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207

discussion sur la 207 CC


Invité §arn653to

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Invité §arn653to

Bonjour bonsoir , je me présente arnaud de metz j'a 40 ans ( je me presente ici n'ayant pas trouvé l'endroit adéquate pour le faire )

 

je viens ici parceque j'envisage d'acheter une 207cc ( essence ) naturellement plus j'aurai de retour et d'avis mieux ca sera pour moi et pour les recherches de la bonne occasion, mais surtout pour une question essentiel : la fiabilité et l'etancheité du toit et tout ce qui l'accompagne , rien de plus frustrant qu'un cabriolet qui doit rester fermé .

j'en ai fait la triste experience sur ma precedente voiture , une smart roadster , pas a proprement parlé un cab, mais toit en toile dont l'etancheité a souffert et n'ayant pas de garage d'un petit probleme de fuite c'est devenu une veritable descente aux enfers , je ne veux pas renouveler l'experience .

 

voila au plaisir d'avoir vos conseils et autres retour d'experience @ pluch

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Invité §Ano027OO

Bonjour arnaud386

Rien vu concernant des problèmes d'étanchéité mais je mets en garde sur un point concernant la 207 CC ... c'est une véritable enclume !

La 207 est déjà très lourde mais la CC rajoute encore du poids et sur une motorisation essence, tu risques d'avoir l'impression que ca se traine lamentablement.

Car la deuxième problématique vient des moteurs essence ... entre les VTI (moteurs atmosphériques qui risquent de te paraitre mous) et les THP (problèmes de fiabilité), il n'y a pas de choix idéal.

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Invité §arn653to

bonjour

 

et merci pour ce petit retour , je ne recherche pas un bolide n'ayant simplement plus l'occasion de l'exploiter ( trop de ville et pas assez de km ; ajoutez a cela des radars en pagaille sur tous les autoroutes et voies rapide que je serai amener a prendre )

Peux etre est ce du a l'age mais j'apprecies plus une balade cheveux aux vents que de tartiner a 210 sur autoroute ( ma smart a fond de 6e monte a 160 - 170 km/h )

Mon plaisir sera d'avoir un cab fonctionnel .

j'avais entendu parler de probleme "assez frequents" d'ouverture fermeture quand la 206 cc etait sorti , surtout du a un stationnement en cote , qu'en est il pour la 207cc ?

 

@+

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Bonsoir ,

 

J’ai une 207 CC essence 1.6 vti qui totalise à ce jour 118 000 km , entretien Peugeot, pour l’étanchéité mon avis ne va pas beaucoup t’aider , je suis sur Aix en Provence et la pluie on ne connaît pas ou très peu.

Les problèmes d’ouverture de toit ont été fiabilisés en référence à la 206 CC.

Effectivement les montées en régime sont linéaires ( pas de turbo ) , ce type de véhicule est fait pour rouler cool , pas de courroie de distribution c’est une chaîne.

J’ai une finition sport pack qui est un bon compromis au niveau du prix en occasion !!!!!

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Invité §arn653to

Salut bebel

 

Chaque intervention compte et tu as apporté ta pierre a l'édifice , nul besoin d'être tres technique . Quand tu dis que c'est un bon compromis avec le sport en occasion c'est parceque tu vends la tienne ?

Sinon a tous ceux qui sont de moselle et surtout pas trop loin de metz si vous voulez discuter en vrai que ca soit cc smart ou coupé de luxe faites moi signe .

Je peux aussi venir pour donner un coup de main avec mes faibles moyen mais tjrs de bon coeurs, etant electricien de formation et non mecano

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Nous avons été propriétaires d'une 207 CC achetée chez Peugeot en sept 2009 à 21200 km et revendue en oct 2016 à 129800 km.

Il faut bien le reconnaître, le 1.6 VTI est un peu juste au point de vue puissance et il consomme pas mal (boîte 5). Mais ceci est compensé par le fait de pouvoir rouler ouvert. Penser à acheter le filet anti-remous. Concernant le toit ouvrant, aucun problème, pourtant nous habitons dans le finistère.

Point à surveiller, la conso d'huile, heureusement il y a un message d'alerte si niveau trop bas, et bien vérifier que l'on ne dépasse pas le niveau maxi.

Nous avions une sport pack et le 1er propriétaire avait eu la bonne idée de prendre l'option cuir (rouge et noir). Bref 7 ans de bonheur, surtout pour mon épouse.

Voiture très agréable pour la balade. Nous avons maintenant une 308 CC féline. Comparé à la 207, l'intérieur est triste (tout noir).

Cordialement.

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Invité §arn653to

Bonjour et bonne et merveilleuse année a vous je vous souhaite le bonheur (cheveux aux vents ou pas )et santé pour vous votre famille et votre chouchou motorisé.

 

Comme ca discute bien que vous etes en 2018 je relance et elargis un peu le debat.

Ds mon carré final il y a la 207 cc la ds3 (moteur equivalent) la eos ( une cc qui seduit par une motorisation un peu plus punchy reste a voir si la fiabilité est deutch qualitat)

Sinon une petite twingo 3 , a condition de trouver un leasing attractif . d'ailleurs si vous avez des astuces concernant le leasing. Je prend !!

 

Au plaisir

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Invité §Ano614up

Bonjour,

 

Avant toute chose, quel est votre budget ? Jusqu'à quel kilométrage êtes-vous prêt à aller ?

Je pense que l'EOS ne joue pas dans la même cour que la 207CC, question budget. Sinon regarder du côté

de la 308CC.

Cordialement.

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Invité §arn653to

Bonsoir

 

J'ai un budget de 10000 € l'eos est en effet un poil plus cher que la 207cc , mais ce qui m'inquiète ce n'est pas le prix d'achat mais d'entretien .

Je pars plus sur une 207 que 308 pour des raisons estethique , les couleurs et les couleurs !!

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Invité §Ano027OO

bonjour

 

et merci pour ce petit retour , je ne recherche pas un bolide n'ayant simplement plus l'occasion de l'exploiter ( trop de ville et pas assez de km ; ajoutez a cela des radars en pagaille sur tous les autoroutes et voies rapide que je serai amener a prendre )

Peux etre est ce du a l'age mais j'apprecies plus une balade cheveux aux vents que de tartiner a 210 sur autoroute ( ma smart a fond de 6e monte a 160 - 170 km/h )

Mon plaisir sera d'avoir un cab fonctionnel .

Ce poncif ... comme si mon commentaire était tourné vers la vitesse maximale ou le 0 à 100 ...

La 207 CC 1.6 VTI, c'est 1350 kg minimum à déplacer (100 kg de plus qu'une 207 5 portes) et le petit 1,6 atmosphérique et ses 160nm de couple, il va ramer dans les situations qui nécessitent un peu de couple.

Ce moteur est plaisant à conduire (sauf qu'il bouffe pas mal d'huile) même s'il est couplé à une boite 5 PSA des plus désagréables mais en matière de relance, il devient pénible. Un dépassement se soldera par la nécessité de tomber 1 ou 2 rapports, idem dans une côte un peu raide.

C'est en montagne qu'il sera le plus pénalisé. Les moteurs atmosphériques n'aiment pas l'altitude et les petits lacets de montagne obligent à "tricoter" de la boite sans arrêt car les 120 chevaux ne sont plus que des poneys asthmatiques.

Le comportement d'un moteur atmosphérique ne plait pas à tout le monde (car tout le monde n'aime pas monter dans les tours) et ce petit moteur disposant de peu de couple (on est loin du V8 5,5 AMG) combiné au poids XXL de la 207 (c'est même à se demander si PSA a pas planqué des parpaings sous la carrosserie) peut rendre la conduite pénible au quotidien.

Si c'est pour pas rouler ou en voiture du weekend, ca peut le faire mais en voiture unique, il y a des situations ou on ressent clairement un manque du côté du moteur.

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Invité §Ano614up

Bonsoir,

 

Effectivement, le 1.6 VTI est assez gourmand. Je n'ai jamais fait de calcul précis, ma femme faisant généralement le plein sans remettre le compteur journalier à 0.

Mais le fait est que la consommation instantanée, visible au tableau de bord, donne parfois des frissons. En côte, si l'on veut ne pas trop traîner, on dépasse les 15L/100. Heureusement ça ne dure pas très longtemps. Par contre sur le plat, en effleurant l'accélérateur et en rythme balade ça reste acceptable.

Autre point non abordé, mon cher Arnaud 36, combien de personnes comptez-vous transporter, car il est illusoire de mettre des passagers à l'arrière (les pauvres !).

Pour 2 personnes c'est parfait, les sièges AR servant à poser des bagages car toit ouvert celui-ci est tout petit.

Pour l'entretien chose intéressante ils se font tous les 30 000 km. Faisant beaucoup de ville je faisais une vidange intermédiaire tous les 15 000 km, mais de toute façon il faut refaire l'appoint car effectivement il consomme un peu d'huile, rien de rédhibitoire.

Depuis Peugeot comme Citroën et Renault sont repassés à un entretien tous les ans ou tous les 15 000 km (il me semble). Ils ne devaient sans doute plus voir de clients dans les concessions. C'est ce à quoi je suis astreint sur ma 308 CC de 2014.

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Bonjour,

on vient de s'acheter un 207 cc feline 150cv .

le vendeur nous affirme que la roue de secours était une option, du coup y 'en n'a pas dans le coffre!

vraie ou faux?

je ne conçois pas prendre la route sans , était ce une galette ou une vraie roue? peux t on encore s'en procurer?

au centre de l'emplacement de la roue, il y a pourtant le cric et la manivelle et aussi une boite noir reliée électriquement à je ne sais quoi, quelqu'un peux me dire ce que c'est?

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Invité §arn653to

Bonjour

 

La boite electrique ca doit etre un compresseur , en cas de crevaison tu mets un coup de bombe pour colmater et tu te regonfles ta roue avec le compresseur .

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Invité §Ano614up

Dans notre 207 CC Sport Pack, achetée d'occasion, la roue de secours était une roue galette.

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Bonsoir

 

J'ai un budget de 10000 € l'eos est en effet un poil plus cher que la 207cc , mais ce qui m'inquiète ce n'est pas le prix d'achat mais d'entretien .

Je pars plus sur une 207 que 308 pour des raisons estethique , les couleurs et les couleurs !!

 

 

Salut Arnaud , j’ai actuellement une 207 CC 1.6 vti sport pack , je rajoute un litre d’huile tous les 5000 km , un voyant s’allume pour te signaler l’anomalie , faire très attention lors de l’appoint car le voyant d’alerte ne s’éteint pas tout de suite et si tu ne fais pas gaffe tu dépasses le maxi ( jauge d’huile illisible) , le voyant ne s’éteint que lorsque le moteur est froid.

J’avais auparavant une Volkswagen EOS 2.0 TDI 140 CV ( IP ) avec laquelle je n’ai eu aucun problème , juste les pneus arrières qui s’usaient sur l’intérieur à cause d’un carrossage usine commun à tous les modèles ( sportif )

Effectivement ce sont 2 véhicules complètement différent et qui ne joue pas dans la même cour.

Un cabriolet s’achète en hiver et se revend au printemps mais ça tu le savais .........

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Bonjour,

on vient de s'acheter un 207 cc feline 150cv .

le vendeur nous affirme que la roue de secours était une option, du coup y 'en n'a pas dans le coffre!

vraie ou faux?

je ne conçois pas prendre la route sans , était ce une galette ou une vraie roue? peux t on encore s'en procurer?

au centre de l'emplacement de la roue, il y a pourtant le cric et la manivelle et aussi une boite noir reliée électriquement à je ne sais quoi, quelqu'un peux me dire ce que c'est?

 

 

Bonjour , le 1.6 THP n’est pas vraiment un modèle en terme de fiabilité , j’espère pour vous que vous avez une garantie béton , nombreux cas de rupture de chaîne de distribution impliquant une case moteur , à faire contrôler régulièrement.

Si tu stresses pour la roue de secours , tu vas dans une casse pour récupérer une roue galette à prix cassé !!!!!

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merci pour vos réponses,

 

a peine un mois qu'on a la voiture , et elle est déjà au garage,

 

Défauts constatés à 86120 km :

 

- Voyant moteur : Reste allumé !

 

- Moteur : Perte de puissance !

 

- Moteur : Fuite huile !

 

- Jauge à huile : odeur et couleur (comme de l'essence) !

 

- Système aide au stationnement défaillant !

 

- Système antipollution défaillant !

 

- Habitacle : bruits récurrents sur route !

 

- Toit : défaut étanchéité important ! il pleut dans la voiture!

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Invité §Ano027OO

Conclusion, tu viens de te faire avoir par le vendeur.

Si problème de décalage de distribution sur les THP, bruit moteur très présent à froid.

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Invité §arn653to

Bonsoir

 

C'est bien la preuve que aucun modele n'est infaillible. D'ou l'importance de se renseigner sur les forums pour avoir le plus d'info d'avis et de retour d'expérience .

Comment eviter de genre de vendeur peu scrupuleux ?

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Invité §Ano027OO

Acheter du neuf :o

Il n'y a pas de règle ... éviter les vendeurs "pro" de bord de route et les voitures à l'historique douteux. Même avec ca, on est pas à l'abri d'avoir des emmerdes 10 km après l'achat alors que le vendeur précédent avait jamais eu de problème.

Se renseigner sur les forums est à double tranchant. En lisant les forums TOUTES les voitures ont forcément des problèmes et on finit par se déplacer en transports en commun.

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Invité §arn653to

Acheter du neuf :o

Il n'y a pas de règle ... éviter les vendeurs "pro" de bord de route et les voitures à l'historique douteux. Même avec ca, on est pas à l'abri d'avoir des emmerdes 10 km après l'achat alors que le vendeur précédent avait jamais eu de problème.

Se renseigner sur les forums est à double tranchant. En lisant les forums TOUTES les voitures ont forcément des problèmes et on finit par se déplacer en transports en commun.

 

 

C'est pas faux apres il appartiens a chacun de prendre du recul et de considerer les forums comme consultatif et statistiques en prenant note d'une majorité de bon ou mauvais avis sur ke sujet

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bon quelques news, après 3 semaines chez Peugeot

tout a été remis en place,

les joints de toit avaient bougé! d'où les fuites et bruits

bouchon de carter à huile mal remonté ! à mon avis ils avaient pas remis le joint ou remonter l'ancien...

quant au moteur, je leur avait dis qu'il devait y avoir un prôblème avec un injecteur qui devait fuir mais ils y sont allés à tâton en changeant les sondes t° et anti-pollution .. pour en fin de compte en arriver à : injecteur changé, remplacement de la pompe haute pression et de la rampe plus commande du volet d'ouverture du turbo.

la note fût quelque peu salée.

ouf heureusement qu'elle était sous garantie 3 mois tout a été pris en charge.

en plus nous avons pris une extension pour 12 mois...

je pense qu'ils n'ont pas envie de nous revoir...!

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Bonjour

 

La boite electrique ca doit etre un compresseur , en cas de crevaison tu mets un coup de bombe pour colmater et tu te regonfles ta roue avec le compresseur .

 

après recherche, le fameux boitier est la commande électrique du toit.... :lol:

 

qui peut m'indiquer les dimensions ou réf de la roue galette sachant que la féline est en 17" :jap:

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Invité §arn653to

Bonjour

 

alors apres vente de ma voiture et reflexion, profonde reflexion j'ai décidé de mettre le projet 207 CC de coté .

je vais donc opter pour une DS3 ( voiture ayant le meilleur rapport prix plaisir ).

Par contre c'est un tres bon exemple du type de dileme evoqué plus haut a savoir que aucun modele n'est parfait il y aura tjrs de mauvais retour sur tout mais le modele 156 THP présente quand meme une plus mauvaise statistique que le 120VTI ( probleme turbo tendeur de chaine principalement ) , il y a eu des rappels mais comment etre serein sur le marché de l'occasion ?

 

@u plaisir

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