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508

Avis sur achat 508 (dans la précipitation)


malibu1

Messages recommandés

Salut à tous

suite à une panne de mon auto (immobilisation longue), je me trouve contraint de prendre un véhicule un peu dans la précipitation. L'offre auto actuelle ne me poussait pas à changer de véhicules, d'autant plus que j'attendais plus d'offre d'hybrides. Je roule beaucoup sur autoroute, donc je vais devoir trouver très vite une grande routière, silencieuse, confortable, faible consommation. Je souhaite également avoir une boite auto et le tout sans trop investir vu que je compte changer dans 2 ou 3 ans.

 

 

J'ai vu une 508 hier et je risque de concrétiser dès aujourd'hui : (je précise que je ne suis pas en France mais au Maroc) ce n'est pas le coup de foudre, je vise ici la fonctionnalité avant tout

 

L'auto est de 2015, 70000 km, sellerie cuir, jantes 17 pouces, boite auto, gps, écran tactile, pas xénon. Je pense qu'il s'agit de la version active (2.0 hdi). L'auto a l'air quasi neuve (pas une égratignure).

 

Mes questions :

- qu'en est il de l'agrément de la boite auto ? (j'ai lu des avis négatives mais peut être s'agissait il de la boite robotisé 1,6 hdi, non commercialisée au MAroc)

-La consommation est elle raisonnable ?

-son coût d’entretien ?

-A quels détails devrais je faire attention avant l'achat (détail de fiabilité je veux dire ou panne connue sur ce modèle)

-J'ai testé rapidement mais qu'en est il du confort des 17 pouces ?

 

 

 

Parmi les alternatives en occasion (accord mais déjà trop viellissante à mon goût)

Alternatives neuves (9000 euros de plus en moyennes): nouvelles hyyndai élantra auto diesel (commercialisée ici, amérique du nord, peut être pas en europe)

Jetta/golf neuve bien équipées en boite auto, avec des bons rabais (versions importées des usa à la suite du diesel gate)

 

Bref me conseillez vous cette 508 hdi BVA 2015, en excellent état ?

 

Merci

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Merci les amis

c'est fait. Je récupère l'auto demain. je n'imaginais pas que j'allais prendre une peugeot mazout tant j'étais focalisé sur un autre concept de voitures, mais la fonction et le timing ont dicté le choix d'autant plus qu'il faut reconnaitre à l'auto un côté statutaire. On change d'époque mais l'offre ne suit pas assez vite, on y verra plus claire dans quelques années, probablement avec des acteurs moins connus mais au potentiel puissant (BYD ou Geely par ex)

Mes premières impressions sont bonnes, l'assise, la finition, l'équipement. Les finitions et la qualité de carrosserie sont perfectibles. Le travail d'autres généralistes comme Hyundai dans ce domaine est bluffant.

L'auto est de 2015. Une HDI BVA. Sur wikipedia, ils indiquent que le 2.0 a été remplacé par le 2.2 hdi en 2014 :??:

A voir tout ça

 

ps : la buée dans l'optique arrière, c'est connu sur ce modèle ?

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Merci les amis

c'est fait. Je récupère l'auto demain. je n'imaginais pas que j'allais prendre une peugeot mazout tant j'étais focalisé sur un autre concept de voitures, mais la fonction et le timing ont dicté le choix d'autant plus qu'il faut reconnaitre à l'auto un côté statutaire. On change d'époque mais l'offre ne suit pas assez vite, on y verra plus claire dans quelques années, probablement avec des acteurs moins connus mais au potentiel puissant (BYD ou Geely par ex)

Mes premières impressions sont bonnes, l'assise, la finition, l'équipement. Les finitions et la qualité de carrosserie sont perfectibles. Le travail d'autres généralistes comme Hyundai dans ce domaine est bluffant.

L'auto est de 2015. Une HDI BVA. Sur wikipedia, ils indiquent que le 2.0 a été remplacé par le 2.2 hdi en 2014 :??:

A voir tout ça

 

ps : la buée dans l'optique arrière, c'est connu sur ce modèle ?

 

Wikipédia donne une mauvaise information: c'est la GT 2.2l HDI 204 ch et 450 Nm qui a été remplacée par la 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm.

Le 2.0l HDI existe sur 508 en 140, 150 et 180 ch.

La finition et les matériaux employés sont effectivement perfectibles mais à mon goût supérieurs à ce que propose Hyundai.

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Wikipédia donne une mauvaise information: c'est la GT 2.2l HDI 204 ch et 450 Nm qui a été remplacée par la 2.0l HDI 180 ch et 400 Nm.

Le 2.0l HDI existe sur 508 en 140, 150 et 180 ch.

La finition et les matériaux employés sont effectivement perfectibles mais à mon goût supérieurs à ce que propose Hyundai.

 

 

 

 

Je parlais de l'ajustement et de la qualité des panneaux de carosseries,la qualité des peintures extérieures, pas du reste. L'habitacle est d'excellente facture.

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Salut à tous

J'ai récupéré l'auto et j'ai fait un peu d'autoroute. Pas encore le temps d'aller dans tous les détails.

Je reviendrai plutôt sur mes retours globalement positifs

Entre temps, j'ai noté quelques désagréments, c'est peut être du psychologique et auquel cas je m'attends à être rassuré :)

 

 

-L'habitacle à tendance à chauffer surtout du côté du plastique du tableau de bord sur lequel repose mon genou droit et même l'écran tactile. Je ne sais pas si c'est moi qui ai activé à un moment le chauffage. Bréf j'ai noté cela. Avez- vous la même chose ?

 

 

-je n'ai pas encore vérifié les géométries mais la voiture à tendance à aller vers la droite sur autoroute qui me rappelle furieusement ma bmw (pressions peux ok) . Est ce un comportement normal pour les 508 ? (je suppose à double triangulation pour la bva active)

 

Voilà juste ces deux points pour l'instant avant de revenir plus dans le détail

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Salut à tous

J'ai récupéré l'auto et j'ai fait un peu d'autoroute. Pas encore le temps d'aller dans tous les détails.

Je reviendrai plutôt sur mes retours globalement positifs

Entre temps, j'ai noté quelques désagréments, c'est peut être du psychologique et auquel cas je m'attends à être rassuré :)

 

 

-L'habitacle à tendance à chauffer surtout du côté du plastique du tableau de bord sur lequel repose mon genou droit et même l'écran tactile. Je ne sais pas si c'est moi qui ai activé à un moment le chauffage. Bréf j'ai noté cela. Avez- vous la même chose ?

 

 

-je n'ai pas encore vérifié les géométries mais la voiture à tendance à aller vers la droite sur autoroute qui me rappelle furieusement ma bmw (pressions peux ok) . Est ce un comportement normal pour les 508 ? (je suppose à double triangulation pour la bva active)

 

Voilà juste ces deux points pour l'instant avant de revenir plus dans le détail

 

 

Hélas juste en faisant une petite recherche il apparait que la surchauffe de la console centrale soit rapportée sur des PSA notamment forum Citroën et forum Peugeot.

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Je parlais de l'ajustement et de la qualité des panneaux de carosseries,la qualité des peintures extérieures, pas du reste. L'habitacle est d'excellente facture.

 

Non l'habitacle n'est pas d'excellente facture, loin de là.

Les poignées intérieures des portes sont confectionnées dans un plastique dur digne d'une Dacia, et de nombreux plastiques basiques sont présents (console centrale, bacs de portière). Les cuirs (je possède l'option cuir Nappa) sont de moins bonne facture que dans les 607 signature.

D'autre part l'équipement est "léger", même sur les GT 2.2l HDI qui constituent le haut de gamme.

En revanche, je trouve que l'assemblage des panneaux de carrosserie n'est pas catastrophique.

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Non l'habitacle n'est pas d'excellente facture, loin de là.

Les poignées intérieures des portes sont confectionnées dans un plastique dur digne d'une Dacia, et de nombreux plastiques basiques sont présents (console centrale, bacs de portière). Les cuirs (je possède l'option cuir Nappa) sont de moins bonne facture que dans les 607 signature.

D'autre part l'équipement est "léger", même sur les GT 2.2l HDI qui constituent le haut de gamme.

En revanche, je trouve que l'assemblage des panneaux de carrosserie n'est pas catastrophique.

 

 

tu dis ça parce que tu n'a pas roulé en dacia, non ?

Faut quand même pas exagérer.

Ça vaut pas une audi mais c'est propre.

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Après quelques kilomètres, quelques retours :

 

- Je trouve l'habitacle bien fini, pourtant j'ai toujours eu des allemandes. J'ai eu beaucoup de bonne surprises. Par exemple, la position de conduite, l'affichage au tableau de bord pas aussi classique que ce je ne pensais. Pour les points négatifs, l’ergonomie est perfectible (très), les boutons de climatisation font un petit grincement qui ne colle pas avec la gamme. Toujours dans l'habitacle, j'ai un bug Bluetooth, parfois il ne synchronise pas la musique de mon smartphone et lorsqu'une video est synchronisée à partir d'une application de streaming connue, il y a un décalage entre son et image. Comme j'ai dit plus haut, la tuyauterie de chauffage passe près du genou conducteur ce qui peut être gênant. Les cuirs sont plutôt bon, l'intérieur est spacieux. C'est sérieux. Le confort auditif est bon, pas de bruit d'air, quelques remontées du bruit de roulement mais rien de méchant.

 

 

 

 

Moteur : c'est du hdi 2.0 163 ch couplé à une BVA 6. C'est doux, silencieux, ça a de la réserve et à priori c'est fiable. Peugeot ont tout de même prouvé un savoir faire certain dans les proto diesel au mans.

 

La BVA est discrète et souple. Les démarrages donnent parfois lieu à des petits à coups mais rien de rédhibitoire.

 

 

Châssis : c'est du peugeot, c'est précis, confortable, stable. La taille de l'auto et son côté confort n'invite pas à tester son comportement sportif mais à quoi bon, je ne l'ai pas acheté pour ça et elle n'ait pas faites pour ça. Pourtant, je fais du karting de compétition depuis tout petit mais à quoi bon mélanger les choses. On sent toutefois un châssis dynamique. Les bruits de roulement auraient pu être mieux filtrés. La conduite me rappelle un peu une classe E d'il y a quelques années côté confort

 

Esthétique : pour faire court, autant je n'aimais pas les phases 1, autant la phase 2 est une auto transformée avec une face avant réussie

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tu dis ça parce que tu n'a pas roulé en dacia, non ?

Faut quand même pas exagérer.

Ça vaut pas une audi mais c'est propre.

 

 

qu'est ce qu'on devrait dire des renault alors !!!???

 

j'suis monté dans un mégane4 vendredi.......

 

bagnole sympa à conduire, bruit bien filtré, aspect finition intérieur tout à fait correct,

 

mais alors les matériaux utilisés...

 

on se serait cru dans un expert :D

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tu dis ça parce que tu n'a pas roulé en dacia, non ?

Faut quand même pas exagérer.

Ça vaut pas une audi mais c'est propre.

 

 

Si, j'ai parcouru 10 km en Dacia finition "privilège", et je me suis juré que l'on ne m'y reprendrait plus!

Je trouve que la 508 est par certains aspects assez proche d'une Audi, mais des bas de gamme, pas d'une A8, bien entendu.

Ce que je déplore surtout, c'est la baisse de qualité entre les 607 phase 2 et les 508, surtout lorsque l'on compare les versions haut de gamme des deux modèles.

On en revient toujours à la même constatation: la 508 constitue une évolution (très) favorable en qualité des matériaux lorsqu'on la compare à la 407, mais une régression sensible par rapport à la 607 qu'elle était censée remplacer également.

Ces matériaux plus bas de gamme s'accompagnent d'une baisse d'agrément de conduite flagrante lorsque l'on compare le 2.2l HDI 204 au V6 HDI 204. Le 4 cylindres fonctionne correctement alors que le V6 était mélodieux et doté d'un brio certain!

Je partage ton point de vue lorsque tu dis que l'intérieur des Renault est épouvantable.

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je finis sur ces quelques mots (je rejoins le forum officiel pour le reste):

Cette 508 est une excellente auto. je n'ai aucun mal à oublier mes anciennes voitures.

 

Tant mieux, il est toujours désagréable d'être déçu après un achat!

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