Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano221AA

Oui mais là, il s'agit d'un fabricant de filtre à air.

 

Je ne comprends pas comment l'huile peut devenir boueuse sous l'effet de l'air.

 

 

d'où mon post

 

est ce qu'on se tromperait pas sur toute la ligne : on part du postulat que c'est la courroie qui se desagrege

 

nous savont que ni le turbo , ni l'injection est en causo car des puretech 80 cv different des 110 et 130 sont touché

 

ne pourrait ton pas penser que la courroie est detruite non pas a cause d'une qualité insuffisente mais de la polution de l'huile qui a son tout detruit la courroie ?

 

 

pour la polution de lhuile on avait penser a des point chaud ...et si c'était plutot la conception de l'arrivé d'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'où mon post

 

est ce qu'on se tromperait pas sur toute la ligne : on part du postulat que c'est la courroie qui se desagrege

 

nous savont que ni le turbo , ni l'injection est en causo car des puretech 80 cv different des 110 et 130 sont touché

 

ne pourrait ton pas penser que la courroie est detruite non pas a cause d'une qualité insuffisente mais de la polution de l'huile qui a son tout detruit la courroie ?

 

 

pour la polution de lhuile on avait penser a des point chaud ...et si c'était plutot la conception de l'arrivé d'air ...

 

 

Non je pense pas, si c’etait le cas on serait TOUS touchés par le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

 

Non je pense pas, si c’etait le cas on serait TOUS touchés par le problème.

 

 

ben justement on est tous dans des environnment avec poussiere différente ...

 

si c'était un point chaud la on serait tous touchez car le moteur est chaud chez tout le monde

 

mais la poussiere la il y a énormément de difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

On dirait que ça c’est calmé l’epidemie de courroie, c’est plus calme sur le topic.......le calme avant la tempête ? :)

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 5_p_3.html

 

[h3]Trophée ne vaut pas garantie[/h3]txt_orphea-194838-redimensionner_1.jpg

Tel est le cas du 1.2 PureTech turbo du groupe PSA, élu pour la quatrième fois (depuis 2015) moteur de l’année dans sa catégorie. Pour autant, ces récompenses ne garantissent pas aux automobilistes une robustesse à toute épreuve. à l'image des anciens blocs 1.4 et 1.6 VTi (

lire notre enquête), la famille des 1.0/1.2 de PSA a révélé, outre les problèmes inhérents aux débuts de la commercialisation, des faiblesses majeures au fil du temps : destruction de la courroie de distribution, usure du vilebrequin, surconsommation d’huile ou encrassement de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui simple si on utilise les outils de calage. :o

 

À l'ancienne en faisant des repères au feutre blanc, non pas sur ce moteur évidemment. :D

 

bonjour

 

trop sensible ce moteur

 

 

avant au blanco trop facile entre guillemet. maintenant avec les niveau de tolerances cest plus chaud...

même des pros se loupent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les tanches, voilà pourquoi je fais l'entretien de mes véhicules seul depuis presque 30 ans. :q

 

Effectivement les moteurs ayant des déphaseurs et hyper pointus comme ce puretech reste de l'horlogerie fine, c'est du one shot, tu te loupes c'est mort. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les tanches, voilà pourquoi je fais l'entretien des mes véhicules seul depuis presque 30 ans. :q

 

Effectivement les moteurs ayant des déphaseurs et hyper pointus comme ce puretech reste de l'horlogerie fine, c'est du one shot, tu te loupes c'est mort. :o

 

ce qui est assez fort je leur ai dit.. la courroie se désagrège , il faut nettoyer ou changer la pompe à huile et faire plusieurs vidange éventuellement puis nettoyer pompe à vide etc et et là j'ai senti le mec me dire oui oui mais cest plus compliqué mais n'a pas su me dire. ils ont demarré le moteur puis serrage.

 

bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres je comprends comme dans tout travail on peut se gourrer mais bon ils ont les moyens (ponts bouilonneuse outils de qualité mode opératoire clair et simplifié...quand je vois le mode operatoire pour changer une courroie cest plus simple quand on t'explique clairement toutes les étapes...avec des beaux croquis etc etc

 

etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

Ah les tanches, voilà pourquoi je fais l'entretien des mes véhicules seul depuis presque 30 ans. :q

 

Effectivement les moteurs ayant des déphaseurs et hyper pointus comme ce puretech reste de l'horlogerie fine, c'est du one shot, tu te loupes c'est mort. :o

 

 

faut pas lancer la pierre au mecano , ils on plus l'habitude :jap:

 

mais la vont avoir de quoi s'entrainer je crois :p

 

apres a voir si pijot a assez de moteur en stock :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut pas lancer la pierre au mecano , ils on plus l'habitude :jap:

 

mais la vont avoir de quoi s'entrainer je crois :p

 

apres a voir si pijot a assez de moteur en stock :p

 

 

pas de news... jespere qu'il bosse dessus...

un ami m'a dit qu'il manquait des moteurs.. glouppps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067ct

Bon un nouveau cas de courroie de distribution hs ou du moins éffilochée :pfff:

308 sw 1.2 puretech 130 d'octobre 2014 avec 90000 km et bien sur l'entretien à jour chez peugeot.

 

Pas mal de déguats : 8h de main d'oeuvre et de l'ordre de 1500 e de facture à priori pris en charge par peugeot !!

 

Nous qui avions opté pour un moteur essence pour plus de fiabilité après un diesel à problèmes c'est raté !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un nouveau cas de courroie de distribution hs ou du moins éffilochée :pfff:

308 sw 1.2 puretech 130 d'octobre 2014 avec 90000 km et bien sur l'entretien à jour chez peugeot.

 

Pas mal de déguats : 8h de main d'oeuvre et de l'ordre de 1500 e de facture à priori pris en charge par peugeot !!

 

Nous qui avions opté pour un moteur essence pour plus de fiabilité après un diesel à problèmes c'est raté !! :ange:

 

un de plus au club :)

 

il vous ont dit quoi ils ont montré une facture

ils n'ont rien dit et font les travaux?

 

le vice caché cest 5 ans .. au dela ca devient plus difficille les prises en charge.

1500 cest coool

mais attention ils peuvent annoncer en demontant pompe a huile hs crepine a nettoyer pompe à a vide bouchée .. oui 8 h facile ..

 

apres les gars de peugeot travaillent plus vite qu'un particulier donc 8h me semble beaucoup.

 

un ancien garagiste m'avait dit qu'un mecano lambda (qui connait bien le moteur) sans faire de pause peut faire 3 distributions pas jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067ct

Ils nous ont montré un dossier de paperasse avec la prise en charge.

Changement au moins de la pompe à vide du déphaseur d'arbre à came.

J'espère que les déguats sont pas trop profond, on a quasi pas roulé après l'apparition du voyant.

 

Le souci c'est qu'on était en vacances dans les pyrénées quand c'est arrivé, et juste en arrivant sur le parking d'une station de ski !

Je vous laisse imaginer le bazar pour le remorquage et l'assistance avec 4 personnes et le matos de ski :ange:

Sans compter les frais de location...

 

La voiture est restée là ba, on doit retourner la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas ils sont pas stressés par le problème chez Peugeot , ce matin je suis allé essayer un 3008 180cv essence (chaîne de distribution) et ils me reprennent sans problème ma 308 à bon prix sans même regarder l’etat de la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

En tous cas ils sont pas stressés par le problème chez Peugeot , ce matin je suis allé essayer un 3008 180cv essence (chaîne de distribution) et ils me reprennent sans problème ma 308 à bon prix sans même regarder l’etat de la courroie.

 

 

s'en foute : il te remercie même

 

il vont touchez pognon de pijot pour reparer et toucher pognon du mec qui va l'acheter car tombera en rade :jap:

 

et un mecano qui bosse ou fou rien ca coute pareil ca occupe atelier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont montré un dossier de paperasse avec la prise en charge.

Changement au moins de la pompe à vide du déphaseur d'arbre à came.

J'espère que les déguats sont pas trop profond, on a quasi pas roulé après l'apparition du voyant.

 

Le souci c'est qu'on était en vacances dans les pyrénées quand c'est arrivé, et juste en arrivant sur le parking d'une station de ski !

Je vous laisse imaginer le bazar pour le remorquage et l'assistance avec 4 personnes et le matos de ski :ange:

Sans compter les frais de location...

 

La voiture est restée là ba, on doit retourner la chercher.

 

ca traine ca traine pas de new ca fait 4 semaines . a mon avis ils sont en train de demander une prise en charge totale par paugeot suite à leur conneries

car au debut moi cetait que la courroie et ils ont rien demandé et maintenant commence à demander les factures comme par hasard... bref ca commence à stresser coté concession et surtout nous trouver un moteur neuf comme ils ont dit et non en echange standard ce qui me surprend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221AA

ca traine ca traine pas de new ca fait 4 semaines . a mon avis ils sont en train de demander une prise en charge totale par paugeot suite à leur conneries

car au debut moi cetait que la courroie et ils ont rien demandé et maintenant commence à demander les factures comme par hasard... bref ca commence à stresser coté concession et surtout nous trouver un moteur neuf comme ils ont dit et non en echange standard ce qui me surprend..

 

 

une reparation c'est 30 max apres il doivent rembourser : une voiture est un bien de consommation classique

 

trouble de jouissance 20 euro / jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...