Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
807
/

Voyant moteur allumé. Perte de turbo.

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Voyant moteur allumé. Perte de turbo.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dd9200
Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous.
Encore un nouveau soucis. Qui peut m'aider, svp ?
Voilà, il y a quelques jours mon voyant moteur s'est allumé. Pas de message particulier.
La seule différence et que mon turbo ne fonctionnait plus. Sur autoroute je montais à 130 si je voulais mais on dirait que j'avais un véhicule diesel sans turbo.
Bref, aprés avoir débranché la batterie 30 minutes et fait un "RESET" lorsque j'ai rebranché celle çi le voyant était toujours allumé j'ai donné un petit coup d'accélérateur et il s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre. Turbo retrouvé.
Mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence.
Qu'est ce que celà pourrait être svp ?
Merci d'avance pour votre aide.
Didier.

Sujets relatif
Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:14:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise que mon véhicule est un 807 2.2 136cv de 2005

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fuite dans le circuit du carburant, style pompe a injection qui fuit c’est presque invisible mais on le detecte si la pompe est sale, cela fais une prise d’air dans le circuit lors du refroidissement et perte de puissance avec l’impression que le turbo est mort.

Le moteur a t’il plus de mal a démarer du premier coup que d’habitude ?
Message édité par clio-nice le 15/02/2018 à 00:16:37
Publicité

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 06:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour clio-Nice.
Non, aucun problème de démarrage.
Par contre pourquoi en faisant un RESET par débranchement de batterie tout rentre dans l'ordre ?

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 10:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors moi la voiture il fallait que je la gare la tete en bas pour attenuer le soucis de prise d’air en refroidissant la nuit, car c’etait le couvercle de la pompe a injection qui s’est deformer sur un coté
Le fais de debrancher la batterie va je pense ré initialiser le calculateur qui va repartir par default et ne pas être tromper par l’air présent dans le cicruit qui trompe les sondes lambda apres combustion
Message édité par clio-nice le 15/02/2018 à 10:33:24
Publicité

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est ce que j'ai fait mais le défaut est revenu quelques temps aprés.
Pour info, ce matin je prends la voiture, voyant toujours allumé mais la puissance du turbo est revenue. Je roule 20 minutes et le voyant moteur s'est subitement éteint. Blizzare non ?

Profil : Routard
clio-nice
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 11:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il y a quelque chose qui cloche, faut verifier les sondes, capteurs, bougie etc tout ce qui pose generalement se genre de soucis

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 10:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour cette réponse.
N'y connaissant absolument rien, est ce que quelqu'un pourrait M'aider à ce sujet pour savoir ou regarder exactement, svp ?
Ou peut être quelqu'un dans le Nord chez qui je pourrais me déplacer et qui pourrait m'aiguiller. Ce serait sympa.

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 15:24:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde aussi du coté du système swirl: plein d'explications et photos sur les forums C8/807

Au passage, un défaut détecté par le calculateur moteur, allumant le voyant 'diag' au tableau de bord, reste en mémoire du calculateur: débranché/rebranché la batterie ne supprime/ni efface ces code erreurs.
Par contre, si au bout de trois cycles de roulage, ce code défaut n'est pas rencontré à nouveau, et qu'il n'y a pas d'autres défauts détectés, selon la 'gravité' du code défaut, le calculateur moteur éteint le voyant 'diag'. Le/les codes defaut sont toujours dans le calculateur.
Seul une lecture puis effacement avec l'outil électronique de diag, fait 'disparaitre' ce/ces codes défauts.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 17:52:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir.
Déjà éffacés mais ça revient toujours.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 09:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et ce sont quels valeurs de code défaut: Pxxx?
Cela donne une indication de/des pièces concernées et oriente la recherche de panne.


---------------
Vivre et laisser vivre.
Profil : Vétéran confirmé
dav78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:05:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dd9200 a écrit :

Bonsoir.
Déjà éffacés mais ça revient toujours.
Afficher plus
Afficher moins


effacer une information (les codes des defauts) ne sert a rien, cela ne regle rien... il faut les lire, et en fonction de codes, chercher ce qui peut les causer...

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 11:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En lecture le message "surpression turbo" est indiqué.

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:42:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il doit y avoir un n° de code.
mais cela ressemble à une géométrie variable qui grippe...
souvent lié à une mauvaise huile moteur, et une utilisation "petit trajet"...
il faut , décrocher la tige de commande et faire bouger la commande, pour libérer le mouvement.

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand le problème arrive c'est sur vitesse stabilisée sur autoroute en 6 ème.

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 12:52:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que les filtres sales peuvent en être la cause ?
( filtre à air, huile ou gasoil )

Profil : Vétéran
  1. config
jlucm
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2018 à 14:55:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et l'inspection visuelle du système swirl, donne quoi? C'est une piste à creuser ou éliminer; car souci connu de ce moteur 2.2 HDI 2003-2005


---------------
Vivre et laisser vivre.
Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2018 à 13:20:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais même pas ou chercher. Mdr .....

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 17:16:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est il possible que le problème vienne du FAP, svp ?
Car en passant la valise ça me dit qu'il manque le bouchon sur le réservoir du FAP .

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2018 à 17:43:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non il manque le bouchon du réservoir tout court!!!!!

faudrai nous dire exactement les défauts affichés, car là ça n'aide en rien

et oui les problémes de fap existe aussi!!!!!

tu es d'ou?
Message cité 1 fois
Message édité par ced079 le 20/03/2018 à 17:45:16
Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 19:51:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Ced29
Je suis du Nord, prés de Lille.
Le défaut relevé par le LEXIA est le suivant :
"Défaut furtif, surpression turbo"

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 11:05:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si c'est pression turbo, alors il faut regarder:

- le swirl ==> fonctionnement et pas cassé?
-capteur de pression de suralimentaion sur l'echangeur à l'avant du moteur qd tu es face à l'auto
- circuit de vide ==> tuyaux cassés, électrovannes, etc........

donc apparement c'est pas un pb de fap et arff suis un peu loin sinon je serai venu voir

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 11:15:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci c'est gentil.
En fait je n'y connais absolument rien.
Il est vrai que si quelqu'un pourrait me vérifier tout celà ce serait super.
Tu es de quel endroit, stp ?

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 11:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chateau thierry 02400, aprés si tu viens y'a pas de soucis, j'ai tout ce qu'il faut ou presque pour bien faire!!!

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 14:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah !
Ça c'est super sympa.
Il n'y a que 3h00 de route alors pourquoi pas.
Le tout est de savoir si je peux rouler comme ça sans turbo et avec ce fameux voyant allumé ?

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 14:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui pas de soucis, aprés on peut faire du groupé et sauter ton fap si tu veux......

mais on voit le reste en MP si tu veux

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2018 à 15:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok.
Je t'ai envoyé un MP.

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2018 à 17:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et c'est répondu

Profil : Vétéran confirmé
dav78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/03/2018 à 23:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi toujours vouloir virer les FAP...
Est ce qu’on vire les filtres à air quand ils sont sales?

moi
Profil : Vétéran
ced079
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2018 à 10:28:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne suis pas spécialement pour virer les fap comme tu dis, MAIS je dois reconnaitre que l'entretien d'un fap de premiére génération (entretien maxi tous les 80000 kms) revient à payer plusieurs fois la meme auto

donc pour ceux là oui, c'est un systéme de merde, conçu à la va vite, pour que le client paye encore et encore!!!!! et sur ça je trouve que l'on paye dejà trop de choses inutile donc là pas d'état d'âme!!!!

PS: pour lui, le soucis n'étant pas son fap, aucune raison de le supprimer du moins pour l'instant...

PS2: moi perso, je ne nettois jamais un filtre à air, je le change point barre!!!

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2018 à 18:15:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
Tout d'abord merci à vous tous pour votre implication.
Tout est rentré dans l’ordre. Je suis allé voir Ced079 qui est trés pro et qui a solutionné mon soucis.
C'était bien le SWIRL qui était deffectueux.
Maintenant, voyant éteint et turbo fonctionnel.
Je suis trés content.
Encore merci Ced079.

Profil : Lion d'Or 2011
  1. config
ched
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/04/2018 à 23:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ced079 a encore frappé...

Et pour le coup ressorti un ancien avatar !

 :hello:

Profil : Nouveau membre
coltmick
  1. Posté le 24/06/2018 à 17:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je ne sais si tu pourras m'éclaircir et si je peux continuer sur ce poste. Si il faut en créer un nouveau je le ferais. Je tombe que sur des personnes incompétentes depuis quelques années.
Je possède un 407 1.6 FAP de 2006 depuis Septembre 2015. Et pb depuis janvier 2016, voyant moteur et voiture qui cale, je change le FAP en garage Citroën, je descends dans le Sud aller retour nickel et rebelote, voyant moteur et accoup... On me fait changer un capteur lie au FAP mais rien y fait et garage Peugeot et Citroën ne trouvent pas mais voiture qui roule avec juste accoup desagreable mais de moins en moins... La semaine dernière entretien régulier vidanges, filtres air pollen gazole et rebelote, voyant moteur qui se rallume et de nouveau instable et bouquet hier matin sur l'autoroute en allant au taf, bloque 110 max d'un seul coup et sur les tites routes j'me rend compte que quasi pu de puissance et en effet sur le parking, j'ouvre le capot et je constate que je n'entend plus le turbo. Je coupe le contacte, je redémarre et nickel de nouveau le turbo ok et j'ai pu rentré sans problèmes hier soir. Si tu aurais une idée sachant que je l'ai acheté à 180.000 que le Cap a été changé vers 200.000 du coup et qu'elle va avoir bientôt 250.000. Je me demande du coup si depuis le début, tout ces soucis d'accoup ne viendrait pas du turbo...Merci par avance pour ton aide et bon Dimanche à tous.

Profil : Membre
  1. config
dd9200
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2018 à 18:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour.
À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique.
Que t'on ils remplacés au garage ?
Ont ils au moins passé la valise ?
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
coltmick
  1. Posté le 24/06/2018 à 22:10:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dd9200 a écrit :

Bonjour.
À mon avis si quand tu coupe le contact et que tu le remet et que le turbo refonctionne, alors ce n'est pas ton turbo le soucis mais bien un périphérique.
Que t'on ils remplacés au garage ?
Ont ils au moins passé la valise ?
Afficher plus
Afficher moins



ils m'ont remplacé filtre à Gazole, à huile, à air et à pollen, le voyant était allume comme depuis 2 ans avec le message sur la colonne centrale, Anti-pollution défaillant, mais ça ça fait 2 ans comme je le disais un peu plus haut, déjà changé FAP et capteur haute pression car à l'époque, elle s'arrêtait d'un seul coup mais depuis quelques temps elle deconnait beaucoup moins malgré le voyant mais ils ont du la passer à la valise pour la vidange et quand je l'ai récup j'ai roule 200 kms sans voyant mais elle deconnait quand même pi il s'est rallumé donc je vous tiendrais au courant si de nouveaux symptômes se présentent dans la semaine. Bonne soirée

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démonter les trappes vide poche du Tableau de bord. 2
Vitres arrières ne fonctionnent plus 0
Porte latérale bloquée ouverte sur 807 5
Resistance pulseur d'air central 3
Voyant inconnu au bataillon 2