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205

Changement / Restauration boite de vitesse 205 1.4


mango421

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Bonsoir,

 

 

Après avoir emmené ma 205 au garage il s'avère que l'embrayage est en train de mourir , plus particulièrement les synchro de première/ seconde qui font un bruit horrible si on a le malheur de passer la première si on est pas totalement à l'arret. Je pense que j'ai une fuite dans ce compartiment qui était caché par une autre fuite, et que la boite de vitesse s'est vidée de son huile.

 

La solution proposée par le garage :

 

- Refaire l'embrayage, les joints, vidange de la boite + ajout d'un produit revitalisant qui apparemment améliorerait la situation, cependant il m'a dit que les synchros resteront usée.

 

- Trouver une nouvelle boite en meilleurs état et repartir dessus, même tarif du coup + le prix de la boite que je dois trouver

 

Ma voiture possède actuellement une boîte de vitesse 2CA82 identique à la 2CA05.

 

Mon moteur : TU3-K1G 75ch

 

THE Question :

 

Faut il garder la boite actuelle et tenter la réparation avec le produit ou changer la boite ?

Si quelqu'un avait déjà tenté la vidange de boite avec ce produit ça m'intéresse pour les résultats :p

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Bonjour,

Alors si tu bricole un peu tu peux déjà envisager de faire ça toi même, sinon c'est la case garage.

 

Changer la boite ça les garages adorent, c'est facile pour eux et c'est toi qui paie. Maintenant ils veulent plus ou ne savent plus réparer les boites, je suis même sûr que remplacer des synchros coûterait moins cher fait par une boite qui fait ça.

 

Mettre un produit dans la boite je l'ai fait sur une 205, les vitesses étaient hyper du surtout la première. J'avais mis un produit de la marque bardhal (anti usure) ça à bien marché mais vu que j'ai vendu la voiture 500 kms après je sais pas si ça à tenu dans le temps.

 

Tu peux remplacer la boite oui mais qui te dit que celle que tu va acheter sera en meilleur état? ok y a une garantie mais le mécano lui te fera payer un autre démontage si c'est pas bon et que c'est toi qui lui aura ramené la boite.

 

Lui en fait se dédouane complètement, il monte juste des pièces, cool la vie de mécano :o . Mais bon si personne veut réparer la boite et que le produit personne le certifie comme éfficace dans le temps il reste le remplacement de la boite. :spamafote:

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Du coup le produit pourrait être intéressant, je peux le faire moi, voir si ça tient et si ça continue je change ma boite ? ça m'éviterait deux démontages ^^.

Tu as mis le produit après une vidange de boite ou directement dedans ?

 

 

 

Par ailleurs je suis aller voir un peu les niveau de boites de mes deux 205.

 

Ma Color Line a un niveau d'huile au niveau du bouchon de remplissage, à priori normal.

[photo=7019473,9ff]

 

Par contre celle qui pose problème, en voulant voir le niveau je me suis fais aspergé d'huile plutôt violemment, j'ai rebouché immédiatement mais je pense que j'en ai enlevé pas mal et il en reste encore beaucoup dedans :pfff: et puis ça pue c'est infernal cette huile.

 

Pour un bouchon de niveau l'huile devrait être à la limite ou c'est normal d'en avoir autant partout ?

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Je peux ps te garantir que c produit réglera ton souci, si ton embrayage est usé ça par contre ça changera pas.

 

Pour le niveau, un niveau correct et que lorsque tu ouvres le bouchon de niveau (mais aussi pour remplir) il doit y avoir un léger filet qui coule, si rien ne coule le niveau est trop bas.

 

Par contre si l'huile sort en gros jet ou aussi fort que lorsque tu vidanges c'est qu'il y en a beaucoup trop. Ca c'est possible uniquement si le remplissage à était par le dessus et que la quantité rajouté n'a pas était respecté. Mais non c'est pas normale que ça sorte aussi violemment.

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C'est bien ce que je pensais, du coup j'ai vidé le surplus en attendant le matériel et pour arrêter de faire souffrir les joints.

 

Ce que je vais faire c'est vidanger la boîte, ajouter un additif de cette marque et voir le résultat.

 

Je tiendrai au courant du résultat, sachant que si le résultat ne s'améliore pas je songerais soit à changer de boite, mais bon 156 000 km mort de ma boite disons que ça fait un peu chier

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Attention, ce produit se mélange à l'huile de boite,

 

Tu vidanges,

tu met le produit et tu complètes avec de l'huile pour faire le niveau.

 

156 000 une boite hs, c'est rare, elle à bien souffert celle ci si les synchros sont déjà hs.

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Bonjour, j'ai commencé à vidanger la boite, je voudrai votre avis par rapport à la quantité de limaille sur le bouchon et la couleur de l'huile :

wbfm.jpg

kdn5.jpg

 

 

Selon vous elle peut avoir combien de km pour être vraiment totalement noir comme ça ? Je n'ai eu que ça comme limaille, rien dans l'huile. Si l'huile a été changée récemment peut être que le très sympathique précédent propriétaire aura sans doute oublié de m'en parler.

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Une huile de boite reste en général plus ou moins propre, elle devient très rarement noir. La cette huile est pas ressente c'est certain ou alors tu vidangé l'huile moteur .

Je te conseil de revidanger dans quelques temps pour bien nettoyer la boite.

 

La limaille oui c'est beaucoup mais bon vu la gueule de l'huile ça m'étonne pas. Si les vitesses craques pas ma fois laisse comme ça tu as pas trop le choix.

 

Donc nettoie le bouchon, met de l'huile et revidange dans disons 1000 kms.

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Salut,

 

Je viens de faire la vidange de la boite après avoir bien attendu pour faire couler le plus d'huile noire.

 

Résultat, 2-3 craquements au début, puis plus rien après quelques km, les vitesses passent également mieux :)

 

Plus qu'à voir si ça tient dans le temps ^^

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La boite aura tenu 6 mois de plus avant de se détruire définitivement ( 1ere 2eme 3 eme ) à un rond point en monté.

 

La réfection, coûte dans les 1000 euros, une donneuse avec une boite 100 000 Km m'aura coûté 300 euros et au final rien en revendant le reste de la voiture.

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