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106

pb liquide de refroidissement 106


Invité §als507cK

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Invité §als507cK

Bonjour,

 

étant une jeune novice de la mécanique, je suis interloquée par un soucis ...

 

JE souhaite vendre ma 106 colonie de 2002, 169800 KM. Je fais rarement (jamais :/ ) mais niveau, la dernière fois c'était ya 20 000 KM à la dernière vidange.

 

Et là, un acheteur potentiel m'interpelle sur l'état de mon bac de liquide de refroidissement : (photo)

 

 

 

Or, bon même si j'ai été une très mauvaise élève sur les niveau, ma voiture n'a montré aucun signes ( à ma connaissance) de pb ... pas de surchauffe, de témoin qui s'allume, aucun soucis au contrôle technique il y a 1 semaine.

 

Je voulais savoir, je peux rajouter du liquide de refroidissement malgré cette "mayonnaise" ?

Cela est il forcément signe d'un joint de culasse ?

 

La voiture fait un peu de ville, j'ai fait 41 000 Km en 2,5 ans, elle a toujours très bien tournée, et dors dehors.

 

Merci pour vos réponses :D

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Bonsoir,

Pas bien ça, en effet très mauvaise élève et la sanction tombe pour vendre :D , c''était prévisible.

 

De la mayonnaise dans le liquide refroidissement c'est souvent un signe de joint de culasse, c'est que de l'huile moteur va dans le circuit de refroidissement ou le contraire. Mais bon faut déjà voir la couleur du liquide.

 

Si le niveau est pas bon remet du liquide (moteur froid) et regarde la couleur du liquide. Contrôle aussi le niveau d'huile moteur, il ne doit pas y avoir de mayonnaise sur la jauge et ton niveau doit être bon si il est bas on peut supposer que l'huile va dans le liquide si y a pas de fuite externe.

 

Faire les vidanges tout les 20 000 sur une 106 ça me semble beaucoup. Le liquide de refroidissement doit être remplacé tout les 2 ans pour un bon entretient du circuit.

 

Alors si y a pas de fuite, que l'huile et le liquide se mélange pas, moi je ferais une vidange moteur et une vidange de liquide pour avoir un moteur "propre" au moins pour vendre.

 

Sinon tu vas soit perdre des ventes soit vendre à bas prix. :spamafote:

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Invité §als507cK

Bonsoir,

Pas bien ça, en effet très mauvaise élève et la sanction tombe pour vendre :D , c''était prévisible.

 

De la mayonnaise dans le liquide refroidissement c'est souvent un signe de joint de culasse, c'est que de l'huile moteur va dans le circuit de refroidissement ou le contraire. Mais bon faut déjà voir la couleur du liquide.

 

Si le niveau est pas bon remet du liquide (moteur froid) et regarde la couleur du liquide. Contrôle aussi le niveau d'huile moteur, il ne doit pas y avoir de mayonnaise sur la jauge et ton niveau doit être bon si il est bas on peut supposer que l'huile va dans le liquide si y a pas de fuite externe.

 

Faire les vidanges tout les 20 000 sur une 106 ça me semble beaucoup. Le liquide de refroidissement doit être remplacé tout les 2 ans pour un bon entretient du circuit.

 

Alors si y a pas de fuite, que l'huile et le liquide se mélange pas, moi je ferais une vidange moteur et une vidange de liquide pour avoir un moteur "propre" au moins pour vendre.

 

Sinon tu vas soit perdre des ventes soit vendre à bas prix. :spamafote:

 

 

Il se trouve que le niveau de l´huile était basse aussi. J'ai remis du liquide et de l'huile, fait tourner la voiture et la mayonnaise disparue ... mis à part un niveau bas, RAS sur l´huile et pas de fuite extérieure. La révision a été faite y'a 20 000 km soit 1,5 ans. Et beaucoup de trajet >50 km plusieurs fois par semaine et un grand dire trajet (800 km) y'a 4 mois. Je n'avais pas' fait les niveau ni avant ni après juste la pression des pneus ... je serais plus vigileante à ma prochaine voiture :o

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Invité §mrs562jh

Tout les 10 000 kmpour la 106, c'est bien pour la vidange+ filtre neuf.

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Tout les 10 000 kmpour la 106, c'est bien pour la vidange+ filtre neuf.

C'est bien oui, en tout cas c'est beaucoup mieux que 20 000 mais peugeot à l'époque prévoyait pas 10 000, si?

 

C'était plus 7500 ou 5000 kms sur certaines, mais bon ok je veux bien qu'avec les nouvelles huiles..... 10 000 pourquoi pas :D .

 

La 106 de mon épouse est de 92, vidange tout les 5000 kms environ une fois par an. :p

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Invité §mrs562jh

Oui, je crois que tu as raison sur certaines 106 enfin moi perso je me voyais pas la faire tout les 5000,ni 7500, c'est relativement peu...quand on roule peu ca va mais après...10 000 me semble un bon compromis..

 

La RTA préconise tout les 10000 km ou une fois par an, moi je fais tout les 10 000 donc deux fois par an en ce qui me concerne...

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Oui, je crois que tu as raison sur certaines 106 enfin moi perso je me voyais pas la faire tout les 5000,ni 7500, c'est relativement peu...quand on roule peu ca va mais après...10 000 me semble un bon compromis..

 

La RTA préconise tout les 10000 km ou une fois par an, moi je fais tout les 10 000 donc deux fois par an en ce qui me concerne...

Sur ma 206 hdi je fais tout les 10 000 et la 106 tout les 5000 :D

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Invité §mrs562jh

Oui ...pas faux... enfin bon je reste sur mon cycle de 10 000

 

Je viens de changer mon filtre a essence, filtre a air et filtre d'habitacle. Et semaine prochaine, je change mes plaquettes de frein.

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Oui ...pas faux... enfin bon je reste sur mon cycle de 10 000

 

Je viens de changer mon filtre a essence, filtre a air et filtre d'habitacle. Et semaine prochaine, je change mes plaquettes de frein.

 

On a chacun nos habitudes, pas de raison d'en changer sauf pour ceux qui vidangent une 106 tout les 20 000 :lol: .

 

D'ailleurs on à plus de nouvelles, j'espère qu'on en saura plus sur ce qu'elle à fait ou pas :o

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