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406

Peugeot 406 2.0HDI 110 - Démarrage impossible


Invité §sky043fO

Messages recommandés

Invité §sky043fO

Salut à tous,

 

Je planche sur une Peugeot 406 2.0HDI 110, donc injection EDC15C2 de chez Bosch.

 

Le client a connu une panne ya un peu plus d'un an, pompe de gavage hs, le véhicule a 300.000 au compteur, jusqu'à la rien d'extraordinaire, la pompe de gavage a été remplacé par du neuf et d'origine.

 

Voilà qu'elle retombe en rade, il roulait elle a calée, redémarrage impossible.

 

Après plusieurs heures, voilà ce que je peux dire:

 

- pompe de gavage OK

- pompe HP + injecteurs remplacés

- calculateur ouvert, aucun court-jus

- Capteur de phase et de PMH remplacés

- Basse pression ok, le gasoil arrive aux injecteurs

- Apres vérif à la valise Delphi, pas de soucis d'antidemarrage

 

L'impression que j'ai, c'est que les injecteurs ne sont plus pilotés... Au start pilote elle démarre, je peux resté moteur tournant 10mn sans problème, j'évite car sur common rail c'est pas terrible.

 

Des idées ?????

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Salut à tous,

 

Je planche sur une Peugeot 406 2.0HDI 110, donc injection EDC15C2 de chez Bosch.

 

Le client a connu une panne ya un peu plus d'un an, pompe de gavage hs, le véhicule a 300.000 au compteur, jusqu'à la rien d'extraordinaire, la pompe de gavage a été remplacé par du neuf et d'origine.

 

Voilà qu'elle retombe en rade, il roulait elle a calée, redémarrage impossible.

 

Après plusieurs heures, voilà ce que je peux dire:

 

- pompe de gavage OK

- pompe HP + injecteurs remplacés

- calculateur ouvert, aucun court-jus

- Capteur de phase et de PMH remplacés

- Basse pression ok, le gasoil arrive aux injecteurs

- Apres vérif à la valise Delphi, pas de soucis d'antidemarrage

 

L'impression que j'ai, c'est que les injecteurs ne sont plus pilotés... Au start pilote elle démarre, je peux resté moteur tournant 10mn sans problème, j'évite car sur common rail c'est pas terrible.

 

Des idées ?????

Salut

effectivement, vu ce qu'il y a eu de changé, ton impression pourrait bien être la bonne, y a t il moyen de sortir un injecteur et de voir s'il débite ? On dirait bien que tout le carburant retourne d'où il vient.

J'avais vérifié comme toi au star pilote pour un PB d'électro vanne GO, mais sur un ancien montage, là s'il tourne au star, ça confirme, mais ne pas non plus trop insister, parce que le moteur prend des tours de folie !

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Invité §sky043fO

oui en effet, c'est le seul test que je n'ai pas effectué vue la "chiantitude" du truc , pas évident avec la conduite métallique et je suis pas fan du fait de tordre celle-ci, mais je vais essayer, même si je suis presque sur du résultat...

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oui en effet, c'est le seul test que je n'ai pas effectué vue la "chiantitude" du truc , pas évident avec la conduite métallique et je suis pas fan du fait de tordre celle-ci, mais je vais essayer, même si je suis presque sur du résultat...

J'ai bien le sentiment que tu ne vas pas y couper, tout est métallique d'après ce que tu dis, j'ai vu des montages avec des durites et du tube ? Visiblement c'est pas ton cas.Mais tu dis que beaucoup de pièces avaient été changées, c'est avant cette panne d'après ce que je comprends.

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Invité §sky043fO

non, avant cette panne il y avait juste eu la pompe de gavage... Tout le reste je l'ai remplacé à des fins de tests.

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Invité §ced848ET

c'est un probléme de synchornisation villo/AAC sur et certain!!!! tu n'as pas de pilotage des injecteurs car pas de synchro

 

donc soit capteur HS, soit mal monté, soit cible des capteurs décallé

soit distribution; soit linguets, faisceau élec, bsm si équippé bref facile quoi comme panne, j'en veux tous les jours des comme ça!!!

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Invité §sti265JT

bonjour à tous

 

j'ai quasi le même problème sur un coupé 2.2 hdi

 

après changement des joints injecteurs et aussi du nettoyage, en remontant correctement plus moyen de démarrer

même au star pilote ça veut démarrer mais ça ne démarre pas

 

à la valise aucun défaut

par contre avec la valise et en condition de démarrage, le régulateur tourne car je vois le pourcentage, mais j'ai une pression de carburant à 0 bar

 

j'ai du carburant au niveau des durites de retour injecteur (peut être un peu bcp quand j'actionne le démarreur)

 

mais pour l'instant je sèche également

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Invité §Hur606wg

Bonjour,

J'ai un soucis similar sue une 206 2.0 HDI 90 Ch, j'ai tout vérifier comme toi, pompe à gavage, les 4 injecteurs, capteur PMH, l’antidémarrage etc, rien à faire la caisse ne veut rien savoir, elle tousse mais ne démarre pas, meme au start-Pilote elle ne tient pas. Ne voulant pas aller dans un garage je me suis dis je vais tout vérifier tranquillement tout seul, J'ai passé 3 semaine à chercher la panne. Puis un jour en cherchant sur un forum je suis tomber sur le meme cas que moi, le gars disait qu'il fallait voir le capteur AAC (Arbre à Came) pas con , je suis parti en acheté un 34 Euros je l'ai monté très facile à faire écrous de 10 si je me souviens bien, puis comme par magie la voiture à démarrer. Un des plus beau jour de ma vie lol. Espérant que ça sera la solution pour toi.

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Invité §sky043fO

Salut, et bien je vais vous donner tardivement la résolution de mon problème (je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum). Il s'agissait tout simplement de la pompe de gavage....... Très vissieux car je l'entendais tourner, en sortie de filtre à gasoil yavait du débit... Et cette pompe de marque Pierburg n'avais pas plus de 2 ans.

 

En réalité elle ne débitée plus suffisamment pour faire monter la haute pression.

 

Espérant que cela vous aide.

À+

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