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308

[Présentation] Peugeot 308 5P 1.6 VTI Premium


romeoal 59

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Bonjour,

 

Je me presente à vous, Romeoal, Alfiste depuis tjrs, et nouveau dans la communauté Peugeot, j'ai fait l'acquisition avant les congés, d'une Peugeot 308 VTI, premium, assez bien equipée, et peu kilometrée.

En effet, 23 000 kms pour une voiture de mai 2008, c'est peu, mais l'entretien etait suivi, et l'etat exterieur etant tres bon, l'interieur etant lui comme neuf, j'ai pris la decision de l'acheter, avant d'enchainer pres de 3000 kms de route (Nord-Grenoble, Grenoble-cote italienne, et idem pour le retour....)

Véhicule tres sain, il a fallu quelques petites choses pr etre tranquille, (elle broutait au demarrage, puis le ralenti devenait stable au second demarrage) reglé avec une mise à jour chez Peugeot....

vidange + filtre à huile, avant le départ avec de la Total ineo first 0w30, changement des bougies (bosch iridium), filtre à air....je fus agreablement surpris de son agrement, elle grimpait bien et le regulateur a fait son travail....vraiment j'ai aimé le confort et la capacité du coffre, on etait super chargé, mais aucuns soucis avec elle....

Je me suis apperçu que le niveau baissait legerement a mon retour (bon la chaleur et les aléas autoroutes/routes Montagneuses/ côtes) ont fait que ça devait arriver...mais depuis ma vidange au retour (je sais je fais souvent des vidanges mais bon avec une pompe extracteur de fluide manuelle, ça prend peu de tps et de contraintes, on doit pas se coucher sous la voiture) avec pour choix de prendre de l'huile Fuchs supersyn longlife plus (dont j'ai entendu le plus grand bien, Fierza si tu passes par là mdr), elle n'en consomme pour le moment pas, je suis a 27 700 kms, et c'est tjrs aussi plaisant de la conduire....voila j'ai pris quelques photos pr vous contenter....je sais que bon nombre d'entre vous (j'en fait partie) aime voir les photos de tel ou tel forumeur....... :jap:

 

 

 

Bon elle n'etait pas propre lors du tirage photo, mais l'avantage avec le gris, c'est que ça ne se voit pas trop mdr......

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Invité §Bon744ef

Bonsoir,

 

Belle voiture.

 

Simple question : vous faites comment pour désigler ? Je suppose que vous prenez un sèche-cheveux et vous passez un fil pour enlever les logos ? Y a t'il une autre méthode ?

 

Merci à vous.

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Carte Vitale, ça va très bien, faire couler de l'eau savonneuse bien chaude avant, a l'aide d'une éponge, pour ramollir ce que tu souhaites désigler, et passer la carte dessous, en y allant doucement pr pas rayer la peinture....bien nettoyer et lustrer ensuite.......

 

 

Merci pr le compliment......c'est vrai que ça se bouscule pas a portillon niveau accueil mdr surtout rapport au nbre de "vues" sans comm'

Bon je l'accorde, elle est banale, et courante, mais bon......

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Invité §ste216Es

ne pas hésiter à chauffer en plus du savon pour ramolir la colle

Exact ! Un coup de sèche cheveux et ça viens tout seul :jap:

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Merci d'animer ce topic de vos commentaires......

Alors....le moteur (venant du milieu alfiste, je ne peux comparer vraiment ce qui ne l'est pas....) mais comme dit auparavant, c'est un moteur (VTI) qui suffit à mouvoir la 308, je dis bien suffit.......car en bon père de famille, j'ai fait le choix de cette voiture de par la réputation de Peugeot en moteur essence, (mon père a eu une 205, mon petit frère une 106 puis 205) mon grand frère avant de basculer chez Alfa comme l'ensemble de la famille d'ailleurs, a eu une 504 berline TI, donc on a côtoyé le Lion de près....je suis tombé dessus au hasard d'une annonce, il me fallait vite une voiture fiable, et avec 23 000 kms et des poussières, ancien proprio méticuleux et âgé, j'ai sauté sur l'occase...

Il n'y a pas grand chose en dessous de 2500 trs, quoique maintenant je trouve que ça va un peu mieux avec l'arrivée d'air modifiée, elle bondit qd on passe ce stade....il est vrai que d'origine, que ce soit pr le THP, le HDI, ou la VTI, la prise d'air du résonateur qui va entre le bloc batterie, et le phare, n'est pas ce qu'il y a de mieux pr chercher l'air frais, et la séparation plastique n'y change rien (sensée séparer l’arrivée d'air, du radiateur qui est à proximité, mouais mouais....)....donc il a fallu que je fasse quelque chose...coude pvc + boa qui part du coude vers le bas (il y a un espace entre la plaque protectrice sous moteur et le pare choc coté roue gauche et le boa arrive là, je l'ai fixé avec des colsons et le collier livré avec sur la plaque comme ça, le tout ne bouge pas....

J'ai changé les bougies pr des Bosch iridium, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé les bobines avant remontage avec du nettoyant contact Facom, j'ai fait la vidange en 0w30 + filtre à huile d'origine...bref, je fais ce que j'ai l'habitude de faire à mes voitures lors de l'acquisition.....

 

A mon avis dans la 207, il est parfait, dans la 308, il aurait fallu 140 cv, pour être bien.... :jap:

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Surement, turbo inside, boite à etagement plus court, poids contenu, forcement ça gagne en dynamisme.......quoique sur la meme caisse, les perfs ça se discute.....entre chiffres et ressenti.....

 

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2008.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 4_p_2.html

 

 

Et l'EP6

 

http://www.caradisiac.com/fich [...] tive+bvm5/

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Alors....le moteur (venant du milieu alfiste, je ne peux comparer vraiment ce qui ne l'est pas....) mais comme dit auparavant, c'est un moteur (VTI) qui suffit à mouvoir la 308, je dis bien suffit.......car en bon père de famille, j'ai fait le choix de cette voiture de par la réputation de Peugeot en moteur essence, (mon père a eu une 205, mon petit frère une 106 puis 205) mon grand frère avant de basculer chez Alfa comme l'ensemble de la famille d'ailleurs, a eu une 504 berline TI, donc on a côtoyé le Lion de près....je suis tombé dessus au hasard d'une annonce, il me fallait vite une voiture fiable, et avec 23 000 kms et des poussières, ancien proprio méticuleux et âgé, j'ai sauté sur l'occase...

Il n'y a pas grand chose en dessous de 2500 trs, quoique maintenant je trouve que ça va un peu mieux avec l'arrivée d'air modifiée, elle bondit qd on passe ce stade....il est vrai que d'origine, que ce soit pr le THP, le HDI, ou la VTI, la prise d'air du résonateur qui va entre le bloc batterie, et le phare, n'est pas ce qu'il y a de mieux pr chercher l'air frais, et la séparation plastique n'y change rien (sensée séparer l’arrivée d'air, du radiateur qui est à proximité, mouais mouais....)....donc il a fallu que je fasse quelque chose...coude pvc + boa qui part du coude vers le bas (il y a un espace entre la plaque protectrice sous moteur et le pare choc coté roue gauche et le boa arrive là, je l'ai fixé avec des colsons et le collier livré avec sur la plaque comme ça, le tout ne bouge pas....

J'ai changé les bougies pr des Bosch iridium, j'ai changé le filtre à air, j'ai nettoyé les bobines avant remontage avec du nettoyant contact Facom, j'ai fait la vidange en 0w30 + filtre à huile d'origine...bref, je fais ce que j'ai l'habitude de faire à mes voitures lors de l'acquisition.....

 

A mon avis dans la 207, il est parfait, dans la 308, il aurait fallu 140 cv, pour être bien.... :jap:

 

 

C’est avec plaisirs :)

 

Effectivement c’est bien ce que j’avais pu constater pour les vti, en tout cas super vos modifications pour lui donner plus de peps est une bonne idée

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Alors....le moteur (venant du milieu alfiste, je ne peux comparer vraiment ce qui ne l'est pas....) mais comme dit auparavant, c'est un moteur (VTI) qui suffit à mouvoir la 308, je dis bien suffit.......car en bon père de famille, j'ai fait le choix de cette voiture de par la réputation de Peugeot en moteur essence, (mon père a eu une 205, mon petit frère une 106 puis 205) mon grand frère avant de basculer chez Alfa comme l'ensemble de la famille d'ailleurs, a eu une 504 berline TI, donc on a côtoyé le Lion de près....je suis tombé dessus au hasard d'une annonce, il me fallait vite une voiture fiable, et avec 23 000 kms et des poussières, ancien proprio méticuleux et âgé, j'ai sauté sur l'occase...

Il n'y a pas grand chose en dessous de 2500 trs, quoique maintenant je trouve que ça va un peu mieux avec l'arrivée d'air modifiée, elle bondit qd on passe ce stade....il est vrai que d'origine, que ce soit pr le THP, le HDI, ou la VTI, la prise d'air du résonateur qui va entre le bloc batterie, et le phare, n'est pas ce qu'il y a de mieux pr chercher l'air frais, et la séparation plastique n'y change rien (sensée séparer l’arrivée d'air, du radiateur qui est à proximité, mouais mouais....)....donc il a fallu que je fasse quelque chose...coude pvc + boa qui part du coude vers le bas (il y a un espace entre la plaque protectrice sous moteur et le pare choc coté roue gauche et le boa arrive là, je l'ai fixé avec des colsons et le collier livré avec sur la plaque comme ça, le tout ne bouge pas....

En changeant les bougies et le filtre à air, j'ai nettoyé les bobines avant remontage avec du nettoyant contact Facom, j'ai fait la vidange en 0w30 + filtre à huile d'origine...bref, je fais ce que j'ai l'habitude de faire à mes voitures lors de l'acquisition.....

 

A mon avis dans la 207, il est parfait, dans la 308, il aurait fallu 140 cv, pour être bien.... :jap:

 

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Comme promis......il a fallu employer la dremel afin de supprimer l'embout qui a un diamètre peu courant, et trouver le bon diamètre / angle pour ne pas gêner le support relais marron, et après il n'y a plus qu'a

Je ne l'ai plus en tête et j'avais choisi un coude noir (je ne voulais pas d'un gris) mais impossible de trouver la correspondance de celui ci en noir, j'ai dû faire avec ce que j'avais.....certes j'aurais pu supprimer le résonateur mais je voulais garder l’agrément en bas des tours un max d'origine (déjà que c'est pas folichon mdr) et je suis content du résultat........dessous et avec cet angle, on diminue l'arrivée d'eau, et de poussières, vu que ce n'est pas de face.....le meilleur compromis selon moi....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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