Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 II GT BlueHDi 180ch


Fillow

Messages recommandés

Il faut que je relise les paragraphes dédiés à cette fonction car je ne sais pas trop à quel "point" je verrouille ma voiture chaque soir depuis 15 jours !

 

J'ai découvert que même en vitesse auto (D), on peut changer de rapport avec les palettes.

 

J'imagine que c'est pour redonner du couple en cas de pente subite (rampe de parking par exemple ?). C'est plus rapide que de jouer avec la pédale.

 

Non ? Pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Iva086HY

 

J'ai découvert que même en vitesse auto (D), on peut changer de rapport avec les palettes.

 

Slt a tous :hello:

Je te l’ai expliqué il y a 4j :p:lol:

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je te l’ai expliqué il y a 4j :p:lol: ...

 

 

ah ben maintenant je comprends cette phrase alors...

....Même quand tu es en automatique tu sais monter ou descendre de rapport avec les palettes....

 

 

je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire en écrivant "tu sais..."

 

Excuse-moi Iv@n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

 

ah ben maintenant je comprends cette phrase alors...

 

 

 

je n'avais pas saisi ce que tu voulais dire en écrivant "tu sais..."

 

Excuse-moi Iv@n

 

 

Slt :hello:

C’est du belge du verbe savoir ;)

Bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iv@n, je ne connaissais pas.

 

Ce matin, l'allumage automatique des feux de route avait encore sauté. Je ne sais pas s'il y a une cause réelle ou si c'est un défaut.

 

J'ai découvert que pour les réactiver, il faut être en situation d'allumer ses feux de route : ne pas être dans une zone éclairée et ne pas avoir de voitures en sens inverse.

(Ou alors, il faut éteindre des feux, activer la fonction puis rallumer ses feux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test GPS en vocal hier.

Avec une destination simple (aller à la maison !), ça marche nickel ;

je n'ai pas encore essayé avec une adresse complète...

 

découverte du jour :

sous l'aile avant, y a comme un défaut...

 

et c'est du plastique "dur". pas moyen de le remettre ne place sans avoir dévissé l'élargisseur.

 

 

aile avant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

test GPS en vocal hier.

Avec une destination simple (aller à la maison !), ça marche nickel ;

je n'ai pas encore essayé avec une adresse complète...

 

découverte du jour :

sous l'aile avant, y a comme un défaut...

 

et c'est du plastique "dur". pas moyen de le remettre ne place sans avoir dévissé l'élargisseur.

 

 

Slt fillow

A mon avis tu dois rouler beaucoup trop vite :spamafote:

Il va falloir mettre des sorties d’air :lol: :lol: :lol:;)

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais lever le pied... Promis ! ;)

 

J'ai tripoté le GPS...

Depuis, j'ai trouvé (enfin, je crois) comment signaler un endroit dangereux : j'ai un triangle omniprésent en haut de l'écran tactile sur lequel il suffit d'appuyer pour signaler au passage d'un point dangereux a priori... les radars principalement ? ou, plus utilement, les accidents, travaux ?...

 

en parlant de ça, sur mon Expert, j'avais trouvé la signalisation à l'approche des radars (fixes)... J'ai pas trouvé comment activer la même fonction sur le 5008...

 

P.S. : je précise que j'ai pas regardé dans le manuel avant de vous poser la question... je préfère vous lire que de lire ce fichu pdf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je relise les paragraphes dédiés à cette fonction car je ne sais pas trop à quel "point" je verrouille ma voiture chaque soir depuis 15 jours !

 

J'ai découvert que même en vitesse auto (D), on peut changer de rapport avec les palettes.

 

J'imagine que c'est pour redonner du couple en cas de pente subite (rampe de parking par exemple ?). C'est plus rapide que de jouer avec la pédale.

 

Non ? Pas du tout ?

 

 

Je repense à ton post s’il y a quelques jours.

En effet on peut prendre la main sur la boite à n’importe quel moment sans avoir à bouger/toucher la manette.

C’est très pratique dans certaines circonstances :

- descente, pour avoir du frein moteur

- arrived a un rond point pour avoir du frein moteur et être direct dans le bon rapport pour repartir comme une balle lol (marche aussi pour le telepeage sans arrêt, on se met en 2 et vroum)

- rétrograder avant de dépasser, se mettre sur le bon rapport sans faire de kick-down

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iv@n

je crois que je n'y couperai pas à la visualisation de toutes ce vidéos si je veux maitriser le sujet...

 

Merci JC, je n'avais pas songé à l'utilisation inverse. Je n'avais envisagé que l'accélération, pas la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien fichu !

 

Mais ça, c'est écrit quelque part dans les 404 pages du guide ?

 

Bon, OK, j'ai pas tout lu. Je suis un peu trop fainéant pour m'enquiller 400 page de notice...

et je ne prends pas non plus le temps de prendre la voiture, notice en main et découvrir "comme il faut" les différentes fonctions et utilisations...

faute avouée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

 

J'ai regardé les vidéos mais je n'y ai pas trouvé les paramètres d'alerte du GPS, ni dans le guide d'ailleurs.

 

 

Ouppps 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, a priori, pour obtenir les alertes "radars fixes", il faut un abonnement.

 

A ce sujet, si je signale une zone de danger, celle-ci peut être un radar mobile ? Qui bénéficiera de mon alerte ? seuls les Peugeot qui payent un abonnement ?

 

Les découvertes du week-end...

 

Hier, petit déplacement par autoroute.

J'ai voulu activer le régulateur adaptatif... Pas moyen... "activation non autorisée ; conditions non réunies" ou un truc du genre... 5, 10, 15 fois, même sans aucune voiture devant moi... Agacement...

et puis d'un coup... régulateur adaptatif activé... Pas compris...

 

Voyage retour... la même (en plus vite agacé et plus fort aussi !)

et puis d'un coup... régulateur adaptatif activé... Pas compris... Quoique...

 

je crois que ce put*in de régulateur adaptatif de m*rd*... (c'est l'agacement qui parle ; je ne le pense pas vraiment) ne s'active que si l'on est sous la limitation de vitesse lue sur les panneaux (130 dans ce cas donc !)

En tous cas, sur ces deux trajets, il ne s'est enclenché que lorsque je roulais sous les 130 alors que lorsque j'avais voulu l'activer, j'étais autour de 135...

 

Coïncidence ?

 

 

 

Deuxième source d'agacement... oui, hier, c'était tendu entre le Lion et moi...

le stop & start, bien qu'activé ne fait pas son office... Lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, le voyant S&S clignote vert (donc, tout va bien !) mais le moteur tourne toujours...

Au bout d'un quart d'heure de route, je réalise que la ventilation tourne toujours... Je la remets en "A/C AUTO" (qui avait été désactivée les jours précédents)... Dès l'arrêt a feu suivant, le Stop & Start fonctionne normalement...

 

Le Stop & Start ne fonctionne pas si on laisse la ventilation tourner ? ça pompe trop de jus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Bon, a priori, pour obtenir les alertes "radars fixes", il faut un abonnement

 

Peugeot Connect Nav coûte 60€ par an ou 130€ pour 3 ans

 

Deuxième source d'agacement... oui, hier, c'était tendu entre le Lion et moi...

le stop & start, bien qu'activé ne fait pas son office... Lorsque je m'arrête à un feu ou un stop, le voyant S&S clignote vert (donc, tout va bien !) mais le moteur tourne toujours...

Au bout d'un quart d'heure de route, je réalise que la ventilation tourne toujours... Je la remets en "A/C AUTO" (qui avait été désactivée les jours précédents)... Dès l'arrêt a feu suivant, le Stop & Start fonctionne normalement...

 

Le Stop & Start ne fonctionne pas si on laisse la ventilation tourner ? ça pompe trop de jus ?

 

 

Quant tu as une consommation électrique trop importante ton moteur continue à tourner

pour protéger la batterie

Genre chauffage ou air conditionné

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais que tu as raison JCC...

tu as entièrement raison

 

mais lire avant, sans avoir la voiture sous la main, j'enregistre pas.

et une fois que j'ai eu la voiture, je n'ai jamais (pris) le temps de me poser au calme pour tester ceci et cela.

 

Mea culpa...

 

avant de poster, je regarderai le paragraphe correspondant maintenant...

 

par exemple, ce matin, les feux de route automatiques n'étaient plus actifs mais je vais aller relire la notice avant d'en parler.. ;)

 

P.S. : mais si je découvre avec la notice dans mon coin, j'en ferai pas profiter les autres... quelque part, je me sacrifie... non ? c'est pas crédible ?

j'aurais essayé.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom151TC

Je fais comme JCC, je lis la notice en attendant le 5008 mais j'avoue que je ne suis pas sur de me souvenir à 100% de tout, même si avec un peu de chance je le récupère cette semaine.

Je pense que les fonctions classiques sont assez intuitives mais si on veut exploiter au maximum notre jouet (surtout un GT) alors pas le choix il faut lire cette notice.

Mais c'est quand même très sympa d'avoir ton ressenti fillow, ça aide pour patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

par exemple, j'ai arrêté de m'agacer sur l'allumage automatique des feux de route depuis :

- que j'ai lu qu'en cas de brouillard, forte pluie ou givre, il pouvait ne pas être actif...

- que j'ai compris que la caméra était en haut au centre du pare-brise et que là aussi il fallait dégivrer si je voulais bénéficier des atouts de mon nouveau vaisseau spatial...

 

Qui a dit "Boulet" dans le fond là ?

j'ai tout entendu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Qui a dit "Boulet" dans le fond là ?

j'ai tout entendu !!!

 

 

C’est pas moi Monsieur je vous jure :lol: :lol: :lol:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... ;)

 

Bon, hie je suis allé passer ma voiture à la station de lavage, histoire d'enlever le plus gros des saloperies amassées durant les quelques jours de neige.

 

pendant que je passais la lance, la voiture s'est fermée, ouverte, refermée... de nombreuses fois, alors que la clé était dans ma poche et qu’aucune pression n'était exercée sur les boutons (et il n'y avait personne dans la voiture)

 

P.S. : j'ai cherché ça das le guide mais n'ai rien trouvé de proche à ce symptôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

 

pendant que je passais la lance, la voiture s'est fermée, ouverte, refermée... de nombreuses fois, alors que la clé était dans ma poche et qu’aucune pression n'était exercée sur les boutons (et il n'y avait personne dans la voiture)

 

P.S. : j'ai cherché ça das le guide mais n'ai rien trouvé de proche à ce symptôme.

 

 

La voiture est contente d'être lavée ... et comme elle ne sait pas te parler, elle te fait signe en ouvrant et fermant plusieurs fois ... Tu n'as pas vu "La Coccinelle" de Walt Disney étant gamin ? :lol:

 

La mienne est arrivée ... je vous ferai part de mes impressions prochainement. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Mouais.... ;)

 

Bon, hie je suis allé passer ma voiture à la station de lavage, histoire d'enlever le plus gros des saloperies amassées durant les quelques jours de neige.

 

pendant que je passais la lance, la voiture s'est fermée, ouverte, refermée... de nombreuses fois, alors que la clé était dans ma poche et qu’aucune pression n'était exercée sur les boutons (et il n'y avait personne dans la voiture)

 

P.S. : j'ai cherché ça das le guide mais n'ai rien trouvé de proche à ce symptôme.

 

 

 

J'en avais parlé dans le topic : "ce qui énerve" !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Mouais.... ;)

 

Bon, hie je suis allé passer ma voiture à la station de lavage, histoire d'enlever le plus gros des saloperies amassées durant les quelques jours de neige.

 

pendant que je passais la lance, la voiture s'est fermée, ouverte, refermée... de nombreuses fois, alors que la clé était dans ma poche et qu’aucune pression n'était exercée sur les boutons (et il n'y avait personne dans la voiture)

 

P.S. : j'ai cherché ça das le guide mais n'ai rien trouvé de proche à ce symptôme.

 

 

J’avais lu qu’il fallait laisser la clé dans la voiture pour ne pas avoir ce problème :tongue:

Je ne sais plus où :voyons:

 

 

La voiture est contente d'être lavée ... et comme elle ne sait pas te parler, elle te fait signe en ouvrant et fermant plusieurs fois ... Tu n'as pas vu "La Coccinelle" de Walt Disney étant gamin ? :lol:

 

La mienne est arrivée ... je vous ferai part de mes impressions prochainement. :love:

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... ;)

 

Bon, hie je suis allé passer ma voiture à la station de lavage, histoire d'enlever le plus gros des saloperies amassées durant les quelques jours de neige.

 

pendant que je passais la lance, la voiture s'est fermée, ouverte, refermée... de nombreuses fois, alors que la clé était dans ma poche et qu’aucune pression n'était exercée sur les boutons (et il n'y avait personne dans la voiture)

 

P.S. : j'ai cherché ça das le guide mais n'ai rien trouvé de proche à ce symptôme.

 

Ça faisait déjà ça avec la 508

Il fau en effet laisser la clé dedans ou la poser loin de la voiture (moi je la mettais sur le truc où on met les pièces a la station de lavage - pas confiance de la laisser dedans)

J’ai lu ça dans la notice du 5008, p50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...