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5008

Les choses qui énervent sur le Peugeot 5008 II


Invité §eag788ty
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Messages recommandés

Hello,

 

Honnêtement, on peut dire que sur tous les véhicules actuels, il peut y avoir des choses à redire ou des auto mal contrôlées en fabrication ainsi que lors de l'arrivée en CC avant livraison au client..

Là, je dirais qu'il y a beaucoup à redire par rapport à un contrôle très tatillon fait par mon Renault Retail lors de la livraison de mon précédent Kadjar. J'observe encore sur un 3008 un hayon décalé que le proprio a pu régler lui même. Les CC Peugeot n'ont pas encore compris les exigences des clients qui n'acceptent plus des livraisons approximatives.

Perso, je suis comme nombreux qui apprécient de connaitre leur véhicule en détails..

Je suis à peu près sur que sur n'importe quelle voiture moderne j'aurais des points de détails soit à redire soit à en connaitre certaines particularités.

Perso, c'est pas la question des ouïes au tableau qui vont remettre en question un achat que je juge satisfaisant pour l'instant après 5 mois et 6000km. Pas encore observé les bugs dont certains inquiétants de mon ancien Kadjar ;)

je ne lui vois pas de défauts de conception. Mes observations ne rentrent pas dans cette catégorie.

 

Mais bon, il y a manifestement eu quelques loupés en fabrication sur ce 5008; et peut être plus que sur le 3008.

J'observe que cette version semble connaitre, à juste titre, une forte demande pouvant entraîner un certain stress avec une fab qui a du mal à monter en puissance(équipe VSD et probablement, fab sur Sochaux en support).

Par chez moi, en semi rural, je vois plus de 5008 maintenant que de 3008. Faut dire que pour une maison individuelle, il est rudement pratique.

 

 

On est dans une période de grands bouleversements auto avec le passage à un pourcentage non négligeable de véhicules électriques. Cela peut plomber l'ambiance dans les usines pour lesquelles il est prévu des réductions d'effectifs et des évolutions de savoir faire.

Je serais pas autrement surpris que ça touche globalement la qualité des fabs européennes avec des opérateurs moins motivés par un futur incertain.

salut Trifon !

 

je sais pas si leurs défauts .. ne vient pas de la folle envolée de commandes ... ils ont dû mettre bouchées doubles ..et c'est peut être là le travail mal fait ou mal vérifié !!

je trouve impressionnant que ces gros défauts ( air dans les portes ) par exemple ne soit pas déjà "réparé" je pense que c'est juste le joint qui ne colle pas complètement contre la parois de la voiture ... j'aimerai tellement replier un peu la porte pour être sur de ce que j'avance ! mais je suis trop timide ;)

donc ... je pense que des erreurs ont été commises et qu'ils ne reprendront pas dans l'immédiat !

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Invité §Ano643ia

Je suis revenu d'une soirée j'ai roulé 2h00 sous la pluie c'est incroyable le bruit qui rentre dans l'habitacle par la porte je retourne à CC pour chercher i 2la 208 de madame comme quoi je suis pas rancunier ? mais je lâche pas l'affaire quitte à passer pour un chieur

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Je suis revenu d'une soirée j'ai roulé 2h00 sous la pluie c'est incroyable le bruit qui rentre dans l'habitacle par la porte je retourne à CC pour chercher i 2la 208 de madame comme quoi je suis pas rancunier ? mais je lâche pas l'affaire quitte à passer pour un chieur

sur quel véhicule ??

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salut Trifon !

 

je sais pas si leurs défauts .. ne vient pas de la folle envolée de commandes ... ils ont dû mettre bouchées doubles ..et c'est peut être là le travail mal fait ou mal vérifié !!

je trouve impressionnant que ces gros défauts ( air dans les portes ) par exemple ne soit pas déjà "réparé" je pense que c'est juste le joint qui ne colle pas complètement contre la parois de la voiture ... j'aimerai tellement replier un peu la porte pour être sur de ce que j'avance ! mais je suis trop timide ;)

donc ... je pense que des erreurs ont été commises et qu'ils ne reprendront pas dans l'immédiat !

Salut,

 

Je trouve ton problème de joint de porte très intéressante(bien sur juste techniquement car celui sur qui ça tombe n'aura pas la même vision :cry: ).

J'ai émis l'hypothèse que la méthode de conception du châssis/carrosserie très légère pouvait entraîner des hors cotes lors de la fab comme sur les raccords de mon hayon. Cette technique demande une strict observance des assemblages sur chaîne. Tout mm d'erreur peut entraîner comme dans ce cas, des joints qui font plus joints.

L'affaire des capots qui vibrent est aussi la résultante de ce problème. Le système des deux cales doit être ultra précis.

Si je compare avec mon ancien Kadjar, le capot n'avait pas besoin de cales vu sa lourdeur.

Tout comme pour les cales, ce problème de précision d'assemblage de portière n'est pas visible à la réception en CC. C'est le client le cobaye ;) .

Faudrait pouvoir comparer cote à cote, réglet et pied à coulisse en main, les différences entre ton véhicule et un autre comme le mien qui n'a pas ce souci. J'ai par exemple entre 2/2,5mm d'espace portière fermée entre l'aile gauche et la porte.

Par ou passe l'air exactement?

Pour pas alourdir cette discussion, peut être ouvrir un sujet concernant les imprécisions d'assemblages?

 

Cldt

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Salut,

 

Je trouve ton problème de joint de porte très intéressante(bien sur juste techniquement car celui sur qui ça tombe n'aura pas la même vision :cry: ).

J'ai émis l'hypothèse que la méthode de conception du châssis/carrosserie très légère pouvait entraîner des hors cotes lors de la fab comme sur les raccords de mon hayon. Cette technique demande une strict observance des assemblages sur chaîne. Tout mm d'erreur peut entraîner comme dans ce cas, des joints qui font plus joints.

L'affaire des capots qui vibrent est aussi la résultante de ce problème. Le système des deux cales doit être ultra précis.

Si je compare avec mon ancien Kadjar, le capot n'avait pas besoin de cales vu sa lourdeur.

Tout comme pour les cales, ce problème de précision d'assemblage de portière n'est pas visible à la réception en CC. C'est le client le cobaye ;) .

Faudrait pouvoir comparer cote à cote, réglet et pied à coulisse en main, les différences entre ton véhicule et un autre comme le mien qui n'a pas ce souci. J'ai par exemple entre 2/2,5mm d'espace portière fermée entre l'aile gauche et la porte.

Par ou passe l'air exactement?

Pour pas alourdir cette discussion, peut être ouvrir un sujet concernant les imprécisions d'assemblages?

 

Cldt

si on ouvre une discussion ... il va y en avoir à redire ;) on va se faire des ennemis ! mdrrrr

ma voiture .. dès le départ est re rentrée en carrosserie pour le réglage de toutes les ailes arrières ... entre pare choc et les ailes rien n'était réglé ! :(

le carrossier de la cc avait ouvert des yeux quand je lui ai montré ! il n'en revenait pas ! pratiquement 1 cm de décalage ...

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si on ouvre une discussion ... il va y en avoir à redire ;) on va se faire des ennemis ! mdrrrr

ma voiture .. dès le départ est re rentrée en carrosserie pour le réglage de toutes les ailes arrières ... entre pare choc et les ailes rien n'était réglé ! :(

le carrossier de la cc avait ouvert des yeux quand je lui ai montré ! il n'en revenait pas ! pratiquement 1 cm de décalage ...

 

Bah, tu sais.. les histoires de caravane et de chiens.... :D

il me semble plus important de comprendre les problèmes de hors cotes observées sur certains véhicules..

 

Cldt

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Bah, tu sais.. les histoires de caravane et de chiens.... :D

il me semble plus important de comprendre les problèmes de hors cotes observées sur certains véhicules..

 

Cldt

moi aussi j'aime bien comprendre les petits soucis ;)

en plus tu arrives bien à expliquer le côté technique ... je sais pas si je vais pas t'épouser !! ;)

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salut Florian !!

 

oui c'est sur que c'est décevant de rentrer dans sa voiture qu'on a choisi et ne pas prendre plaisir ... franchement .. pour l'industrie française .. j'espère que nous sommes pas bcp !! ;)

mais bon ... quand tu choisiras ta prochaine voiture ,tu vas passer pour un chiant auprès du vendeur ... mais ça c'est pas grave !! par contre tu vas trouver sur n'importe quel autre modèle des avantages que tu n'avais pas sur ton 5008 !! et c'est là où c'est bien sur un forum ... ça te permet de devenir un vrai acheteur de voiture et pas éblouit par cette adrénaline que nous donne l'achat d'un véhicule !

je suis parti de chez Peugeot et je compare très souvent le modèle du 5008 que j'aurai pu changer (j'aurai pris le GTLINE PT 180 avec 3/4 options) et je l'aurai payé le mm prix que le Kodiaq ! ben .. tant pis pour Peugeot, je regrette pas ;)

 

 

 

Moi aussi j'ai vite revendue la mienne, elle avait une année 11 500 km, vu tous les problèmes que j'ai eu, jamais résolus, malgré les passages en concession (et en plus quand tu va là bas, il te regarde comme si tu étais une bête bizzare) et que d'autres ont aussi car sur ce topic beaucoup recense des problèmes identiques.

 

Et regarde ce que j'ai reçu aujourd'hui ?

 

Heureusement que je l'ai vendu encore une journée de congé pour aller chez Peugeot...

 

IMG_20190515_174000.jpg

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Salut,

 

Je trouve ton problème de joint de porte très intéressante(bien sur juste techniquement car celui sur qui ça tombe n'aura pas la même vision :cry: ).

J'ai émis l'hypothèse que la méthode de conception du châssis/carrosserie très légère pouvait entraîner des hors cotes lors de la fab comme sur les raccords de mon hayon. Cette technique demande une strict observance des assemblages sur chaîne. Tout mm d'erreur peut entraîner comme dans ce cas, des joints qui font plus joints.

L'affaire des capots qui vibrent est aussi la résultante de ce problème. Le système des deux cales doit être ultra précis.

Si je compare avec mon ancien Kadjar, le capot n'avait pas besoin de cales vu sa lourdeur.

Tout comme pour les cales, ce problème de précision d'assemblage de portière n'est pas visible à la réception en CC. C'est le client le cobaye ;) .

Faudrait pouvoir comparer cote à cote, réglet et pied à coulisse en main, les différences entre ton véhicule et un autre comme le mien qui n'a pas ce souci. J'ai par exemple entre 2/2,5mm d'espace portière fermée entre l'aile gauche et la porte.

Par ou passe l'air exactement?

Pour pas alourdir cette discussion, peut être ouvrir un sujet concernant les imprécisions d'assemblages?

 

Cldt

j'ai mis une cordelette de diamètre 12 dans le joint qui tient la garniture intérieur !! le joint devient donc plus gros et se colle mieux à celui de la portiere !

donc déjà y a du mieux !! vais essayer d'en rajouter dans celui de la portière .. faudra juste claquer un peu plus fort la porte si ça marche ;)

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j'ai mis une cordelette de diamètre 12 dans le joint qui tient la garniture intérieur !! le joint devient donc plus gros et se colle mieux à celui de la portiere !

donc déjà y a du mieux !! vais essayer d'en rajouter dans celui de la portière .. faudra juste claquer un peu plus fort la porte si ça marche ;)

Tu as mesuré l'espace entre la bordure AV de la porte et l'aile comme j'ai fait. Cela peut se faire à la louche.. Entre 1 à 2mm et 5mm, ça se voit..

Si cet espace est plus grand que la normale, ce serait peut être une erreur de taille des charnières.

 

 

Mettre par exemple une bande adhésive épaisse sur la feuillure de porte ne résoudrait pas le problème et mettrait en évidence l'erreur d'assemblage?

 

Bien sur, le joint est peut être tout bêtement pas celui prévu pour le véhicule? Cela se joue à pas grand chose.

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non j ai pas calculé ... mais ça va bcp mieux sur le joint que j'ai écarté hier !! j ai pas roulé vite ... mais moins d'air qui passe !! donc moins de bruit ... j ai fait que le haut ... vais faire tout le contour !

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ils devraient nous payer pour ramener les voitures pour un défaut ... ;)

 

Je comprends pas trop ce point de vue en fait.

Quand le constructeur identifie un problème, pour moi y’a que trois options :

- rappeler les voitures officiellement et corriger le défaut

- ne pas les rappeler et demander aux concessionnaires de corriger le défaut discrètement quand le véhicule passe en CC

- ne rien faire pour ne pas froisser les clients et laisser les pannes devenir éventuellement problématiques.

 

Perso je préfère recevoir un courrier et y aller.

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Invité §eag788ty

Je comprends pas trop ce point de vue en fait.

Quand le constructeur identifie un problème, pour moi y’a que trois options :

- rappeler les voitures officiellement et corriger le défaut

- ne pas les rappeler et demander aux concessionnaires de corriger le défaut discrètement quand le véhicule passe en CC

- ne rien faire pour ne pas froisser les clients et laisser les pannes devenir éventuellement problématiques.

 

Perso je préfère recevoir un courrier et y aller.

 

 

Ben oui, une fois de plus tu raisonnes en commerciale qui ne paye pas ses déplacements et encore moins sa voiture !!

 

Le gugusse comme nous doit prendre une 1/2 journée de vacance pour aller au garage, attendre car bien entendu aucune voiture de prêt (ou alors demander à bobonne de venir le chercher --> frais supplémentaires) et repartir sans une geste ou un mot d'excuse !!

 

Toi, tu y vas sur ton temps de travail, si le contrat de ta société est bien ficelé tu repars avec une voiture de prêt !!!

 

Franchement JC tu es la Macron de l'automobile face aux GJ que nous sommes ! Tu vis dans un autre monde !!! :lol:

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moi aussi !! et je trouve normal que le constructeur rappelle ses voitures !! de toutes façons .. ils ne peuvent plus "mentir" sur un défaut ... les moyens de propagation et de communications dépassent tous le monde ! s'ils ne le font pas ... ils sont "mauvais" et si ils le font .. ils ont un peu la gloire !! ;) donc dans une logique ...

mais .. quand tu as plusieurs rappels .. c'est tjr pénible !! non ??

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moi aussi !! et je trouve normal que le constructeur rappelle ses voitures !! de toutes façons .. ils ne peuvent plus "mentir" sur un défaut ... les moyens de propagation et de communications dépassent tous le monde ! s'ils ne le font pas ... ils sont "mauvais" et si ils le font .. ils ont un peu la gloire !! ;) donc dans une logique ...

mais .. quand tu as plusieurs rappels .. c'est tjr pénible !! non ??

 

Oui je suis d’accord. Quand tu enchaîne les rappels c’est pénible.

Ça donne l’impression d’une voiture pas aboutie, pas finie.

 

Ben oui, une fois de plus tu raisonnes en commerciale qui ne paye pas ses déplacements et encore moins sa voiture !!

 

Le gugusse comme nous doit prendre une 1/2 journée de vacance pour aller au garage, attendre car bien entendu aucune voiture de prêt (ou alors demander à bobonne de venir le chercher --> frais supplémentaires) et repartir sans une geste ou un mot d'excuse !!

 

Toi, tu y vas sur ton temps de travail, si le contrat de ta société est bien ficelé tu repars avec une voiture de prêt !!!

 

Franchement JC tu es la Macron de l'automobile face aux GJ que nous sommes ! Tu vis dans un autre monde !!! :lol:

 

 

Une fois de plus tu parles de façon péremptoire de ce que tu ne connais pas.

Quand je dois emmener ma voiture au garage ça me fait suer moi aussi.

Je n’ai pas de voiture de prêt (ma boîte est comme pas mal de boîtes, elle rabote les coûts et la voiture de prêt coûte cher dans les contrats...), je dois prendre rdv et en tant que « gugusse » qui ne paye pas sa voiture je passe après ceux qui payent (normal, je comprends) ,car les conf’cess n’aiment pas les loueurs en général.

Je dois donc attendre sur place, et le boulot que je ne fais pas pendant ce temps là doit par conséquent être fait à un autre moment, le soir, le week end ou autre.

Dans l’idéal je devrais prendre 1/2 journée de congés.

 

Avant j’évitais cela en allant chez un agent, qui, moyennant qu’on lui parle gentiment, me prêtait gracieusement une voiture le temps des révisions s. Maintenant je vais aller à la concession et je vais râler moi aussi.

 

PS : ne me compare pas à Macron stp. A l’exception de la couleur de la 5008 nous n’avons rien en commun. ;)

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Oui je suis d’accord. Quand tu enchaîne les rappels c’est pénible.

Ça donne l’impression d’une voiture pas aboutie, pas finie.

 

 

 

 

Une fois de plus tu parles de façon péremptoire de ce que tu ne connais pas.

Quand je dois emmener ma voiture au garage ça me fait suer moi aussi.

Je n’ai pas de voiture de prêt (ma boîte est comme pas mal de boîtes, elle rabote les coûts et la voiture de prêt coûte cher dans les contrats...), je dois prendre rdv et en tant que « gugusse » qui ne paye pas sa voiture je passe après ceux qui payent (normal, je comprends) ,car les conf’cess n’aiment pas les loueurs en général.

Je dois donc attendre sur place, et le boulot que je ne fais pas pendant ce temps là doit par conséquent être fait à un autre moment, le soir, le week end ou autre.

Dans l’idéal je devrais prendre 1/2 journée de congés.

 

Avant j’évitais cela en allant chez un agent, qui, moyennant qu’on lui parle gentiment, me prêtait gracieusement une voiture le temps des révisions s. Maintenant je vais aller à la concession et je vais râler moi aussi.

 

PS : ne me compare pas à Macron stp. A l’exception de la couleur de la 5008 nous n’avons rien en commun. ;)

dans tous les cas c'est chiant !! tu as une voiture ... et elle passe plus de temps au garage que dans ton garage !! c'est navrant ...

c'est pour ça que je disais que si ils nous payaient quand on la ramenait ... on serait moins "déçu" !! ;)

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Oui je suis d’accord. Quand tu enchaîne les rappels c’est pénible.

Ça donne l’impression d’une voiture pas aboutie, pas finie.

 

 

 

 

Une fois de plus tu parles de façon péremptoire de ce que tu ne connais pas.

Quand je dois emmener ma voiture au garage ça me fait suer moi aussi.

Je n’ai pas de voiture de prêt (ma boîte est comme pas mal de boîtes, elle rabote les coûts et la voiture de prêt coûte cher dans les contrats...), je dois prendre rdv et en tant que « gugusse » qui ne paye pas sa voiture je passe après ceux qui payent (normal, je comprends) ,car les conf’cess n’aiment pas les loueurs en général.

Je dois donc attendre sur place, et le boulot que je ne fais pas pendant ce temps là doit par conséquent être fait à un autre moment, le soir, le week end ou autre.

Dans l’idéal je devrais prendre 1/2 journée de congés.

 

Avant j’évitais cela en allant chez un agent, qui, moyennant qu’on lui parle gentiment, me prêtait gracieusement une voiture le temps des révisions s. Maintenant je vais aller à la concession et je vais râler moi aussi.

 

PS : ne me compare pas à Macron stp. A l’exception de la couleur de la 5008 nous n’avons rien en commun. ;)

quand on achète notre voiture,la cc nous rajoute tjr des petits trucs à la con qui coûte dans les 600€ (gravage des vitres,triangle,ampoules etc ... moi j'avais un contrat pour un an renouvelable pour 60€/an et donc avec ce "pass" on a droit à un véhicule de prêt ! je trouvais ça con au début ... mais l'avantage du prêt et ma voiture souvent au garage ... j'ai re signé pour un an ;) dedans il y avait une assurance aussi pour récupération de point ... et aussi la récupération en cas de sinistre de la franchise ! c'est des petits trucs qu'on ne pense pas quand on est embêté ... mais qu'il est bon d'avoir si on n'oublie pas !! ;)

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Pour revenir à cette histoire d’ouïes centrales, j'ai parfois l'impression qu'elles sont montées à l'envers..

J'ignore si c'est identique sur vos 5008, j'observe que pour le passager, il peut quasiment jamais diriger le flux vers lui. Cela va vers la fermeture.

C'est étrange..

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Hello,

 

Avec les fortes chaleurs qui reviennent, je vais modérer ma remarque sur les ouïes AV et leur bizarrerie de réglables/occultation.

Le problème est surtout gênant en mi saison lorsqu'il y a un différentiel important entre la température extérieure de l'air et celui de l'habitacle lorsque exposé au soleil. C'est surtout dans ces conditions qu'on aimerait un réglage de flux plus classique.

Sinon, les flux d'air sont pas glacés.. donc tout est OK par 34° extérieur.

 

Ceci dit, j'ai découvert une source de nuisance sonore qui m'a surprise. Les ouïes coté passagers AR, fort heureusement réglables par molette, font un bruit affreux lorsqu'elles sont ouvertes.

Je me suis pas penché sur le problème...

J'aimerais vos commentaires sur ce point.

 

 

Aussi, je retrouve le même problème que sur le Kadjar: hier, je me suis brûlé en touchant la commande de boite auto. Les constructeurs pour faire joli ont la manie de mettre des éléments métalliques qui deviennent intouchables au soleil. Ceci d'autant plus que la partie brûlante est invisible.

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A propos de clim, il m'est arrivé un truc bizarre:

 

L'autre jour très chaud, j'ai mis la clim en position MAX.

Ce matin, ça soufflait à fond malgré une température extérieure pas trop chaude de 15°C environ.

J'essaie de revenir un mode AUTO habituel, il se passe rien, toujours à fond..

Je regarde à régler les températures pour constater que tout est sur LOW..

 

Si je comprends bien, passer en CLIM MAX fait perdre les réglages antérieurs du mode AUTO..

 

Si c'est normal, c'est pas cool; si c'est un bug, pas cool non plus...

Je croyais que les bugs et les incohérences de fonctionnement étaient une "originalité" de mon ancien Kadjar... :D :D

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Hello,

 

Avec les fortes chaleurs qui reviennent, je vais modérer ma remarque sur les ouïes AV et leur bizarrerie de réglables/occultation.

Le problème est surtout gênant en mi saison lorsqu'il y a un différentiel important entre la température extérieure de l'air et celui de l'habitacle lorsque exposé au soleil. C'est surtout dans ces conditions qu'on aimerait un réglage de flux plus classique.

Sinon, les flux d'air sont pas glacés.. donc tout est OK par 34° extérieur.

 

Ceci dit, j'ai découvert une source de nuisance sonore qui m'a surprise. Les ouïes coté passagers AR, fort heureusement réglables par molette, font un bruit affreux lorsqu'elles sont ouvertes.

Je me suis pas penché sur le problème...

J'aimerais vos commentaires sur ce point.

 

 

Aussi, je retrouve le même problème que sur le Kadjar: hier, je me suis brûlé en touchant la commande de boite auto. Les constructeurs pour faire joli ont la manie de mettre des éléments métalliques qui deviennent intouchables au soleil. Ceci d'autant plus que la partie brûlante est invisible.

 

Pour avoir roulé tout un été avec la 5008 (et je suis très sensible à l’air froid) voilà mon réglage :

- température 22 pas moins sinon glagla

- ventilation sur Auto

- option mode auto : soft si température extérieur < 25/28 degré, normal sinon

- orientation air : haut et pied, pas vers la face

Et toujours clim coupée et thermostat sur 21 quand il fait 21 ou moins.

 

Quant aux ouïes arrière je ne vois pas le bruit « affreux » que tu décris.

Quand la soufflante souffle, ça fait un bruit de soufflerie.

Il suffit de la mettre sur un ou deux « barres » et ça suffit largement quand y’a personne derrière.

Par contre l’apport de cette soufflerie supplémentaire est très appréciable quand il s’agit de refroidir le gros volume du 5008.

C’est bien plus efficace que tout ce que j’ai pu avoir jusqu’alors. Le pire étant le scenic 2 ou on cuisait littéralement à l’arrière.

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Merci, mais relis le problème que j'ai découvert de non mise en mémoire des réglages de température si on passe en mode MAX et revient..

 

Pour les bouches AR, j'ai l'impression qu'il y a un ventilo réglable en plus de la molette de débit..

je vais creuser le sujet car c'était vraiment très bruyant alors que sur l'avant, peu de bruit..

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Invité §pic850QU

Dans la série défaut ajustement , en nettoyant l’intérieur de mon 5008 je suis tombé sur les rails de fixation au plancher des sièges qui sont décalés .

Quelques cm d’écart entre le siège passager et conducteur, c’est minime mais ils auraient pu ajuster le cash de protection .

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 6d9d2.jpeg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] cbfa8.jpeg

 

Par contre la conversion téléphonique via Bluetooth de l’auto qui fait un bruit pas possible ou il faut raccrocher et rappeler 1 fois sur 5 commence à me gonfler sévèrement.

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Invité §paf328Sm

c'est pareil sur la mienne, la rampe de gauche est plus courte que celle de droite vu de derrière pb de configuration du plancher?

ou du siège électrique,

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Merci, mais relis le problème que j'ai découvert de non mise en mémoire des réglages de température si on passe en mode MAX et revient..

 

Pour les bouches AR, j'ai l'impression qu'il y a un ventilo réglable en plus de la molette de débit..

je vais creuser le sujet car c'était vraiment très bruyant alors que sur l'avant, peu de bruit..

 

J’ai lu ;)

Je te partageais une « bonne pratique » c’est tout.

 

Pour le réglage MaX et autre je n’ai pas ce problème.

J’ai testé et encore testé ce matin je n’ai pas ce problème.

Quoi que je fasse après appuyé sur « AC Max » me ramène à mon réglage précédent.

Donc je n’ai rien à dire la dessus.

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Invité §paf328Sm

En amenant mon 5008 a la révision, j’ai activé le désembuage et au bout d’un moment j’ai le coude gelé de l’air sort par la boite de l’accoudoir j’y rentre la main j’arrête le désembuage l’air diminue re met en marche c’est un truc de fou! le trou n’étant pas très grand, ça souffle faut voir comme.

Je ne sais plus qui sur le forum se plaignait d’avoir le coude gelé du coup a mon arrivé j’en fait par avant la prise en charge du garage et on me dit que c’est normal ! C‘est n’importe quoi le flux d’air est fait pour désembuer le par brise et les vitres latéral que je lui réponds je ne vois pas le rapport ave l’augmentation du flux dans la boite c’est justement la le pb cette devrait aller aux par brise et la la réponse de bof c’est pour refroidir le Ricard il a vu que je n’avais pas le sourire je commence a en avoir mare de porter ma voiture pour des bugs. Surtout que je me tape 80bornes allé retour a chaque fois la c’est pour la révision elle va bientôt passer plus de temps chez eux que chez moi .Surtout qu’a chaque fois rien n’est résolu je commence a perdre patience.jamais de toutes mes voitures j’ai passé autant de temps dans un CC

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Invité §pic850QU

J’ai eu le tour pour aller au ski . Lors de court trajet ça va mais passer 200km la punition .

Et je n’ai pas à activer le désembuage pour être frigorifié.

Il y a de quoi améliorer pour la prochaine version ma foi .

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En amenant mon 5008 a la révision, j’ai activé le désembuage et au bout d’un moment j’ai le coude gelé de l’air sort par la boite de l’accoudoir j’y rentre la main j’arrête le désembuage l’air diminue re met en marche c’est un truc de fou! le trou n’étant pas très grand, ça souffle faut voir comme.

Je ne sais plus qui sur le forum se plaignait d’avoir le coude gelé du coup a mon arrivé j’en fait par avant la prise en charge du garage et on me dit que c’est normal ! C‘est n’importe quoi le flux d’air est fait pour désembuer le par brise et les vitres latéral que je lui réponds je ne vois pas le rapport ave l’augmentation du flux dans la boite c’est justement la le pb cette devrait aller aux par brise et la la réponse de bof c’est pour refroidir le Ricard il a vu que je n’avais pas le sourire je commence a en avoir mare de porter ma voiture pour des bugs. Surtout que je me tape 80bornes allé retour a chaque fois la c’est pour la révision elle va bientôt passer plus de temps chez eux que chez moi .Surtout qu’a chaque fois rien n’est résolu je commence a perdre patience.jamais de toutes mes voitures j’ai passé autant de temps dans un CC

Hello,

 

C'est vrai que cette clim auto, agréable par ailleurs sur de nombreux points, fonctionne bizarrement. Les ouïes centrales AV sont toujours ouvertes quelle que soit l'action.. et comme du dis en fonction désembuage.

Sur mon ancienne Renault, l'hiver par exemple, les ouïes centrales n'étaient pas actives.. seulement par temps chaud lorsque le compresseur de clim fonctionnait. J'ai pas testé de savoir si on modifie les réglages de sorties d'air par défaut(c'est à dire toutes), le système AUTO continuait de fonctionner. Je crois que Peugeot a choisi de laisser l'utilisateur paramétrer manuellement l'activation des ouïes en question en mode hiver ou été. C'est une autre philosophie moins "directive" ;)

Encore une fois, pour moi, le seul reproche est l'absence de molette de réglage de flux.

 

 

Si je devais faire une comparaison globale avec mon ancien Kadjar dont je suspecte qu'il utilisait le même système mais géré différemment(même équipementier probablement), ce dernier offrait un confort global moindre mais plus d'automatismes.

 

La seule prestation que je regrette du Renault est le système de dégivrage/désembuage qui fonctionnait à base d'une résistance chauffante capable de dégivrer aussi le pare-brise.. et accessoirement de réchauffer un peu l'habitacle..

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Invité §paf328Sm

la résistance chauffante dans le par brise av je l'ai faut dire qu'a la retraite c'est rare que comme en activité je me levais a 6h donc je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir mais la première fois que je l'ai utilisé c 'était dans le cantal et je n'ai pas trouvé ça terrible .

 

Alors en ce qui concerne la clim elle est complétement paramétrable via la valise en garage ils peuvent diminuer ou augmenter ainsi que diriger les flux d'air a leurs guise, ce qu'ils ont fait quand je me plaignais d'avoir eu le coté gauche gelé par moins 5.

ils avaient augmenté le flux aux pieds conducteur.

 

mais pour ce qui concerne le débit d'air froid dans la boite, je reste persuadé que ce n'est pas normal surtout en mettant le désembuage je ne vois pas trop la cause a effets y pas de bué dans la boite et même rien a faire :)

 

c'est comme mes phares auto qui s’atteignent tout seul sans raison et qui ne se rallume plus ? comme correctif faut mettre les essuies glaces en marche pour que ça refonctionne comme le détecteur de pluie et les essuies glace sont lies ça réactive les phares.

 

dans les garages je crois qu'ils sont dépassés par l'ampleur des bugs sur certaines voitures et qu'ils y vont a l'aveugle.

 

La derniere fois ils m'ont gardé la voiture 10jours, fait venir le super tech d'aquitaine et bien a par les phares qui ne se sont plus reteins le reste c'est toujours pareil, c'est comme le bruit d'air en haut de ma porte je prends l'option focal avec vitre acoustique a quoi ça sert si j'entends les bruits d'air extérieur ? Je ne peu profiter de la musique que seul car je suis obliger d'augmenter le volume pour cacher les bruits d'air

 

Mais ce n'est pas une raison pour nous prendre pour des attardés mentaux

je viens de recevoir un message ma voiture est prête vu le peu de temps passé dessus ils n'ont fait que la vidange certain ça va encore être une prise de tête je le sent.

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