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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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On avait lu que la transmission intégrale pourrait être cochée. Je ne l'ai pas vue sur le configurateur.

 

Ce n'est pas du 4x4 mais du "4x2".. mais tu peux toujours te rabattre vers la motricité renforcée de Poclain Véhicule.. différentiel à glissement limité, protection de bas de caisse, rehaussé, pneus M&S...ça n'en fait pas un monstre de franchissement mais largement suffisant pour passer dans des chemins boueux... le tout sans sur-consommation, un entretien limité, et avec un cout de 2000€ HT aux dernieres nouvelles (les tarifs doivent sortir prochainement pour les vehicules particuliers)

Tout dépends de ton besoin après ;)

Vidéo de démo : https://youtu.be/617MkDn1cJE

 

A noter que pour les nouvelles versions, la rehausse de suspensions sera faite en usine directement et non plus chez Poclain.

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Testé sur une allure version courte dans les équipements; section Assises:

 

Rang 3 : 2 sièges individuels (700€)

Par contre c'est incompatible avec le toit Zenith

 

C'est quoi qui est incompatible avec le toit zénith ? Les sièges individuels en rang 3 sur la taille normale ?

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Ce n'est pas du 4x4 mais du "4x2".. mais tu peux toujours te rabattre vers la motricité renforcée de Poclain Véhicule.. différentiel à glissement limité, protection de bas de caisse, rehaussé, pneus M&S...ça n'en fait pas un monstre de franchissement mais largement suffisant pour passer dans des chemins boueux... le tout sans sur-consommation, un entretien limité, et avec un cout de 2000€ HT aux dernieres nouvelles (les tarifs doivent sortir prochainement pour les vehicules particuliers)

Tout dépends de ton besoin après ;)

Vidéo de démo : https://youtu.be/617MkDn1cJE

 

A noter que pour les nouvelles versions, la rehausse de suspensions sera faite en usine directement et non plus chez Poclain.

 

 

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Le Rifter est censé devenir un vrai 4x4 avec un système développé non pas par Poclain mais Dangel. Le concept est ici mais il doit être disponible en option. https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 4.amp.html

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Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Le Rifter est censé devenir un vrai 4x4 avec un système développé non pas par Poclain mais Dangel. Le concept est ici mais il doit être disponible en option. https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 4.amp.html

 

Oui je vois bien ce dont tu parles.

Dangel, au même titre que Poclain, est un equipementier qui propose de modifier certains véhicules pour en améliorer la motricité (et is le font déjà pour le partner d'ailleurs : https://www.dangel.com/fr/brochures-commerciales)

 

Dangel s'est spécialisé dans le 4x4 là où Poclain est parti sur ce qu'ils appellent du 4x2. (Mais Dangel commence aussi à faire de la motricité renforcée du même type).

 

Attention toutefois, le Rifter 4x4 restera un utilitaire/ludospace avec 4 roues motrices et ne sera jamais un "vrai" 4x4. Le châssis ne sera pas spécifique et adapté, angles d'attaque et de fuite (sous la caisse) non adaptés à du franchissement.. ça fera le job pour du tout terrain léger mais ce ne sera pas un "vrai 4x4".

 

Apres tout depend de ton besoin :)

J'évoquais simplement une autre alternative au 4x4 (car d'après Dangel ce n'est pas pour tout de suite sur le Rifter, et ne sera dispo qu'en Diesel) qui pourrait suffire largement à certaines personnes, coûte moins cher et sera adaptable sur Diesel et Essence (critères important dans mon cas).

 

Après, à chacun de trouver son besoin.. et son envie entre le grip control, la motricité renforcée et 4 roues motrices ;)

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Je suis montée dans un Rifter (à l'arrêt), enfin. Quelques points me chiffonnent, comment peut il y avoir aussi peu de place à l'avant dans une voiture aussi grande ? La console semble faire 1m de large pour le levier de vitesse. Concernant les versions, c'est bizarre de voir une version un Rifter avec un look de SUV et une finition GTline, surtout avec le grip control et les pneus M+S !

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Je suis montée dans un Rifter (à l'arrêt), enfin. Quelques points me chiffonnent, comment peut il y avoir aussi peu de place à l'avant dans une voiture aussi grande ? La console semble faire 1m de large pour le levier de vitesse.

Je me suis fait exactement la même remarque!

Ça ne m'a pas gêné à la conduite mais en rentrant dedans la première fois ça m'a fait bizarre..

Citroën propose une console centrale en option sur le Berlingo.. Je serai curieux de savoir si c'est aussi envahissant....

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C'est quoi qui est incompatible avec le toit zénith ? Les sièges individuels en rang 3 sur la taille normale ?

 

 

Le rang 3 ce sont les sièges dans le coffre (places 6 & 7); ça se tiens que ça soit pas compatible vu la cassette de rangement au plafond.

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Oui je vois bien ce dont tu parles.

Dangel, au même titre que Poclain, est un equipementier qui propose de modifier certains véhicules pour en améliorer la motricité (et is le font déjà pour le partner d'ailleurs : https://www.dangel.com/fr/brochures-commerciales)

 

Dangel s'est spécialisé dans le 4x4 là où Poclain est parti sur ce qu'ils appellent du 4x2. (Mais Dangel commence aussi à faire de la motricité renforcée du même type).

 

Attention toutefois, le Rifter 4x4 restera un utilitaire/ludospace avec 4 roues motrices et ne sera jamais un "vrai" 4x4. Le châssis ne sera pas spécifique et adapté, angles d'attaque et de fuite (sous la caisse) non adaptés à du franchissement.. ça fera le job pour du tout terrain léger mais ce ne sera pas un "vrai 4x4".

 

Apres tout depend de ton besoin :)

J'évoquais simplement une autre alternative au 4x4 (car d'après Dangel ce n'est pas pour tout de suite sur le Rifter, et ne sera dispo qu'en Diesel) qui pourrait suffire largement à certaines personnes, coûte moins cher et sera adaptable sur Diesel et Essence (critères important dans mon cas).

 

Après, à chacun de trouver son besoin.. et son envie entre le grip control, la motricité renforcée et 4 roues motrices ;)

 

 

Ah OK :jap:

 

La transmission intégrale, même si le reste ne suit pas, me suffira amplement. Je ne veux pas faire du franchissement, juste monter en station avec de bons pneus neige sans m'emmerder à mettre des chaines en cas de tempête.

 

Vivement que ça arrive, parce que je suis prêt à signer un bon de commande. Tu as une idée du surcout ?

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Ah OK :jap:

 

La transmission intégrale, même si le reste ne suit pas, me suffira amplement. Je ne veux pas faire du franchissement, juste monter en station avec de bons pneus neige sans m'emmerder à mettre des chaines en cas de tempête.

 

Vivement que ça arrive, parce que je suis prêt à signer un bon de commande. Tu as une idée du surcout ?

 

Pour de la neige la motricité renforcée pourrait bien te suffire surtout avec pneus neige..

Après situ veux prendre le moteur essence ce sera ton unique option. Dangel ne fait pas les moteurs essence.

Je connais pas les tarifs Dangel. Tu peux leur demander por l'ancien partner histoire de te faire une idée.

Je sais juste que pour Poclain ce sera dans les 2000€HT.

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Le test du Grip Control par Caradisiac en conditions de neige m'a carrément refroidi, de sorte que l'option motricité renforcée me laisse dubitatif. Je ne doute pas que c'est mieux. Mais j'en ai eu l'usage plus d'une fois, de la transmission intégrale, là ou les 2RM étaient bloquées et je ne veux pas m'en passer.

 

Bien évidemment, les 4RM ne dispensent jamais de bons pneus neige. Il vaut mieux avoir les pneus neige que les 4RM d'ailleurs, s'il faut absolument choisir. Les 4RM sans pneus neige, ça ne sert à rien. Mais le combo est redoutable.

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Le test du Grip Control par Caradisiac en conditions de neige m'a carrément refroidi, de sorte que l'option motricité renforcée me laisse dubitatif. Je ne doute pas que c'est mieux. Mais j'en ai eu l'usage plus d'une fois, de la transmission intégrale, là ou les 2RM étaient bloquées et je ne veux pas m'en passer.

 

Bien évidemment, les 4RM ne dispensent jamais de bons pneus neige. Il vaut mieux avoir les pneus neige que les 4RM d'ailleurs, s'il faut absolument choisir. Les 4RM sans pneus neige, ça ne sert à rien. Mais le combo est redoutable.

effectivement c'est ce que je disais plus haut.. tout dépends du besoin. C'est sur qu'enmontagne avec de la grosse neige tout l'hiver ça se justifie ;)

Mon besoin est surtout de la neige en plaine, de la boue sur chemin cabossé et de la montagne épisodiquement.. donc 4RM se justifient moins pour moi ;)

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Invité §Ano631xN

Le test du Grip Control par Caradisiac en conditions de neige m'a carrément refroidi, de sorte que l'option motricité renforcée me laisse dubitatif. Je ne doute pas que c'est mieux. Mais j'en ai eu l'usage plus d'une fois, de la transmission intégrale, là ou les 2RM étaient bloquées et je ne veux pas m'en passer.

 

Bien évidemment, les 4RM ne dispensent jamais de bons pneus neige. Il vaut mieux avoir les pneus neige que les 4RM d'ailleurs, s'il faut absolument choisir. Les 4RM sans pneus neige, ça ne sert à rien. Mais le combo est redoutable.

 

 

J'ai vu aussi ce test, et le commercial peugeot m'a lui même confirmé que ça ne servait pas à grand chose le grip control.

Je n'ai donc pas pris cette option

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J'ai vu aussi ce test, et le commercial peugeot m'a lui même confirmé que ça ne servait pas à grand chose le grip control.

Je n'ai donc pas pris cette option

 

Pourtant ils ont l'air d'en dire du bien notamment par rapport au 4008 4RM

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Invité §Lau620QA

La version utilitaire primée en EUROPE !

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-29391-orig.jpg

Le trophée “International Van of the Year 2019” revient à PSA.

[h1]PSA remporte le prix "International Van of the Year 2019"[/h1]

Le groupe PSA remporte le prestigieux trophée avec ses nouveaux Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Cargo. Le trio vient d’être dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon IAA de Hanovre.

Dix ans après avoir triomphé avec les Citroën Nemo et Peugeot Bipper en compagnie de Fiat avec le Fiorino, PSA renoue avec le succès en remportant l’édition 2019 du prestigieux trophée International Van of the Year. Le groupe est récompensé pour son trio composé du Peugeot Partner, du Citroën Berlingo Van et de l’Opel/Vauxhall Combo Cargo.

Le jury composé de journalistes spécialisés venant de 25 pays européens a attribué 127 points aux trois utilitaires légers, contre 92 pour le Mercedes-Benz Sprinter classé en deuxième position. Le trophée a été remis par Jarlath Sweeny, le président du jury, à Philippe Narbeburu, le directeur de la business unit VUL du groupe, lors du salon IAA de Hanovre.

Après avoir essayé l’ensemble des produits en lice, le jury a conclu que "les utilitaires PSA étaient convaincants à plus d’un titre. Ils disposent de véritables innovations et sont modernes, confortables et dotés de nombreux systèmes de sécurité modernes. A l’utilisation, ils se montrent plaisants à conduire et offrent généralement une très grande qualité de comportement, qui ne limite en rien leur vocation utilitaire. Ils proposent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. Ils constituent clairement une nouvelle référence dans le monde des vans".

Le groupe PSA ne pouvait imaginer meilleure exposition pour ses nouveaux produits qui s’apprêtent à rejoindre les concessions d’ici la fin de l’année

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Invité §Oli638EB

Salut à tous.

 

Quelqu'un saurait-il me dire si l'option Grip Control entraîne une réhausse globale du Rifter GT line ?

 

Avec le Grip Control, la dimension du couple jantes/pneus est différente du modèle "standard" : mais au final elle me semble à peu près équivalente à la roue sans cette option.

Au niveau des éventuelles variantes sur l'amortissement liées au GC, je n'ai rien trouvé de particulier sur la doc PEUGEOT (et en concession, pas mieux...) : hauteurs globales entre 1,87 et 1,88 m...

En résumé : est-ce que cette voiture avec le Grip Control pourrait passer dans mon garage ???

 

Merci pour vos lumières !

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Pour moi, le grip control n'a aucun impact sur la hauteur de caisse. C'est simplement le petit bouton en plus à la place du porte gobelet à côté du levier de vitesse.

La différence de hauteur de caisse peut cependant être expliquée en fonction des jantes choisies 16 ou 17"

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Invité §Ano652NU

Pour moi, le grip control n'a aucun impact sur la hauteur de caisse. C'est simplement le petit bouton en plus à la place du porte gobelet à côté du levier de vitesse.

La différence de hauteur de caisse peut cependant être expliquée en fonction des jantes choisies 16 ou 17"

 

Merci pour cette réponse.

C'est un peu ce que je pensais... Encore que la hauteur de caisse ne me paraît pas si différente entre les 2 modèles... Dans mon garage, la hauteur maxi par rapport à cette caisse se jouera à 5cm...pas énorme !!!,

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Merci pour cette réponse.

C'est un peu ce que je pensais... Encore que la hauteur de caisse ne me paraît pas si différente entre les 2 modèles... Dans mon garage, la hauteur maxi par rapport à cette caisse se jouera à 5cm...pas énorme !!!,

 

A vérifier en concession quand même..

Après te reste à rouler sous-gonflé ou sur-chargé ;)

 

(Sinon, après être passé 2 ou 3 fois, le plafond ou le rifter s'adaptera :p (ne pas prendre le toit pano :D))

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Invité §Oli638EB

A vérifier en concession quand même..

Après te reste à rouler sous-gonflé ou sur-chargé ;)

 

(Sinon, après être passé 2 ou 3 fois, le plafond ou le rifter s'adaptera :p (ne pas prendre le toit pano :D))

 

 

LOL pour tes commentaires, mais si possible, je ferai différemment !!!!

Je vais en essayer 1 cet après-midi, ce sera l'occasion d'essayer de trouver un vendeur qui connaît ses produits...

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Invité §min720ux

est ce que la date de disponibilité des modèles à boite auto est connue?

 

notamment le hdi 130 EAT8?

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est ce que la date de disponibilité des modèles à boite auto est connue?

 

notamment le hdi 130 EAT8?

 

 

Il est dispo en hdi 130 EAT8, c'est d'ailleurs le seul qui y a droit pour le moment (c'est le PT130 EAT8 qui est pas dispo).

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Invité §Oli638EB

 

Il est dispo en hdi 130 EAT8, c'est d'ailleurs le seul qui y a droit pour le moment (c'est le PT130 EAT8 qui est pas dispo).

Pour ce qui est des moteurs essence (110 - 130 cv), ce ne sera visiblement pas pour tout de suite. Sur le 130 boite auto, ils annoncent une dispo vers le printemps 2019, sans précision...

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Oui le calendrier de sortie de cette motorisation est très floue c'est qui est assez foireux comme communication vu les parts de marchés des VP essence par rapport au diesel (surtout que comme chez Opel p.e - ça doit être +/- pareil chez Peugeot et Citroen); passer sur 1.2 PT 110 BVM6 au 1.5 HDI 130 EAT8 demande un effort de près de 5000€ :pfff: c'est 20-25% du prix du véhicule

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Invité §Ano652NU

Oui le calendrier de sortie de cette motorisation est très floue c'est qui est assez foireux comme communication vu les parts de marchés des VP essence par rapport au diesel (surtout que comme chez Opel p.e - ça doit être +/- pareil chez Peugeot et Citroen); passer sur 1.2 PT 110 BVM6 au 1.5 HDI 130 EAT8 demande un effort de près de 5000€ :pfff: c'est 20-25% du prix du véhicule

 

 

5000 € !!! La vache, ça calme !! Et peut être un malus qui va avec ?

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Je suis passé à la concession cet après midi. La transmission intégrale devrait être proposée en commande à partir de février /mars.

 

Les délais de livraison sont d'ores et déjà très longs. Une commande aujourd'hui, c'est livraison en février.

 

La banquette de rang 2 avec les sièges individuels, c'est de série sur Gt Line uniquement. En option sur les autres finitions, mais pas cher (200€). Sinon c'est une banquette classique.

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bonsoir,

j'ai été voir le rifter hier.

comment dire...il faut presque un marche pied pour monter....

tous les modèles sont comme cela?

ou bien il y aura une version rabaissée...

au volant, madame ne voyait pas le bout du capot...(moi non plus..)

un peu déçu, c'est le moins que je puisses dire.. :(

a+

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Invité §Lau620QA

bonsoir,

j'ai été voir le rifter hier.

comment dire...il faut presque un marche pied pour monter....

tous les modèles sont comme cela?

ou bien il y aura une version rabaissée...

au volant, madame ne voyait pas le bout du capot...(moi non plus..)

un peu déçu, c'est le moins que je puisses dire.. :(

a+

 

 

Ca fait bien 15 ans qu'on ne voit plus le bout du capot des autos ! Et ça ne gêne en rien pour manoeuvrer :o

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Ca fait bien 15 ans qu'on ne voit plus le bout du capot des autos ! Et ça ne gêne en rien pour manoeuvrer :o

 

 

c'est pas faux, mais la, je ne voyais rien du tout. peut être voyais-je la mariée plus belle qu'elle ne l'est, d'ou un petite déception.

ça reste un ludospace, pas un SUV.

bonne journée ;)

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bonsoir

 

bon j'ai reçu le mien ce matin même le premier sorti de la concession :sol: Rifter allure blue HDI 100 cv boite 5 gris platinium jante alu 16 pouce intérieur tissu caracal attelage démontable sans outils roue de secours pour tout dire il me manque juste le grip contrôl le rechargement sans fil pour le téléphone la prise 220 v et l'ouverture de la vitre du hayon ( véhicule d'expo dans la concession affiché a 28000 euros et brouettes acheté 24500 euros plus 120 euros de roue de secours et 683 euros d'attelage )

mon ancien véhicule était un berlingo hdi 2 litres de 2003 ( je l'ai gardé :sol: ) choc de génération garantie :D le seul truc qui me déroute un peut et le système de contrôle de trajectoire qui est un gênant lorsque l'on veut ce serrer pour faciliter la passage des motards .

j'ai effectué 140 km avec cet après midi bon je kif bien :sol: :sol: :sol: silence à bord lors du roulage sur autoroute nationale et départementale suspensions agréable pour ce véhicule

 

 

 

20180929_103402.jpg

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Bonsoir Jean Claude019 c'est donc déjà possible d'acquérir des véhicules de "démonstration" !? Bonne pioche si la config te convient. La comparaison avec le Berlingo de 2003 ne doit pas manquer de saveur !!! Les mettre cote à cote permet sans doute de visualiser encore mieux l'évolution des dimensions... tes impressions de confort de roulement seront les bienvenues avec les roues de 16 pouces. J'ai testé un GT line en 17 c'est correct mais j'imagine le tien plus moelleux. L'attelage "sans outil" est-il facile de manipulation ? A suivre :jap:

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