Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
406
/

problème démarrage + alimentation pompe à essence

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème démarrage + alimentation pompe à essence

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ghailen
Profil : Nouveau membre
ghailen
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2018 à 15:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une 406 coupé 2L 16V équipée GPL, année 98 affichant 253000 km. Moteur XU10J4R.

Bon le problème est arrivé après avoir roulé pendant presque 3 heures en autoroute (conduite prudente), je me suis arrêté pour une petite pause dans une station de service et après 10 minutes je décide de reprendre ma route et là la voiture ne démarre pas. Le démarreur se lance bien mais y a pas d'explosion. Après plusieurs coup j'ai fini par laisser tomber et remorquer la voiture à la maison.

Grâce au forum j'ai déjà pu avancer sur le diagnostic.
Donc a priori, on est sensé entendre la pompe à essence fonctionner quelques secondes quand on met le contact. Or je ne l'entends plus, donc j'ai testé les connexion du connecteur qui l'alimente. Donc y a 4 fils en tout. Les 2 fils pour la jauge le n°1 et 4 on trouve 12V et 2 fils plus épais pour la pompe le n°2 et 3 où je trouve pas de tension. Donc y a pas de jus pour tourner la pompe. Par contre, si je branche directement la pompe à essence sur la batterie, elle fonctionne très bien !!

Donc a priori il semblerait que se soit un problème d'alimentation de la pompe à essence... J'ai vérifié tout les fusibles sous le volant et dans le compartiment moteur et j'ai bien vérifié le fusible F10 de la pompe à essence, tout est ok.
J'ai vérifié l'alimentation du relais double. J'ai trouvé sur le forum un ancien post qui m'a aidé à vérifié si y a du jus à la connectique du relais et y a bien 12 V à l'entrée du relais.
Ce lui ci fait bien un "clac" quand je met le contact et y a un bruit un peu bizarre qu'on entend parfois coté papillon.

J'ai essayé de démarrer la voiture en branchant directement la pompe sur la batterie, la pompe débite bien l'essence mais la voiture ne démarre pas !!

Je suis vraiment perdu et je crains le pire!
Si quelqu'un a rencontré ce problème ou peut me rappeler des choses que j'ai oublié à vérifier je lui en serais reconnaissant.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2018 à 23:44:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
340000 km(en rodage).
Publicité

 Page :
1

Aller à :