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508

508 hdi fab 163 cv :


groschats

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Bonjour à toutes et tous

j'ai besoin d'un conseil ,

J'ai fais 20000 km mes pneus arrières sont HS, bien à la limitte des temoins ,( usures régulière autour et sur les flancs )

je suis monté a l'avant comme a l'arrière en kleber

à l'avant usure environ à 50 /100

Je verrifie le gonflage environ tout les mois ( pression 2.5 bart )

Est ce que ses pneus ne conviennent pas a cette voiture ?ou alors a t-il un problème ?

quelle marque prendre ?

Merci

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Invité §Sal862xD

Salut

C'est surtout dut au pneu.

Les derniers Kleber que j ai eu étaient de vraies savonnettes.

Maintenant, j'utilise des CrossClimate

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L'usure rapide... comme dit @SalviOuik ca peut vraiment être du au pneu... Soit le pneu en lui même, soit la non adéquation entre le pneu et la voiture...

Je me souviens de ma Xsara (2.0 16v VTS :love:), elle était montée en série en Michelin Pilot SX GT.

Ils faisaient environ 15.000km (oui, c'est peu...)

Quand Michelin a arrêté le Pilot SX, je suis passé en Pilot Exalto, pareil, environ 15.000km

Un jour suite à crevaison j'ai monté des Pirelli P6000. 8000km apres ils étaient morts. Parait que tous les pneus ne s’accordent pas bien avec toutes les voitures...

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Je connais une peronne qui a pris livraison d'une 508 neuve chaussée en Primacy. Le michelin ne lui convenait pas (mauvaise motricité sur le mouillé, sous-vireur). J'avais constaté les même défauts sur ma 607, avec en plus une mauvaise tenue de cap à l'accélération sur route bosselée. Il a remplacé ces 4 pneus par des Dunlop Sport Maxx RT2 et il a trouvé le comportement de sa voiture métamorphosé. Il vient de monter un second train de RT2. J'avais aussi monté des Sport Maxx sur ma V6 HDI et tout était rentré dans l'ordre.

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Dans ce format, je garde un bon souvenir des Bridgestone Potenza RE002 sur ma 407.

Sur l'ex 508 de mes parents, ils avaient des Bridg Turanza T001 et je les ai trouvé efficace et question usure, ras...

Bon ok je parle de 2 Bridgestone, mais j'annonce ne pas être un taliban Bridgestone, c'est complètement fortuit :D

 

 

Edit: pour ma part, je parle du format 215/55/17

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C’est ce que j’avais remarqué sur la précédente. Les flancs des 215/55 étaient trop mous en Primacy ou autre pneu « tourisme » et ça flottait un peu

Problème que je n’ai pas sur la GT qui est en Primacy mais en 235/45

 

Un autre de mes amis avait une SW GT 204. Les Primacy HP d'origine(235/45/18) ne lui donnaient pas satisfaction et il y avait une suppression du flou et des bruits de roulement avec les Good Year F1 (asymetric 2 à l'époque). Il a ultérieurement monté des RT2 qui étaient encore plus précis et paradoxalement plus confortables que les Michelin. Il faudra que j'essaie des PS4 sur la mienne, je ne connais personne qui ait essayé ce nouveau pneu sur une GT 204.

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Tu n'as jamais essayé les Dunlop RT2 ou Good Year F1 As3? C'est autrement plus agréable, performant et sécurisant que les Primacy tout en étant plus silencieux.

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D'après plusieurs utilisateurs passés du Primacy aux Sport maxx RT2 ou Good Year As 2 ou 3, la longévité kilométrique serait comparable alors que le Michelin est beaucoup plus cher, moins performant et agréable à conduire.

Sur ma V6 HDI l'endurance kilométrique du Primacy ne lui a pas permis d'atteindre 30 000 km (plutôt 27 ou 28 000 km) alors que Dunlop Sport Maxx et Pirelli PZero, considérablement plus performants, avaient une longévité inférieure de l'ordre de 2000 km en étant nettement moins onéreux et moins bruyants.

Et que dire du Hankook V12 Evo 2 K 120 qui a tenu 45 000 km sur la même voiture avec des performances supérieures au Primacy (sur le sec comme sur le mouillé) et un prix encore moins élevé?

Dorénavant chez Michelin, il semble que seuls les excellents Pilot Sport 4 et 4S ainsi que les modèles Cup soient au top et souvent au dessus de la concurrence.

Les gammes "basiques" (Energy Saver et Primacy) sont chères, dépassées et insuffisamment performantes. Le fait qu'un Energy Saver ait une longévité exceptionnelle n'excuse pas ses performances catastrophiques sur le mouillé.

Je n'ai jamais utilisé de pneus hiver et ne suis donc pas capable de situer la gamme michelin par rapport à ses concurrents. Peut-être existe-t-il une supériorité sur ce segment?

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Invité §luc846Nl

Étranges comme retours, moi qui souhaitais passer sur des Primacy 3 ou PS4 après mes ContiSport 3 je ne sais pas si je vais sauter le pas, en effet les Continental auront fait près de 70 000kms ce qui est une excellente longévité.

 

PS : la monte est du 225/45R17 94VouY

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Étranges comme retours, moi qui souhaitais passer sur des Primacy 3 ou PS4 après mes ContiSport 3 je ne sais pas si je vais sauter le pas, en effet les Continental auront fait près de 70 000kms ce qui est une excellente longévité.

 

PS : la monte est du 225/45R17 94VouY

 

Je n'ai jamais vu une telle monte sur 508!

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Salut et merci à tous , Là cette parem j'ai fais monté monté mes pneus arrière en primacy 3 ( les klebers qui était monté dessus usure normal ) le garagiste ne comprend pas non plus l'usure aussi avancée de ses pneus .j'ai pris des pneus été , ont verra par la suite

A+ je vous tiens au courant de l'usure et du comportement

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Invité §Ano487TW

Bonjour

j'ai eu le meme problème usure a l'arrière a 20000 km moi je pense que c'est du a l hibride quant on lache l' accélérateur ,les roues arrières entrainent le rechargement des batteries qui provoque un frottement plus important des roues sur la route

a méditer ????

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Salut a tous , bon là j'ai vraiment un problème depuis que j'ai changé mes kleber en primacy 3 .même problème ,j'ai fait 6000 km pneus arrière déjà bien usé a plus rien ni comprendre .( est ce que ça peu venir des amortisseurs ???

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pour info je suis en 508SW

 

les derniers pneus avants qui étaient des primacy 3 ont fait 28500 kms (j'ai fait remettre des primacy 3)

 

 

Je change les pneus arrièrent vendredi. ce sont aussi des primacy 3 et ils auront 40000 kms. (je les remplace par du crossclimate ancienne génération réputé plus polyvalent et meilleur en longévité)

 

Pour ma part j'ai toujours le pneu arrière droit qui use plus vite que l'arrière gauche. mais pas uniformément, uniquement sur l'extérieur du pneu. Du coup comme il n'y a pas de sens de roulage je les permute pour gagner en longévité. je pense que cette usure irrégulière vient surtout de ma conduite. la 508 tient bien dans les virages du coup je baisse pas de vitesse à l'approche.

 

En comparaison j'ai un C4 picasso II. il n'y a pas longtemps j'ai fait un test sur un virage que je connais bien. il est légèrement en dévers et en descente. avec la 508 je le passe à 110 sans me faire peur. avec la C4 j'ose pas le prendre à plus de 95.

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Bonsoir : moi aussi le arrière droit qui s'use plus vite , et l'usure est régulière ,( le parallélisme le pneu serrait usé soit de l'intérieur ou de l'extérieur ) !c'est vrai avec 163 cv dans les rond point ça y va mais bon de la usé des pneus a 6000 km ( il sont pas au témoin ,mais ils iront pas jusqu'à 2000 km .

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Pour ma part j'ai toujours le pneu arrière droit qui use plus vite que l'arrière gauche. mais pas uniformément, uniquement sur l'extérieur du pneu. Du coup comme il n'y a pas de sens de roulage je les permute pour gagner en longévité. je pense que cette usure irrégulière vient surtout de ma conduite. la 508 tient bien dans les virages du coup je baisse pas de vitesse à l'approche.

 

 

C'est surtout du à une maladie bien française : les rond-points :ange:

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C'est surtout du à une maladie bien française : les rond-points :ange:

 

 

Sur mon parcours maison-boulot-maison (84 kms aller-retour) j'ai 13 ronds-points soit 26 ronds-points par aller-retour.

 

Mais sur les 13 il n'y en a que 8 (16 aller-retour) qui sont réellement sollicitant pour les pneus. Les autres je les prend quasiment en ligne droite.

 

Du coup 16 * (41*5) = 3280 ronds-points sollicitant dans l'année :D

 

Tu m'étonnes que mes pneus tiennent pas sur la bordure extérieur......

 

Et c'est sans compter les trajets privés !

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Bonsoir excusé moi j'ai marqué plus haut 2000 km au lieu de 20000 km,

j'aurais bientôt des nouvelles pour l'usure de mes pneus arrières , j'ai un collègue qui travaille dans un garage (contrôle technique)il va me là passé au banc .

Je vous tiens au courant

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faut qu't'enlèves les plombs que tu as au pied droit et que tu lâches le frein à main dans les virages :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pardon j'ai pas résisté. :D

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