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3008

Consommation de ma 3008 bien supérieure à celle annoncée


Invité §Mic786ff
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Invité §mar082Gb

si je devais boire en whisky la difference de consommation entre mon diesel et mon ex kia ceed 3 cyl essence je serai dans un état comateux tous les jours

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Hello,

 

J'y croyais pas de laisser le système de clim en tout AUTO, je veux dire en laissant aussi la partie clim été en action pour le désembuage qui est l'autre fonction du système qui sert l'hiver à pulser de l'air sec.

Par rapport à l'hiver dernier avec A/C sur Off, j'ai gagné 1/2L d'essence sur un PT130/EAT8.

Je suis maintenant systématiquement vers 6,8/6,9l OBD par rapport à 7,3/7,4 voire parfois plus.

J'ai même l'impression que mes petits trajets principaux impactent moins la conso.

La question peut se poser de la gestion de ces systèmes en mode "tout auto" qui font peut être plus faire fonctionner le compresseur de clim à chaque démarrage à froid?

J'imagine que le capteur d'humidité l'année dernière a fait travailler le compresseur presque comme en plein été.

Détail intéressant, sur ce 5008, j'ai jamais été confronté à de la buée malgré ces périodes particulièrement humides cette année.

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Hello,

 

J'y croyais pas de laisser le système de clim en tout AUTO, je veux dire en laissant aussi la partie clim été en action pour le désembuage qui est l'autre fonction du système qui sert l'hiver à pulser de l'air sec.

Par rapport à l'hiver dernier avec A/C sur Off, j'ai gagné 1/2L d'essence sur un PT130/EAT8.

Je suis maintenant systématiquement vers 6,8/6,9l OBD par rapport à 7,3/7,4 voire parfois plus.

J'ai même l'impression que mes petits trajets principaux impactent moins la conso.

La question peut se poser de la gestion de ces systèmes en mode "tout auto" qui font peut être plus faire fonctionner le compresseur de clim à chaque démarrage à froid?

J'imagine que le capteur d'humidité l'année dernière a fait travailler le compresseur presque comme en plein été.

Détail intéressant, sur ce 5008, j'ai jamais été confronté à de la buée malgré ces périodes particulièrement humides cette année.

 

Quand je disais que le mode A/C allumé en permanence faisait consommer plus tout le monde s’est foutu de moi... je ne fais que 55.000km/an après tout.

En hivers (quand je n’ai pas besoin d’air froid) Je n’active le À/C que s’il y a de la buée, et de façon systématique 30 minutes par semaine au minimum piur entretenir le tout.

Ça fait une économie de carburant qui n’est pas négligeable

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Le suivi de consommation fait couler beaucoup d’encre et chacun a sa sauce.

L’idéal c’est de profiter une grande base de données alimentée directement par les conducteurs pour tous profils: voiture, carburant, style de conduite, type trajet et tout et tout

N’hésitez pas c’est gratuit !

 

https://www.spritmonitor.de/fr/

.

 

Jy’ suis depuis un moment sur ce sit.

Y’a mes 2 508 et la 5008 (ici : conso)

Dans l’ensemble je vois qu’avec mes 7l je suis dans la moyenne

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Quand je disais que le mode A/C allumé en permanence faisait consommer plus tout le monde s’est foutu de moi... je ne fais que 55.000km/an après tout.

En hivers (quand je n’ai pas besoin d’air froid) Je n’active le À/C que s’il y a de la buée, et de façon systématique 30 minutes par semaine au minimum piur entretenir le tout.

Ça fait une économie de carburant qui n’est pas négligeable

 

L'année dernière, j'avais fait un premier test pas concluant, probablement dans une période sèche...

C'est tout le problème des tests. Faut les faire sur de longues périodes.

Il y a aussi les conditions d'utilisation qui peuvent varier, et surtout sur le PT130 dont la consommation peut varier énormément entre ville et route.

 

Associé à la EAT8, j'ai pu constater des variations de +50% entre 6l et 9l, c'est énorme et parfois difficile d'évaluer l'impacte du "A/C" l'hiver.

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L'année dernière, j'avais fait un premier test pas concluant, probablement dans une période sèche...

C'est tout le problème des tests. Faut les faire sur de longues périodes..

 

Une autre piste peut être de donner (un tout petit peu) du crédit à ce que vivent et disent les autres.

Comme on lit de temps en temps « je dis ça je dis rien »

Bonne soirée.

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Qui a essayé de lire la consommation instantanée sans clim ?

Puis de mettre la clim et d'attendre de voir de combien augmente la consommation instantanée par exemple ?

"je dis ça, je dis rien"

 

 

Bien sur, il faut également mesurer les delta température intérieure et extérieure, faire des essais en refroidissement, puis en chauffage

 

A cet été pour les résultats .

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Le problème de la clim l'hiver est la détection d'humidité qui fait travailler le compresseur et selon quelle proportion sachant qu'il est variable.

J'imagine que c'est plus important au départ du fait de l'humidité ambiante et moindre sur route.

Cela n'a, selon moi, aucun rapport avec la température ambiante.

Selon quel schéma ce système s'active, j'ignore si on peut l'évaluer avec la conso instantanée, très fluctuante par nature?

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Petite question concernant le 1.2 puretech.

Jusqu'à présent il est uniquement nourri par de l'exelium.

Quel risque sur la consommation pour passer sur du 95 E10 ?

Faut il alterner, rester sur un plutôt que sur l'autre ?

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Petite question concernant le 1.2 puretech.

Jusqu'à présent il est uniquement nourri par de l'exelium.

Quel risque sur la consommation pour passer sur du 95 E10 ?

Faut il alterner, rester sur un plutôt que sur l'autre ?

C'est juste une hypothèse, mais je crois que les dernières versions avec FAP sont paramétrés pour rouler au E10 voire plus genre E20 qui semble dans le tuyau, et existe dans d'autres pays. L'expérience de certains dont la mienne de rouler avec un E50 recréé à partir d'un mélange E10/E85 sans problème particulier est la pour le vérifier.

Depuis longtemps, les moteurs sont prévus pour rouler au E10, mais cela n'a rien à voir avec une "optimisation" pour des carburants contenant des proportions variables d'éthanol.

Au début du E10, des tests ont montré une conso supérieure pour des moteurs en principe étudiés pour ce carburant.

Je dirais donc que ça dépend de la version du moteur.

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Invité §ana106Wp

Petite question concernant le 1.2 puretech.

Jusqu'à présent il est uniquement nourri par de l'exelium.

Quel risque sur la consommation pour passer sur du 95 E10 ?

Faut il alterner, rester sur un plutôt que sur l'autre ?

Etant donné mon kilométrage de 35000km/an, j'ai une certaine expérience à ce niveau:

-utiliser de l'excellium ne sert à rien, le moteur n'en tire pas parti, la consommation n'est pas inférieure à celle constatée avec de l'E10 TOTAL, les performances sont identiques, le moteur semble juste être plus "rond" avec l'excellium...

 

J'ai constaté que le moteur n'apprécie pas toujours la SP95/SP95E10 de supermarché, on constate parfois du cliquetis à la reprise voire une hausse de consommation (mais je fais la grande la majorité de mes pleins chez Total access: pas de problème en ce cas)

Les Puretech sont conçus pour fonctionner à l'eurosuper qui est la SP95 et la SP95E10 , cette dernière a quasiment totalement remplacé la SP95 qui n'est plus que très peu distribuée...

L'E85 est bien toléré en mélange avec l'E10 jusqu'à 50%...

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Etant donné mon kilométrage de 35000km/an, j'ai une certaine expérience à ce niveau:

-utiliser de l'excellium ne sert à rien, le moteur n'en tire pas parti, la consommation n'est pas inférieure à celle constatée avec de l'E10 TOTAL, les performances sont identiques, le moteur semble juste être plus "rond" avec l'excellium...

 

J'ai constaté que le moteur n'apprécie pas toujours la SP95/SP95E10 de supermarché, on constate parfois du cliquetis à la reprise voire une hausse de consommation (mais je fais la grande la majorité de mes pleins chez Total access: pas de problème en ce cas)

Les Puretech sont conçus pour fonctionner à l'eurosuper qui est la SP95 et la SP95E10 , cette dernière a quasiment totalement remplacé la SP95 qui n'est plus que très peu distribuée...

L'E85 est bien toléré en mélange avec l'E10 jusqu'à 50%...

 

Au sujet du E10 fourni par certains supermarchés, j'ai la même impression d'augmentation de conso.

J'en fais actuellement l'expérience en passant du 98(pas Excellium) au E10.

Mais bon, il faut vraiment avoir les mêmes conditions de trajets, ce qui est difficile pour moi...

Surtout que le PT130 présente des variations de conso très importantes entre la ville/petits trajets et route.

Je veux pas être parano, mais je me demande parfois si le miens ne met pas un peu de E85 dans la cuve du E10.

Ou une "porosité" entre les cuves du E10 et celle du E85? :lol: :lol: :lol:

Je me sers effectivement toujours à une même pompe qui fournit les deux carburants.

 

Avec la situation actuelle, je ne pourrais pas avant longtemps aller dans une station Total Access pour prendre du E10.

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