Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

[Topic Officiel] Peugeot Partner III / Rifter (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ave710Qc

Enfin, cet après midi coup de fil de mon agent de Crozon, mon Rifter est arrivé (Allure standard, Blue HDI 130 EAT 8, deep blue option lunette arrière ouvrante, roue de secours, toit zenith) :love:

départ lundi de la région Parisienne, livraison mardi après midi .

Ouf, depuis le 19 Septembre,cela commençait à devenir long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Salut à tous,

J'ai trois enfants et je recherche un véhicule depuis deux ou trois mois.

Je m'étais orienté au départ vers un multivan de VW, mais finalement pour 20000€ il n' y a pas grand chose si ce n'est des modèles de 2006 à 150000km.

Puis nous avons fait le tour des concessions, le 3008 nous plaisait, mais j'avais très peur du coffre, trop petit pour partir en vacance, un coffre de toit s'imposait.

Puis chez Peugeot en bavant devant celui que nous voudrions: le 5008, mais hors budget, nous avons vu le Rifter.

Après deux visites, je vais sûrement me le commander mais j'hésite encore.

La couleur, bien que chacun est un goût différent, est assez délicate à choisir.

Je dirais que le blanc en finition GT Line est très beau et fait ressortir toutes les finitions noires (barre de toit, protège porte, calandre…)… Mais j’ai peur que ça fasse trop entreprise !

 

Puis le truc qui me gène le plus :

En finition GT Line les jantes sont magnifiques.

Mais en version Grip Control, ce ne sont pas les mêmes !!

Et là ça perd de son charme !

 

D’où mes quelques interrogations :

- Grip control ou pas ?

En effet, j’habite en bord de mer, mais j’aime beaucoup les randos, et emprunter des chemins caillouteux est possible (pas des gros passages hein !!).

Puis il y a la montagne, où je me rend souvent en période hivernale, et moins souvent en été mais quand même.

Donc en hiver : il faut des chaînes !

Mais avec ce Grip Control, en a t on besoins ?

Plusieurs solutions :

- Je ne prend pas le Grip Control et je mettrais des pneus neige 3 mois dans l’année. Le reste du temps j’aurais des pneus normaux.

- Je ne prend pas le Grip Control, ni des pneus neiges, mais j’achète une bonne paire de chaînes.

- Je prend le Grip Control et dans ce cas je reste avec mes pneus toute l’année.

Le Grip Control améliore t il vraiment aussi la tenue de route ?

Qu’en pensez vous ??

 

Merci.

 

 

Pour 20000€, tu approches les nouveaux vans PSA , catégorie proche de l'utilitaire que ce sont les Expert et Jumpy :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05751.html

 

Version longue :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 58434.html

 

Après pour la couleur du Rifter, le Citroen Berlingo met en avant un beige que je trouve superbe :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 79470.html

 

 

Je ne sais pas si le Peugeot est proposé avec ce beige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, cet après midi coup de fil de mon agent de Crozon, mon Rifter est arrivé (Allure standard, Blue HDI 130 EAT 8, deep blue option lunette arrière ouvrante, roue de secours, toit zenith) :love:

départ lundi de la région Parisienne, livraison mardi après midi .

Ouf, depuis le 19 Septembre,cela commençait à devenir long....

 

 

Ah dis donc je suis surpris du délai pour un diesel ! Je croyais que c'était surtout pour les essences des attentes aussi longue. Du coup c'est presque aussi long que pour moi : Opel Combo essence commandé le 17 septembre, remise du véhicule prévue normalement pour mardi prochain :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de receptionner un Rifter GT LINE court essence 110 Puretech. J'ai fait à peine 100km et je suis effrayé de la consommation. Sur mon chemin habituel domicile-travail, 11km en urbain, je faisait du 7.5l/100 avec mon vieux C8 2.0HDI 110 de 2005. Franchement en passant en essence avec un moteur moderne et une voiture qui fait 200kg de moins, je pensais rester dans la même zone de consommation. Mais l'ordinateur de bord indique une conso de 10.2l/100km !!!

J'ai une conduite économique. Le premier plein etait du E10. Je suis perplex. J'attends le prochain plein pour controler ce taux de consommation.

Y a til un probleme sur le vehicule ?

Je vous invite à partager votre consommation sur ce moteur essence pour comparer ?

Merci.

 

 

 

Bah pour 11km purement urbains, ça ne me choque pas plus que ça.... En parcours urbain pur, c'est vraiment les hybrides qui prennent le dessus, maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano083ad

 

Ah dis donc je suis surpris du délai pour un diesel ! Je croyais que c'était surtout pour les essences des attentes aussi longue. Du coup c'est presque aussi long que pour moi : Opel Combo essence commandé le 17 septembre, remise du véhicule prévue normalement pour mardi prochain :p

 

Comme je commençais à trouver le temps long, j'avais fait le tour de plusieurs concessionnaires, qui tous m'avaient fait la même réponse: les délais très longs, quels que soient le modèle. (quoi que mon beau frère a eu son 2008 dans des délais plus raisonnables d'environ 3 mois et demi).

En ce qui nous concerne, autant pour l'Opel Combo ou le Rifter , en plus ce sont des modèles qui vienne d'être commercialisés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un collègue qui a commandé une 308 SW essence et le délai est de deux mois : c'est également beaucoup plus raisonnable. Après, comme tu le dis, on a commandé des modèles venant de sortir... Pour une fois j'ai hâte que le week-end se termine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah pour 11km purement urbains, ça ne me choque pas plus que ça.... En parcours urbain pur, c'est vraiment les hybrides qui prennent le dessus, maintenant.

 

 

Oui, si c'est en urbain je ne suis pas surpris non plus. En mixte je connais quelqu'un qui a un Berlingo essence et qui fait du 7,5 litres (routes de campagne et petite ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoC651cK

D'ailleurs, quelle devrait être la différence de consommation entre la taille standard et le long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

Pour une fois j'ai hâte que le week-end se termine !

Je suis comme toi, car je le récupère aussi mardi, mais avant le lundi, j'ai 600 bornes à faire avec mon vieux Touran (10ans mais 160.000 km ).

Nous échangerons nos impressions respectives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

je reviens sur les délais de livraison,il y a vraiment un problème là !!

de la semaine 12,on me dirige vers la semaine 18 !!!

c'est écrit sur le contrat qu'il m'a dit le gars,soit le 30/04/19.

demain je voit ça plus sérieusement !.

lt.

 

 

bjr,

bon ,je reviens d'une entrevue avec mon commercial,

départ,sortie de chaine d’Espagne de mon véhicule le 18/02,

2 semaine a peut près de voyage,jusqu’à la concession dans le 60,

une semaine de plus pour la préparation et les papiers et

 

livraison vers le 12 mars,soit semaine 11.

le 30/04/19,c'est la date qui est noté sur le bon de commande

 

que je n'avait pas vue et dont le commercial ne m'avais pas parlé !

enfin,rien de grave pour l'instant.

lt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

l'attente est toujours stressante : plusieurs fois j'avais téléphoné, pas des nouvelles, tant qu'ils n'avaient pas le n° de chassis .

tu as de la chance que l'on t'ai donné la date de sortie de chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et l'accoudoir du siège avant passager, comment peut on l'enlever pour rabattre complètement le dossier afin de charger un objet long.

La discussion avait commencé sur ce fils, mais je n'ai pas vu de réponse.

Pour les modèle Rifter avec la console centrale, c'est elle qui gène. Rien dans le manuel. je n'ai pas trouvé non plus en cherchant sur internet.

Peugeot aurait il oublié de rendre l'accoudoir démontable alors qu'il vante la possibilité de rabattre le dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le Partner, il est très surprenant que le girafon soit incompatible avec la ou les portes latérales et/ou le volet arrière alors que sur l’ancien Partner, l’option était possible.

Le girafon est très pratique pour mettre une échelle ou des pièces trop longues.

Le fait est identique sur le nouveau Citroen Berlingo Van.

Est-ce provisoire en attendant l’industrialisation complète sur les chaînes ou est-ce définitif ?

L’un de vous a-t-il des éléments de réponse ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et l'accoudoir du siège avant passager, comment peut on l'enlever pour rabattre complètement le dossier afin de charger un objet long.

La discussion avait commencé sur ce fils, mais je n'ai pas vu de réponse.

Pour les modèle Rifter avec la console centrale, c'est elle qui gène. Rien dans le manuel. je n'ai pas trouvé non plus en cherchant sur internet.

Peugeot aurait il oublié de rendre l'accoudoir démontable alors qu'il vante la possibilité de rabattre le dossier ?

 

 

Pour enlever l'accoudoir, il faut normalement le lever à fond et le faire basculer vers l'arrière puis tirer pour l'enlever. 5c61b9f52ccf8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

J'ai pris livraison de mon Rifter cet après midi :sol:

 

Premier ressenti sur simplement une trentaine de km : carrure d’athlète , large et haut, conduite souple et facile, boite auto AT8 semble plus réactive que la boite 6 de la 308, par contre la molette de sélection P,N,R,D est assez déstabilisante, mais c'est une question d'habitude.

La roue de secours est en dessous de la voiture, pour ceux qui se posaient la question.

Les vitres électriques à l’arrière ne descendent qu'au trois quart (mieux que rien, mais pas super)

 

 

L'aide à la conduite, maintient dans la voie est désagréable car il corrige en permanence la trajectoire (à déconnecter en ville et sur petites routes à chaque démarrage)

Le commercial m'a montré la manip pour enlever l'accoudoir: tout a fait le schéma que Bouznak a illustré.

 

La couleur Deep blue n'est pas trop mal, même si ce n'est pas le plus beau bleu métal que j'ai vu.

La tablette tactile n'est pas d'une réactivité folle.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai vraiment bien en main, comme je repars en région Parisienne, je vais faire de l'autoroute, j'aurai un ressenti plus précis.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

Content pour toi !

 

Comme prévu, je suis également allé chercher mon Combo hier après-midi :) . J'ai fait un post dans le sujet dédié sur mes premières impressions !

 

j'ai été sur le forum Opel, combo, ou j'ai vu ta présence, mais pas trouvé le sujet sur tes premières impressions.

peux tu me donner le lien, histoire que je compare avec les miennes (d’impressions :D ), merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai pris livraison de mon Rifter cet après midi :sol:

 

Premier ressenti sur simplement une trentaine de km : carrure d’athlète , large et haut, conduite souple et facile, boite auto AT8 semble plus réactive que la boite 6 de la 308, par contre la molette de sélection P,N,R,D est assez déstabilisante, mais c'est une question d'habitude.

La roue de secours est en dessous de la voiture, pour ceux qui se posaient la question.

Les vitres électriques à l’arrière ne descendent qu'au trois quart (mieux que rien, mais pas super)

 

 

L'aide à la conduite, maintient dans la voie est désagréable car il corrige en permanence la trajectoire (à déconnecter en ville et sur petites routes à chaque démarrage)

Le commercial m'a montré la manip pour enlever l'accoudoir: tout a fait le schéma que Bouznak a illustré.

 

La couleur Deep blue n'est pas trop mal, même si ce n'est pas le plus beau bleu métal que j'ai vu.

La tablette tactile n'est pas d'une réactivité folle.

Je vous en dirai plus quand je l'aurai vraiment bien en main, comme je repars en région Parisienne, je vais faire de l'autoroute, j'aurai un ressenti plus précis.

Bonne soirée.

 

 

 

Félicitations !

 

Au niveau du confort, les sièges ou les suspensions, c'est comment par rapport à ton précédent monospace ?

 

 

Quel moteur tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur le forum Opel, combo, ou j'ai vu ta présence, mais pas trouvé le sujet sur tes premières impressions.

peux tu me donner le lien, histoire que je compare avec les miennes (d’impressions :D ), merci.

 

 

Désolé, j'ai eu un petit soucis au moment de valider mon message mais le voici ! Post combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

 

 

Félicitations !

 

Au niveau du confort, les sièges ou les suspensions, c'est comment par rapport à ton précédent monospace ?

 

 

Quel moteur tu as choisi ?

 

 

Le confort, autant que je puisse en juger (pas encore fait beaucoup de km) est plus que correct, moteur silencieux, bon maintien des sièges et suspension douce.

Direction très souple. Bonne visibilité.

 

pour le moteur, j'ai pris le HDI 130 car je voulais la boite auto EAT 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

 

le voici ! Post combo

 

Merci de ton lien: par rapport à toi, j'ai la console longue, le frein électrique, le toit zénith dont l'arche centrale s'éclaire doucement dés que l'on allume les feux .

Par contre je n'ai pas pris le grip control, et je suis en 5 places. Comme toi je n'ai pas pris de caméra de recul, les radars font bien leur travail.

Demain je rentre, et j'aurais à partir de la le temps de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToF708im

Bonjour,

 

Rifter commandé le 02 Février

 

GT line Standart Hdi 130 Eat8 Gris Artense

Options

- Roue de secours

- Toit Zenith

- Pack Enfants

- Pack Drive Assit

- Pack City

 

Prix 34270 TTC avant Négo

 

2000 de remise porte ouverte

+1500 par ce que le vendeur est un poto

CG offerte + tapis et ecrous antivol

 

Pas de reprise de mon véhicule par Peugeot(A6 Avant 3.0 de 2015), je le vendrais plus tard.

 

Délais annoncé Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rifter commandé le 02 Février

 

GT line Standart Hdi 130 Eat8 Gris Artense

Options

- Roue de secours

- Toit Zenith

- Pack Enfants

- Pack Drive Assit

- Pack City

 

Prix 34270 TTC avant Négo

 

2000 de remise porte ouverte

+1500 par ce que le vendeur est un poto

CG offerte + tapis et ecrous antivol

 

Pas de reprise de mon véhicule par Peugeot(A6 Avant 3.0 de 2015), je le vendrais plus tard.

 

Délais annoncé Juin

 

 

Félicitations pour cette belle configuration de Rifter :sol:

 

Par-contre le "+1500 par ce que le vendeur est un poto" m'a bien fait rire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Peugeot Expert compact 2.0L 150ch

 

Noir onix (j'espère ne pas trop regretter...les rayures :non: )

démarrage sans clé

attelage sur rotule

banquette moduwork

clim automatique

pack visiopark (camera de recul)

grip control + jante alu 17"

volant cuir

Pack look

 

Je suis un particulier et adore les utilitaires (tellement pratique)

 

ce qui ma séduit avant tout.. son LOOK ! quelle geule, un peu à l'américaine

 

Prix catalogue 40248 euros...

Prix remisé de 32,5%

 

Soit 27 500 euros TTC "

 

Un acheteur d'Expert vient d'obtenir 32,5 % de remise et Toffix nous annonce 10 % sur son Rifter.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToF708im

Bonjour, 10 % de remise sur un véhicule neuf. Il n'y aurait pas moyen d'obtenir quelques % supplémentaires...

 

 

Pas dans le bon de commande, il y a 4*Pneus Hiver Michelin sur jantes taule avec le kit de fixation, antivol de roue, Fourniture/montage focal, la monte audio d'origine pas top.

extension garantie de 2 ans + les galeries + le bac de coffre + les tapis + la housse + le filet de coffre + la glacière et pour finir alarme anti intrusion.

 

 

Et sa pour 0 copek en sus. je sais pas combien sa représente, mais pour lui et son patron c'est plus facile de filer des "consommables!!!".

Apparement ils doivent avoir de grosse marges sur ces produits.

Par contre l'extension garantie c'est dans le réseau.

 

j'espère qu'ils vont pas me filer du Norautruc, ou du feubleu

 

Il me donnerons aussi un coup de main pour réinstaller mon mini serveur multimédia(RPI3) dans le coffre histoire de pas tout péter ou bien condamné un rangement sous un siège avant.

 

 

J'ai piqué leur curiosité en leur parlant de cette installation. j'espère que la tablette installée ne vas trop se montrer récalcitrante et accepter le streaming Bluetooth du serveur.

 

 

Ca me permet de diffuser du contenu vidéo sur les tablettes(Wi-Fi) des enfants et audio(bluetooth) sur le système audio Audi.

 

Encore 5 mois mini d'attente.

D'après vous, vue la config de la voiture le délai sera respectés?

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à commenter ces histoires de remises mais je sais que sur un véhicule sorti récemment, elles sont maigres. Moi j'ai eu 12,5% sur mon Combo + 600€ de rajouté à la reprise de mon ancien véhicule.

 

Concernant les délais, on m'a annoncé 5 mois en septembre dernier pour mon véhicule avec pas mal d'options et le délai a été tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

"Peugeot Expert compact 2.0L 150ch

 

Noir onix (j'espère ne pas trop regretter...les rayures :non: )

démarrage sans clé

attelage sur rotule

banquette moduwork

clim automatique

pack visiopark (camera de recul)

grip control + jante alu 17"

volant cuir

Pack look

 

Je suis un particulier et adore les utilitaires (tellement pratique)

 

ce qui ma séduit avant tout.. son LOOK ! quelle geule, un peu à l'américaine

 

Prix catalogue 40248 euros...

Prix remisé de 32,5%

 

Soit 27 500 euros TTC "

 

Un acheteur d'Expert vient d'obtenir 32,5 % de remise et Toffix nous annonce 10 % sur son Rifter.... !!!!

 

 

 

L'Expert est sorti en 2016 puis il a plus vocation utilitaire donc peut-être que les ristournes sont plus fortes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Rifter commandé le 02 Février

 

GT line Standart Hdi 130 Eat8 Gris Artense

Options

- Roue de secours

- Toit Zenith

- Pack Enfants

- Pack Drive Assit

- Pack City

 

Prix 34270 TTC avant Négo

 

2000 de remise porte ouverte

+1500 par ce que le vendeur est un poto

CG offerte + tapis et ecrous antivol

 

Pas de reprise de mon véhicule par Peugeot(A6 Avant 3.0 de 2015), je le vendrais plus tard.

 

Délais annoncé Juin

 

 

Félicitations pour cette belle configuration de Rifter :sol:

 

Par-contre le "+1500 par ce que le vendeur est un poto" m'a bien fait rire ..

 

 

Moi ce que j'ai plutôt remarqué, c'est l'ancien véhicule..... Le grand écart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToF708im

 

Moi ce que j'ai plutôt remarqué, c'est l'ancien véhicule..... Le grand écart...

 

 

Yep, je perd + de 100cv, 2 cylindres, 1,5 litre, 10 cm en largeur 20cm en longueur, les quatre roues motrice, le mode sport, les automobilistes qui s’écartent à la vue de la berline allemande dans le retro, 50 mm par bandes de roulement, 1 pouce de diamètre par Jante, la suspension adaptative, l’intérieur cuir, le mode sport, le système audio Bose, une reprise de dingue, les sièges massant et électrique, régulateur de vitesse qui gère les descentes.

 

 

je gagne 40cm en hauteur, et une assise que mon hernie va savourer, économie de carburant(en ville 14litres), révision moins chères, pneus moins chères, 3 vrai places à l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

triste France,

quand je lis ça;

"le mode sport, les automobilistes qui s’écartent à la vue de la berline allemande dans le retro,"

mon Peugeot Rifter sera ma 29 éme voiture,toutes Française,j'ai roulé GTI ,MI 16 etc etc ...

je ne me suis jamais écarter pour laissé passer des Panzer !!!

en laissant le passage aux pompiers,ambulances,flics,urgence transplantations et autres ! bien sur.

comme dit l’excellent humoriste,Jean-Marie Bigard;

"chez nous ,ont ne roulent pas en voiture Allemande,NON,aucune femme de la famille n'a coucher avec un bosch !!"

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Yep, je perd + de 100cv, 2 cylindres, 1,5 litre, 10 cm en largeur 20cm en longueur, les quatre roues motrice, le mode sport, les automobilistes qui s’écartent à la vue de la berline allemande dans le retro, 50 mm par bandes de roulement, 1 pouce de diamètre par Jante, la suspension adaptative, l’intérieur cuir, le mode sport, le système audio Bose, une reprise de dingue, les sièges massant et électrique, régulateur de vitesse qui gère les descentes.

 

 

je gagne 40cm en hauteur, et une assise que mon hernie va savourer, économie de carburant(en ville 14litres), révision moins chères, pneus moins chères, 3 vrai places à l'arrière....

 

 

95% des berlines allemandes sur nos routes, je trouve justement qu'elles n'avancent pas, et n'ont pas de puissance ... :o

 

Puis les gens s'écartent bien plus avec une fourgonnette ou un van qui leur arrive derrière qu'avec une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...