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Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
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Invité §Mod240Qr

Tout à fait d accord hate de la voir dans ma configuration blanc et gt line. Merci quand même !

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Invité §Mod240Qr

Tout à fait d accord hate de la voir dans ma configuration blanc et gt line. Merci quand même !

 

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Bonjour à tous, voila je m'interesse beaucoup au Rifter et suis à la recherche d'un modèle standard essence en blanc sans attendre 4, 5 mois de délai. Mais mon intervention concerne surtout les roues. Au lieu de payer cher des jantes alliages en options chez Peugeot, je pense plutot acheter des jantes séparement. A part le cout des jantes + montage des pneus, y a t il a votre avis d'autres frais a prévoir. Surtout concernant le controle de pression indirect. Je ne pense pas, mais je ne suis pas specialiste et souhaiterais une confirmation. Faut il prévoir aussi de changer les écrous ?

Merci.

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Et tant que j'y suis, j'ai une autre question concernant la "Radio Connectée", qu'est ce que c'est ?

Est ce le DAB+ (Digital Audio Broadcasting) connu aussi sous le nom de RNT (Radio Numérique Terrestre, l'equivalent de la TNT pour la radio) ?

Merci de vos lumières.

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bonsoir a toutes et tous et bonne année par la même occasion

 

cela fait maintenant un peut plus de trois mois que j'ai mon rifter (allure 1.6 BlueHDi 100 cv 5 vitesses ) bon sa roule bien mais sa na rien dans le ventre en rapport de mon ancien berlingo 2 litres HDi 90 cv il faut passer les rapports au delà des 2000 tours minutes pour ce lever un peut du milieu

on reste sur sa faim dommage , et si l'on suis , l'affichage au tableau de bord de la préconisation de passage des vitesses on ce traîne !!! bon je n'ai fait que 2500 klm avec et j'ai déjà fait un plein d'ablue avec une moyenne de 5,7 litres au cent sur l'afficheur mais il me semble que je vais souvent au ravitaillement niveau carburant lol

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Pas étonnant pour une armoire normande avec un petit 100ch, surtout associé avec que 5 vitesses, les rapports doivent être long !

Un 6 ou 7 ou 8 vitesses , plus courts et bien mieux étagé, aurait résolu la faiblesse du 100ch, et par conséquent, une baisse de consommation.

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Invité §Ano315wy

Comme toujours chez PSA désormais c'est l'EAT à 8 rapport

 

Suis allé le voir , j'ai eu les autres modèles de partner et berlingo mais la prix est exagéré,

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Si on regarde la finition la plus haute avec toutes les options et le plus gros moteur (hdi 130 EAT8) c'est clair que ça pique à plus de 30000€ mais l'équipement par rapport à la précédente génération a bien augmenté (avec entre autre une vision tête haute (citroen / opel), les sièges chauffants, le volant (opel) ...) mais évidemment l'addition finale a elle aussi été montée.

 

Maintenant que j'ai découvert les solutions de chez multimac je me demande si ma prochaine voiture (seconde du ménage) ne sera pas un modèle plus "standard" comme une I30 fastback car avec cette solution je peut les caser mes 3 lascars à l'arrière et en prix net même en finition hdg avec un 1.4 140ch ça tourne dans les 25K€ ; soit le même prix voir moins qu'un ludospace (il n'y a pas le même espace de chargement loin de là mais sur un second véhicule dans les 400L ça me suffit largement au quotidien).

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Si on regarde la finition la plus haute avec toutes les options et le plus gros moteur (hdi 130 EAT8) c'est clair que ça pique à plus de 30000€ mais l'équipement par rapport à la précédente génération a bien augmenté (avec entre autre une vision tête haute (citroen / opel), les sièges chauffants, le volant (opel) ...) mais évidemment l'addition finale a elle aussi été montée.

 

Maintenant que j'ai découvert les solutions de chez multimac je me demande si ma prochaine voiture (seconde du ménage) ne sera pas un modèle plus "standard" comme une I30 fastback car avec cette solution je peut les caser mes 3 lascars à l'arrière et en prix net même en finition hdg avec un 1.4 140ch ça tourne dans les 25K€ ; soit le même prix voir moins qu'un ludospace (il n'y a pas le même espace de chargement loin de là mais sur un second véhicule dans les 400L ça me suffit largement au quotidien).

 

Regarde ce que tu as ailleurs pour le même prix , scenic 4 , c4 Picasso etc etc , avec les remises tu t en sortiras toujours mieux

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Regarde ce que tu as ailleurs pour le même prix , scenic 4 , c4 Picasso etc etc , avec les remises tu t en sortiras toujours mieux

 

 

En dessous de 25K€ full option (avec intérieur cuir, siège chauffant / ventilé, GPS, toit ouvrant pano, le plein d'aide à la conduite (lane assist, tsr, traffic jam assist ...)) c'est difficile à faire moins; dans le même segment une focus avec toutes ces options (même en 1.0 125ch BA8) en catalogue c'est 5000€ de plus avec des remises plus faibles (mais elle est toute nouvelle et en ST line rouge avec les jantes noire :love: ).

Les avantages chez Hyundai ça reste la garantie 5 ans et les prix pas abusé (sur ce modèle en tout cas car le Tucson / SF c'est une autre histoire).

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Invité §sun348yV

Bonjour à tous,

 

Actuellement derrière un très vieux Touran Diesel, il devient de plus en plus urgent de changer de voiture. Rien à dire, c'est une voiture très fiable qui nous a donné beaucoup de satisfaction. On doit prendre autre chose car il nous faut beaucoup plus de place, surtout du coffre, beaucoup de coffre.... et 7 places.

 

J'ai bien suivi les sorties des dernières années tiguan, 5008 etc, mais j'en suis arrivé à la conclusion que même si ces voitures avaient un look sympa, elles manquaient cruellement de fonctionnalité...

 

Nous avons envisagé la solution fourgon, mais c'est vraiment trop grand et comparé au Rifter-long, la taille plus imposante de la bête n'offre pas tant de m3 de plus que ça en rangement lorsque'on regarde les modèles courts et standard. De plus, nous avons exceptionnellement besoin de 7 places, mais jamais des 8/9 d'un Fourgon.

 

Le Rifter est le choix logique qui répond à toutes nos problématiques : Espace, modularité, fonctionnalité, prix raisonnable. Le Berlingo a été exclu du fait de l'absence de rangement entre les 2 sieges avant. Je trouve que c'est une erreur majeur de la part de Citroen.

 

Nous nous orientons vers un modèle Long - Essence - Finition GT (ou une autre finition mais avec la caméra arrière en option) - prise 220 v - 3 x 1 siège pour la 2em rangée.

 

Merci pour toutes les infos que vous avez déjà partagé.

 

A bientôt

 

Suntzu

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Le Berlingo a été exclu du fait de l'absence de rangement entre les 2 sieges avant. Je trouve que c'est une erreur majeur de la part de Citroen.

 

Va faire un tour sur le fil de discussions du Berlingo 3, dans la dernière page tu verras les photos de ce si ils appellent la console haute qui est la même que sur le rifter. Elle est incluse dans le pack voyage avec la recharge de smartphone par induction et une prise 220V.

Là où il faut une option pour la console de rangement, tu as les sièges rabattables de série. L'inverse du rifter mais à des tarifs plus avantageux côté berlingo.

Si tu as exclus le berlingo juste à cause de ça, je pense que tu peux le réintégrer dans tes options...

 

Par contre je te rejoins, ce n'est pas une option mise beaucoup en avant.. même le vendeur Citroën ne savait pas de quoi il s'agissait !!

J'ai commandé mon berlingo avec cette option un peu en espérant que ce serait la même que le rifter.. et un gars du forum nous a confirmé ça dans la semaine :)

Après berlingo et rifter sont différents dans d'autres aspects comme le look et autres options et ça c'est plus personnel ;)

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Invité §Lau620QA

bonsoir a toutes et tous et bonne année par la même occasion

 

cela fait maintenant un peut plus de trois mois que j'ai mon rifter (allure 1.6 BlueHDi 100 cv 5 vitesses ) bon sa roule bien mais sa na rien dans le ventre en rapport de mon ancien berlingo 2 litres HDi 90 cv il faut passer les rapports au delà des 2000 tours minutes pour ce lever un peut du milieu

on reste sur sa faim dommage , et si l'on suis , l'affichage au tableau de bord de la préconisation de passage des vitesses on ce traîne !!! bon je n'ai fait que 2500 klm avec et j'ai déjà fait un plein d'ablue avec une moyenne de 5,7 litres au cent sur l'afficheur mais il me semble que je vais souvent au ravitaillement niveau carburant lol

 

 

Tu avais le 1er Berlingo en 2,0L HDI j'imagine !

 

A mon avis, il doit aussi être plus vif que mon actuel Berlingo 2 1,6 HDI 92ch, qui doit être à peu de choses près comme le tien :)

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Invité §Lau620QA

Si on regarde la finition la plus haute avec toutes les options et le plus gros moteur (hdi 130 EAT8) c'est clair que ça pique à plus de 30000€ mais l'équipement par rapport à la précédente génération a bien augmenté (avec entre autre une vision tête haute (citroen / opel), les sièges chauffants, le volant (opel) ...) mais évidemment l'addition finale a elle aussi été montée.

 

Maintenant que j'ai découvert les solutions de chez multimac je me demande si ma prochaine voiture (seconde du ménage) ne sera pas un modèle plus "standard" comme une I30 fastback car avec cette solution je peut les caser mes 3 lascars à l'arrière et en prix net même en finition hdg avec un 1.4 140ch ça tourne dans les 25K€ ; soit le même prix voir moins qu'un ludospace (il n'y a pas le même espace de chargement loin de là mais sur un second véhicule dans les 400L ça me suffit largement au quotidien).

 

 

L'avantage d'un ludospace en 2e véhicule ... c'est qu'il y a pas mal de situations où il devient le véhicule principal :W

 

Il n'y a rien de plus pratique :ouimaitre:

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Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

Actuellement derrière un très vieux Touran Diesel, il devient de plus en plus urgent de changer de voiture. Rien à dire, c'est une voiture très fiable qui nous a donné beaucoup de satisfaction. On doit prendre autre chose car il nous faut beaucoup plus de place, surtout du coffre, beaucoup de coffre.... et 7 places.

 

J'ai bien suivi les sorties des dernières années tiguan, 5008 etc, mais j'en suis arrivé à la conclusion que même si ces voitures avaient un look sympa, elles manquaient cruellement de fonctionnalité...

 

Nous avons envisagé la solution fourgon, mais c'est vraiment trop grand et comparé au Rifter-long, la taille plus imposante de la bête n'offre pas tant de m3 de plus que ça en rangement lorsque'on regarde les modèles courts et standard. De plus, nous avons exceptionnellement besoin de 7 places, mais jamais des 8/9 d'un Fourgon.

 

Le Rifter est le choix logique qui répond à toutes nos problématiques : Espace, modularité, fonctionnalité, prix raisonnable. Le Berlingo a été exclu du fait de l'absence de rangement entre les 2 sieges avant. Je trouve que c'est une erreur majeur de la part de Citroen.

 

Nous nous orientons vers un modèle Long - Essence - Finition GT (ou une autre finition mais avec la caméra arrière en option) - prise 220 v - 3 x 1 siège pour la 2em rangée.

 

Merci pour toutes les infos que vous avez déjà partagé.

 

A bientôt

 

Suntzu

 

 

Ah c'est vrai, le Berlingo 3 ne propose pas la grande boite entre les 2 sièges avant ? C'est étrange, je l'ai sur mon Berlingo 2 et j'adore d'ailleurs cet énorme rangement :)

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L'avantage d'un ludospace en 2e véhicule ... c'est qu'il y a pas mal de situations où il devient le véhicule principal :W

 

Il n'y a rien de plus pratique :ouimaitre:

 

 

Ça dépend mon smax a à peine 1 an (enfin bientôt) donc il restera le principal un moment. Si le second tombe en rade dans 3-4 la vision sera différente ;)

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Ah c'est vrai, le Berlingo 3 ne propose pas la grande boite entre les 2 sièges avant ? C'est étrange, je l'ai sur mon Berlingo 2 et j'adore d'ailleurs cet énorme rangement :)

 

Non c'est faux, voir mon message plus haut. C'est juste en option, comme les sieges rabattables séparément qui sont en option sur le rifter.

Idem pour les jantes alu en série sur la finition haute rifter mais pas sur le Berlingo.. ils sont tellement identiques fallait bien leur trouver des différences :D

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Invité §sun348yV

Bonjour Cyril et merci beaucoup pour ces précisions concernant la console centrale.

 

Autant pour moi alors.Effectivement, ce n'est pas mis en avant. En regardant les véhicules à la vente dans la finition haute, aucun ne l'avait.

 

Je vais faire un tour sur la discussion pour voir une photo de cette option.

 

Bonne journée

 

Suntzu.

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Oui dans les concessions ils avaient tous les jantes alu (pour un ludospace je saisis moyennement l'intérêt) mais aucun n'avais.t cette console.

Par co.tre si tu l'as vue sur le rifter, c'est exactement la même (à la couleurs près peut etre)

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Invité §Lau620QA

Test du Peugeot Rifter

 

http://www.leparisien.fr/econo [...] 990140.php

 

[h1]On a testé le ludospace Rifter, une Peugeot sans faille[/h1]

>

Économie|Benjamin Cuq|23 janvier 2019, 15h00|0

http://s1.lprs1.fr/images/2019/01/16/7990140_webpeugeot-rifter-testdrive-0618tc030_1000x625.jpgSobre en tous points, le nouveau Rifter de Peugeot n’en est pas moins efficace !SP

 

LE PARISIEN WEEK-END. La nouvelle familiale du constructeur français allie équipements en nombre, technologie et discrétion. Idéal pour bien démarrer 2019.

 

Après le Berlingo troisième génération, ludospace vedette de Citroën que nous avons testé il y a quelques mois, voici le Peugeot Rifter. Conçu sur la même base technique (plateforme, motorisation), il s’en distingue par certains points significatifs. Son habitacle est fidèle à la marque au lion. Dans les tons gris-noir, l’ambiance à bord apparaît plus studieuse que celle du Berlingo, à vocation récréative. Semblable à celle des autres Peugeot, la planche de bord bénéficie de compteurs placés au-dessus du volant, offrant une parfaite lisibilité.

 

Le constructeur propose même, en option, son i-Cockpit, avec des compteurs digitaux programmables. L’écran central de 8 pouces (20 centimètres), lui, est bien lisible et pratique pour les réglages (climatisation, musique, GPS...).

[h2]Economique pour les familles nombreuses[/h2]

Le modèle d’entrée de gamme, la finition Active, est riche en équipements : boîte à gants réfrigérée, régulateur et limiteur de vitesse, clé à télécommande... La différence entre les finitions se remarque surtout sur le design extérieur. Par exemple, seules les versions Allure et GT Line ont les pare-chocs peints.

Question souplesse, le Rifter possède une suspension avec des réglages d’amortisseurs plus fermes. Les deux possèdent en revanche le même moteur PureTech 110 chevaux, qui offre une conduite très agréable. En outre, on l’entend très peu dans l’habitacle. Lors de notre essai, seule une version à boîte de vitesses mécanique était disponible, l’automatique étant prévue dans le courant de l’année.

Avec une consommation moyenne observée de 6,3 litres aux 100 kilomètres et un malus écologique de seulement 45 euros (119 g de CO2 rejetés par kilomètre), le Rifter est une solution pratique et économique pour les familles qui ont besoin de volume.[h2]Peugeot Rifter Allure PureTech 110 BVM6[/h2]

Prix : 24 650 € (à partir de 23 150 €).

Puissance fiscale : 6 CV.

Consommation : 6,3 litres aux 100 km (cycle mixte), selon notre relevé.

Vitesse maximale : 174 km/h.

Accélération : de 0 à 100 km/h en 11,7 secondes.

Dimensions : 4,40 m (L) x 1,92 m (l) x 1,88 m (h).

Volume du coffre : de 775 à 3 000 litres.[h2]En pratique :[/h2]

http://www.leparisien.fr/images/2019/01/22/7994196_webpeugeot-rifter-testdrive-0618tc075.jpg

Le modèle familial 7 places, plus long, a un coffre de 850 à 2 693 litres. (SP)

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L'un d'entre vous peut il m'indiquer l'emplacement de la prise OBD ?

 

On ne sait pas où il est... :D

 

Tu as regardé partout ? Sous le tableau de bord, sous un tapis antidérapant, sous une trappe à fusible, à l'intérieur de la boîte à gants, sous le volant...

 

Je me souviens de ma Peugeot 207cc, il fallait declipser le grand cache sous le volant.

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On ne sait pas où il est... :D

 

Tu as regardé partout ? Sous le tableau de bord, sous un tapis antidérapant, sous une trappe à fusible, à l'intérieur de la boîte à gants, sous le volant...

 

Je me souviens de ma Peugeot 207cc, il fallait declipser le grand cache sous le volant.

Je ne veux pas démonter toute la voiture ...

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Je ne veux pas démonter toute la voiture ...

 

Des fois, faut faire un peu d'efforts non ? Et pourquoi as-tu besoin de la prise ODB ?

 

Sinon, voici quelques idées d'emplacements potentiels (mais cela implique un minimum de recherches dans ta caisse) :

https://search.lilo.org/result [...] amp;page=1

 

Dernière solution : tu vas poser la question à ton garagiste (oui, cela nécessite de se déplacer, on ne peut pas tout avoir)

 

Faut bien comprendre que 1/C'est un véhicule relativement récent, et peu de personnes l'ont déjà reçu 2/Pas tout le monde utilise cette prise ODB 3/Un forum n'est pas un prestataire de service qui répond à tes questions comme/quand tu le souhaites... des fois, tu y trouves un début de réponse, et c'est à toi de faire les derniers pas pour trouver la réponse...

 

Enfin, j'dis ça... :ange:

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Le constructeur propose même, en option, son i-Cockpit, avec des compteurs digitaux programmables.

Cette phrase issue du commentaire cité plus haut (parisien.fr) démontre une fois encore que les journalistes disposent d'informations qui nous échappent mais qui seraient néanmoins censées nous faire plaisir :D

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