Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Présentation] Peugeot 208 GTI blanc banquise


alfaspace

Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes :)

 

1ere fois que je poste dans la section Peugeot, il faut un début à tout :ange:

 

J'ai déjà à la maison quelques véhicules :

 

- 1 Yamaha MT-09 Tracer de 2016 pour tous les jours

 

- 1 Fiat Cinquecento Sporting de 1997 pour les petits trajets urbains et péri urbains que j'ai depuis 5 ans

 

 

 

 

 

P1100665.jpg

 

- 1 Fiat Coupé 20v turbo de 1998 pour... je sais pas trop en fait :ange: . Je l'ai depuis plus de 10 ans. Elle a pour particularité de n'avoir que 50000km...

 

 

 

DSC_0021.jpg

 

- Une Alfa Sprint de 1987, ma première voiture que j'ai depuis plus de 20 ans :D

 

 

DSC_0216.jpg

 

Il me fallait une voiture "récente" pour les déplacements le WE, amener les enfants à droite à gauche... etc...

 

J'ai balayé tout un choix de voitures possibles : le cahier des charges était assez simple :

 

- Voiture récente --> moins de 5 ans

- 4 places mini

- Pas de diesel

- 4.25m maxi

- Pas de conso délirante, c'est psychologique :D

- Polyvalente : 2 enfants inside

- Moins de 60000km

- Pas mou du genou

 

 

Beaucoup de voitures sont passées dans ma tête... de quelques instants (Auris Hybride) à plusieurs semaines (C4 cactus)...

Au fur et à mesure, je me suis dit : et pourquoi pas une "sportive" :??:

 

Aimant bien les italiennes, j'ai regardé les Abarth Punto Evo mais elles sont très rares, de conception ancienne et souvent kilométrées. Les peu kilométrées sont chères... :mouais:

 

Un copain m'a rappelé l'existence de la 208 GTI :crazy:

 

Je ne la voyais pas si peu chère :p

 

Elle semble offrir un compromis performance / polyvalence intéressant tout en maitrisant sa consommation. Même si le tempérament semble quelque peu effacé...

 

 

Après une 10aine de jours de recherche, pas mal d'appels sur des merguez (si récente et déjà tant de flou dans les historiques... :o ), je suis tombé sur une annonce intéressante... qui se transformera en vente !

 

Me voici donc dans la communauté depuis 4 jours :hebe:

 

Voici la bête :

 

- Peugeot 208 GTI :pt1cable:

- Mise en circulation : 12/2014 --> Juste 3 ans donc...

- Couleur blanc banquise

- Option : le toit vitré panoramique et les écrous antivol à priori... c'est tout. Mais le principal y est à savoir le TVP :D

- Kilométrage : 50000km

 

1e main, carnet présent et à jour chez Peugeot, dernière réunion en Octobre à 47000km, 2 pneus avant neufs

 

 

Voici quelques photos... bon, ça reste une 208 :crazy:

 

 

20171223_121555.jpg

 

 

20171222_161324.jpg

 

 

20171222_154536.jpg

 

 

20171222_151654.jpg

20171226_120442.jpg

20171226_122554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

[:quicksi @ 29:2] à toi et à ta nouvelle acquisition

 

 

ps : elle est bien belle ton Alfasud Sprint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Une 208 blanche :ange:

 

Mais avec ses touches de rouge, ses jantes, ses étriers et son TVP, elle se différencie :p

 

Le moteur est vraiment linéaire. Il ne donne pas beaucoup de sensation mais pousse pas mal !

 

Mais je suis mal habitué en terme de sensation avec ma bécane, les 2 double corps de l'Alfa ou le turbo 20 soupapes de la Fiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, pour ta blanche!

 

Vraiment sympa ton parc auto, que des petites légendes italiennes!

T'aurais pu compléter par une mito qv!

Cela dit la gti est vraiment au dessus en chassis. C'est sur que avec le coupé 20v, tu doit être habitué à plus caractériel...

 

Le TVP, c'est top, je le regrette, par contre, mettre du primacy comme gommard, c'est pas top et pas mieux que la monte d'origine, les exalto, qui sont déja pas super...

Si tu dois changer, je te conseilles les dunlop sport rt maxx 2 transcende l'expérience de conduite. Y a mieux mais plus cher ( ps4...)

 

En tout cas, profites bien de la belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le parc est pas mal et me correspond.. . Même si je ne suis pas Italien :ange:

 

Mais je ne suis pas sectaire ! J'aime aussi d'autres marques :o

 

La Mito, j'ai jamais aimé sa bouille. Question de goûts ;) ce qui a été rédhibitoire !

 

Pour les pneus, je te cache pas que je m'en fous un pneu :D Je ne compte pas faire de circuit. Je souhaitais juste une voiture dynamique. Je suis servi là du coup. Même si ce n'est pas une pure sportive... place réservée à la BPS

 

Je viens de me rendre compte que l'accoudoir central est aussi une option :) Je l'ai aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après un peu plus de 5000km faits avec la GTI...

 

Globalement positif :p

 

Je dirais en + et dans le désordre :

 

+ La compacité en ville / manœuvre

+ Le couple du moteur qui permet de reprendre tôt dans les tours

+ Le confort : les sièges assurent un très bon maintien - du moins pour mon gabarit et les suspensions sont assez prévenantes. Je suis satisfait de pas avoir pris la BPS qu dégrade ce point, étant davantage conçue pour l'attaque :D

+ Les performances : pour tous les jours, largement suffisantes ! La boite est assez longue je trouve mais ça favorise l'audition sur l'autoroute :ange: Et je fais pas mal de voie rapide / autoroute

+ La consommation : je tourne à 7L - 7.5L/100km en réel suivant le type de parcours. Oui, je ne m'en sers pas comme d'une sportive :sol:

+ Le look sympa, en blanc assez passe partout. C'est ce que je recherchais...

+ La position de conduite. Je fais 1.85m. Le volant ne gène absolument pas la lecture des compteurs ;)

+ Le toit panoramique, bien sympa sauf quand il y a un gros soleil dehors :foudtag:

 

Et en - toujours dans le désordre !

 

- Les jantes très exposées

- Les bruits de roulements sur autoroute, bien perceptibles

- La sonorité du moteur, très quelconque, feutrée... après, je suis habitué à une quatraplat, un 5 cylindres turbo et un 3 cylindre de moto alors...

- Le chrome un peu partout à l'extérieur, je ne suis pas fan...

- Vitres fixes à l'arrière... les enfants apprécient moyen

- Les derniers rapports longs dans certaines situations...

- L'ergonomie de la gestion des musiques via USB... peu intuitif comparée à d'autres marques

 

Voilà. J'essaierai de mettre à jour régulièrement en fonction de mon ressenti au fur et à mesure des kilomètres parcourus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tombe sur ce topic, jolie parc auto et sympa la cinquecento on en voit pas souvent , le jaune est une histoire gout mais sa lui va bien ,

 

pour la 208, elle est jolie en blanche , tu tournes à cb en conso car un de mes collègues était bien aux alentours de 10L quand meme :D , tu as peut être augmenter ta conso depuis avril<?

 

et du coup d'un point du vue famille, avec les deux enfants elle reste pratique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

En conso je tourné entre 7 et 7,5 l aux 100 en réel.

 

Je fais un peu de ville mais beaucoup de route ou autoroute proportionnellement.

 

Et avec 2 enfants comme voiture principale, il y a clairement mieux :)

Mais je savais en achetant...

C est surtout l'accessibilité aux places arrière qui n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

En conso je tourné entre 7 et 7,5 l aux 100 en réel.

 

Je fais un peu de ville mais beaucoup de route ou autoroute proportionnellement.

 

Et avec 2 enfants comme voiture principale, il y a clairement mieux :)

Mais je savais en achetant...

C est surtout l'accessibilité aux places arrière qui n'est pas top.

 

 

Effectivement à 4 ça doit vraiment être juste, surtout au niveau du coffre... Quand j'avais la 208 je limitais madame pour les fringues... Et maintenant elle arrive à me blinder le coffre de la 308... :q

Mais c'est une bonne petite voiture, agréable à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

6 mois ont passé.

 

cela fait 1 an que la voiture n'avait pas été en révision.

 

J'ai donc fait faire la révision des 60000km ou 4 ans. Bilan, je suis plus léger de 314€ :crazy:

Pour vidange, filtres et bougies...

 

Accessoirement, le garage m'a également remplacé la vitre de custode... cassée pour me voler... quasi rien :fuck:

 

Quelques photos...

 

 

20180819_161903[1].jpg

 

Avec le tableau de bord bien crado :)

 

 

 

20180812_125835[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des modèles essence pour lesquels l'entretien n'est plus si éloigné que celui du mazout, justifié ou gavage des concessions...?

Normal, les technologies deviennent les mêmes, les contraintes aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...