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206

Problème électrique 206 1.4i 75cv


Invité §aze064EH
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Invité §aze064EH

Bonjour, je possède une Peugeot 206 1.4i 75cv de 2001,

 

Depuis quelques mois j'ai un problème électrique que je n'arrive pas à résoudre.

 

Les faits :

 

1- Mes feux de croisement ont déjà pété plusieurs fois sur une courte période.

2- Pendant que je roule ma voiture se met à s'éteindre lentement, ça commence par l'autoradio, les phares puis les essuie glace, l'ABS etc..

Si je ne veux pas caler, même lancé à 100km/h, je dois tout éteindre et faire attention à comment je manipule accélérateur car ça fait des à-coups.

Pour éviter ce genre de situation, j'utilise le moins possible mes appareils électrique et je charge la batterie sur secteur tous les 2-3 jours.

 

--> Si la batterie est pleine, je peux laisser la voitures des semaines voir plus d'un mois sans rouler avec et démarrer normalement. Dons le problème ne semble pas venir de la batterie.

 

Réparations et tests effectués :

 

1- Le problème d'ampoule

 

J'ai vérifié les fusibles habitacle et sous le capot --> Aucun problème

J'ai nettoyé les cosse de mes feux avant et arrière.

J'ai changé mes ampoules de feux de croisement pour des Phillips.

 

--> Résultat : Mes ampoules semble tenir la route, je n'ai plus de problème de ce coté.

 

2- Concernant le problème de charge :

 

J'ai effectué des test d'ampérage/voltmètre :

 

Valeurs courant batterie, moteur à l’arrêt : ≈12.7 volts

Valeurs courant batterie, moteur tournant : ≈14.6 volts

Valeur courant batterie, moteur tournant plus accessoires allumés : ≈14.4 volts

 

PS lorsque je cale à cause de ma panne je mesure environ 11 volts mais après charge c'est ok.

Pour le test de courant de fuite, selon le montage :

Courant_repos_01.gif.bc20e169eb67d6ebc5dbb5867a046289.gif

La valeur affiché est 0.001 ampères donc pas de fuite.

 

Selon les symptômes l'alternateur est mort puisque la voiture cale moteur allumé.

La batterie semble ok.

 

Selon les tests tout va bien, l'alternateur charge, il n'y a pas de courant de fuite.

 

Avant de changer mon alternateur j'aimerais savoir si c'est vraiment lui le problème, quelqu'un pourrait me donner son avis ?

 

Information supplémentaire : ma voiture est équipé d'un autoradio pionner et l'alternateur a environs 3 ans.

 

Merci,

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moi je pencherais plus pour un soucis de batterie qui donne des signes de faiblesse.

personne ne pourrait te prêter une batterie pour 2/3 jours?

ainsi, si plus de soucis, c'est la batterie, sinon, ça pourrait être l'alternateur, mais normalement en cas de défaut de charge, tu as le témoin de batterie qui s'allume.

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Invité §aze064EH

Bonjour, merci pour votre réponse,

J'ai oublié de préciser, le voyant de charge s'allume en rouge mais il peut s'éteindre parfois et l'intensité varie.

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Invité §aze064EH

Bonjour,

 

Le test de l'alternateur semble indiquer que celui-ci fonctionne, la batterie se charge sur secteur donc ça ne peut pas venir de là. Le voyant n'est pas toujours allumé, je me demande si il n'y a pas un faux contacte quelque part

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Invité §jat525GK

bonjour

 

essais un truc a l'ancienne,

voiture démarrée, tu débranche prudemment une cosse (-) de la batterie, si le moteur s'éteint

alternateur hs !

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