Racing Bullshit 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Bonjour Les Caradisiens! Je suis absolument fan et client de Peugeot, la meilleure marque française à mon humble avis, je roule avec une 206 HDI 110 DV6 depuis 10 ans maintenant, 250 000 bornes et jamais un problème, c'est un Karting, pas super puissante mais avec une tenue de route excellente pour une petite voiture sans prétention comme elle, et puis elle est belle, toute rouge Lucifer, toit ouvrant, des chromes partout, je l'aime, JE-L'AIME bon sang! ^^ Maaaaais ma femme a acheté l'année dernière une Altéa d'occas, 140 cv, pas mal, lourde, mais pas mal, et elle a pris feu hier! (Pas ma femme, la SEAT^^), du coup elle veut acheter...Une Peugeot (Alléluia!) Une 308 de préférence, Assez puissante (120 cv ou plus, plus ça serait génial^^), aux alentours de 15 000 euros (+ou-20%) Et récente (2015 max), et on ne sait pas trop laquelle choisir, HDI, essence, auriez-vous des conseils à me donner, sur la finition, la fiabilité, le cout du malus écologique, et autres, on habite vers Marseille. Merci de votre attention, j'espère que vous me répondrez, tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano614up 6 février 2018 Signaler Partager 6 février 2018 Bonsoir, La 1ère question qui faut se poser est, je crois, l'utilisation que fera votre épouse de sa nouvelle voiture ; route, ville, autoroute ou un mix et le kilométrage annuel. Ne pas oublier que le gazole va se rapprocher du prix de l'essence et l'entretien est plus élevé. On peut espérer que les vendeurs sont moins gourmands avec les ventes de diesel qui diminuent. L'un des problèmes du diesel peut être aussi la vanne EGR si on ne fait que des petits trajets. D'autres personnes, plus au fait, pourront sans doute mieux vous répondre que moi. Pour info mon épouse a une 308 CC diesel d'occasion (le 2L), elle fait pas mal de petits parcours avec, mais après 14 mois d'utilisation RAS. Nous recherchions un 1.6 THP, mais celui-ci pose parfois problème, mais le choix a été vite fait nous n'en avons pas trouvé d'occase chez Peugeot près de notre domicile (nous avions une reprise de 207 CC à faire). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Racing Bullshit 9 février 2018 Auteur Signaler Partager 9 février 2018 Merci pour votre réponse, j'allais me décider pour le 1.6, vous m'avez évité de commettre une belle gaffe, j'ai pris connaissance des différents problèmes rencontrés par ce modèle, effectivement, ça ne donne pas envie. Vu qu'on ne va pas faire plus de 30km/jour avec, une essence serait peut être un meilleur choix qu'un diesel, je pense qu'on va donc se rabattre sur le 1.2 130ch qui a l'air d'être assez fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Racing Bullshit 20 mai 2018 Auteur Signaler Partager 20 mai 2018 Salut à tous, finalement on s'est décidés pour une DS4 1 phase 2, 1.2 130cv, 20 000 bornes 15000 euros... elle est vraiment trop belle^^ Prune foncée avec le toit noir, des chromes partout, ghhhhh, c'est bon d'être vieux quand même^^ Dès que ma 206 HDI 1.6 rend l'âme je me paye une vieille 206 RC, histoire d'avoir du cambouis ou plonger mes mains^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.