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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Invité §Ano863uD

Oui je passes par l appli peugeot , c est elle qui formaté la clef . Quelqu un a réussi à installer cette maj ?

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Bonjour,

 

Désolé de poster ici mais je n'ai pas trouvé de fil qui regroupait les 4. Du coup pour éviter de poster partout je post ici.

 

Nous serions interressés par un de ces 4 véhicules (rifter, berlingo, pro ace city verso et combo) en version longue et en BVA, très probablement en version essence, et en finition gt-line / shine + options. (Je ne connais pas les gammes de finitions des autres)

 

Nous avons eu un espace IV court de 2003, j'ai l'impression que ces 4 en version longue sont plus pratique (volume intérieur et rangement), avez vous constaté la même chose ? (J'aurai parié qu ils auraient été moins grand et logeable à l'intérieur).

 

Notre espace IV tenant chaud (ie : il nécessitait souvent des "soins" pour le maintenir en parfait état de marche....) on est repassé en Break......avec l arrivée de ces "4", on regarde de plus prêt pour changer, car ils semblent correspondre à ce qu'on souhaite.

 

J ai quelques questions concernant les équipements de ces 4, est-ce que l on retrouve systématiquement le même équipement possible sur ces 4 ?

J'ai l'impression que le combo propose le volant chauffant mais je ne vois rien d autres d'écart sur ces 4 (j'ai téléchargé les catalogues mais pas simple de comparer)

 

Par contre ce qui "m'inquiète" c'est que je n'ai pas l'impression que le berlingo possède l'énorme rangement situé entre les deux sièges avant, est-ce que je me trompe, ? (Si c l'est le cas c'est rédhibitoire)

 

Autre question, j'ai bien compris qu'en version longue il n y avait pas possibilité du toit vitré, mais en version longue y a t il tout de même d autres rangements au niveau du plafond en plus de la capucine ?

Confirmez vous qu'en l'absence de toit vitré alors il n'y a pas le rangement situé derrière les sièges de rang 2 ? (Rangement accessible du coffre ou des places du rang 2.

 

Pour ceux qui auraient une version longue, pourriez-vous me donner la longueur avec le coffre fermé entre le coffre et les sièges avant (avancé "normalement", pour personne d'environ 1m75, pas collé contre le volant) en ayant baissé le rang 2.

 

 

Et pour ceux qui ont une version courte vous pouvez peut être m'aider si vous avez possibilité de nous donner ces dimensions.

Quelle est la largeur au mini du coffre de ces véhicules ?

Quelle est la hauteur mini du coffre ?

 

Pour base de comparaison on avait 2.2m derrière les sièges avant en longueur, 1.10m en hauteur de coffre et au mini dans le coffre en largeur 1m17 (passage de roue) sur l'espace IV.

 

Nous prévoyons de passer en concession, en espérant que celle fois ils en aient et qu ils soient accessible.....

Jamais pu voir un long.

Chez citroen il n a pas su nous dire pour le rangement central entre les sièges......

 

En terme de tarif (et sans vouloir polémiquer.... je viens de lire les quelques précédentes pages......à chacun ses goûts :-)) ), à votre avis chez quelle marque il sera le moins cher à équipement égale avec remise effectuée ? (Même si forcément on a nos préférences mais le choix se veut avant tout pratique, rationnel, "économique").

 

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.

 

Flo.

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Attention sur le Combo et probablement les autres, il y a eu pas mal de changement en 2020. Par exemple plus de rangement central, ni de rangement sur la partie haute du coffre etc. Ils en ont fait la pub un peu partout mais au final ils ont allégés les configurations possible (sans forcément baisser le prix...).

 

Autrement, les équipements dispo sont globalement les mêmes sur les 4 marques mais pas avec les mêmes finition. Par exemple certain auront les feu de brouillard de serie dès la première finition, d'autres les auront en option ou sur la dernière finition. Idem pour les barres de toit etc. Après pour le reste ce sont essentiellement des differences esthétiques (plus SUV sur le Rifter avec davantage de protection en plastiques, le cokpit spécial Peugeot etc. Pour le Berlingo des couleurs plus spécifiques avec des barres de toit particulières aussi, le Combo est plus traditionnel bien que très proche du Berlingo etc).

 

Toutes les dimensions sont dispo dans les brochures, que ce soient les tailles ou les volumes. Ce sont les mêmes pour les 4.

 

Sache qu'avec le siège passager rabattable (en option), même en version courte tu as 2,7m de longueur de chargement.

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Invité §Ano024jL

Bonjour à tous,

 

 

Merci bien pour vos réponses.

Par contre s'ils enlèvent des rangements, ce n'est pas terrible quand même...

Stochastique, quand tu parles du rangement en partie haute du coffre, c'est celui situé à l'arrière ? SI oui, il n'existe que sur les versions courtes, il n'est pas possible de l'avoir en version longue.

Le rangement central par contre vu le volume qu'il représentait, s'il le retire c'est franchement pas terrible.

 

On a vu un Berlingo hier, et la vendeuse nous as indiqués que l'on pouvait mettre un rangement entre les sièges avant simplement en le clipsant.

Ca me parait bizarre, je pense qu'elle parle du pseudo accoudoir, et non du vrai rangement que nous avions vu sur un rifter avec les sortes de 2 volets coulissants.

Mais elle n'a pas su me répondre de quoi il s'agissait précisément.

 

 

Du coup si ça peut servir à d'autres, nous avons pris les mesures sur le Berlingo court, nous avons, concernant le coffre :

Largeur 1.20m

Hauteur 1,10m

Longueur 1.70m

 

Au final, en version longue, je trouve le volume de coffre très proche des spacetourer/traveller et cie en version courte.

 

Par contre je m'attendais pas à des véhicules aussi haut.

 

En consommation ça donne quoi ?

En coût de carburant + adblue il faut tabler sur combien aux 100Km pour vos consos moyennes, pour comparer avec l'essence ?

 

Nous allons regarder le combo aussi alors.

 

 

Merci à vous.

 

Flo.

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extimage.jpg

 

C'est cette console dont elle parlait. C'est celle que j'ai acheté pour mon XL (120€)

La console centrale integrale était superflu pour moi, trop grosse et surtout trop cher :)

 

 

Concernant les comparatifs de consommation, on ne va pas relancer le debat, ca risque d'en enerver quelques uns pro-diesel ou pro-essence. :ange:

C'est un sujet vu, revu, debattu, rebattu et qui n'abouti a rien.

Une seule chose: tu choisis le moteur suivant tes besoins et ton type de trajet, c'est tout.

Tu as deja toutes ces infos entre les 3 topics (rifter,berlingo,combo)

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Quand j'ai acheté mon Berlingo en 2019, le rangement entre les sièges avant était en option, le vendeur n'en savait rien, aucun véhicule de démo n'en était équipé et la photo du catalogue était très peu explicite.. j'étais allé voir le rifter (cetait en série) pour me faire une idée, et avait parlé sur le fait que c'était le même équipement sur les 2. Tout ça pour dire qu'il faut se méfier des catalogues et des vendeurs.

Après il semblerait que ce coffre central ne soit plus proposé et je confirme que je trouve ça assez intéressant et pratique.

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extimage.jpg

Concernant les comparatifs de consommation, on ne va pas relancer le debat, ca risque d'en enerver quelques uns pro-diesel ou pro-essence. :ange:

C'est un sujet vu, revu, debattu, rebattu et qui n'abouti a rien.

Une seule chose: tu choisis le moteur suivant tes besoins et ton type de trajet, c'est tout.

Tu as deja toutes ces infos entre les 3 topics (rifter,berlingo,combo)

 

Tout à fait d'accord

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Invité §Ano264av

En complément, je dirais que le mieux est de regarder la config sur le configurateur en ligne. Bien plus pratique que le catalogue je trouve.

 

C'est bien le configurateur pour voir les options disponibles, mais il n'y a pas les descriptions des options ou le contenu des packs. Par exemple, la première fois que je suis allé configurer le Rifter, je ne savais pas à quoi correspondait le visiopark 1, il fallait que je cherche ailleurs que sur le site de Peugeot pour trouver l'info

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Ah oui pour ca, les configurateurs sont vraiment mauvais je suis d'accord. La brochure dispose du descriptif exact.

Attention, une dénomination de pack pour un véhicule peut ne pas inclure les mêmes options que pour un autre véhicule..

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Re-

 

OK, merci pour vos renseignements.

En effet pas forcément simple de savoir exactement de quoi ils sont équipés quand même..............que ce soit avec les vendeurs ou les sites.

D'autres marquent ne propose aucune option (ou presque) et c'est nettement plus pratique, au moins on est sûr de ce qu'on achète rien qu'en choisissant la finition.

 

 

OK, merci Blablabla pour la console, en effet c'est probablement de celle-ci qu'elle parlait.

 

OK sur le risque de (re)lancer polémique sur les carburants...... j'irai parcourir les fils

 

Merci.

 

Flo.

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Invité §Ano264av

Attention sur le Combo et probablement les autres, il y a eu pas mal de changement en 2020. Par exemple plus de rangement central, ni de rangement sur la partie haute du coffre etc. Ils en ont fait la pub un peu partout mais au final ils ont allégés les configurations possible (sans forcément baisser le prix...).

 

Autrement, les équipements dispo sont globalement les mêmes sur les 4 marques mais pas avec les mêmes finition. Par exemple certain auront les feu de brouillard de serie dès la première finition, d'autres les auront en option ou sur la dernière finition. Idem pour les barres de toit etc. Après pour le reste ce sont essentiellement des differences esthétiques (plus SUV sur le Rifter avec davantage de protection en plastiques, le cokpit spécial Peugeot etc. Pour le Berlingo des couleurs plus spécifiques avec des barres de toit particulières aussi, le Combo est plus traditionnel bien que très proche du Berlingo etc).

 

Toutes les dimensions sont dispo dans les brochures, que ce soient les tailles ou les volumes. Ce sont les mêmes pour les 4.

 

Sache qu'avec le siège passager rabattable (en option), même en version courte tu as 2,7m de longueur de chargement.

 

A la fin tu dis que les dimensions sont les mêmes pour les 4, attention le Rifter et surélevé de 3 cm par rapport aux autres. En standard le Rifter fait 1.878m et le berlingo 1.844m en taille standard avec les barres de toit.

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bjr,

je répond a ce sujet,

"OK sur le risque de (re)lancer polémique sur les carburants...... j'irai parcourir les fils"

 

je reviens de Vendée,a Challans,a la station,chez Leclerc en faisant le plein de gasoil,j’étais a coté d'un gars avec un berling 3 et une caravane de 4,20 m,

il faisait le plein d'essence,il ma demandé "quelle motorisation ?",diesel je lui répond. et votre conso ? ,6 l de moyenne,

lui,je ne dirais pas combien il consomme,mais a 110 sur l'autoroute c'est vraiment affolant !!!

il a été très critique envers NOS voitures,lui et sa femme on dit que c'était inconfortable etc etc ....,avant il avait un Picasso hdi.

Et que en septembre ils virent ce truc pour reprendre un Picasso.

lt.

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Invité §Ano264av

bjr,

je répond a ce sujet,

"OK sur le risque de (re)lancer polémique sur les carburants...... j'irai parcourir les fils"

 

je reviens de Vendée,a Challans,a la station,chez Leclerc en faisant le plein de gasoil,j’étais a coté d'un gars avec un berling 3 et une caravane de 4,20 m,

il faisait le plein d'essence,il ma demandé "quelle motorisation ?",diesel je lui répond. et votre conso ? ,6 l de moyenne,

lui,je ne dirais pas combien il consomme,mais a 110 sur l'autoroute c'est vraiment affolant !!!

il a été très critique envers NOS voitures,lui et sa femme on dit que c'était inconfortable etc etc ....,avant il avait un Picasso hdi.

Et que en septembre ils virent ce truc pour reprendre un Picasso.

lt.

 

Un mec qui prend un essence pour tirer une caravane, c'est vraiment stupide comme choix. Je prend pas en compte ce genre de témoignages qui ne correspond pas du tout à une utilisation raisonnable à part pour troller sur l'essence.

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ok,je voie que le mot "troller" est a la mode.

le gars est du 78 et il fait que 7000 kms par an !! il faut un diesel alors ?

 

enfin ,j'ai encore le droit d'écrire ce que je veut et de répondre a l'intéressé,surtout par le hasard d'une rencontre .

je croit qu'il n'est pas le seul dans ce cas,certes on ne voit plus autant de caravane qu'avant,mais ce n'est qu'une fois l'année.

en résumer,la version essence n'est pas dérangeante pour a peine un plein de plus dans l'année .

lt.

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Invité §Ano264av

ok,je voie que le mot "troller" est a la mode.

le gars est du 78 et il fait que 7000 kms par an !! il faut un diesel alors ?

 

enfin ,j'ai encore le droit d'écrire ce que je veut et de répondre a l'intéressé,surtout par le hasard d'une rencontre .

je croit qu'il n'est pas le seul dans ce cas,certes on ne voit plus autant de caravane qu'avant,mais ce n'est qu'une fois l'année.

en résumer,la version essence n'est pas dérangeante pour a peine un plein de plus dans l'année .

lt.

 

J'ai lu tous les pages de ce sujet, et il y a un truc qui est certain, c'est que t'es un pro diesel et dès que tu peux casser l'essence, tu ne loupe pas de le faire, surtout que quelques messages précédents, une personne d'avant à bien averti le risque de relancer une nouvelle polémique essence contre diesel, donc oui c'est du trolle, parce que la conversation était clos mais t'as pas hésité de relancer le sujet. T'a le droit de dire ce que tu veux, moi aussi. Pour tirer une caravane, il faut du couple, peut importe la consommation, en essence ça risque de traîner, donc le choix est stupide, je ne vois pas pourquoi le mec se plaint. Ça été dit et redit, si on transporte du poids, le diesel s'impose pour son couple supérieur. Juger la consommation de l'essence à partir d'un mec qui tracte une caravane, n'a vraiment rien d'objectiver.

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ok,je voie que le mot "troller" est a la mode.

le gars est du 78 et il fait que 7000 kms par an !! il faut un diesel alors ?

 

enfin ,j'ai encore le droit d'écrire ce que je veut et de répondre a l'intéressé,surtout par le hasard d'une rencontre .

je croit qu'il n'est pas le seul dans ce cas,certes on ne voit plus autant de caravane qu'avant,mais ce n'est qu'une fois l'année.

en résumer,la version essence n'est pas dérangeante pour a peine un plein de plus dans l'année .

lt.

 

Je te rejoins sur ce point lt. Je pense qu'ils etaient plus decus par le confort du k9 par rapport au picasso.

Il va de soi que 7000 par an c'est l'essence le plus judicieux, meme pour tirer une caravane avec 10L de conso une fois par an et moins de reprise.

Ca me rappelle ma jeunesse quand mon pere tirait la caravane avec la R16 tl. Pour rappel, c'etait 66cv et 115N de couple.

la conso et les reprises? il n'en revait pas la nuit. :)

Mais il y en qui ne comprenne pas... ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.

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Invité §Lau620QA

ok,je voie que le mot "troller" est a la mode.

le gars est du 78 et il fait que 7000 kms par an !! il faut un diesel alors ?

 

enfin ,j'ai encore le droit d'écrire ce que je veut et de répondre a l'intéressé,surtout par le hasard d'une rencontre .

je croit qu'il n'est pas le seul dans ce cas,certes on ne voit plus autant de caravane qu'avant,mais ce n'est qu'une fois l'année.

en résumer,la version essence n'est pas dérangeante pour a peine un plein de plus dans l'année .

lt.

 

 

Quand on roule que 7000 km par an, même si on consomme 14L au 100, ce n'est pas grave, si ? :)

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Invité §Ano264av

Je te rejoins sur ce point lt. Je pense qu'ils etaient plus decus par le confort du k9 par rapport au picasso.

Il va de soi que 7000 par an c'est l'essence le plus judicieux, meme pour tirer une caravane avec 10L de conso une fois par an et moins de reprise.

Ca me rappelle ma jeunesse quand mon pere tirait la caravane avec la R16 tl. Pour rappel, c'etait 66cv et 115N de couple.

la conso et les reprises? il n'en revait pas la nuit. :)

Mais il y en qui ne comprenne pas... ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremiere.

 

Ça c'était une autre époque. On prennait majoritairement des essences à l'époque. Et pour la petite histoire, trop facile de dire après qu'il fait que 7000 km qu'avant. L'essence consomme plus par rapport au diesel, oui tout le monde le sait, mais venir dire que l'essence consomme autant qu'un tank parce qu'un mec tracte une caravane, c'est du trolle. Bientôt on venir dire ici qu'un mec consomme plus en essence parce qu'il roulait à contre vent. Tant qu'à faire, il y a un mec qui roulait avec des pneus dégonflé avec une essence, il consommait 20l/100. Je le dis et je répète ce qu'il a été dit aussi, le choix se fait au fonction des ses besoins, donc oui avant on tirait une caravane avec une R16 essence, mais ça veut pas dire que le choix d'un essence aujourd'hui est judicieux.

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Tu veux dire qu'en fait, il faudrait 2 voitures. Une diesel pour tirer la caravane sur 1200km et une essence pour faire de la ville le reste du temps?

et tout ca pour pour un total de 7000km par an ?

 

C'est judicieux ?

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Invité §Ano264av

Tu veux dire qu'en fait, il faudrait 2 voitures. Une diesel pour tirer la caravane sur 1200km et une essence pour faire de la ville le reste du temps?

et tout ca pour pour un total de 7000km par an ?

 

C'est judicieux ?

 

Il y a peut être un meilleur choix, ou pas, le gars a fait le sien. Le problème c'est qu'il relance le débat alors qu'il y en a pas. On tire une caravane, ça consomme plus obligatoirement, donc à part troller je ne vois pas autre chose. Il n'a fait aucune comparaison, aucun chiffre, quand il dit qu'il consomme beaucoup, c'est quoi pour lui? 10l/100? 12l/100? Rien, juste l'histoire d'un mec qui consomme énormément d'essence avec une caravane... sans blague. Il n'y a rien d'objectif.

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Ma boite vient d'acheter un Rifter (version Ludospace de base, blanc, en essence Puretech 110cv) pour l'assistance informatique.

 

Une merveille, même si pas fan du blanc. :p

Vivement mon Combo Life en septembre.

 

Tandis que mes collègues bavent sur des sportives, berlines et autres SUV, je crois que je suis le seul à baver sur des Ludospaces. :D

En plus un célibétaire sans enfant qui n'a même pas 30 ans... c'est un peu comme ma soeur de 25 ans célibataire que j'ai convaincu d'acheter un break (Dacia Logan MCV). :ange:

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un nouveau "trollage" pour le Rifter,

un rappel a lieu en concessions pour changer une durite,j'ai eu une coup de tel,il prennent ma voiture demain matin 9h.

sinon,tout les concerné vont être prévenu par lettre.

 

Une durite de quoi? Ils te l'ont dit?

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:sol: Salut à tous,

Jeudi je récupère mon Rifter HDI 130 BVM GT Line noir onyx avec comme option :

 

- aide au stationnement avant et VisioPark 1

- roue de secours

- toit Zenith

- Pack enfants

- pack Safety plus

 

J'étais parti pour un Berlingot Shine chez un mandataire mais j'ai annulé quand mon concess c'est aligné. C'est un véhicule stock mais il correspondait à peu près aux options que j'aurais pris. J'ai reçu ma carte grise. Reste plus qu'a créer un compte sur MyPeugeot. :D

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Invité §Lau620QA

Félicitations FredXC60 , il a l'air bien avec tout ça !

 

En tout cas, je trouve les Rifter et Berlingo si différenciés esthétiquement qu'ils n'ont pas le même esprit du tout, baroudeur un peu chic pour le Peugeot, véhicule en apparence plus rigolote pour le Citroen. Les Opel et Toyota ont un côté plus classique, limite tristounets. surtout le ProAce City

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Ma boite vient d'acheter un Rifter (version Ludospace de base, blanc, en essence Puretech 110cv) pour l'assistance informatique.

 

Une merveille, même si pas fan du blanc. :p

Vivement mon Combo Life en septembre.

 

Tandis que mes collègues bavent sur des sportives, berlines et autres SUV, je crois que je suis le seul à baver sur des Ludospaces. :D

En plus un célibétaire sans enfant qui n'a même pas 30 ans... c'est un peu comme ma soeur de 25 ans célibataire que j'ai convaincu d'acheter un break (Dacia Logan MCV). :ange:

Je vis seul avec mon fils et j'ai un monospace 8 places...

 

 

 

 

 

 

 

...mais aussi 2 coupé Honda, on ne se refait pas :D

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Félicitations FredXC60 , il a l'air bien avec tout ça !

 

En tout cas, je trouve les Rifter et Berlingo si différenciés esthétiquement qu'ils n'ont pas le même esprit du tout, baroudeur un peu chic pour le Peugeot, véhicule en apparence plus rigolote pour le Citroen. Les Opel et Toyota ont un côté plus classique, limite tristounets. surtout le ProAce City

 

 

Pour moi le Rifter est le seul qui se distingue vraiment des autres avec son look à la Jurassik Park, qui est sympa il est vrai.

 

Je vois souvent des Berlingo et je les confonds souvent avec des Combo avant de remarquer que ce sont en fait des Citroën, surtout quand ils sont de couleurs sombres (gris, noirs, marrons...) de profil / arrière, beaucoup moins quand ils ont le vert spécifique Berlingo. Après les petites touches esthétiques sur le Berlingo (parechocs latéraux spécifiques, façade avec les feux horizontaux etc) le rendent en effet plus "cool", contrairement au Combo qui semble plus traditionnel.

 

Je n'ai encore jamais vu de ProAce City en vrai mais vu ses photos, c'est le même délire que le Combo en effet.

 

L'idée est clairement de viser des publics différents pour un même véhicule :

# Rifter : Plus orienté SUV avec le côté "marque sociale" (plus gros, plus puissant...) propre aux SUV. Ce qui explique aussi le prix un peu plus cher, Peugeot cherchant à donner une image premium de ses véhicules.

# Berlingo : des jeunes adultes qui veulent du fun, le côté pratique pour les vacances etc

# Combo : Du fonctionnel avant tout, sans grande originalité.

# ProAce City : Idem que le Combo avec l'image de fiabilité de Toyota (même si au final c'est la même bestiole. Néanmoins il y a une garantie de 3 ans de base contre 2 ans pour les autres, sauf erreur).

 

Perso, si ils avaient été au même prix, j'aurais peut-être pris le Berlingo. Le Rifter est pas mal aussi, c'est juste le volant que je trouve moins cool (avis très perso), bien que je pense que l'on se fait à tout.

 

Si j'ai pris le Combo plutôt que le Berlingo ou le Rifter, c'est surtout le prix. Les concessions me proposaient le PureTech 110cv pour le Combo, mais uniquement le 130cv pour les autres (+3000€ avec la puissance & surcoût de l'automatique). De plus Opel me faisait une remise de 4480€, alors que Peugeot et Citroën 0 remise (Citroën a justifié cela car ce n'était pas leur "coeur de vente", en ajoutant que Ford faisait de bon utilitaires. En gros, "casse toi" :D ). Donc au final 7500€ de différence, ça pique.

 

Toyota je ne suis pas allé voir, car l'offre d'Opel me convenait et Toyota n'est pas réputé faire beaucoup d'efforts niveau remises, sinon j'y serai aller aussi.

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