide. Il n'a pas l'air prévu pour un usage intensif...

 

 

Nota3: il est possible qu'il y ait un problème de timing dans le logiciel de gestion de la boite. Normalement, si tout était OK, je devrais pas avoir à faire cette manip de frein de parking. Cela devrait être réglé par une séquence ad hoc. C'est une info que je ferai passer lors de l'entretien du véhicule.

 

Est-ce propre au miens, ou est-ce observable sur tous les véhicules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on est dans le comportement de cette boite EAT8, je réitère mes observations lorsque froide:

 

Avec le bruit très caractéristique du 3 cylindres, c'est vraiment assez désagréable d'entre ce léger "reu, reu" du moteur à basse vitesse.

J'ai déjà mentionné une impression de flottement de la relation accélérateur/boite/moteur.

Je précise que c'est très léger; mais c'est la première chose que j'ai ressentie dès le départ de l'utilisation de cette version PT130/EAT8

Encore ce matin en allant faire une petite course, bruit et comportement bizarre de la boite à l'aller sur du 30/50kmh.

Au retour après arrêt et boite à température, tout est normal.

Cet hiver, c'était plus long à venir, forcément.

 

Je suspecte un comportement spécifique de l'huile de boite ATF VI qui est la version plus haut de gamme(synthétique) de l'ATF minérale plus classique. Ce type d'huile participe à la conso générale en carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je tiens tout de suite à préciser que c'est @eagle 4 qui a donné sa définition d'une bonne mise à l'arrêt d'un véhicule doté d'une boîte automatique et d'un frein à main électrique.

Moi qui n'ai jamais eu de BVA ni de frein à main électrique, j'ai tout de suite validé ce qui me semblait la meilleure manière de faire.

Je vais ici remettre à nouveau la méthode en mentionnant la précision IMPORTANTE que eagle4 à tenu à ajouter. Et c'est vraiment important, j'ai pu le vérifier aujourd'hui:

 

Pour immobiliser le véhicule:

- mettre sur N

- tirer le frein à main

- relâcher la pression sur le frein au pied <= (important)

- arrêter le moteur

- la boite va se mettre en P automatiquement

 

Pour remettre le véhicule en marche après l'immobilisation:

- enfoncer le frein au pied

- démarrer le moteur

- enlever le frein à main

- mettre en D ou R et relâcher le frein au pied

 

Ça c'est vraiment top, merci @eagle 4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

De rien, Je n'étais pas certain que cela allé résoudre le problème de Trifon, mais cela me semblait une solution.

 

Dans mon métier il y a une vérité :

 

"La mécanique et les matériaux, aussi solides qu'ils soient, ont de la mémoire !"

Il faut préserver autant que possible celle-ci en évitant de la laisser en tension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mipi de rendre à César ce qui est à César, à savoir Eagle 4..... :jap: :jap: :jap:

 

C'est à étudier car je vois pas vraiment le rapport, mais la manip du frein à main au démarrage semble dans mon cas amélioré aussi le comportement de la boite à froid en sortant de chez moi. Mais comme c'est très dépendant de la route et des conditions de température, je dirai ce qu'il en est.

Je reste quand même persuadé qu'il y a un problème de séquençage des actions lors du démarrage du véhicule sans précaution particulière.

Il devrait y avoir un temps de latence qui débloque d'abord le frein à main si on passe en R ou D; car c'est exactement ce que l'on fait manuellement. Je ne devrais pas avoir à faire cette manip pour que tout fonctionne correctement.

 

Pour la manip lors de l'arrêt, c'est plus il me semble une précaution pour ménager la mécanique. Toujours bon à prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre truc bizarre:

 

Avant hier j'ai fait un grand trajet sur mes routes à basse vitesse.

Au départ, avec 1200Km au totalisateur, j'étais à 7,4l de moyenne. Sur ces routes, la conso est très basse et je suis tombé progressivement à 7,2l.

La bizarrerie est que le lendemain, au départ, j'étais repassé à 7,4 sans justification.

Cet ODB marche pas terrible.

On va me dire que rien ne vaut le soft qui intègre Km et pleins successifs.. Ou un tableau xl comme je le faisais dans le passé.

Mais bon, l'ODB devrait quand même fonctionner mieux que ça..

 

Sur un petit parcours, je comprends que ce soit pas trop précis, mais pas sur 1200km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes tests cette fois ci lors de l'arrêt:

 

Si je passe en N moteur tournant puis arrêt, j'entends clairement quelques secondes après le bruit caractéristique du système de blocage de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec une boite manuelle le frein électrique se serre automatiquement lors de l'arrêt du moteur. Au démarrage il se desserre aussi automatiquement dès lors que l'on accélère un peu. Sur le guide d'utilisation je lis qu'il en est de même avec une boite automatique. A l'arrêt du moteur on entend très bien le fonctionnement du frein électrique.

Bonne journée. Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !!

je me permet de rentrer dans le sujet ... ;)

je comprend Tirfon et je te comprend aussi !! Tirfon regarde que les petits agréments que nous avons dans la voiture sont biens ... mais ils auraient pu penser à mettre pour cette "critique" des aérations mieux !! donc rien de méchant ! ;)

moi aussi j'adore cette voiture pour sa tenue de route son intérieur etc... mais je pars de chez peugeot à cause de petits inconvénients qui n'ont pas géré en CC et chez peugeot ... bref le problème n'est pas là !

je ne dis pas aux gens de ne pas acheter Peugeot .. mais je pense que leurs services qualité à du plomb ... et ça dès le départ ! après je comprend Peugeot qui a des actionnaires a considérer !! donc ils réduisent les marges où ils peuvent ... et c'est peut être là qu'on voit les différences de nos attentes !

mettre des "aérateurs" où l'on se prend l'air direct dans la tronche et de pas pouvoir les régler un minimum ... ben oui c'est dommage !!

après pour le reste ... on a pas trop à redire mais on peut expliquer ... c'est vraiment dommage de se prendre la tête alors que des fois on se donne des idées !! soyons tous ensembles !!

juste le partage par des personnes arrivants d'autres marques ... ben ça peut aider au moment d'acheter une voiture pour une petite vérification !! ;) ou de mieux arriver à capter ce que l'on ne comprend pas sur le coup !! ;)

 

 

Bonjour Lainlain13

 

Merci beaucoup pour ce poste qui me réchauffe le cœur.

 

Je passe pour un fou à la maison quand je vend mon 5008.

 

Mais tu as su decrire les sensations exactes du dégoût que j'avais pour ma voiture et pourtant je t'assure que je l'aimais tellement avant de l'acheter... Mais la c'était fini a un moment ta plus confiance.

 

Sans parler de tout ce qui n'allait pas à l'intérieur ou a l'extérieur.

Défauts de fabrication ou de conception.

 

Sa me fait plaisir de ne plus se sentir seul.

 

Vive forum auto !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lainlain13

 

Merci beaucoup pour ce poste qui me réchauffe le cœur.

 

Je passe pour un fou à la maison quand je vend mon 5008.

 

Mais tu as su decrire les sensations exactes du dégoût que j'avais pour ma voiture et pourtant je t'assure que je l'aimais tellement avant de l'acheter... Mais la c'était fini a un moment ta plus confiance.

 

Sans parler de tout ce qui n'allait pas à l'intérieur ou a l'extérieur.

Défauts de fabrication ou de conception.

 

Sa me fait plaisir de ne plus se sentir seul.

 

Vive forum auto !

salut Florian !!

 

oui c'est sur que c'est décevant de rentrer dans sa voiture qu'on a choisi et ne pas prendre plaisir ... franchement .. pour l'industrie française .. j'espère que nous sommes pas bcp !! ;)

mais bon ... quand tu choisiras ta prochaine voiture ,tu vas passer pour un chiant auprès du vendeur ... mais ça c'est pas grave !! par contre tu vas trouver sur n'importe quel autre modèle des avantages que tu n'avais pas sur ton 5008 !! et c'est là où c'est bien sur un forum ... ça te permet de devenir un vrai acheteur de voiture et pas éblouit par cette adrénaline que nous donne l'achat d'un véhicule !

je suis parti de chez Peugeot et je compare très souvent le modèle du 5008 que j'aurai pu changer (j'aurai pris le GTLINE PT 180 avec 3/4 options) et je l'aurai payé le mm prix que le Kodiaq ! ben .. tant pis pour Peugeot, je regrette pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mipi de rendre à César ce qui est à César, à savoir Eagle 4..... :jap: :jap: :jap:

 

C'est à étudier car je vois pas vraiment le rapport, mais la manip du frein à main au démarrage semble dans mon cas amélioré aussi le comportement de la boite à froid en sortant de chez moi. Mais comme c'est très dépendant de la route et des conditions de température, je dirai ce qu'il en est.

Je reste quand même persuadé qu'il y a un problème de séquençage des actions lors du démarrage du véhicule sans précaution particulière.

Il devrait y avoir un temps de latence qui débloque d'abord le frein à main si on passe en R ou D; car c'est exactement ce que l'on fait manuellement. Je ne devrais pas avoir à faire cette manip pour que tout fonctionne correctement.

 

Pour la manip lors de l'arrêt, c'est plus il me semble une précaution pour ménager la mécanique. Toujours bon à prendre...

 

C’est pas une question de manipulation du frein à main mais de la boîte elle-même je pense.

Fais le parallèle avec une boîte mécanique : imagine

- je m’arrête avec la boîte en 1ère, j’ai débrayé, j’ai le pied sur le frein, le frein à main est desserré.

- je coupe le moteur

- je lache lembrayage

- je lache le frein (= la voiture bouge un peu, puis elle se bloque grâce à la boîte)

- je serre le frein à main.

Essaye de bouger le levier de vitesse : impossible sans débrayer. Si tu démarre et que tu débraye tu va sentir un à coup. La boîte se libère.

Si tu démarre sans débrayer la voiture donne un hoquet. J’ai testé encore ce matin sur la Clio.

C’est exactement pareil quand on coupe le moteur en laissant la boîte passer seule en P.

 

Perso sur le 5008 vu les automatismes je fais comme ça :

- immobilisation. Du véhicule, pied sur le frein

- passage en N toujours pied sur le frein

- couper le moteur (le frein à main se serre tout seul)

- lacher la pedale de frein

- au bout d’un moment la position P se met toute seule ; à ce moment là le moteur est coupé et la voiture appuyée sur le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Florian !!

 

oui c'est sur que c'est décevant de rentrer dans sa voiture qu'on a choisi et ne pas prendre plaisir ... franchement .. pour l'industrie française .. j'espère que nous sommes pas bcp !! ;)

mais bon ... quand tu choisiras ta prochaine voiture ,tu vas passer pour un chiant auprès du vendeur ... mais ça c'est pas grave !! par contre tu vas trouver sur n'importe quel autre modèle des avantages que tu n'avais pas sur ton 5008 !! et c'est là où c'est bien sur un forum ... ça te permet de devenir un vrai acheteur de voiture et pas éblouit par cette adrénaline que nous donne l'achat d'un véhicule !

je suis parti de chez Peugeot et je compare très souvent le modèle du 5008 que j'aurai pu changer (j'aurai pris le GTLINE PT 180 avec 3/4 options) et je l'aurai payé le mm prix que le Kodiaq ! ben .. tant pis pour Peugeot, je regrette pas ;)

Hello,

 

Honnêtement, on peut dire que sur tous les véhicules actuels, il peut y avoir des choses à redire ou des auto mal contrôlées en fabrication ainsi que lors de l'arrivée en CC avant livraison au client..

Là, je dirais qu'il y a beaucoup à redire par rapport à un contrôle très tatillon fait par mon Renault Retail lors de la livraison de mon précédent Kadjar. J'observe encore sur un 3008 un hayon décalé que le proprio a pu régler lui même. Les CC Peugeot n'ont pas encore compris les exigences des clients qui n'acceptent plus des livraisons approximatives.

Perso, je suis comme nombreux qui apprécient de connaitre leur véhicule en détails..

Je suis à peu près sur que sur n'importe quelle voiture moderne j'aurais des points de détails soit à redire soit à en connaitre certaines particularités.

Perso, c'est pas la question des ouïes au tableau qui vont remettre en question un achat que je juge satisfaisant pour l'instant après 5 mois et 6000km. Pas encore observé les bugs dont certains inquiétants de mon ancien Kadjar ;)

je ne lui vois pas de défauts de conception. Mes observations ne rentrent pas dans cette catégorie.

 

Mais bon, il y a manifestement eu quelques loupés en fabrication sur ce 5008; et peut être plus que sur le 3008.

J'observe que cette version semble connaitre, à juste titre, une forte demande pouvant entraîner un certain stress avec une fab qui a du mal à monter en puissance(équipe VSD et probablement, fab sur Sochaux en support).

Par chez moi, en semi rural, je vois plus de 5008 maintenant que de 3008. Faut dire que pour une maison individuelle, il est rudement pratique.

 

 

On est dans une période de grands bouleversements auto avec le passage à un pourcentage non négligeable de véhicules électriques. Cela peut plomber l'ambiance dans les usines pour lesquelles il est prévu des réductions d'effectifs et des évolutions de savoir faire.

Je serais pas autrement surpris que ça touche globalement la qualité des fabs européennes avec des opérateurs moins motivés par un futur incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur le 5008 vu les automatismes je fais comme ça :

- immobilisation. Du véhicule, pied sur le frein

- passage en N toujours pied sur le frein

- couper le moteur (le frein à main se serre tout seul)

- lacher la pedale de frein

- au bout d’un moment la position P se met toute seule ; à ce moment là le moteur est coupé et la voiture appuyée sur le frein à main.

 

Oui, c'est ce que j'ai fait dernièrement avec le bruit caractéristique du blocage de boite que j'ai mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...