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5008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 5008 II


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Messages recommandés

Invité §Ano444zr

Bonjour les copains, je découvre votre fofo sur le 5008 SUV.

 

J'ai acheté le mien d'occasion avec 9000 km en février 2019, il a été mis en circulation en novembre 2017.

Il s'agit d'un 5008 SUV bluehdi 120 s&s eat6. Finition allure avec pas mal d'option : feux led - toit ouvrant pano - pack city - siège chauffants / massants / mémoire de position etc ...

 

AU bout de 5000 km, vibration au freinage et bruit de claquement dans le train avant, résultat, après 4 immobilisations chez Peugeot en l'espace de 4 mois, changement en garantie des disques, des plaquettes, des amortisseurs, des rotules des moyeux et des pivots.

 

Plus de vibration, plus de claquement mais un bruit de couinement sur les bosses et lorsque je tourne le volant.

D'après Peugeot, c'est la crémaillère, elle est commandée pour le changement en garantie, j'attends qu'on m'appelle pour le remplacement.

 

Sinon, excellent véhicule, mais d'habitude, j'achète mes voitures avec plus de km, et en général, c'est l'ancien proprio qui a géré tous les problèmes en garantie!! Là, en achetant presque neuf, bah tu te rend compte que le véhicule est souvent immobilisé au garage pour changer des trucs...

 

voilà, en espérant qu'après le changement de la crémaillère, je n'ai plus de problème !

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Bonjour les copains, je découvre votre fofo sur le 5008 SUV.

 

J'ai acheté le mien d'occasion avec 9000 km en février 2019, il a été mis en circulation en novembre 2017.

Il s'agit d'un 5008 SUV bluehdi 120 s&s eat6. Finition allure avec pas mal d'option : feux led - toit ouvrant pano - pack city - siège chauffants / massants / mémoire de position etc ...

 

AU bout de 5000 km, vibration au freinage et bruit de claquement dans le train avant, résultat, après 4 immobilisations chez Peugeot en l'espace de 4 mois, changement en garantie des disques, des plaquettes, des amortisseurs, des rotules des moyeux et des pivots.

 

Plus de vibration, plus de claquement mais un bruit de couinement sur les bosses et lorsque je tourne le volant.

D'après Peugeot, c'est la crémaillère, elle est commandée pour le changement en garantie, j'attends qu'on m'appelle pour le remplacement.

 

Sinon, excellent véhicule, mais d'habitude, j'achète mes voitures avec plus de km, et en général, c'est l'ancien proprio qui a géré tous les problèmes en garantie!! Là, en achetant presque neuf, bah tu te rend compte que le véhicule est souvent immobilisé au garage pour changer des trucs...

 

voilà, en espérant qu'après le changement de la crémaillère, je n'ai plus de problème !

 

Bonjour,

 

J'ignore si il y a un rapport?

J'observe sur la route que certains conducteurs considèrent que les ralentisseurs c'est pas pour eux...

Notre maire lors d'une réunion concernant la sécurité rapportait même qu'il avait été doublé sur un ralentisseur particulièrement brutal..

Cette expérience semble montrer que si on passe derrière ces co*****s, on peut se retrouver avec des tas de problèmes.

C'est vrai que lorsque l'on passe au CT, ça va calmer certains, mais le mal est fait...

Je trouve à ce sujet que le CT à 4 ans de la livraison, c'est trop long....

Un CT "light" à deux ans portant sur le train roulant devrait être effectué.

 

 

J'espère pour toi que tout va être réglé.

 

Cldt

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Invité §nou160SA

Peugeot 5008 de août 2019 gt line 180ch toutes options acheté plein pot plus de 50000 euros sortant d'un c4 space tourer 7 places.

 

Nous avons:

 

_Bruit quand je tourne le volant (non réglé)

_Toit panoramique mal fixé (nouveau commandé)

_Hayon mains libres qui ne fonctionne pas (non réglé et on me dit que c'est gadget donc pas besoin de l'utilisé alors que j'ai une poussette double)

_Ouvertures mains libres fonctionne une fois sur 3 (bizarrement à la concession ça marche à chaque fois)

_Caméra de recul qui mets du temps a se mettre (non réglé)

_Stop and start qui déconne quasi tous les jours (on me dit la aussi que c'est gadget)

 

Déjà 6 semaines au total d'immobilisation et soit disant irréparable sauf le toit ouvrant et bien sur on me prête des véhicules non adaptés à chaque fois alors que je suis assistante maternelle.

 

La j'ai menacer de saisir la justice s'ils font rien. On me parle de changer de véhicule mais ils me demande de payer. J'ai tellement gueuler dans la concession que tous les clients présents sont partis direct. Véhicule acheté neuf mais qui a déjà 17000 km car on roule beaucoup.

 

Les trucs inutiles selon eux comme le stop and start et le hayon ne le sont pas pour moi et ça coûte une blinde soit dit en passant.

 

J'y vais lundi voir si c'est réglé aussi non ils sont déjà prévenus je les fous au tribunal pour vente de véhicule non conforme à ce pour quoi j'ai payer et j'ai déjà du contacter avocat et expert indépendant.

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Peugeot 5008 de août 2019 gt line 180ch toutes options acheté plein pot plus de 50000 euros sortant d'un c4 space tourer 7 places.

 

Nous avons:

 

_Bruit quand je tourne le volant (non réglé)

_Toit panoramique mal fixé (nouveau commandé)

_Hayon mains libres qui ne fonctionne pas (non réglé et on me dit que c'est gadget donc pas besoin de l'utilisé alors que j'ai une poussette double)

_Ouvertures mains libres fonctionne une fois sur 3 (bizarrement à la concession ça marche à chaque fois)

_Caméra de recul qui mets du temps a se mettre (non réglé)

_Stop and start qui déconne quasi tous les jours (on me dit la aussi que c'est gadget)

 

Déjà 6 semaines au total d'immobilisation et soit disant irréparable sauf le toit ouvrant et bien sur on me prête des véhicules non adaptés à chaque fois alors que je suis assistante maternelle.

 

La j'ai menacer de saisir la justice s'ils font rien. On me parle de changer de véhicule mais ils me demande de payer. J'ai tellement gueuler dans la concession que tous les clients présents sont partis direct. Véhicule acheté neuf mais qui a déjà 17000 km car on roule beaucoup.

 

Les trucs inutiles selon eux comme le stop and start et le hayon ne le sont pas pour moi et ça coûte une blinde soit dit en passant.

 

J'y vais lundi voir si c'est réglé aussi non ils sont déjà prévenus je les fous au tribunal pour vente de véhicule non conforme à ce pour quoi j'ai payer et j'ai déjà du contacter avocat et expert indépendant.

Bonjour,

 

Faut effectivement pas les lâcher.... Des prestations simples comme le S&S ou le HML sont pas des gadgets même si pour le S&S son utilisation est controversée. Tout ça doit fonctionner correctement.

Ce qui m'inquiète est de savoir si les errements de fabrication reviennent de temps en temps comme ce que certains ont expérimenté au tout début. On a vu des trucs tout à fait anormaux dans cette section du forum; l'histoire du toit ouvrant est un bon exemple d'un grave aléas

 

Perso, j'essaierais d'obtenir un échange avec un autre véhicule. On sait pas sur le long terme ce qui peut arriver de plus.

 

Cldt

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Invité §nou160SA

Je veux plus de cette bouse tout simplement. On l'a pris car il était dispo desuite et dans la couleur qu'on voulait. On comptait le changé au bout de un an vu les kilomètres qu'on fait...J'avais dit à mon mari achetons un grand scenic 4 initiale paris il a voulu à tout prix ça il s'en mord les doigts.

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Je veux plus de cette bouse tout simplement. On l'a pris car il était dispo desuite et dans la couleur qu'on voulait. On comptait le changé au bout de un an vu les kilomètres qu'on fait...J'avais dit à mon mari achetons un grand scenic 4 initiale paris il a voulu à tout prix ça il s'en mord les doigts.

 

Je vois pas d'autre solution que demander un échange sans frais, surtout si il a été acheté sans aucune des remises habituelles en concession de l'ordre de 4000€....

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Invité §nou160SA

C'est ça aucune remise car l'autre voiture on l'a vendue en pièces détachées. Le soucis est que je ne veux pas de Peugeot donc comment ça se passe dans ces cas la?

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C'est ça aucune remise car l'autre voiture on l'a vendue en pièces détachées. Le soucis est que je ne veux pas de Peugeot donc comment ça se passe dans ces cas la?

Faudra voir comment cette affaire se termine: réparation complète du véhicule ou échange.

Si le 5008 donne enfin satisfaction, revendu au bout d'un an avec la garantie qui tourne encore est surement faisable pour un modèle certainement recherché.

De toutes façons, si la décision dès le départ était de ne pas garder longtemps le véhicule, c'est jamais une bonne affaire sachant qu'il y a sur le marché des véhicules mandataires vendus avec une remise importante.

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Invité §nou160SA

C'est mon dernier véhicule acheté directement en concession de toute façon. S'ils réparent on attend qu'il est un an et tchao aussi non ils se démerdent.

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Invité §Jrm640ta

Bonjour

J'essuie actuellement le même problème et le diagnostique a été le même..incompréhension du garage Peugeot. Rien d autre qu un effacement du message n a été fait. Pour la seconde fois je ramène la voiture à l atelier. Apres un plein d essence de 40 litres environ le défaut moteur s est affiché après quelques kilomètres plus de puissance des à coups... si à chaque plein cela arrive cela va être compliqué.. j ai une peugeot 5008II 165cv automatique gt line. Lundi soir je devrais avoir une réponse à cette panne récurrente..enfin je l espère

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai acheté un 5008 puretech 180ch EAT8 récemment et j'ai exactement le même soucis. J'ai fais un plein et le voyant moteur s'est affiché quelques jours après et j'ai des a coups dans le moteur aussi. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire et je n'ai pas encore de nouvelles je suis inquiet avez vous encore ce soucis et savez vous ce que c'est ?

Merci

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Invité §Ano226Fe

Le 5008 me tente, par contre en lisant tous vos commentaires cela donne pas envie.

 

Finalement après diagnostique complet c’était le faisceau électrique du véhicule qui était touché.

Un fil dénudé et c’est tout le faisceau a changer ( 7 jours de main d’œuvre )

Autant vous dire une blinde sachant que c’est la colonne vertébrale de la voiture.

 

Échange à neuf de la concession après une négociation avec le directeur.

Courage à ceux à qui ça arrive.

[/quotemsg]

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Le 5008 me tente, par contre en lisant tous vos commentaires cela donne pas envie.

Salut,

 

Perso, je fais des tas de critiques comme je le fais sur n'importe quelle voiture, mais ce 5008 est bien sympa. Il n'a aucun concurrent réel sur le marché avec à la fois 3 vraies places à l'AR et de l'espace pour les jambes.. Les SUV annoncés 7 places n'ont en fait que 6 places réellement exploitables., ou des grands peuvent pas voyager confortablement comme sur le C5 Aircross.

Il est donc très polyvalent enfants/grands ados/adultes....

Il y a eu au démarrage en 2018 pas mal de problèmes qui touchaient principalement les ajustements de carrosserie.

Actuellement, il y a pas plus de retours que sur n'importe quelle fabrication de série.. Je dirais plutôt moins..

Suffit de voir les 3008 II dont il est le clone, on voit quasiment rien de négatif.

J'ai déjà parlé d'un aspect psychologique qui est le prix de vente des versions les plus chères, largement surévaluées faisant croire à un véhicule premium, ce qu'il n'est pas...

Faut donc être vigilant lors de l'achat et pas le surpayer...

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J'ai déjà parlé d'un aspect psychologique qui est le prix de vente des versions les plus chères, largement surévaluées faisant croire à un véhicule premium, ce qu'il n'est pas...

Faut donc être vigilant lors de l'achat et pas le surpayer...

 

Merci pour ce retrour.

 

Franchement je le trouve vraiment sympa ce 5008, et ce qui me refroidit c'est vraiment le prix, il faut compter minimum 30 KE pour la version Allure pour le Puretech 130 ch.

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Merci pour ce retrour.

 

Franchement je le trouve vraiment sympa ce 5008, et ce qui me refroidit c'est vraiment le prix, il faut compter minimum 30 KE pour la version Allure pour le Puretech 130 ch.

4000€ de réduc dite "à la reprise" pour un Allure PT130 EAT8 Peinture métal+grip control+roue galette: 33000€.

Dans les offres actuelles pour un véhicule de ce volume, et avec les prestations essentielles, c'est pas exagéré..

Ce sont les options (LED, toit ouvrant, etc..) qui sont hors de prix..

J'ai mis des retrofits LED et ça marche super pour 1/10ème du prix de l'option.

Surtout que le système d'assiette auto n'est plus obligatoire comme je viens de le voir...

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4000€ de réduc dite "à la reprise" pour un Allure PT130 EAT8 Peinture métal+grip control+roue galette: 33000€.

Dans les offres actuelles pour un véhicule de ce volume, et avec les prestations essentielles, c'est pas exagéré..

 

 

C'est sûr, je n'ai pas l'habitude d'acheter du neuf.

 

Est ce quelqu'un c'est si le 5008 est éligible a la prime de conversion ?

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Il y a eu au démarrage en 2018 pas mal de problèmes qui touchaient principalement les ajustements de carrosserie.

 

Je suppose que dans ce cas là il vaut mieux évité les achats les 5008 d'occasion de 2018.

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Je suppose que dans ce cas là il vaut mieux évité les achats les 5008 d'occasion de 2018.

C'est plus compliqué que ça..

Le démarrage de la prod date de fin 2017.. pour le PT130 ancienne version du moteur et boite EAT6.

Le nouveau moteur avec FAP date de septembre 2018 avec nouvelle boite EAT8.

C'est la version que j'ai et RAS...

mais l'ancienne version marche aussi très bien..

il y a eu surtout des problèmes de précisions d'assemblage sur certains des premiers modèles sortis..

Cela a surtout râlé pour quelques primo accédants.

Pour le reste, regarde dans la section du 3008 pour lequel il y a plus de recul, on voit pas grand chose, c'est fiable..

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C'est plus compliqué que ça..

Le démarrage de la prod date de fin 2017.. pour le PT130 ancienne version du moteur et boite EAT6.

Le nouveau moteur avec FAP date de septembre 2018 avec nouvelle boite EAT8.

C'est la version que j'ai et RAS...

 

 

C'est suffisant 130 cv voir 120 en diesel pour le 5008 ?

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C'est suffisant 130 cv voir 120 en diesel pour le 5008 ?

C'est une question qui revient sans cesse. Je dirais que le PT130 est parfait par chez moi en Gironde.. J'ai le 5008 principalement pour son volume et ses 3 vraies places AR..

En région montagneuse ou très vallonnée, il est évident que le HDI130 apporte forcément un plus, sans parler de sa frugalité exemplaire.. mais il semble être assez bruyant selon certains... Il est de plus facile à trouver en neuf et occase récente vu les menaces qui planent sur le diesel en ville.. Comme personne ne connait les décisions de certaines collectivités après les élections, ça fait peur.

Je dirais qu'autant je conseille une boite auto avec le PT130, autant la boite manuelle est correcte en diesel. Il y a moins de nécessité d'adapter les régimes moteur que pour l'essence.

Le HDI120 est ancien...

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Je dirais qu'autant je conseille une boite auto avec le PT130, autant la boite manuelle est correcte en diesel. Il y a moins de nécessité d'adapter les régimes moteur que pour l'essence.

Le HDI120 est ancien...

 

Elle apporte quoi la boite auto avec un PT130.

Concernant le HDI120, c'est le modèle que j'ai vu le plus en occasion.

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Elle apporte quoi la boite auto avec un PT130.

Concernant le HDI120, c'est le modèle que j'ai vu le plus en occasion.

Les moteurs essence modernes ont deux plages: à bas régime sur le couple entre 1500trs et 2000trs comme un diesel et au delà de 2500trs, sur les régimes de puissance. La boite auto adapte en permanence les rapports à la situation. Exemple; Vers 60kmh, elle est déjà passée de la une à la 5 en quelques secondes..

Pour les diesels, couple et puissance sont plus ramassés puisque l'on est au max à 3750trs.. Avec une boite manuelle, on peut "oublier" de descendre les vitesses sur un petit rond-point et rester en 5 par exemple.. Et ça repart sans problème...

Sur mon ancien X-Trail DCI 136CV, je pouvais sauter des vitesses sans à-coups.

La boite auto EAT6 sur les HDI120 est plus une question de confort, ce qui n'est pas négligeable..

J'ai pas d'infos sur la fiabilité des HDI120..

Faire des recherches.. Comme d'hab, la nouvelle mouture plus récente HDI130 est surement plus prédictible...

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Salut,

 

Perso, je fais des tas de critiques comme je le fais sur n'importe quelle voiture, mais ce 5008 est bien sympa. Il n'a aucun concurrent réel sur le marché avec à la fois 3 vraies places à l'AR et de l'espace pour les jambes..

 

 

Sans concurrent, même comparé au Touran de chez Volkswagen.

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Sans concurrent, même comparé au Touran de chez Volkswagen.

 

Le Touran est un monospace, non?

On parle de SUV au look plus attractif, et recherché par la clientèle.

Faudrait comparer avec un Tiguan Allspace.

Des monospaces, il y en a plein chez Citroën avec les même configuration châssis/moteur.

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Le Touran est un monospace, non?

On parle de SUV au look plus attractif, et recherché par la clientèle.

Faudrait comparer avec un Tiguan Allspace.

Des monospaces, il y en a plein chez Citroën avec les même configuration châssis/moteur.

 

 

Je viens de voir le 5 008 d'une connaissance qui vient de l'acheter, elle est vraiment sympa.

 

C'est quoi la différence entre un monospace et un SUV comme le 5 008 car je ne vois pas bien.

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Je viens de voir le 5 008 d'une connaissance qui vient de l'acheter, elle est vraiment sympa.

 

C'est quoi la différence entre un monospace et un SUV comme le 5 008 car je ne vois pas bien.

Les monospaces sont purement fonctionnels.

La clientèle veut maintenant un véhicule un peu plus esthétique qui rappelle le look des 4X4 d'aspect plus "baroudeur"...

Quelque chose d'intermédiaire entre les berlines et les monospaces.

Les histoires de mode sont ainsi faites..... ;) ;)

Si tu vas chez Citroën, tu trouveras toute une gamme sympa de monospaces basés sur strictement la même plateforme que les 3008/5008.

 

C'est juste une remarque de ma part, je pense que la visibilité AV latérale G&D est un peu meilleure sur les SUV car se rapproche plus de celle d'une berline. Sur les monospaces, il y a souvent des montants avancés complexes.

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Invité §Ano622PR

Problème : Boite Auto EAT 8 (passage 3ème/2nde)

 

Bonjour, j'ai un nouveau 5008 (2.0 HDI 180 EAT8) depuis 1 mois.

Plutôt pas mal.

Jusqu'à maintenant je trouvais la boite auto super, hyper agréable.

Mais, depuis 4/5 jours, le rétrogradage 3ème, 2nde est "infernal"...comme si, en boîte manuelle, je passais de la 4ème à la 1ère en lâchant rapidement l'embrayage...

La voiture se de secoue violemment...

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

 

Merci.

 

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Invité §Ano568jb

Bonjour ,

 

J’ai eu le même problème. Re programmation de la boîte et les soucis est parti. 1 an plus tard mémé soucis ...

retour atelier

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Bonjour ,

 

J’ai eu le même problème. Re programmation de la boîte et les soucis est parti. 1 an plus tard mémé soucis ...

retour atelier

Cela semble toucher que les HDI avec un mode spécifique "roue libre" qui n'existe pas sur les versions essence.

Il y aurait un rapport avec la manipulation du levier de frein de parking. Qu'il faudrait pas toucher?

Je sors de mon CC pour qu'il vérifie la EAT8 a propos de la gestion de la seconde que j'aurais aimé voir améliorée. Sur le PT130, aucune mise à jour ni réglage n'est prévu. Il a fait une recherche dans les notes Peugeot.

En revanche, des mises à jour ont été signalées pour les HDI par un intervenant de ce forum dans la section du 3008.

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Hello,

 

Juste pour continuer mes observations qui pourront servir à certains:

 

Au sortir de mon CC pour des actions concernant deux défauts:

Fonctionnement de la EAT8 lors de températures basses(l'hiver).

Au démarrage, choc si marche AR en première action.

 

Pour le premier, au sortir du CC qui m'avait indiqué n'avoir rien fait sur la EAT8, tout semble normal actuellement avec des températures matinales un peu au dessus de zéro. Plus de ces bizarreries et autres emballements moteurs sur la deux le temps que la boite soit bien chaude.

Bizarre, bizarre...

Je vais le revoir pour l'entretien annuel en décembre, je vais lui poser des questions.

Comme je suis suspicieux, je me demande si la boite lors de la fab avait un niveau d'huile correct. Il aurait donc fait une manip de mise à niveau.

L'autre possibilité dont on m'a parlé serait un reset de la fonction apprentissage.

Pour le second point, après d'autres essais, il s'agit bien du séquençage de libération du frein de parking qui se fait trop tard.

J'ai eu dernièrement quasiment un blocage ponctuel des roues AR en accélérant.

Normalement, je libère toujours le frein de parking, c'était juste pour comprendre le problème.

La manip de test était:

démarrage à froid>>passer en R>>>accélérer= gros choc.

C'est moins évident si je passe en D.

Sur ce point, il y aurait une mise à jour qui n'a rien à voir avec la boite.

Modifié par trifon
  • Confus 1
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Ce matin par moins 2°C, toujours RAS coté EAT8 depuis mon passage chez le CC.....

Ayant été livré fin décembre 2018, cela fait deux hivers que je peste contre le fonctionnement de la EAT8 à froid.

J'en avais parlé dans le sujet en 2019 des "trucs qui énervent"....

Cela m'inquiète de plus en plus si j'ai roulé durant 25000km avec un niveau d'huile trop bas.... C'est l'une de mes hypothèses.

 

A ce sujet, cela peut servir à d'autres utilisateurs qui rapportaient les mêmes bizarreries..

Si toute une série de 5008 avec EAT8 a été fabriquée avec une machine mal réglée, on est mal sur le long terme.

Il y aura forcément de la casse prématurée. 

 

Dans le passé, le contrôle du niveau d'huile de boite faisait partie de l'entretien, mais sur cette boite, faut obligatoirement démonter un élément pour accéder au remplissage d'huile>>mettre de l'huile>>puis passer en dessous pour démonter le bouchon central qui ouvre vers un tuyau de trop plein, et vérifier si ça "dégueule".

Il y a une vidéo très intéressante sur cette manip.

Je crois pas que cela fasse partie des opérations d'entretien annuel.

Modifié par trifon
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il y a 3 minutes, naunau71 a dit :

Bonjour à tous, 

selon MyPeugeot, mon véhicule ferait l'objet d'une campagne de rappel pour une reporgrammation d'un calculateur, mais je ne sais pas lequel 😞

 

bonne route,

Salut,

Il est exact que sur la version précédente du PT130(sans FAP), il y a une mise à jour qui concerne la distri si j'ai tout compris.

Ce serait pour éviter l'encrassement de l'admission.

Mais les véhicules concernés ont reçu un courrier avec AR il y a un moment déjà.

Cela ne concerne pas forcément nos 5008 qui ont déjà fait l'objet de la mise à jour.

A vérifier avec le garage.

Pour moi, le principal problème avec cette génération de moteurs est de vérifier si la courroie de distri est bien lisse avec marquage jaune.

  • J'aime 1
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Le 07/12/2020 à 15:14, trifon a dit :

Salut,

Il est exact que sur la version précédente du PT130(sans FAP), il y a une mise à jour qui concerne la distri si j'ai tout compris.

Ce serait pour éviter l'encrassement de l'admission.

Mais les véhicules concernés ont reçu un courrier avec AR il y a un moment déjà.

Cela ne concerne pas forcément nos 5008 qui ont déjà fait l'objet de la mise à jour.

A vérifier avec le garage.

Pour moi, le principal problème avec cette génération de moteurs est de vérifier si la courroie de distri est bien lisse avec marquage jaune.

Bonjour, 

j'ai recu hier le courier m'informant officiellement du rappel: voir le topic "Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech"

 

bonne route,

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