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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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:voyons: Sur "EMP2" (Châssis 2018), est-ce que ça existe (est ce possible) la motricité renforcée "Poclain" !

A priori ! Oui !

:lol:

Je fais les questions et les réponses !! Si quelqu'un peut confirmer !

 

Nb : A noter... Très certainement une coquille !

Le 110 ch est en BV6 sur Berlingo 2018, et sur Rifter, on nous dit BV5 !?

Bv6 pour les Zutlitaires/Ludospace Cit-Peu-Op-Vauxhall en PureTech 1.2-110 ! :ange:

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La page spécifique Peugeot Rifter ici :

http://fr-media.peugeot.com/fr/rifter

...

On note que les versions diesel 100 ch et essence 110 ch, sont disponibles en versions TBC (Très Basse Consommation)...

Je ne connais pas le détail de l'offre, mais on a vraisemblablement quelques artifices qui permettent cela, comme des pneus "éco", d'autres optimisations très certainement, et...

si on suit la logique habituelle : Un rapport de pont plus "long" que la version "normale" !!

...

:voyons: TBC <> Comme le diesel 100 ch est en BV5, je ne suis pas fan !

Mais pour l'essence, ça pourrait le faire, puisqu'on a une BV6 ! Et comme la "6" est déjà (forcément) longue sur l'essence turbo,

la "5" de cette version TBC ne serait pas mal du tout, pour le 80 km/h réglementaire qui arrivera en milieu d'année...

Quand il auront changé tous les panneaux :lol: !

...

Jouable, donc, la version essence Puretech Turbo de 110 ch en TBC ! :jap:

Plutôt c'est à suivre... on aura plus d'infos 1 à 2 mois avant le lancement officiel !

Septembre :o , ça va être long !! :jap:

...

Bon, la publi-information Peugeot Rifter, ça se termine par...

"Le nouveau PEUGEOT RIFTER débute sa commercialisation internationale dès le mois de septembre et est produit dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal)."

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:voyons: Sur "EMP2" (Châssis 2018), est-ce que ça existe (est ce possible) la motricité renforcée "Poclain"

 

Ça m'intéresse bien aussi !!

Poclain et Dangel font du taff interessant pour rendre ces vehicules un peu plus baroudeurs qu'une simple finition constructeur.

Détail intéressant: pour moi Dangel ne faisait que des transformations 4x4 permanentes. Sur le concept présenté plus haut, il semblerait que ce soit enclanchable. Tres interessant piur limiter la conso quand on a pas besoin de 4x4.

La solution Poclain quant à elle permet un gain en motricité moindre, mais permanent et sans sur-conso.

2 solutions qui m'ont l'air très complémentaires suivant l'usage qu'on en a.

 

Reste à voir un comparatif ce serait bien sympa (comportement sur route humide, neige, tout terrain..)

 

Edit : Autre détail qui à son importance, Dangel ne semble préparer que des véhicules Diesel.. pour mon cas lorsque je changerai de véhicule ce sera un essence, pas besoin du Diesel vu mon utilisation..

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:voyons: Plus de motricité en terrain difficile pour les Zutilitaires PSA (Berlingo et ses jumeaux)

...

Les 2 versions a et b ci-dessous peuvent se contredire :ange:

Néanmoins, je résume ma pensée !

 

a) Motricité renforcée : Je sais que ça existe par exemple sur Fiat Doblo, et sur d'autres utilitaires... Donc, je réponds à ma question...

Il est fort probable que ça existe, on est dans le même cas de figure ques les Berlingo/Partner actuels qui peuvent l'avoir !!

C'est vrai, la partie "châssis Av" est différente (= Emp2) mais l'ensemble moteur-boîte est plus ou moins identique, et de fait, pas de problème majeurs à l'horizon selon moi !

Donc, ça doit le faire :o

 

b) Transmission Dangel !!

Selon moi, le groupe PSA a avancé sur ce point ! Autrement dit, on a certainerment un renvoi d'angle d'origine sur cet utilitaire 2018, ce qui simplifie le montage Dangel !

Et par voie de conséquence, l'option "Dangel" devrait être moins coûteuse que par le passé !

On a un module intégré d'origine par PSA, alors "qu'hier", le spécialiste Dangel fournissait - on le comprend - une cinématique plus conplète !

...

Sortie de boîte vers l'Ar, reliée à un arbre de transmission... + pont Ar qui distribue la puissance aux roues Ar !

Sans oublier un différentiel entre l'Av et l'Ar !

:??: Et...très certainement sur les derniers utilitaires "2018"...

un dispositif (plus ou moins transparent ) pour désacoupler l'essieu Ar, débrayable donc !

Baisse de consommation à la clé, ceci surtout pour que les chiffres CO2 ne s'envolent pas trop ! :o

 

Je vais dire un peu facilement que PSA a fait 20% du boulot :ange:

 

Tout ça soulève plusieurs questions !

Un sous-ensemble boîte modifié :??:

Quoi, hein !??

je ne me souviens plus trop ce que j'ai lu, et où, je l'ai lu ! Mais il y a peut-être une option que je qualifierai de "pré-disposition Dangel" ! Donc une sortie de boîte avec un renvoi d'angle, pour s'accorder à l'arbre de transmission (Equipement Dangel 1) qui va désservir le train Ar (Idem équipement Dangel 2) !

 

La question que je me pose par la suite...

Un véhicule avec le pré-équipement Dangel, est-il possible de le passer en motricité renforcée !

Là, je ne sais pas trop !

...

S'il y a des spécialistes, pour commenter mes théories plus ou moins fumeuses.... > En bien ou en mal, je m'en fiche, mais si ça peut faire avancer le shmilblik, moi, ça me va ! :lol:

Je suis tout ouïe ! Oui !

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Merci à nouveau pour ces deux vidéos qui complètent un peu les informations ... Une autre question pour ma part : sait-on si les sièges vantés comme très confortables (même s'ils sont une option) sur le Berlingo seront disponibles sur le Rifter ?

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Le présentateur est tout petit ou c'est le véhicule qui est particulièrement imposant ?? :)

En tous cas j'aime bien cette nouvelle mouture. A voir le tarif en espérant que ca ne flambe pas...

Mais ça me tente bien pour quand ma Mégane 2 rendra l'âme !

 

Je serais curieux de savoir si le coffre de rangement au plafond du coffre peut se retirer (pour transporter quelque chose d'encombrant par ex)

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Invité §Ano551Ik

Pourquoi pas aussi une ouverture électrique des portes et coffres

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Invité §Lau620QA

J'ai presque du mal à reconnaitre un ludospace, on dirait un SUV très haut ! :p

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Invité §Dat360pP

Il est pas dégeu !!

 

Je dirai même plus, il est vraiment pas degueu du tout ce Rifter.

 

Extérieur sympa, interieur tres réussi, hâte de pouvoir monter à bord et, si affinités, faire un essai

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Merci mike29b pour cette nouvelle récolte de photos :jap:

 

On dirait que nos constructeurs se lâchent un peu sur les couleurs ... autant le Berlingo vu sur l'autre fil fait gros bébé dans son bleu layette, autant le Rifter ici montré a fière allure ...

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vraiment chouette pour un traîne-marmot.

lanolanche de bord est tr3s flatteuse pour le.segment.

 

en fait sur le stand peugeot de geneve j suis plus emballé par le rifter que par la 508 II.

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Invité §Nik017Hy

Ils n'ont même pas mis le cache en plastique sur le repose-pied pour le protéger (comme sur les 308, 3008 et co) c'est pénible ces économies de bouts de chandelles sur ces ludospaces :non:

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Invité §sly255Ol

vraiment chouette pour un traîne-marmot.

lanolanche de bord est tr3s flatteuse pour le.segment.

 

en fait sur le stand peugeot de geneve j suis plus emballé par le rifter que par la 508 II.

 

 

Comment tu fais pour t'emballer sur un model qui n'est pas à Genève, enfin si il y a le proto Dangel mais totalement inaccessible, mais aucun autre véhicule, tous rentrés sur Paris après les journées presse. Cela devient une habitude sur Genève, entre les modèles qui disparaissent après les journées presse et les constructeurs qui ne viennent plus, mais un prix d'entrée qui augmente,....

par contre il y a au moins une dizaine de 508....

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Beau ravalement de façade. Ca fait plaisir de retrouver le I-cockpit comme sur ma SW.

Bon la dos le style est toujours autant moche mais franchement avec 775L de soute pour 4.40m c'est impossible de faire autrement.

Franchement ce petit cube me plait beaucoup, bon on est au limite du style vu le gabarit de l'engin mais à l’intérieur il y a tellement d'idées géniales que ça donne pleins d'idées pour le remplir et partir en week end avec la petite famille et au final meme si je suis pas du tout fan de ce type d'engin "utilitaire", le concept est tellement bien poussé que j'en vient à me dire que ce serait un achat vraiment rationnel pour remplacer ma 308 SW ( meme si je suis friand de break)

Bon par contre perso gros carton rouge pour le puretech 130 uniquement dispo en EAT8 et pas avant plus d'un an. Je suis pas allergique a la boite auto (je suis en 130 eat6) mais ce serait une grosse erreur de ne pas le proposer en boite manuelle, parce que la en finition haute avec la boite auto, ça sent la cube a plus de 26k€, et encore je pense être dans la fourchette basse.

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Invité §Dat360pP

 

Comment tu fais pour t'emballer sur un model qui n'est pas à Genève, enfin si il y a le proto Dangel mais totalement inaccessible, mais aucun autre véhicule, tous rentrés sur Paris après les journées presse. Cela devient une habitude sur Genève, entre les modèles qui disparaissent après les journées presse et les constructeurs qui ne viennent plus, mais un prix d'entrée qui augmente,....

par contre il y a au moins une dizaine de 508....

 

Pif a une carte presse.

Ou alors une carte de du monde épinglée dans sa cusine qui lui permet de rêver en prenant son café matinal. Genève en rêve, c,est beau aussi.

 

J,attends aussi avec intérêt le positionnement tarifaire et la gueule des modèles plus basiques. Je n,aime pas les hauts de gamme, surtout pour un ludospace.

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Comment tu fais pour t'emballer sur un model qui n'est pas à Genève, enfin si il y a le proto Dangel mais totalement inaccessible, mais aucun autre véhicule, tous rentrés sur Paris après les journées presse. Cela devient une habitude sur Genève, entre les modèles qui disparaissent après les journées presse et les constructeurs qui ne viennent plus, mais un prix d'entrée qui augmente,....

par contre il y a au moins une dizaine de 508....

 

?? Et ça, c'est quoi??

 

 

 

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