Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Consommation de ma 3008 bien supérieure à celle annoncée


Invité §Mic786ff
 Partager

Messages recommandés

J'ai remarqué qu'en actionnant le mode sport l'effet de glissement dû à la friction d'huile de travail disparaît et la boite est très directe. Le glissement ne me dérange pas et est même agréable ( pour moi ) en conduite cool courante ; là où je le trouve un peu pénible, c'est pour les démarrages ou ré-accélérations en côte où le glissement se fait un peu trop sentir et donne une impression d'un embrayage classique en bout de course :lol: ce qui n'est pas le cas bien sûr. En mode sport par contre c'est top.

 

Avez vous essayé ce mode ?

 

Bonne soirée.

 

J’ai essayé le mode sport et sur le hdi je ne trouve pas que le mode sport rende la boîte plus « directe ».

Peut être que cette fonction n’est pas activée sur les diesels ? Je vais re-essayer.

A part pousser plus les rapports je ne vois pas son intérêt d’ailleurs à ce mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J’ai essayé le mode sport et sur le hdi je ne trouve pas que le mode sport rende la boîte plus « directe ».

Peut être que cette fonction n’est pas activée sur les diesels ? Je vais re-essayer.

A part pousser plus les rapports je ne vois pas son intérêt d’ailleurs à ce mode sport.

 

 

Je t'assure que sur mon modèle le mode sport élimine tout glissement. J'ai fait l'essai en rentrant chez moi et où je dois monter une côte avec une priorité à droite en plein milieu, donc un quasi démarrage en côte et la boite réagit comme la dsg7 que j'avais sur ma golf6 de l'époque, c'est à dire très directe. Elle avait par contre un important défaut connu de broutage et moteur coté chaîne de transmission raisons pour lesquelles je l'ai vendue à un garage bien sûr !

Alors il est vrai que les vitesses passent à un régime plus élevé dans ce mode et je remédie à cela en montant les vitesses avec la palette + à un régime un peu moins haut. C'est amusant et donne enfin un rôle aux palettes qui en mode normal ne servent à pas grand chose tellement la boite est bien gérée.

Il faut également noter que dans le mode sport la voiture réagit sèchement même en effleurant la pédale d'accélérateur et toujours sans aucun glissement, en tous cas avec le thp 165, pour les autres modèles je ne sais pas.

Bon, je suis quand-même en mode normal à 90% du temps mais on peut se faire plaisir de temps à autre n'est il pas ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit moteur est amplifié par les haut-parleurs en mode sport? (je l'ai pas essayé quand j'ai conduit celle des parents...)

 

 

 

Non pas avec mon modèle ; je suis content de ne pas l'avoir car beaucoup s'en plaignent et à 65 balais ça m'a passé :D et puis je n'aime pas l'imposture comme ce bruit de moteur contrefait ou ces canules d'où rien ne sort :spamafote: ça me rappelle ma jeunesse où on mettait une pince à linge avec une palette plastique en contact avec les rayons de la roue du vélo pour "faire moto" :)

 

Je rajoute : c'était plutôt un bruit de "solex" pour ceux qui se rappellent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère le glissement que les sensations de l'EDC (que je n'ai essayée que sur une fiat 500 - c'est l'EDC si j'ai bien compris!).

Enfin dans les 2 cas c'est assez bluffant!

Le BVA des 500X est à 9 rapports, c'est pas une double embrayages il me semble.

On retrouve la Getrag sur la BMW X1 18i, les commentaires sont très positifs.

Le problème pour ces boites, et peut être sur notre Aisin aussi est sa gestion des rapports qui selon le constructeur et ses contraintes moteur peut être différente.

Sur les double embrayages, c'est très pointu car il faut éviter les télescopages au niveau de l'embrayage commun entre les deux boites.

Renault sur sa Mégane a eu pas mal de problèmes au départ.

Je crois que sur les rapports inférieurs, les rapports se verrouillent mal avec régimes pas vraiment ECO en mode normal. J'ai donné une possible hypothèse concernant la gestion de l'EGR.

Cela irait dans le sens de vti 57 qui indique que le mode sport supprime tout glissement; ce qui est logique.

Mais bon, sur mon PT130, comme je critique uniquement la conso ville, ce mode n'est pas approprié.

L'ensemble donne entière satisfaction sur routes...

 

 

Ceci dit, je discute uniquement de détails, je conseillerai l'option BVA à tous.... Et mes remarques valent peut être uniquement si associé au PT130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y en a 2, moi j'avais la double embrayage à 6 rapports qui est fournie par renault apparemment!!

Renault se fournit chez Getrag.

Ces modèles 6 sont à embrayage sec, ce qui n'a pas été sans quelques problèmes d'usure sur les Kadjar DCI 110cv EDC6

Maintenant, Renault est passé à la Getrag 7 rapports à embrayage multidisques humide. Sauf peut être sur des Twingo et autres petits véhicules.

On trouve la 7 sur pas mal de voitures dans les basses puissances: BMW, Mercedes, peut être Kia....

Au vu des retours des essayeurs, je peux observer que surement à cause de la programmation de cette boite, les avis peuvent être excellents ou mitigés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613hs

Comment faite vous moi avec un 3008 165 XV automatique je consomme 10litre en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faite vous moi avec un 3008 165 XV automatique je consomme 10litre en ville

 

 

XV? Ancien 3008? Je connais mal l'historique de ces véhicules.

 

Ceci dit, dans le principe des boites auto récentes EAT6 et EAT8, les rapports hauts sont verrouillés. On a donc une conso très raisonnable sur route et autoroute.

Mais ce type de boite a besoin de monter en température au départ qui impacte un peu la conso.

Le convertisseur de couple est pleinement en action en ville à basse vitesse..

Cela offre une utilisation très souple qui va pas sans certaines surconsommations..

On peut donc observer des variations importantes de conso versus utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XV? Ancien 3008? Je connais mal l'historique de ces véhicules.

 

Ceci dit, dans le principe des boites auto récentes EAT6 et EAT8, les rapports hauts sont verrouillés. On a donc une conso très raisonnable sur route et autoroute.

Mais ce type de boite a besoin de monter en température au départ qui impacte un peu la conso.

Le convertisseur de couple est pleinement en action en ville à basse vitesse..

Cela offre une utilisation très souple qui va pas sans certaines surconsommations..

On peut donc observer des variations importantes de conso versus utilisation.

 

Y’a aussi le fait qu’en ville on met plus de gaz avec un thp qu’avec un hdi pour suivre le flot et la conso monte vite.

Quand je prends le Picasso de mon père en thp bva6 ça se voit. Maintenant en y allant soft je reste sous 7l aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’a aussi le fait qu’en ville on met plus de gaz avec un thp qu’avec un hdi pour suivre le flot et la conso monte vite.

Quand je prends le Picasso de mon père en thp bva6 ça se voit. Maintenant en y allant soft je reste sous 7l aussi.

 

De tous mes tests, dont les plus récents dans la section du 5008, impossible de descendre en dessous voire s'approcher des 7l en utilisation mixte sans parler de 100% ville avec ma boite auto EAT8 sur le PT130: 7,9l réel. J'ai pourtant une partie ville la plupart du temps relativement fluide.

Je trouve que la conso avec cette boite fait vraiment le yoyo avec des écarts importants de 2l puisque je viens de relever moins de 6l sur routes plates et libres.

On voit d'ailleurs les différences sur spritmonitor entre les boites manuelles et boites auto.

 

Je prends toujours en référence mon ancien Kadjar et sa boite double embrayage où il n'y a pas un tel fossé...

le PT130 est largement supérieur(perfs/conso) au 4 cylindres Renault.. Mais il est pénalisé en ville par sa boite...

Ma pire situation sont les 9l atteints cet hiver avec la conjonction d'absence de circuits routiers qui font baisser la conso moyenne avec montée en température plus lente de la boite, et mécanisme classique du "starter" auto au démarrage(un injecteur dédié).

 

Ceci dit, je considère que c'est pas la cata pour un 5008 relativement volumineux, juste des recherches d'explications techniques sur cette configuration moteur/boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous mes tests, dont les plus récents dans la section du 5008, impossible de descendre en dessous voire s'approcher des 7l en utilisation mixte sans parler de 100% ville avec ma boite auto EAT8 sur le PT130: 7,9l réel. J'ai pourtant une partie ville la plupart du temps relativement fluide.

Je trouve que la conso avec cette boite fait vraiment le yoyo avec des écarts importants de 2l puisque je viens de relever moins de 6l sur routes plates et libres.

On voit d'ailleurs les différences sur spritmonitor entre les boites manuelles et boites auto.

 

Je prends toujours en référence mon ancien Kadjar et sa boite double embrayage où il n'y a pas un tel fossé...

le PT130 est largement supérieur(perfs/conso) au 4 cylindres Renault.. Mais il est pénalisé en ville par sa boite...

Ma pire situation sont les 9l atteints cet hiver avec la conjonction d'absence de circuits routiers qui font baisser la conso moyenne avec montée en température plus lente de la boite, et mécanisme classique du "starter" auto au démarrage(un injecteur dédié).

 

Ceci dit, je considère que c'est pas la cata pour un 5008 relativement volumineux, juste des recherches d'explications techniques sur cette configuration moteur/boite.

 

Avec mon 5008 en hiver et en ville (je roule rarement “exclusivement” en ville mais ça arrive) c’est minimum 8/8,5. Ce qui fait pas mal.

Je suis d’accord que le gabarit n’aide pas et que ça reste acceptable.

Dans les mêmes conditions je faisait 6,7 en moyenne sur le 508. Et 7,1 avec le 5008.

Clairement l’aérodynamique pénalisé sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 5008 en hiver et en ville (je roule rarement “exclusivement” en ville mais ça arrive) c’est minimum 8/8,5. Ce qui fait pas mal.

Je suis d’accord que le gabarit n’aide pas et que ça reste acceptable.

Dans les mêmes conditions je faisait 6,7 en moyenne sur le 508. Et 7,1 avec le 5008.

Clairement l’aérodynamique pénalisé sur autoroute.

Pour moi, c'est un peu paradoxal car la boite auto est parfaite en ville, mais pour cet usage, question budget carburant, la boite manuelle est bien meilleure. Ceci dans la définition de boite actuelle qui pénalise plus qu'il ne faudrait ces conditions.

Tu connais ma rengaine sur les boites double embrayage qui pénalisent pas la conso ville. ;) ;)

A ce sujet, faudrait voir ce que donne la même boite mais avec l'option embrayage multidisques accolé au convertisseur de couple.

Cette option est incluse chez BMW par exemple selon mes infos.

Je parierais qu'elle améliore considérablement la conso ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Pour moi, c'est un peu paradoxal car la boite auto est parfaite en ville, mais pour cet usage, question budget carburant, la boite manuelle est bien meilleure. Ceci dans la définition de boite actuelle qui pénalise plus qu'il ne faudrait ces conditions.

Tu connais ma rengaine sur les boites double embrayage qui pénalisent pas la conso ville. ;) ;)

A ce sujet, faudrait voir ce que donne la même boite mais avec l'option embrayage multidisques accolé au convertisseur de couple.

Cette option est incluse chez BMW par exemple selon mes infos.

Je parierais qu'elle améliore considérablement la conso ville...

 

? les consommations ville sont toujours meilleures sur les versions automatiques, y compris celles à convertisseur, mais les meilleures en ville sont les boîtes robotisées mono embrayage qui sont comparables aux boîtes manuelles du point de vue mécanique... après, avec une manuelle on peut se permettre des fantaisies pour économiser du carburant, comme passer au point mort lorsqu'on voit au loin un feu passer au rouge, mais ce n'est possible que dans une ville peu encombrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Y’a aussi le fait qu’en ville on met plus de gaz avec un thp qu’avec un hdi pour suivre le flot et la conso monte vite.

Quand je prends le Picasso de mon père en thp bva6 ça se voit. Maintenant en y allant soft je reste sous 7l aussi.

 

pas convaincu: proportionnellement, un essence turbo est largement plus souple qu'un diesel et nécessite plutôt moins de "gaz", il n'y a que les essence atmo qui nécessitent de prendre plus de tours...reste qu'il y a un différentiel "naturel" de consommation de 30% en volume entre essence et diesel, a savoir aussi qu'il y a 22% d'énergie en plus par litre de gazole que dans l'essence 95 (on n'est pas loin de la différence entre la 95 et l'E85!), les 2 produits ne sont donc absolument pas directement comparables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? les consommations ville sont toujours meilleures sur les versions automatiques, y compris celles à convertisseur, mais les meilleures en ville sont les boîtes robotisées mono embrayage qui sont comparables aux boîtes manuelles du point de vue mécanique... après, avec une manuelle on peut se permettre des fantaisies pour économiser du carburant, comme passer au point mort lorsqu'on voit au loin un feu passer au rouge, mais ce n'est possible que dans une ville peu encombrée...

Sur ce coup là, je te suis pas, analiste..

 

Autant une boite double embrayage comme celle EDC7 de mon ancien Kadjar TCE130 est OK en ville puisqu'elle n'a pas de pertes(peu de glissements dus à l'embrayage); autant une boite genre EAT8, du fait de l'action du convertisseur de couple, génère pas mal de pertes au profit d'une certaine souplesse puisque c'est majoritairement la seconde qui est utilisée dès que le véhicule n'est plus immobile en ville.

Le système de mise en température de l'huile au démarrage n'est pas non plus de nature à participer à des consos basses si on fait pas mal de petits trajets l'hiver.

Ayant eu l'EDC7 durant 2 ans puis cette EAT8, je n'arrive pas à conclure que cette dernière est plus agréable en ville.

En revanche, dès que je suis dans les encombrements, j'observe la conso qui explose...

Je constate un Delta de conso de quasiment 3 litres(6vs9) entre ma pire condition cet hiver et la meilleure sur route libre par temps chaud. C'est beaucoup. Et j'ai des conditions ville vraiment cool.. Je suis sur qu'on peut aller jusqu'à 10l dans certains cas..

 

Pour ma part, ma moyenne reste acceptable avec 7,8l réel environ, mais ceux qui prennent l'option BVA avec un moteur essence pour faire de longs trajets tous les jours dans les encombrements, devront être informés.

La situation est peut être différente avec les moteurs diesel: fonction roue libre qui n'existe pas en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La situation est peut être différente avec les moteurs diesel: fonction roue libre qui n'existe pas en essence.

 

 

Si, en mode éco, c'est la fête du slip de la roue libre...

En tout cas sur 308. :D

Pas de mode éco sur les 3008/5008 avec PT130/180 & Eat8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas convaincu: proportionnellement, un essence turbo est largement plus souple qu'un diesel et nécessite plutôt moins de "gaz", il n'y a que les essence atmo qui nécessitent de prendre plus de tours...reste qu'il y a un différentiel "naturel" de consommation de 30% en volume entre essence et diesel, a savoir aussi qu'il y a 22% d'énergie en plus par litre de gazole que dans l'essence 95 (on n'est pas loin de la différence entre la 95 et l'E85!), les 2 produits ne sont donc absolument pas directement comparables...

 

Je me suis peut être mal exprimé mais je parle plutôt de couple que de souplesse

Certes un turbo essence est élastique mais à bas régime ce n’est pas brillant. Avant hier j’avais une megane 4 tce140. Ça reprend avec souplesse mais entre 1300 tr et 2500 ça part calmement. La ou le hdi pousse fort en bas.

Sur mon trajet quotidien pour aller travailler j’ai des priorités à droite à foison, sans visibilité en ville, obligeant à ralentir quasiment à l’arrêt.

Avec mon hdi180 je peux passer en seconde et bien reprendre si j’ai besoin de me sortir du carrefour sans écraser l’accélérateur.

Avec le thp165 soit faut que je sois en première à 2500 et la çà part. Soit je suis en 2, ça ne broute pas mais la reprise n’est pas brillante, et instinctivement j’enfonce plus la pedale.

 

Je dois dire que j’ai été très agréablement surpris par le tce140 de la megane. Souple, nerveux, silencieux et sobre.

L’intérieur fait l’apologie du plastique dur et le RLink est ignoble en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fabuleuse comparaison du couple diesel vs couple essence... Et sa cohorte de "vérités"... :D :D :D

 

Je regrette de ne pas avoir gardé le lien du site où le mec mettait à mal cette profonde croyance du couple supérieur du diesel... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de mesuré. :bah:

Juste du ressenti.

Je suis conditionné par pas mal d’années de diesel ce qui n’aide pas je le concède.

Perso je n’ai pas d’intérêt pour une techno en particulier. Je pense qu’il faut adapter le choix à l’usage.

Et je ne suis pas fan du downsizing en terme d’agrément mais bon.

 

A ce jour la voiture la plus agréable que j’ai possédée c’était ma Clio RS, un bon gros 2.0 atmo 200ch... moteur alliant souplesse et perfs. 10l/100 de moyenne néanmoins.

Et la plus agréable conduite, c’était pas le V8 cdi de Mercedes sur S420 mais le v8 6.3 d’une 63amg.

 

J’aimerai bien vendre la Clio dci de ma femme car une essence serait mieux adaptée à ses 12.000km annuels.

Mais une clio 3 de 2011 avec 100.000 se vend à peine 5000€ et je n’ai pas 10k de plus à aligner pour une 208 PT et encore moins 15k pour une zoe.

 

Pour mon entreprise c’est différent et vu ce que je roule le seul choix économique c’est le diesel pour l’instant.

Ne serait ce que sur la récupération de la tva deux fois moindre sur le SP que sur le GO... si c’est pas fait pour privilégier leGO je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'est pas une critique, hein, mais juste une rigolade car je pensais aussi "ressenti" jusqu'à ce que je tombe sur un blog ultra instructif qui tordait le cou à pas mal de ressentis sur ce sujet ! ;)

Mais comme un con, je n'ai pas gardé la trace... :/

 

Edi : Retrouvé bordel !!!!!

A lire, relire, et se rendre compte qu'aujourd'hui, les certitudes d'hier ne sont plus valables... ;)

 

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'est pas une critique, hein, mais juste une rigolade car je pensais aussi "ressenti" jusqu'à ce que je tombe sur un blog ultra instructif qui tordait le cou à pas mal de ressentis sur ce sujet ! ;)

Mais comme un con, je n'ai pas gardé la trace... :/

 

Edi : Retrouvé bordel !!!!

A lire, relire, et se rendre compte qu'aujourd'hui, les certitudes d'hier ne sont plus valables... ;)

 

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse

Hello,

 

Faut voir qu'avec la généralisation qui s'approche des boites auto, plus de 50% des ventes si j'ai bien compris, cette affaire de "ressenti" devient plus difficile.

Ce qui est clair est qu'entre le HDI130 et son homologue Puretech 130, il y a peu de différences de couple/régime moteur.

 

Certains essayeurs indiquent que le PT130 serait supérieur à certains régimes; ce qui viendrait en confirmation de ce qui est indiqué dans l'article.

Quant au choix 3cyl vs 4cylindres, chez Renault, ils ont du augmenter la cylindrée en augmentant la course pour atteindre le couple du PT130.

Nombre de constructeurs dont BMW ont choisi la solution 3 cylindres.

pour moi, le "truc" du 3 cylindres est que les chambres sont de la même taille que sur un 1600cc, obtenir un couple correct est surement plus facile entre autres avantages.

Mais bon, c'est sur que "musicalement" parlant, ce qui peut plaire à des motards laisse un peu perplexe sur une auto... ;) ;)

 

 

Nota: il n'y a pas de mode ECO sur un PT130/EAT8 et pas de mode roue libre.. Je suspecte que le mode standard soit une sorte de mode ECO.

Le mode "sport" décale la plage des régimes avec un mini vers 2000tr VS 1500tr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308GJ

Je viens d'avoir une 3008 essence - elle consomme 9,2l/100km (!) sur autoroute (130km/h). ÉNORME ! Rien n'avoir avec les informations officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une 3008 essence - elle consomme 9,2l/100km (!) sur autoroute (130km/h). ÉNORME ! Rien n'avoir avec les informations officielles.

Euh...j'ai une 3008 Essence 1.6 180Ch EAT8 et je suis TRES loin de faire ça sur Autoroute (plutot vers les 7L en moyenne), à partir de la plusieurs hypothèses:

_ Votre véhicule a un soucis

_ Vous avez fait une moyenne sur un petit parcours très défavorable (beaucoup de dénivelé, vent de face, bouchons...)

_ Si rien de tout cela, vous devriez remettre en cause votre façon de conduire (trop de coup de freins/relances, manque d'anticipations...)

 

Pour ma part, très satisfait de la conso de ce 3008 essence 180Ch sur route/autoroute, il n'y a guère qu'en ville ou il commence a se montrer gourmand, mais ça tombe bien cela ne represente qu'une petite partie de mes trajets, je ne l'ai pas acheté pour faire que des petits trajets en ville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...j'ai une 3008 Essence 1.6 180Ch EAT8 et je suis TRES loin de faire ça sur Autoroute (plutot vers les 7L en moyenne), à partir de la plusieurs hypothèses:

_ Votre véhicule a un soucis

_ Vous avez fait une moyenne sur un petit parcours très défavorable (beaucoup de dénivelé, vent de face, bouchons...)

_ Si rien de tout cela, vous devriez remettre en cause votre façon de conduire (trop de coup de freins/relances, manque d'anticipations...)

 

Pour ma part, très satisfait de la conso de ce 3008 essence 180Ch sur route/autoroute, il n'y a guère qu'en ville ou il commence a se montrer gourmand, mais ça tombe bien cela ne represente qu'une petite partie de mes trajets, je ne l'ai pas acheté pour faire que des petits trajets en ville :)

 

J'ai pas le PT180 mais le PT130, c'est vrai qu'avec la boite EAT8, la conso sur route peut être très basse, entre 6 et 7 si autoroute ou pas(à vitesses réglementaires); c'est remarquable sur mon 5008 qui déplace quand même de l'air ;)

Malheureusement, dès que l'on est en ville, je pense que la EAT8 n'aide pas avec trop de patinage sur la seconde qui est très souvent en action.

Cela assure une certaine souplesse mais ça se paye.

C'est le paradoxe, mais je pense que la boite manuelle est conseillée question conso si ville majoritaire.

Le S&S aide un peu, mais c'est pas la panacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos,

 

Je suis pas client potentiel VW, mais ayant fait un tour sur leur site, j'observe que maintenant, les chiffres WLTP pour un Tiguan qui vont être les seuls utilisables à partir de 2020 sont mentionnés.

Ils sont très proches pour un TSI 150cv DSG de ceux d'un PT180 EAT8.. Normal on me dira.

 

J'attends avec interêt comment le gouvernement va se dépatouiller en terme de malus avec ces chiffres qui reflètent, enfin, la réalité.

On va se marrer...

 

J'attends aussi que Peugeot, sur son site français, mette à jour ses données de conso... et pas des chiffres toujours surréalistes qui sont une fumisterie.

Il n'est pas normal de les chercher sur le site belge..

 

Je pense une fois de plus que Peugeot veut pas effrayer le client français si il lit les vrais chiffres et se reporte aux barèmes du malus 2019.

Pour un PT180, c'est 10000€ ou peu s'en faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque n'est pas une critique, hein, mais juste une rigolade car je pensais aussi "ressenti" jusqu'à ce que je tombe sur un blog ultra instructif qui tordait le cou à pas mal de ressentis sur ce sujet ! ;)

Mais comme un con, je n'ai pas gardé la trace... :/

 

Edi : Retrouvé bordel !!!!!

A lire, relire, et se rendre compte qu'aujourd'hui, les certitudes d'hier ne sont plus valables... ;)

 

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse

Hello,

 

J'ai relu ce lien.

Concernant ce qui est dit sur les diesels, je comprends pas trop ces explications théoriques qui correspondent pas à certaines réalités comme être obligé de passer plus souvent de vitesses sur un diesel. C'est tout le contraire en pratique.

Là, je peux dire que c'est n'importe quoi... Faut parfois se méfier des courbes théoriques qui correspondent pas à la pratique.

Sur mon ancien X-Trail DCI 2,2L 136cv, le moteur repartait très bien dès 1200tr.. Je me suis surpris parfois sur de petits rond-ponts, de les passer en 5ème sans problème en ayant oublié de rétrograder..

Et il m'est arrivé très souvent de sauter des vitesses étant donné le couple comme passer directement de 3 à 6.

 

Ce qui veut pas dire que les moteurs essence aient pas leur intérêt. J'observe sur le PT130 deux gammes de régimes moteurs grâce au turbo:

Du ralenti à 2500tr, ce qui est l'usage normal en circulation, il fonctionne comme un diesel.

Au delà de 2500tr, on retrouve le fonctionnement d'un moteur atmosphérique.

Là, c'est vrai que des essayeurs ont trouvé un fonctionnement supérieur à son homologue HDI130..

C'est plus particulièrement net avec une boite auto EAT8 et le mode sport.. Ce mode fait passer le moteur dans la gamme des régimes hauts.

 

 

Ma première expérience d'un moteur turbo, à l'ancienne sans TGV ni IC, la Renault 21 Turbo D, on pouvait considérer qu'il n'y avait que deux vitesses même en ville: la 1ère et la 5ème..... Mais c'était une époque où il n'y avait pas de 6ème super longue.

 

Pour moi, en dehors du confort que les BVA apportent, je trouve que les boites auto sont bien plus utiles sur les essences que sur les diesels.

Sur les essences, elles apportent une adéquation parfaite du rapport en fonction des conditions de routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la conso depuis qu'il fait très chaud, je trouve que sur mon 5008 PT130, la conso s'envole.

 

Je me demande si sur cette version, le système de clim serait plus puissant que sur les 3008/308, étant donné le volume d'air à réguler..

Ou que le compresseur tourne au max davantage?

Je tourne actuellement à presque plus de 0,7l au 100..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

Et en coupant la clim ?

 

Je suis passé sur un 3008 Puretech 130 en BVM neuf depuis cette semaine. Je trouve que le moteur consomme assez peu, sauf sur autoroute (7.5l). Ca diminuera un peu avec le temps j'espère.

Par contre je suis un peu déçu de l'agrément du moteur, pas mal d'à-coups en ville au changement de vitesse (1-2-3), j'imagine que la boite auto arrive à masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal240sr

Les consommations annoncées par le constructeur sont parfaitement réalisables... dans les mêmes conditions fixées pour les mesures.

Voiture déchargée, réservoir optimal, conditions climatiques, pneus bien gonflés, clim coupée, filtre à air et bougies neufs, etc.

Ensuite, il faut faire de l'éco-conduite. C'est jouable et j'ai déjà réussi à approcher des chiffres de la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...