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Bioéthanol , E85

 

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Bioéthanol , E85

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Bohumil
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bohumil
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  1. Posté le 21/12/2017 à 07:35:41  
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Bonjour ,
Peut on utiliser ce carburant?
J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.
Je demande vos avis...


Et merci ;)

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...



Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13
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Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 08:59:33

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dansch67
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  1. Posté le 21/12/2017 à 11:53:31  
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Bonjour,

Les avis divergent, il y a quasiment autant de pour que de contre :)
Perso je fais partie des "contre" :)

D'où l'achat d'un véhicule officiellement bioéthanol pour ma part :)
Avec un cout de carburant de 7€ pour 100km ( prix E85 0.669€ aussi )


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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  1. Posté le 21/12/2017 à 13:25:56  
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Bonjour.
Si le véhicule n'est pas flexifuel et bien je déconseille le E85, par contre le E10, c'est sur le tarif est le double, mais moins de contrainte avec.


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bebe1310
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  1. Posté le 21/12/2017 à 17:47:30  
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En tous cas moi je prendrai pas le risque d'utiliser le E85 pour economiser quelques euros par plein.
Car au moindre probleme sur le moteur c'est quelques ...... milliers d'euros de frais potentiels !


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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Je suis Vert mais ça ne se voit pas !
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fred-bj
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  1. Posté le 03/01/2018 à 17:09:36  
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Bohumil a écrit :

Bonjour ,
Peut on utiliser ce carburant?
J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.
Je demande vos avis...


Et merci ;)

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...



Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13
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Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...
Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol: :p :lol:
Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.
Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.
Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.
Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :
93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

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Eco Fred-Bj
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bebe1310
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  1. Posté le 03/01/2018 à 17:33:00  
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Une V70 avec injection directe?
Le type d'injection peut jouer?
Si tu es joueur tant mieux pour toi.
Moi, avec une voiture payée 35000€, je joue pas... Mais c'est mon avis perso
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---------------
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  1. Posté le 03/01/2018 à 18:58:35  
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Tout pareil !

C'est une connerie d'écolo de m...... !!!!


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  1. Posté le 03/01/2018 à 19:39:52  
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Fred-Bj a écrit :

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...
Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol: :p :lol:
Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.
Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.
Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.
Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :
93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !
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C'est toi qui fait rire : généraliser à partir d'un seul exemple, super , you're the best, man !
En plus, c'est connu que le 5 cyl. Volvo accepte bien le E85 ... comme les Safrane avec ce moteur.
Tu n'as même pas demandé quel véhicule possède le demandeur ..


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
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dansch67
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  1. Posté le 03/01/2018 à 19:42:34  
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bebe1310 a écrit :

Une V70 avec injection directe?
Le type d'injection peut jouer?
Si tu es joueur tant mieux pour toi.
Moi, avec une voiture payée 35000€, je joue pas... Mais c'est mon avis perso
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C'est son droit de rouler au E85 si ça lui chante ... par contre traiter les autres de rigolos, là on voit le niveau


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
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  1. Posté le 04/01/2018 à 09:52:02  
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Fred-Bj a écrit :

Bohumil a écrit :

Bonjour ,
Peut on utiliser ce carburant?
J'ai une station pas loin de chez moi, le prix du litre est de 0,699 €.
Je demande vos avis...


Et merci ;)

Il y a des sujets où personnes ne disent bonjour, ni merci , par contre pour moi on m'a fait la remarque, marrant...



Message édité par Bohumil le 21/12/2017 à 07:31:13
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Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance...
Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol: :p :lol:
Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante.
Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus.
Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur.
Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante :
93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !

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Encore un qu a tout compris.
Et comparer sa brique a un moteur moderne.
Un vieux diesel roule a l huile de friture..
Va faire le plein d une 540d a la friterie du coin tu m en diras des nouvelles.

J adore ces petits rigolos qui n ont pas encore péte leur moteur jouer au malin.
Y en a de moins en moins heureusement les autres finissent toujours par pleurer

Le guezeux Radin......Un must.

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tieumtieum
  1. Posté le 12/01/2018 à 18:18:08  
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Ma femme a mis par erreur du E85 dans sa corsa (corsa D, 1.4l, 90 cv) et il n'a pas trop aimé (pertes de puissance, ....). On a complété au fur et à mesure avec du SP95 et c'est allé de mieux en mieux jusqu'à revenir comme avant.

Je suis Vert mais ça ne se voit pas !
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fred-bj
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  1. Posté le 21/01/2018 à 01:05:13  
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pif_le_chien a écrit :

Encore un qu a tout compris.
Et comparer sa brique a un moteur moderne.
Un vieux diesel roule a l huile de friture..
Va faire le plein d une 540d a la friterie du coin tu m en diras des nouvelles.

J adore ces petits rigolos qui n ont pas encore péte leur moteur jouer au malin.
Y en a de moins en moins heureusement les autres finissent toujours par pleurer

Le guezeux Radin......Un must.
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Eh bien niveau pour niveau je ne suis pas déçu des réponses messieurs... Et je m'asbiendrai bien d'y repondre mon propos était juste d'inciter ceux qui le veulent à tenter l'expérience ! Mais visiblement cette philosophie est seulement la mienne.
Toutefois je vous invite à méditer sur cette maxime vieille comme le monde : " la théorie c'est quand on sait pourquoi qqchose ne marche pas, la pratique c'est quand qqchose marche vraiment même si on ne sait pas pourquoi"....

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Eco Fred-Bj
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  1. Posté le 21/01/2018 à 16:47:56  
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Je suis d'accord avec toi Fred.
Chacun est libre de tester voire tenter !
Il faut juste préciser aux gens les bémols de la communauté afin que chacun puisse décider en son âme et conscience !
Sur ce coup c'est sans moi, mais c'est mon avis perso


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  1. Posté le 22/01/2018 à 15:14:00  
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Fred-Bj a écrit :

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance... Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol: :p :lol: Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante. Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus. Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur. Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante : 93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !
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Fred-Bj a écrit :


Eh bien niveau pour niveau je ne suis pas déçu des réponses messieurs... Et je m'asbiendrai bien d'y repondre mon propos était juste d'inciter ceux qui le veulent à tenter l'expérience ! Mais visiblement cette philosophie est seulement la mienne. Toutefois je vous invite à méditer sur cette maxime vieille comme le monde : " la théorie c'est quand on sait pourquoi qqchose ne marche pas, la pratique c'est quand qqchose marche vraiment même si on ne sait pas pourquoi"....
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L'art et la manière de te contredire :jap: .... c'est bien mon fils.


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  1. Posté le 22/01/2018 à 15:24:51  
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Fred-Bj a écrit :

Je suis mort de rire : la plupart des réponses à ce propos sont adressées soit par des détracteurs de principe au passage au E85 sur véhicule conventionnel soit par des gens mort de trouille qui ne pensent que panne-problème-perte de garantie-assurance... Ce ne sont que plus rarement jamais des gens qui ont franchi le pas et qui en sont pleinement satisfait, comme moi :sol: :p :lol: Donc sois audacieux, fais toi une idée par toi même, parles-en et contribue ainsi à lutter contre l'ignorance et la frilosité ambiante. Mon expérience : c'est presque 4 ans de E85 dans le réservoir d'un brave V70 2.4 /5 cyl. 170cv qui n'avait jamais bu que du SP98 depuis 15 ans et que j'ai remis sur la route à 202000 kms après une période de 2 ans où il ne roulait (presque) plus. Et après l'avoir acheté et remis en état, j'ai à ce jour 98.000 kms de plus au compteur (d'usage professionnel) pour mon plus grand bonheur. Si tu penses que cela n'en vaut pas la peine économiquement je te laisse méditer sur l'équation suivante : 93000kms à 8,5L/100 x 1.334(e10) - 93000kms à 10L/100 x 0.559(e85) - l'économie réalisée est la différence entre les deux montants !
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Oui, difficile de comparer une vieille Volvo rustique et probablement costaude à une auto récente à injection directe encore sous garantie...


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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : Fordiste 2014
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  1. Posté le 11/02/2018 à 12:57:54  
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Bonjour à tous.
Je viens de voir l'émission sur M6 sur le bioethanol, ben elle m'a rien appris et rien apporté comme réponse, cette émission à fait de la pub pour un boîtier électronique qui agit sur la cartographie de la voiture, pour convertir le SP95/98 en E85, et l'économie que l'on peut faire.
Mais comme je l'ai dis ça ne répond pas à la question si:
Les organes (flexibles, joints, durites etc etc etc), le moteur et même le reservoir résisteront à ce E85 qui est présenté comme étant un carburant assez agressif.
Maintenant est ce que l'on peut faire vraiment des économies, si d'un point À à un point B je dois faire deux fois le plein.
Autre question, pourquoi les constructeurs ne font pas plus de voitures.
Sur que les petits parcours l'économie est réel, mais sinon je reste perplexe.


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
3008-II de Minireno-143
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  1. Posté le 11/02/2018 à 15:14:22  
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Exactement,

De plus face au peu de stations délivrant de l'e85, je me vois pas faire des kms pour faire le plein.

Et à 900€ le boitier posé, il faut vraiment rouler pour rentabiliser !!


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Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
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Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 31/05/2018 à 15:43:19  
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Je tourne à 50% d'85 depuis 1 an avec ma 208 1.2 puretech 110.
RAS, surconso de 10 à 15 % selon la saison.
Fonctionnement moteur impeccable.
Au delà de ce pourcentage, il y a risque d'allumage du voyant moteur.
Message cité 2 fois

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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
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minireno-143
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  1. Posté le 31/05/2018 à 16:42:31  
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jeanrob a écrit :

Je tourne à 50% d'85 depuis 1 an avec ma 208 1.2 puretech 110.
RAS, surconso de 10 à 15 % selon la saison.
Fonctionnement moteur impeccable.
Au delà de ce pourcentage, il y a risque d'allumage du voyant moteur.
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Bonjour.
Il peut très bien fonctionner, et puis un beau matin, ban! sans que t'attend, problème. Donc surveille ta conso d'huile, si trop de conso, c'est trop tard segmentation flingué, c'est arrivé à un ami avec un Ford c-max et portant c'était un moteur fléxifuel, 72000 km réparation plus de 2500€.
Le plus terrible dans tout cela c'est le prochain acheteur, il ne va pas comprendre pourquoi son moteur est flingué, tout cela pour économiser quoi!
Enfin chacun voit midi à sa porte.


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jeanrob
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  1. Posté le 31/05/2018 à 16:45:24  
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Merci du conseil mais je m'en tamponne un peu.
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  1. Posté le 31/05/2018 à 16:46:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais bien compris.


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bebe1310
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  1. Posté le 01/06/2018 à 20:23:29  
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jeanrob a écrit :

Merci du conseil mais je m'en tamponne un peu.
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Au meme titre que ton experience peut pousser ou decider des gens a sauter le pas, j'espere que si il t'arrive des soucis, tu partageras ton experience de la meme manière.
Evidemment je ne te souhaite pas de soucis...


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5008 SUV Allure business PT 130 EAT6 blanc banquise toit noir et RdS
Sandero II 1.2L 16V 75ch Laureate Blanche 50000kms
Ancien mazouteux
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jeanrob
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  1. Posté le 01/06/2018 à 20:44:38  
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D'accord avec toi, après j'aime pas les donneurs de leçons et comme tu le dis, je partage mon expérience.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis ce que je fais et après chacun fait comme il veut.
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Peugeot 208 1.2 Puretech 110 Allure
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 03/06/2018 à 10:16:48  
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jeanrob a écrit :

D'accord avec toi, après j'aime pas les donneurs de leçons et comme tu le dis, je partage mon expérience.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, je dis ce que je fais et après chacun fait comme il veut.
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Bonjour.
J'ai des leçons à donner à personne, je donne un avis point c'est tout, et je m'en tamponne un peu de se que fait ou pas, cela est ton problème.


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3008 II 1,5l BlueHDI 130ch S&S BVM gris artense Allure Business.
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sylow
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  1. Posté le 03/06/2018 à 21:29:35  
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Bonjour,

J'utilise de l'E85 à 100%, depuis 11 000 km, et 8 mois.
Sur une voiture qui ne vaut plus grand chose (406 coupé 2.2 16V) on va dire 4 ou 5 000 euros.
J'ai calculé que je repaierai ma voiture en 4 ans.

J'ai étudié et lu toutes les données techniques et un maximum d'avis, sur le net, et de vive voix avant de me lancer.

De mon expérience personnelle, avec tous les éléments que j'ai eu, l'E85 a bien cassé plein de moteur dans les années 60, 70, 80 et un peu 90. Tous les mécanos ont transmis cette info de génération en génération, à leurs apprentis, et cette idée a la vie dure. Sauf que les constructeurs ont fait beaucoup beaucoup de progrès depuis sur les joints, les durites etc.

Alors oui, je n'ai pas tenté de vérifié ma théorie sur une voiture neuve... mais je me suis lancé sur une voiture qui, si elle ne côte plus beaucoup, et ma préférée... et je pense la garder longtemps.

Les problèmes rencontrés ? aucun, si ce n'est que l'E85 a décrassé toute la merde laissée par le SP dans mon réservoir, et que j'ai eu des ratés pendant 1 ou 2 pleins. -> Changer le filtre a essence au bout de 1000km après une conversion sur une voiture qui a beaucoup roulé au SP.

Mon dernier voyage : 9.4litres au 100, équivalent financier à une conso que 4.4l de Gazole au 100. Mais avec l'agrément d'un coupé, et la sonorité de l'essence...

Bonne journée
Message édité par Sylow le 03/06/2018 à 21:32:51
Profil : Fordiste 2014
minireno-143
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  1. Posté le 03/06/2018 à 21:55:39  
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Le E85 est tres corosif, c'est pour cela que je n'y crois pas aux boitiers electroniques, car ils agissent sur l'electronique de la voiture, mais pas sur les organes moteurs comme ceux des voitures flexifuel, je doute aussi que les marques garantissent ces moteurs avec ces boitiers, meme les voitures flexifuel d'aujourd'hui ne sont pas à l'abri, il faut vidanger tout 8/10000 kms ou tout les 8/10 mois, remplacer l'eau tout les 2 ans , surveiller en permanence l'huile, enfin il faut etre exigent pour ce genre de vehicule, sinon c'est la casse assurée.


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Profil : Membre confirmé
sylow
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  1. Posté le 03/06/2018 à 22:24:33  
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L'éthanol est très sec, la ou le SP est très gras.
Donc il sèche les joints, qui se mettent à fuir (mais miracle depuis les années 2000 les joints et durites sont résistantes... youpi !)
Il nettoie et dégraisse (donc moins bonne protection) , mais je ne pense pas qu'il soit corrosif

On entend souvent parler d’une corrosion moteur plus importante avec le bioéthanol . Il faut savoir que la corrosion est causée par l’eau et non pas l’éthanol. L’éthanol peut comporter de l’eau et c’est ce qui peut se produire dans certains pays dans lesquels sa fabrication et distribution sont peu contrôlés, mais en Europe, la production et distribution d’éthanol est strictement réglementée et donc un tel problème a peu de chances de se produire.

J'ai vraiment lu et entendu tout et son contraire sur l'ethanol...
Message édité par Sylow le 03/06/2018 à 22:26:11
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pat6557
  1. Posté le 21/08/2018 à 14:28:14  
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Bjr
Sûrement un peu vieux c.. mais toutes les réserves critiques me font penser aux passages super a sp98 ou 95 meme pour les moteurs adaptés avec les conseils des mécanos de rester au super
Cdt

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 22/08/2018 à 11:56:13  
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Qu'on se le dise, c'est pas parce-que le E85 peut tourner sans cliquetis qu'il va pas se passer des choses fort dommageables sur le moteur...

L'injection directe très haute pression ne supporte pas du tout ce carburant sans dégâts.

Par exemple, les fameux boîtiers homologués qui ont fait la une de certains articles ne sont pas compatibles avec des moteurs essence récents.
Les journalistes en ont un peu trop parlé faisant croire que ça va sur n'importe quel moteur.
Pour autant que je sache, seuls des moteurs à injection indirecte ont reçu une homologation avec changement de carte grise.
Cette info devrait alerter du risque.

Je viens encore de lire que non... Selon l'article, Peugeot prépare une version "Bresil" pour le Puretech 130 mais avec probablement, entre autres, un système d'injection différent.

A bon entendeur.... :D :D :D
Message édité par trifon le 22/08/2018 à 12:26:26

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 22/08/2018 à 13:31:21  
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Déjà si PSA prépare une version brésil, c'est bien que le moteur actuel nécessite des modif.


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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Buelldozer
Profil : Pilote d'essai
pif_le_chien
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  1. Posté le 22/08/2018 à 18:42:56  
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évidemment.mais laissons Kevin et Robert exploser leur 3008 acheté a crédit ...
après tout ils sont plus malins que les autres et leur beau frère a fait 5000km sans soucis avec du e85 . CDQF!!


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BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
Buell XB12SX (2010)
Buelldozer
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pif_le_chien
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  1. Posté le 22/08/2018 à 18:43:23  
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....


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BMW F11 535d xdrive touring sport design (2013)
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eagle-4
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  1. Posté le 22/08/2018 à 20:08:40  
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:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
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trifon
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  1. Posté le 23/08/2018 à 08:27:44  
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C'est marrant, dans la section du Kadjar Renault, cette discussion est revenue aussi.

Lorsque l'on achète des SUV de ce niveau de prix, on prévoit un budget carburant en adéquation avec la technologie du moteur plutôt sophistiquée.
Les utilisateurs sont pas pris par surprise, le prix à la pompe est connu et les consos moyennes de l'ordre de 7L sont indiquées dans les forums.

Il y a encore des Dacia qui roulent au E85.... :lol: :lol: :lol:


Et Peugeot fait toujours d'excellents diesels pour les utilisateurs qui ont les conditions d'utilisation ad hoc pour les FAP.
Ces produits sont pas has been. Mais on verra plus des retraités comme moi acheter par habitude des mazouts sans en évaluer les contraintes d'utilisation.

Il y a dix ans, avec des moteurs sans FAP, ça s'en foutait.
Message édité par trifon le 23/08/2018 à 08:39:05

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  1. Posté le 23/08/2018 à 19:58:51  
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Bonsoir.
Actuellement il y a environ 500 stations qui distribues du E85, mais soyons un peu visionnaire.
Tous les constructeurs font des voitures en E85 sur toutes les versions, donc on a plus de 25000 stations qui vendent ce produit, ah! J'oublie, le prix au litre est de 1,80€ c'est ballot.
Tout cela pour dire que l'Etat veille, si la consommation augmente les taxes aussi.
Et puis pourquoi les constructeurs ont arrêté ce carburant..." À suivre.


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