Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano104VY

Perso, je n'ai pas l'affichage de la T° d'huile au tdb, c'est bien dommage...

Pas plus que sur Torque d'ailleurs... :p

 

 

les ingé pijot on pas du y penser aussi :p

 

 

n'empeche on s'aperçois qu'il faut LARGEMENT 10 à 18 km pour que l huile atteigne les 90 /95 degres du mini sur le tsi le matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois faire un comparo avec le 3008 de ma femme, en diesel, il lui faut 15 bornes pour être à 90°, mais pour la flotte... :p

Alors pour l'huile... ^^

Après, tout dépend de la quantité dans le carter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jean Luc

 

C'est le premier cas que je lis sur le net. Votre voiture est elle une première main ? Entretien suivi j'imagine ?

 

Comment sont apparus les premiers symptômes ? Chute de pression d'huile ?

 

Le principe de la courroie humide existe chez Ford depuis de nombreuses années sans retour négatif.

 

Peut être que Damiien en sait plus... :jap:

 

oui mais c'est Ford :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano446Ky

Bonjour,

 

Avons-nous le fin de l'histoire pour ce problème de courroie ? (pris en charge par peugeot ? y'a-t-il des conditions type "avoir fait tous les entretiens chez peugeot etc)

 

Car je suis dans l'optique d'un achat d'un C4 110 Puretech de janvier 2016, et ce sujet m'inquiète..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1587502977.htm/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avons-nous le fin de l'histoire pour ce problème de courroie ? (pris en charge par peugeot ? y'a-t-il des conditions type "avoir fait tous les entretiens chez peugeot etc)

 

Car je suis dans l'optique d'un achat d'un C4 110 Puretech de janvier 2016, et ce sujet m'inquiète..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1587502977.htm/

 

Merci

 

 

bonjour

 

peugeot prend tout en charge cette courroie si entretien fait chez eux..

mais bien leur dire que cest connu chez eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais plus de 25000 kms par an, je n'ai jamais roulé en diesel, ça existe quand même :D

Complètement d'accord, chacun fait ses choix et j'avais fait les mêmes quand je faisais plus de kilomètres par an (mais pas 25,000 comme vous)

Par contre, vu les prix, je me demande si je vais aller vers du diesel 0km en occasion car au final moins cher que l'essence.

Vu d'ailleurs que ces moteurs diesel dernières techno polluent moins que les nouveaux essence injection directe meme avec FAP....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci ;)

 

 

bonjour

 

Pour rappel: javais ce souci de courroie qu'ils ont modifiée en changeant carement le moteur

et maintenant on a un souci d'amortisseur avant gauche pile apres la reparation :prise en charge de peugeot50%

 

on appelle ce soir car meme si je sais que les amortisseurs sont fragiles il ne faut pas exagerer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha554Bl

Bonjour personne a dû avoir eu mon problème changement de courroie de distribution sur Peugeot 3008 Allure EAT8 boîte automatique diesel de novembre 2018 acheté neuve elle a 11 000km qui dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personne a dû avoir eu mon problème changement de courroie de distribution sur Peugeot 3008 Allure EAT8 boîte automatique diesel de novembre 2018 acheté neuve elle a 11 000km qui dit mieux

 

 

Eat8 ça veut dire boîte auto ;) , y’a aussi problème sur les diesel apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour personne a dû avoir eu mon problème changement de courroie de distribution sur Peugeot 3008 Allure EAT8 boîte automatique diesel de novembre 2018 acheté neuve elle a 11 000km qui dit mieux

 

 

Sur quelle motorisation ?

 

Sur les diesels ce ne sont pas des courroies humides logiquement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 1.5 HDI 130 est avec une courroie souple mais n'est pas connue pour avoir des problemes de courroies de distribution.

Donc il peut toujours y avoir un soucis mais avec 11000 kms au compteur c'est forcément sous garantie de peugeot et pris en charge.

Et pas de raison que cela se reproduise ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les diesels ce ne sont pas des courroies humides logiquement....

 

 

Il me semble avoir lu que l'architecture générale est la même que sur le 1.2l PureTech...

Donc si ça se trouve, ils ont aussi droit à la courroie baignante... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble avoir lu que l'architecture générale est la même que sur le 1.2l PureTech...

Donc si ça se trouve, ils ont aussi droit à la courroie baignante... :p

 

Si c'est ça, pas une bonne idée d'avoir changé une solution qui ne posait pas de problème !!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

lorsque j'avais demandé les prises en charge pour le 110 puretech essence: un independant de chez peugeot m'avait dit que le 1.6 HDI etait prise en charge à 100% jusaqu'à 200 000km ( je parle pour un échange standard ) donc normalement pas d'inquietude..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble avoir lu que l'architecture générale est la même que sur le 1.2l PureTech...

Donc si ça se trouve, ils ont aussi droit à la courroie baignante... :p

Non, non.. Seuls les 3 cylindres ont ce système très particulier de courroie humide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C4 picasso moteur puretech 130cv

Changement de la courroie de distribution à 21000km véhicule de novembre 2017.

Voyant moteur alumé idem.

Après analyse pression huile soit trop faible soit trop forte, et crépine obstruée par des particules de courroie.

Heureusement pris en charge par les garantie.

Mais que faire pour la prochaine fois, hors garantie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C4 picasso moteur puretech 130cv

Changement de la courroie de distribution à 21000km véhicule de novembre 2017.

Voyant moteur alumé idem.

Après analyse pression huile soit trop faible soit trop forte, et crépine obstruée par des particules de courroie.

Heureusement pris en charge par les garantie.

Mais que faire pour la prochaine fois, hors garantie......

 

je dois avouer que cest incrayable d'arriver à ce niveau là de desastre industriel.

heuresement ils prennent generalement à 100% sauf biensure où si tu roules avec le voyant... ( mais defois on se demande s'ils n'attendent pas que cela.. pour ne pas prendre en charge .. bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C4 picasso moteur puretech 130cv

Changement de la courroie de distribution à 21000km véhicule de novembre 2017.

Voyant moteur alumé idem.

Après analyse pression huile soit trop faible soit trop forte, et crépine obstruée par des particules de courroie.

Heureusement pris en charge par les garantie.

Mais que faire pour la prochaine fois, hors garantie......

aie, le prochain est arrivé.... 21000 kms c'est super tôt dans la vie du véhicule....

Et que dit le concessionnaire ? C'est la première fois qu'il voit cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...